EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le meilleur télescope selon vous!

Aller en bas 
+21
Dave25
killerdog69
turkeypat
OneShotMan33
frink
nigolabête
D@MS
Corral
PGW-AL
SQUILL/Fondateur
deeramator
j-p
Ijump
Lebauffe
arrowhead
sendero
Pierre Bastien
soe
Moosetracker
oldsniper
270 wsm
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 72
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 21:01

D'après la liste le 4200 , le Monarch et le Zeiss se suivent.
Comme j'avais besoin d'un Silver, j'ai pris le seul disponible dans ma région et celui dont j'avais le plus confiance donc un Nikon Monarch UCC.
Je crois n'avoir pas eu la même qualité que mes autres Monarch.
Celui ci est un 3X9 40 et les autres 2.5X10 50.
Je parle pas de clareté mais plutôt de résolution.
Celui-ci me donne des lignes flous à 100 verges.
Il me fais pensé à un RifleMan à 50 verges.
en moins pire mais tout de même.
Le 3200 donne des lignes très net à 100 verges.
Question Question Question
Bon voilà que j'ai des regrets, je n'étais pas sûr de la différence entre un 4200 et un Monarch. Maintenant je le sais.
J'avais déjà vu la différence entre mon Mark IV à 1500 et mon 4200 à 600 mais entre deux du même prix. non. ??
Le Mark lV c'est 900 à la poubelle.Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 1:37

salut,

lorsque je dit plus fort ,oui c`est la puissance du zoom
j`ai deux nightforce 8-32installé sur une 338 lapua gaulin
et une 308 gaulin qui devrait arriver bientot.
Mes trois leupolds sont sur une 7mm wsm gaulin,une
6.5-284 gaulin et une 308 rem police avec stock accuracy
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 5:44

Question comme ça, connais-tu Françis Gaulin ? Non! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 6:19

Frink,

Si je te comprends bien, tu dis que le 4200 est plus net qu'un Mark IV et moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:49

salut Frink

je peux te changer ton vieux mark 4 pour un beau 4200 toute neuf
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 18:06

Tu ne voulais pas plutot parlé du 6500 au lieu du 4200 Frink?

_________________
Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Invité
Invité




Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:46

turkeypat a écrit:
salut Frink

je peux te changer ton vieux mark 4 pour un beau 4200 toute neuf

Me too + j'ajoute un certificat cadeau de $50.00 à l'offre de turkey pat à l'endroit que tu veux.

PS: L'offre tient pour un scope non bossé et un vrai MarkIV et non une copie Chinoise...

Tu as au moins deux gars sur le forum pour te rendre heureux!
Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:54

Frink, si je comprends bien, tu dis que le 4200 est supérieur au monarch. Est-ce que tu te bases uniquement sur ton dernier achat ou en est-il de même pour les autres monarch que tu as déjà eus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dave25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 13:36

deeramator a écrit:
Ijump a écrit:
Le conquest a juste 30 minutes d'élévation. Si tu compte tiré à plus de 400 verges faudra que tu pense le monter avec un mount incliner d'une quinzaine de minutes.

Pour $450 j'ai un Bushnell Elite 4200 4X16 50mm model Benchrest (paralax sur l'optic en avant) avec le shade cover extention. Usager mais est encore fonctionnel. Peut être deux ou trois petites grafignes mineur dessus. Celui-la non plus a pas asser de minutes d'ajustement pour tiré à longue portée.

admettons que je veut compenser une drop de 42 pouces a 500verges, quand mon zero est a 250 verges, combien de minute d'Angle ai-je besoin sur mon scope??


T'as une drop de 42 pouces à 500 verges. C'est un simple calcul trigonométrique? Tu connais ta drop pis tu connais la distance à partir du zéro.
Donc, 250 verges à partir de ton zéro et 42 pouces de drop.
On as donc un triangle rectangle de 9000 in. X 42 in.
On cherche l'angle.
arctan(42/9000) = 0.267378°
Sachant que 1° = 60 minutes

16.04 minutes.

Fais des tests avec ta carabine à différentes distance avec ton scope toujours à sa position zéro. Mesure ta drop en fonction de la distance que t'as, convertis le drop en MOA si tu veux pis fais toi un beau fichier excel pis un graphique de ça. Tu va avoir la courbe de TON arme avec TES munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Dave25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 9:01

Excusez la réponse précédente car elle est fausse.

Peu importe à quelle distance est ton zéro, il faut calculer l'angle à partir du point ou on tire. La distance est donc 2 fois plus longue, soit 500 verges au lieu de 250 et l'angle, 2 fois plus petit.

Il faudra donc corriger de 8.02 MOA au lieu de 16.04
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7998
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:11

cibole tu ramene sa de loin Laughing merci beaucoup pour l'explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 20:16

Dave25 a écrit:
Excusez la réponse précédente car elle est fausse.

Peu importe à quelle distance est ton zéro, il faut calculer l'angle à partir du point ou on tire. La distance est donc 2 fois plus longue, soit 500 verges au lieu de 250 et l'angle, 2 fois plus petit.

Il faudra donc corriger de 8.02 MOA au lieu de 16.04

Çà plus d'allure maintenant ton affaire! Parcontre quand tu ne sais la drop du boulet çà ne sert pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Dave25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/12/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 10:59

10x a écrit:
Dave25 a écrit:
Excusez la réponse précédente car elle est fausse.

Peu importe à quelle distance est ton zéro, il faut calculer l'angle à partir du point ou on tire. La distance est donc 2 fois plus longue, soit 500 verges au lieu de 250 et l'angle, 2 fois plus petit.

Il faudra donc corriger de 8.02 MOA au lieu de 16.04

Çà plus d'allure maintenant ton affaire! Parcontre quand tu ne sais la drop du boulet çà ne sert pas à grand chose...

Je sais mais la question de deeramator étais de savoir comment interpréter sa drop en pouces, à une distance pour corriger en MOA! Very Happy

C'est une manière de procéder en ayant fais des tests avant effectivement.

Si ton grouping est constant et que tu connais ta distance de tir, et la drop de ton boulet, tu fais un petit calcul de mathématiques très simple et tu connais ton angle en MOA à corriger. C'est les résultats qu'ont donné ton arme avec ton type de boulet à l'endroit où tu tire.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 72
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:42

Excusez moi j'avais échappé ce sujet.

Pour Lebauffe
Oui le 4200 est plus net que le M4.

Pour TurkeyPat
Oui plus 999$

Pour Squill
Non 4200 VS M4

Pour: Killerdog69
Seulement le dernier 3-9X40 Nikon

Smash Smash
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:20

frink a écrit:
D'après la liste le 4200 , le Monarch et le Zeiss se suivent.
Comme j'avais besoin d'un Silver, j'ai pris le seul disponible dans ma région et celui dont j'avais le plus confiance donc un Nikon Monarch UCC.
Je crois n'avoir pas eu la même qualité que mes autres Monarch.
Celui ci est un 3X9 40 et les autres 2.5X10 50.
Je parle pas de clareté mais plutôt de résolution.
Celui-ci me donne des lignes flous à 100 verges.
Il me fais pensé à un RifleMan à 50 verges.
en moins pire mais tout de même.
Le 3200 donne des lignes très net à 100 verges.
Question Question Question
Bon voilà que j'ai des regrets, je n'étais pas sûr de la différence entre un 4200 et un Monarch. Maintenant je le sais.
J'avais déjà vu la différence entre mon Mark IV à 1500 et mon 4200 à 600 mais entre deux du même prix. non. ??
Le Mark lV c'est 900 à la poubelle.Evil or Very Mad Evil or Very Mad
est tu certain que ton Mark4 a pas de défaut de fabrication parce que je trouve ça étrange
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 72
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:55

http://www.opticstalk.com/forum_posts.asp?TID=9913

The scale below was formed by SWFA sales staff, customer service, pro-staff and owners using personal experience, customer input and facts supplied by the manufacturers. The ranking system is based on the following criteria (in order of importance and weight).

1. Optical Quality - How bright and clear the scope is.
2. Specifications - Field of view, eye relief, weight, adjustment travel, etc.
3. Durability - How do they with stand the test of time.
4. Special Features & Options - Proprietary items (reticles, design, turrets), Zoom ratio.
5. Warranty & Customer Service - How good are they.
6. Value - Bang for your buck.
In order to maintain the scale's simplicity we are not listing every single manufacture and only major manufactures will have several of their brands listed. This scale also does not have discontinued brands or products like the old U.S.A. made Redfields, Japan Tasco or Japan Simmons Aetec. This scale is heavily weighted toward HUNTING as being the application the scope will be used for.
This scale will be kept current with changes that the manufacturers are making that affect their rank. Many of the lower end companies have been bought and sold a lot recently and while the names have stayed the same......the product has not.

2008 Riflescope Rating Scale
10 - Swarovski Z6, Zeiss Victory
9 - Kahles C - CL & CSX, Schmidt & Bender
8 - Kahles KX, U.S. Optics, Swarovski PH & American, X.O.T.I.C., Zeiss Classic
7 - Bushnell Elite 6500, Leupold VX-7, Nightforce, IOR Valdada
6 - Bushnell Elite 4200, Nikon Monarch & Monarch X, Zeiss Conquest
5 - Leupold Mark 4 VX III & VX-L, Nikon Monarch Gold & Titanium, Sightron SIII
4 - Burris Black Diamond Signature Select XTR & Euro Diamond, Meopta, Pentax Lightseeker, Super Sniper, Trijicon Accupoint, Weaver Grand Slam
3 - Bushnell Elite 3200, Leatherwood, Leupold VX-II, Millet, Nikon Buckmaster, Sightron SI & SII, Vortex
2 - Burris Fullfield II & Timberline, Leupold Rifleman & VX-I, Mueller, Nikon ProStaff, Simmons, Swift
1 - Barska, BSA, Tasco
0 - ATN, Leapers, NcStar
eclipse71

J'utilise plusieurs de ces télescopes et je peux dire que cette liste est "très bien" représentative de la réalité. Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_cool
Dernière édition par frink le Mar Déc 16, 2008 10:55 pm, édité 1 fois au total.
Le bien reviendra à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 22:07

Pour Frank

C'est quoi comme model ton mark 4?

UN 6500 4.5-30 et un 4200 2.5-10x50 contre une scrape de leupold Idea
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 22:10

Swarovski Z6, Zeiss Victory meilleur que U.S. Optics, Schmidt & Bender j ai des tres gros doutes
Bushnell Elite 6500 meilleur que Nightforce, IOR Valdada sa aussi c est tres étonnant
y doive juste tenir compte du rapport qualité prix pour avoir un classement aussi étrange etk
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101943
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 23:14

Je suis d'accord avec toi oldsniper, le rang n'est pas être en fonction de la qualité pure et simple, mais plutôt, en fonction du rapport qualité/prix, qualité du service, garantie.

C'est pas vraiment représentatif de la qualité de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 23:23

t a ben raison
Revenir en haut Aller en bas
blinder
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
blinder


Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : québec
Emploi : millieu hospitalier
Loisirs : tir, ordi, jeu, musique
Date d'inscription : 23/02/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 0:06

moi je vais vous dire ce que j'en pense, c'est très évident et concluant de dire qu'un bushnell élite 3200 est supérieur et de beaucoup à un tasco ça prend pas une tête à papinau pour savoir ça, mais je pense que quand on tombe dans les grosses gammes (swarovsky, leupold, nightforce, zeiss, schmidt & bender, us optics, kahles, ior valdada, meopta, bushnell élite, trijicon, nikon et cie, si on choisi le haut de gamme de chaque compagnie je pense que ça commence à devenir très complexe à savoir si un tel ou un tel est meilleur que l'autre, mon copain à acheter une tv lcd samsung suposément selon les critiques la meilleur lcd présentement sur le marché et celle qui a le taux de contraste le plus élevé, moi j"ai pris une lcd sharp aquos pis j'envie pas la siènne je trouve mon image aussi belle à tout les points de vue et pourtant pour la même grosseur d'écran et la même résolution j'ai payé 200$ moins chère, la moral de cette histoire c'est que je pense que quand tu tombe dans le haut de gamme les différences sont tellement insignifiantes pour à peu près dire inexistante que ça devient très complèxe de dire lequel est le meilleur, je crois que ça devient un choix personel rendu là.

autrement dit je pense pas qu'un leupold vx3 à 8.5-25x50mm à 1100$ donne un rendement de moins bonne qualité qu'un nightforce nxs 5.5-22x50mm à 1800$, je suis sur que le leupold à un occulaire aussi clair qu'il est aussi résistant et aussi précis au niveau des ajustements que le nightforce.
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 7:29

c'est peut etre pas dans le sujet mais juste pour te dire que sharp c'est eu qui on inventer le lcd et presentment ils ont un des meilleurs board electronique sur le marcher ils fournisse des panneux pour plusieurs autre compagnie .

c'est normal que tu envi pas ca samsung probablement que ta sharp est superieur .il faut pas juste se fier au prix payer .moi j'ai les 2 une sharp lcd et une samsung plasma et la sharp travail tres bien .il faut pas oublier le signale que tu lui donne .

il y a beaucoup de gens qui pensse que sharp es du bas de gamme mais ben souvent il achete une autre marque et sans le savoir ils achetent une sharp qui est deguiser vendu sur un autre nom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:56

blinder a écrit:
moi je vais vous dire ce que j'en pense, c'est très évident et concluant de dire qu'un bushnell élite 3200 est supérieur et de beaucoup à un tasco ça prend pas une tête à papinau pour savoir ça, mais je pense que quand on tombe dans les grosses gammes (swarovsky, leupold, nightforce, zeiss, schmidt & bender, us optics, kahles, ior valdada, meopta, bushnell élite, trijicon, nikon et cie, si on choisi le haut de gamme de chaque compagnie je pense que ça commence à devenir très complexe à savoir si un tel ou un tel est meilleur que l'autre, mon copain à acheter une tv lcd samsung suposément selon les critiques la meilleur lcd présentement sur le marché et celle qui a le taux de contraste le plus élevé, moi j"ai pris une lcd sharp aquos pis j'envie pas la siènne je trouve mon image aussi belle à tout les points de vue et pourtant pour la même grosseur d'écran et la même résolution j'ai payé 200$ moins chère, la moral de cette histoire c'est que je pense que quand tu tombe dans le haut de gamme les différences sont tellement insignifiantes pour à peu près dire inexistante que ça devient très complèxe de dire lequel est le meilleur, je crois que ça devient un choix personel rendu là.

autrement dit je pense pas qu'un leupold vx3 à 8.5-25x50mm à 1100$ donne un rendement de moins bonne qualité qu'un nightforce nxs 5.5-22x50mm à 1800$, je suis sur que le leupold à un occulaire aussi clair qu'il est aussi résistant et aussi précis au niveau des ajustements que le nightforce.


Je suis proprio d'un VXIII 8.5x25 50mm et j'en suis bien satisfait . Mais il y a encore mieux et les NF sont supérieurs en qualitées versus Leupold. J'ai pas encore un NF mais J'en ai essayé un et je le classe au dessus du Mark IV (mon avis). Un vrai char d'assault le NF.

Mon prochain projet (2010) est de me monter une 6mmbr est la couronne qui équipera l'arme sera un NF .
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7998
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:15

moi c'est ma 375 qui sera equiper d'un nightforce, je me fou ben du temps que sa va prendre avant de l'avoir mais je vais l'avoir mon nightforce!!!! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:24

deeramator a écrit:
moi c'est ma 375 qui sera equiper d'un nightforce, je me fou ben du temps que sa va prendre avant de l'avoir mais je vais l'avoir mon nightforce!!!! Mr Green

Deer, as-tu posé ton oeil toi également sur un NF?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur télescope selon vous!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleur calibre selon vous
» Quelle est la meilleur 22 Mag selon vous ?
» meilleur pistolet 9mm selon vous?
» Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?
» Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: