EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le meilleur télescope selon vous!

Aller en bas 
+21
Dave25
killerdog69
turkeypat
OneShotMan33
frink
nigolabête
D@MS
Corral
PGW-AL
SQUILL/Fondateur
deeramator
j-p
Ijump
Lebauffe
arrowhead
sendero
Pierre Bastien
soe
Moosetracker
oldsniper
270 wsm
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:00

Arrow je suis bien d'accord avec toi sur la question de bien lire le mirage.

Je ne sais pas pour toi , mais pour moi, le mirage est mon meilleur ami! Sa lecture est comme le vent , il faut savoirl'apprivoisé et bien le lire...

J'y vois les variations à travers mon Leupold et jamais je vais y faire prendre le poid de mes insuccès quand la cause
premiere est le gars derrière l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1599
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 21:43

Ça m'intrigue ton affaire de mirage 10x....sans dévoiler les secrets les mieux gardés, peux-tu nous en dire un peu plus svp?

On en a toujours à apprendre. Confus Confus

Merci

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:22

En gros le bouillonnement du mirage va te dire si le vent change de vitesse . En compétition les drapeaux de vent sont efficaces en autant que tu les regardes avant et après la décoche de ton tir . C'est pas toujours évident d'avoir un oeil toujours à l'affût du changement de la variation du vent.
Je déchoche mes tirs toujours les deux yeux ouverts et mon oeil gauche (je suis droitier) focus toujours entre mon niveau sur ma carabine et les drapeaux de vent à ma gauche et je confirme avec la lecture du mirage de mon oeil droit avant la décoche de mon tir.

En gros c'est çà!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:30

10x a écrit:
En gros le bouillonnement du mirage va te dire si le vent change de vitesse . En compétition les drapeaux de vent sont efficaces en autant que tu les regardes avant et après la décoche de ton tir . C'est pas toujours évident d'avoir un oeil toujours à l'affût du changement de la variation du vent.
Je déchoche mes tirs toujours les deux yeux ouverts et mon oeil gauche (je suis droitier) focus toujours entre mon niveau sur ma carabine et les drapeaux de vent à ma gauche et je confirme avec la lecture du mirage de mon oeil droit avant la décoche de mon tir.

En gros c'est çà!

Ça en fait du stock!!! Work
J 'aimerais vraiment essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:30

10x a écrit:
En gros le bouillonnement du mirage va te dire si le vent change de vitesse . En compétition les drapeaux de vent sont efficaces en autant que tu les regardes avant et après la décoche de ton tir . C'est pas toujours évident d'avoir un oeil toujours à l'affût du changement de la variation du vent.
Je déchoche mes tirs toujours les deux yeux ouverts et mon oeil gauche (je suis droitier) focus toujours entre mon niveau sur ma carabine et les drapeaux de vent à ma gauche et je confirme avec la lecture du mirage de mon oeil droit avant la décoche de mon tir.

En gros c'est çà!

Ça en fait du stock!!! Work
J 'aimerais vraiment essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:39

270WSM l'expliquer est souvent plus compliqué que de l'appliquer...

Tu vas adorer ta futur expérience de long range en 2009 sur la batoche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:53

La difference entre le mirage et l effet du vent se resume ainsi, le vent applique une force sur le projectile pour le faire devier de sa trajectoire.

Le mirage est une masse d air ayant une densite differente qui lorsqu elle subit l effet du vent deplace l image de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 23:17

SSGP2 a écrit:


Le mirage est une masse d air ayant une densite differente qui lorsqu elle subit l effet du vent deplace l image de la cible.

Exact ssgp2 j'ai des images dans des livres montrant les différences entres les mirages mais jai pas de scanner pour les mettres sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 7:00

C'est peut-etre ça que tu parlais..
Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 13z8pyr
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1599
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 7:21

super explications messieurs

merci

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 9:29

arrowhead a écrit:
Lebauffe a écrit:
10x a écrit:
270 wsm a écrit:

Ou je veux en venir avec tout ça. je dis simplement qu 'un tireur de compétition qui a un Leupold a autant de chance de gagner que l 'autre qui a un NF, c 'est tout!

+1 sur ton commentaire. La capacitée de l'arme (mécanique) , les munitions et surtout le tireur vont faire bien plus la différence qu'une lunette de $1000.00 vs une à $2000 et plus sur le set-up.

L'importance de la mécanique sur un scope (endurance et précision des tourelles) est pas mal plus important que d'avoir le top des lentilles. Tu auras beau avoir la meilleure netteté et définition d'image si les ajustements ne sont pas précis et constants , les résultats seront pas vargeux...


Il y a aussi une certaine logique à suivre, tu n'installes pas un télescope de $2000.00 sur une carabine de $500 ou un télescpe de de $500 sur une arme de $6000.

J'approuve cette vision des choses. Je ne vois pas la nécessité d'avoir des télescope de plus de $1000. Bien sûr que je ne connais pas les télescopes de cet ordre de prix, mais est-ce vraiment indispensable ? ou un bon scope de $600 ferait pas la même affaire ?

Lebauffe, je comprend pas là scratch ... tu approuve mais tu avous avoir aucune connaissance avec les scopes de cette gamme de prix, alors comment fais tu pour approuver quelque chose que tu ne connais pas???

C'est bien simple, mon constat est qu'il y a une sur-enchère dans ce domaine. J'ai connu cette situation, dans le passé, avec les arcs et équipement d'arcs, à l'époque ou le mur mythique du 300 Pi,/Sec était atteint. D'une arc performante à $499, les prix ont montés jusqu'à $1000 et "ÇÀ PRENAIT ÇÀ ! RIEN DE MOINS..." Bien le résultat, une baisse marqué du nombre d'archers.

Là, je vois la même situation avec l'équipement entourant les armes à feu... il y a une sur-enchère qui s'installe.

Peut-être qu'en compétition il y a un avantage à être équipé au max, reste à savoir quel en sera le gain réel...

Aussi, lors de vos compétitions, y a-t'il des gains en argent, pour compenser les sommes importantes, investi dans vos armes ?
Je crois que NON. Mais je peut me tromper.

Finalement, si la personne n'a pas les capacités du ou des meilleurs, peu importe les sommes englouti dans l'équipement, le résultat ne sera pas tellement mieux. Un excellent tireur va faire aussi bien avec un équipement un peu moindre. Mais un "mauvais" tireur ne fera pas tellement mieux, même avec le meilleur équipement. Quand on atteint notre seuil, peu importe, on est plafonné.

C'est d'observer tout çà avec un certain recul, qui me fait approuver l'énoncé.

P.S. : Attention !!! Ici par "mauvais tireur" je ne veut pas dire PAS BON... parce que même le pire d'entre vous, va me faire la barbe royalement... et à la majorité des gens d'ailleur. C'est simplement à titre de comparatif ce terme.

J'y pense... Cette situation, se manifeste aussi avec les arbalètes... 330 Pi/sec c'est pu assez vite... çà prends 400 !!! une arbalète de 330 Pi./sec. qui défonce un chevreuil, bord en bord à 70 pieds, c'est pas assez bon... faudrait qu'elle le défonce à 80 pieds... Rolling Eyes Fait que : Une arbalète de 330 Pi./sec. à $500 çà vaut pu d'la marde... çà prends celle à 375 - 400 pi./sec. à $1000 ou $1200 plus l'équipement... pour "défoncer" le même chevreuil à 10 pieds plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 63
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:52

La raison pour laquel s'est si difficile de conseiller des gents qu'on ne connait pas est que pour bien des lecteurs, une longue shot s'est 200 verges. Pour d'autre c'est 600 et plus.
Pour certain, le télescope sa s'ajuste juste une fois et tu n'y touche plus. Pour d'autre, chaque coups requier un ajustement selon la condition. Rendu la, t'a besoin d'équipement solide puisque ses tireurs la non seulement solicite leur équipement à chaque fois mais ils sont aussi le genre de tireurs qui tir beaucoup plus souvent et ce dans des conditions souvent beaucoup plus difficile.

Comme le nom du forum est Extreme précision, on assume que les lecteurs ici cherche de l'information sur comment aller chercher le prochain "step" et les les conseils sont plus souvent qu'autrement orienté dans se sens.
Le titre du post étant quel est le meilleur télescope et non quel est le meilleur télescope pas cher, ne soit pas surpris qu'il n'y est pas beaucoup de tasco dans les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:23

Ijump,

Effectivement, de rappeler ces choses, replace le contexte. J'admet que vu comme çà, je suis dans le champs en maudit...

On a tous nos points de vue, et il n'est pas toujours évident de bien comprendre ceux des autres. Mais là, çà éclairci amplement la chose.

Please, ne mentionne pas Tasco ici ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:51

Ijump a écrit:
La raison pour laquel s'est si difficile de conseiller des gents qu'on ne connait pas est que pour bien des lecteurs, une longue shot s'est 200 verges. Pour d'autre c'est 600 et plus.
Pour certain, le télescope sa s'ajuste juste une fois et tu n'y touche plus. Pour d'autre, chaque coups requier un ajustement selon la condition. Rendu la, t'a besoin d'équipement solide puisque ses tireurs la non seulement solicite leur équipement à chaque fois mais ils sont aussi le genre de tireurs qui tir beaucoup plus souvent et ce dans des conditions souvent beaucoup plus difficile.

Comme le nom du forum est Extreme précision, on assume que les lecteurs ici cherche de l'information sur comment aller chercher le prochain "step" et les les conseils sont plus souvent qu'autrement orienté dans se sens.
Le titre du post étant quel est le meilleur télescope et non quel est le meilleur télescope pas cher, ne soit pas surpris qu'il n'y est pas beaucoup de tasco dans les réponses


Il n'y a que des vérités dans tes propos, par contre et ceci ne représente que ma perception des choses, il y a tout de même une façon cordiale voir poli pour s'adresser aux gens et je ne crois pas que le sarcasme y ait sa place. Je regarde ton texte, et tout est parfait. Par contre.................. M'enfin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 12:09

Je ne comprend pas pourquoi il faut toujours RESOULIGNER le titre de ce forum EXTREME PRECISION.

Il devrait etre clair pour tout les membres que les propos ne vise qu une chose, la precision.

Les debutant dans cette discipline cherche a mettre leur $$$ sur de l equipement qui ont fait leur preuve.

D attendre quelques semaines/mois de plus pour ce payer un produit de qualite est beaucoup plus rentable que d acheter la bebelle en speciale cette semaine pour ce rendre compte au bout de quelques temps que ca ne vaut pas de la M#%^

Je ne suis pas riche, je fait des sacrfices pour me payer des equipements de bonne qualite qui me servirons toutes ma vie.

J essaie de passer de l info au debutant pour qu il ne fasse pas les meme erreurs que j ai fait dans le passer.

Il est tres frustrant de s impliquer dans ce forum pour des gens comme Arrowhead,IJump et moi, de voir des commentaires sur des equipements qui non jamais ete manipuler.


Peut etre faudrait il une section "Bebelles pas cher"
ou " Section 1$" dans ce forum
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 16:53

SSGP2 a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi il faut toujours RESOULIGNER le titre de ce forum EXTREME PRECISION.

Il devrait etre clair pour tout les membres que les propos ne vise qu une chose, la precision.

Les debutant dans cette discipline cherche a mettre leur $$$ sur de l equipement qui ont fait leur preuve.

D attendre quelques semaines/mois de plus pour ce payer un produit de qualite est beaucoup plus rentable que d acheter la bebelle en speciale cette semaine pour ce rendre compte au bout de quelques temps que ca ne vaut pas de la M#%^

Je ne suis pas riche, je fait des sacrfices pour me payer des equipements de bonne qualite qui me servirons toutes ma vie.

J essaie de passer de l info au debutant pour qu il ne fasse pas les meme erreurs que j ai fait dans le passer.

Il est tres frustrant de s impliquer dans ce forum pour des gens comme Arrowhead,IJump et moi, de voir des commentaires sur des equipements qui non jamais ete manipuler.


Peut etre faudrait il une section "Bebelles pas cher"
ou " Section 1$" dans ce forum

A toutes les fois que je vois que t 'as posté une réponse je vais te lire parce c 'est souvent très intéressant. Mais les 3 personnes que tu as nommé ne sont pas les seuls a avoir quelque chose de bien a dire. Moi aussi des fois je trouves qu 'il y a des points de vu qu 'ont pourraient ce passer, mais c 'est ça la liberté et la démocratie. A mon travaille je suis président du syndicat et une des choses que j 'ai appris en 12 ans c 'est que, même si tu n 'aimes pas certaines personnes (BOSS) tu dois vivre avec. Si un jour je trouves que le forum ne m 'apporte plus rien et bien, libre a moi de ne plus y venir.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7998
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 17:18

Vous savez les gars, je suis vraiment un passionner d'arme et de tir et je suis membre de ce forum depuis c'est tout debut, j'adore et j'espere pourvoir continuer a adorer ce forum car il est des plus respectueux et que les opinion des gens sont tres rarement critiquer, il n'y a pas souvent de (mon pere pisse plus loin que le tien), quand je vois qu'un gars comme Ijump, arrowhead, 1clickdown, Sendero, 10X, Reddragon ou Pierre BAstien(et j'en passe) a repondu a l'un de mes sujet, je suis toujours tres content car je sais que c'est gars la savent de quoi ils parlent et le fait qu'ils veulent m'Aider et prenne de leur temps pour me repondre me fait le plus grand plaisir.

Mais j'avoue que certains commentaires de ce post mon vraiment decu de votre part ( tant pour les connaisseurs que les amateurs). Je crois que certaines remarque dans ce post ont été des atteintes directes vis a vis d'autres membres. Pour les editeur de ces messages, peut-etre que ce n'était pas voulu mais ce l'est tout de meme. Je crois que sur l'internet, et particulierement sur les forum, une mauvaise lecture de certain post peuvent creer une certaine discorde, d'ou l'importance de bien relire nos reponse avant de poster.


Loin de moi l'idée de faire la job du moderateur ou de Squill, c'est seulement que j'adore ce forum, je passe plus de 2 heures par jour sur ce forum pour me perfectionner et en apprendre toujours plus, donc sa m'attriste quand je voit certains sujet deraper comme cela.


Pour l'instant ce n'est pas trop pire mais de grace, lorsque vous poster une reponse, essayez de ne pas provoquer.....svp..

Et de plus: L'arrogance c'est comme un parfum, un soupcon c'est bien mais trop sa pu Wink

Juste mon 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:22

Je fais mon mea-culpa, de ne pas toujours comprendre le sens des mots désignés en nom du forum ou en titres des sujets, au pieds de la lettre...

Je vous présente mes excuses, de ne pas être extrême et de penser un peu autrement.

Toutefois, si extrême-précision est à considérer uniquement au sens propre des mots de ce nom, je ne m'y retrouve pas. En conséquence de quoi, je ne suis pas trop certain d'y être à ma place.

Dans plusieurs cas, vous m'avez appris beaucoup. D'ailleur je vous en remercie. Mais je pense, que je dérange plus que j'aide.

Bon succès à tous, quand même, ainsi qu'au site.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:11

Lebauffe a écrit:
arrowhead a écrit:
Lebauffe a écrit:
10x a écrit:
270 wsm a écrit:

Ou je veux en venir avec tout ça. je dis simplement qu 'un tireur de compétition qui a un Leupold a autant de chance de gagner que l 'autre qui a un NF, c 'est tout!

+1 sur ton commentaire. La capacitée de l'arme (mécanique) , les munitions et surtout le tireur vont faire bien plus la différence qu'une lunette de $1000.00 vs une à $2000 et plus sur le set-up.

L'importance de la mécanique sur un scope (endurance et précision des tourelles) est pas mal plus important que d'avoir le top des lentilles. Tu auras beau avoir la meilleure netteté et définition d'image si les ajustements ne sont pas précis et constants , les résultats seront pas vargeux...


Il y a aussi une certaine logique à suivre, tu n'installes pas un télescope de $2000.00 sur une carabine de $500 ou un télescpe de de $500 sur une arme de $6000.

J'approuve cette vision des choses. Je ne vois pas la nécessité d'avoir des télescope de plus de $1000. Bien sûr que je ne connais pas les télescopes de cet ordre de prix, mais est-ce vraiment indispensable ? ou un bon scope de $600 ferait pas la même affaire ?

Lebauffe, je comprend pas là scratch ... tu approuve mais tu avous avoir aucune connaissance avec les scopes de cette gamme de prix, alors comment fais tu pour approuver quelque chose que tu ne connais pas???

C'est bien simple, mon constat est qu'il y a une sur-enchère dans ce domaine. J'ai connu cette situation, dans le passé, avec les arcs et équipement d'arcs, à l'époque ou le mur mythique du 300 Pi,/Sec était atteint. D'une arc performante à $499, les prix ont montés jusqu'à $1000 et "ÇÀ PRENAIT ÇÀ ! RIEN DE MOINS..." Bien le résultat, une baisse marqué du nombre d'archers.

Là, je vois la même situation avec l'équipement entourant les armes à feu... il y a une sur-enchère qui s'installe.

Peut-être qu'en compétition il y a un avantage à être équipé au max, reste à savoir quel en sera le gain réel...

Aussi, lors de vos compétitions, y a-t'il des gains en argent, pour compenser les sommes importantes, investi dans vos armes ?
Je crois que NON. Mais je peut me tromper.

Finalement, si la personne n'a pas les capacités du ou des meilleurs, peu importe les sommes englouti dans l'équipement, le résultat ne sera pas tellement mieux. Un excellent tireur va faire aussi bien avec un équipement un peu moindre. Mais un "mauvais" tireur ne fera pas tellement mieux, même avec le meilleur équipement. Quand on atteint notre seuil, peu importe, on est plafonné.

C'est d'observer tout çà avec un certain recul, qui me fait approuver l'énoncé.

P.S. : Attention !!! Ici par "mauvais tireur" je ne veut pas dire PAS BON... parce que même le pire d'entre vous, va me faire la barbe royalement... et à la majorité des gens d'ailleur. C'est simplement à titre de comparatif ce terme.

J'y pense... Cette situation, se manifeste aussi avec les arbalètes... 330 Pi/sec c'est pu assez vite... çà prends 400 !!! une arbalète de 330 Pi./sec. qui défonce un chevreuil, bord en bord à 70 pieds, c'est pas assez bon... faudrait qu'elle le défonce à 80 pieds... Rolling Eyes Fait que : Une arbalète de 330 Pi./sec. à $500 çà vaut pu d'la marde... çà prends celle à 375 - 400 pi./sec. à $1000 ou $1200 plus l'équipement... pour "défoncer" le même chevreuil à 10 pieds plus loin...

Au sujet du tir à l'arc, je suis désolé mais tu fais preuve d'un grand manque de vision si tu crois que les arcs de 300fps on tuer le sport!

C'est plutôt la saison de poudre noir qui a fait très mal sans compter la gang de bébé braillard qui n'ont pas cessé de faire pression sur la Fédé pour rajouté de classe sans pu finir juste pour essayer de se tété une médaille.

Combien de fois j'ai entendu "C,est pas juste ya une arc chromé" "C'est pas juste ya des flèches de carbonne" "C'est pas juste ya une mire ajustable" "C'est pas juste ya un long stab" " C'est pas juste yé commandité" moi su mon bord ya personne qui m'a entendu chialer "Heille c'est pas juste j'suis obligé de m'entrainer 25hrs sem" "C'est pas juste j'ai des gros problême de dos à cause du 25hrs d'entrainement" "C'est pas juste j'aimerais allé au party samedi soir mais j'dois me couché tôt pour être en forme" "C'est pas juste j'ai vécu une séparation et failli perdre ma maison à cause de l'arc" La gang de "C'est pas juste" (la même gang qui est en train de s'installer dans la carabine) eux ne voi que l'équipement et non tout le sacrifice qui a du être fait pour obtenir les résultats

Heille c'est pas des farces m'a t'en compter une bonne, la gang des "C'est pas juste" on tellement fait rajouté de classe qu'il y a maintenant une possibilité de 136 médailles d'un un championnat! Saint simonak au dernier provincial intérieur ils était 27 participant pis sa chialait encore qu'il y avait des injustice...

En 8 ans de compétition intensive, une fois une seul fois je n'ai pas terminé une compétion parceque ça allait trop mal, j'était malade comme un chien je fesais 39 de fièvre se matin là j'aurais du resté au lit mais par amour du sport et m'a compétivité j'y suis allé pareille et bien tu sara que 12 ans plus tard la gang des "C'est pas juste" m'en parle encore, apparament que j'ai été lâcheux. Même après 8 titres provincial, un Grand prix Canadien en classe "open" plusieur participation au championat de monde, participation en classe "pro" au U.S. où je me suis frotté au meilleur archer du monde avec un budget de crève fin, à cause d'un petit tournois local à St-Jean sur Richelieu où j'ai décidé de me donner un ptit break on m'a collé l'étiquette de lâcheux, alors tu comprendra que les "C'est pas juste" les mêmes que je vois s'installer à la carabine j'en ai plein mon casse et je n'ai plus aucune tolérence pour eux. Evil or Very Mad

Ceux qui veulent venir compétitionner pour s'amuser et apprendre je leur dit bienvenue et si ils ont des questions je vais un plaisir et un devoir de les aider, pour les "C'est pas juste" qui veulent gagner sans faire les sacrifice je leur dit "TUFF LUCK" si vous pas content resté chez vous! Sniper

Pour terminer ma monté de lait sur l'arc Laughing , juste pour te prouvé que ta théorie du 300fps ne tien pas debout, quand l'arc à commencé à dropper, les arc était limité à 280fps en compétition, même ma blonde avec son petit 110lbs, 25" d'allonge et 45lbs de pression était capable de faire son 280fps...

Pour ton histoire de sur-enchère dans les armes à feu, je sais pas où tu va chercher ça, sans vouloir te vexer c'est p-e juste parceque tu vien de te rendre compte qu'il existe autre chose que quesque tu connaisais

Est'il nécessaire en compétition d'être équipé au max? Le réponce est non mais après une couple de compétition où tu finira 2e de quelque minuscule point contre un gars qui est équipé d'un bonne équipement tu voudra pu avoir le doute pis tu va finir par acheté du bon stock, oui le meilleur tireur va gagner mais à talent égal l'équipement va t'aider Wink

Oui en compétition il y a des bourses, finir dans les médailles va remboursé tes dépense de la fds mais rien de plus, si on le fait c'est pour l'amour du sport et essayer de toujours dépasser les limite qu'on c'est fixé. De toute façon si tu veu faire de l'argent dans un sport au Canada tes mieu d'aiguiser tes patin parceque ya a peu près juste au hockey que tu va en faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7998
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:35

Pour donner mon avis puisque ce n'est pas fait encore... Laughing

J'ai essayer juste les bushnell et je suis quand meme pas pour vous bullshiter en vous disant que le 3200 est le meilleur scope Laughing

Au lieu de donner une marque (puisque je n'en ai pas essayer d'autre et que les experts ont l'air sur la coche dans ce post Laughing ) je vais plutot vous donner mon avis en general de la vie....meme si je n'ai que 17 ans Laughing

Apres avoir acheter une remington 710 j'ai compris que....TU PAYE POUR LA QUALITÉ!!!!

Tant qu'a moi tu est mieux d'Attendre quelques mois voir un an pour t'acheter quelque chose mais d'acheter quelque chose de qualité que tu n'aura PAS a changer apres quelques utilisation!!!

Donc pour ceux qui peuvent ce le permette, j'imagine que NF, S&B, Swarovski et compagnie sont le best a choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 63
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:12

J'ai toujours sue que tu gagnais juste parceque c'était pas juste hehehehe.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:46

Pour renchérir sur l'arc, je tirais beaucoup beaucoup à l'age de 16-17 ans et j'ai fais la barbe a ben du monde avec des arc rapides et super equipé ce qui veux dire que ta beau avoir une porshe, si tu sais pas la chauffer, tu gagneras pas. Moi ce qui m'a fait lacher, cé quand la Fédé ont oubligé de s'assurer....les cartes de membres ont doublées...la cotisation d'assurance etait plus chère que la carte elle meme.....j'ai dit ''Mangez tous d'la M....''...étant étudiant et pas trop riche, ca me fesait chi.... et surtout que je trouvait tout ca tellement stupide et inutile....les cie d'assurance ont du en faire une p'tite vite au ministre des sports....jamais eu d'accidents mais ont va les oubliger à s'assurer quand meme....bande de cons.
J'avoue aussi que l'arbalete aussi a pas aidé.....pour ma part, je ne me suis jamais laissé impressionner par les autres super équipé et de toute facon, JE TIRAIS POUR LE FUN!!....comme je le fais encore....je ne suis pas un gars de competition mettons donc la ''surenchère'' ne m'a pas trop touché dans mon cas.
Juste finir en disant que tous ont droit à leur opinion....que ce soit les ''gérant d'estrade'' ou autre (en passant ces p'tits commentaires ne sont pas nécessaires) Faites uniquement émettre vos expériences...vous pouvez dire que vous n'etes pas d'accord avec quelqu'un, mais dites simplement pourquoi, basé sur vos expérieces, sans etre oubligé d'etre sarcastique ou arrogant svp.
Ces sujets, apporte tout le temp des divergences d'opinions et c'est normal....c'est comme demander quel est la meilleure auto.
Comme quelqu'un l'a mentionné, la question était ''Le meilleur scope selon vous'' et non ''Est-ce que ca vaut la peine d'investir 2000$ pour un scope''.....c'est vrai qu'on a tendance, moi compris, à dévier de la question parfois, mais j'ai quand meme trouvé les commentaires intéressants là dessus...perso, j'ai une Sentra ben stock, mais j'ai rien pentoute contre ceux qui se paient une porsche Wink
Merci messieurs.

_________________
Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:58

Chu quand meme impressionné de la tournure de ce sujet....immaginez ce sujet sur le forum de sentier chasse-peche Smash Banghead
Un sujet de type ''Quel sont les meilleurs pick-up entre Ford, Dodge et GM??'' est à risque de dérapper sérieusement ch'pense....surtout quand la réponse saute aux yeux [réponse: DODGE] Finger

_________________
Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7998
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:14

LA SQUILL commence pas!!! ............C'est FORD!!!!! Finger Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur télescope selon vous!   Le meilleur télescope selon vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:26

T'as oublié le meilleur...Toyota Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur télescope selon vous!
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleur calibre selon vous
» Quelle est la meilleur 22 Mag selon vous ?
» meilleur pistolet 9mm selon vous?
» Quel est le meilleur modèle en 17 hmr selon vous ?
» Meilleur rapport qualité prix pour de la 308 selon vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: