Je viens de lire le post à mon tour...
De mon côté, je suis bien prêt à en faire plus... Mais je ne veux pas non plus être pris entre l'arbre et l'écorce... (Squill et Modo)... ET messieurs les modérateurs, vous pouvez vous adresser à moi si Squill n’est pas présent. Je suis là pour ça… Je voudrais bien en faire beaucoup plus, mais je ne reçois pas beaucoup de demande… Ni des mods, ni de Squil… Mais comme je vous dit, si je ne suis pas certain que ça va la ou Squill veut qu’on aille, je devrai en discuter avec d’abord. Mais pour toute demande technique, je suis la… Faites des sondages sur des sujets bien particulier… On prendra ensuite la décision… On pourrait avoir une section Suggestion ?
Pour le problème de Troll, je pense que nous avons de loin un des meilleurs forums pour les gérer à l'heure actuelle... Les modérateurs font une excellente job, MERCI à eux… Et même les membres réguliers pratiquent l'auto modération... On ne voit pas cela sur beaucoup de forum... Et croyez-moi, j'en visite des tonnes de forum... Mais ça n'empêche pas qu'on peut quand même s'améliorer... Molesto refusé comme Admin !? J’aimerais bien en discuter… C’est sûr qu’il semble avoir le piton rapide, mais n’est-ce pas ce qui est demandé ici, un contrôle plus serré ?????? Je suis daccord avec ce que disais BlueBird… Si on veut un meilleur contrôle, ça prend plus de modérateur, afin de mieux répartir la lourde charge de travail qui pèse sur eux…
Oui certaine personnes viennent et repartent, mais on n'y peut rien... On ne sait pas ce que la vie nous apporte et on ne peut pas toujours prévoir dans qu'elle situation on va être dans 2-3 mois... Peut-être qu'une situation me forcera à m'absenter du site dans 3 semaines, on ne sait jamais... C'est probablement ce qui se passe avec Squill en ce moment... Il ne faut pas lui en vouloir... Et surtout qu'extrême Précision, ça part de lui... Je pense qu'on devrait aussi le remercier pour l'excellent forum que nous connaissont aujourd'hui, grâce à lui... Les gens qui viennent moins souvent, est-ce vraiment à cause de Troll, ou si ce n’est pas plus des situations incontrôlables ? Je ne pense pas que ce soit en tout temps a cause de Troll…
Il y a encore quelque semaine à peine, je n’étais pas d'accord avec la présentation... Maintenant, après réflexion, et après avoir pris connaissance des opinions de tous, je pense que ça pourrait être une très bonne idée et qu’en effet, ça pourrait limiter les Troll… Je suis aussi d’accord avec le fait de ne pas laisser poster les gens avant 5 jours. Non, ça ne pourra jamais éliminer le problème de troll complètement, mais ça peut sans contredit en décourager plusieurs… Et surtout quand c’est pour s’abonner et dire des conneries sur le sujet du jour… 5 jours après, il aura passé à autre chose…
Maintenant, je vais vous donner mon avis en tant qu'analyste informatique sur certaines suggestions proposées...
1- Site payant.
- Plusieurs problèmes en vue… Beaucoup plus de gestion, déjà qu’on en a pleins les bras.
- Perte de beaucoup, beaucoup, beaucoup de vision et donc de membre… Si il y a des gens qui quittent à cause d’un troll, il va y en avoir encore plus qui vont quitter quand ça va devenir payant, même juste pour 2$… Tout le monde disent que ça ne les dérangerais pas de payer, oui, mais combien se taisent et ne payeraient pas…
- Il va toujours avoir du monde qui vont chialer, et quand ça sera payant, ils chialeront encore plus sur tout ce qu’ils n’aiment pas, PARCE QU’ILS AURONT PAYÉ, qu’ils vont se dire.
- Des gens vont se demander ou va l’argent, etc etc etc…
- Et de toute facon, un troll qui veut faire de la mar%?&%&, c’est pas 2$ qui va l’arrêter…
Donc tant qu’a moi, ça demanderait beaucoup trop, pour ce que ça pourrait régler de problème…
2- Site privé…
- Encore la, on se coupe de beaucoup de bons membres potentiel, comme ça a été dit. On perd toute vision…
- Encore une fois ça va nous demander plus de gestion et de vérification.
3- Coordonnées des membres…
- Tel que ça a été dit, on ouvre une TRÈS GRANDE porte au piratage. Et on sait tous que quand quelqu’un veut pirater un site, il va le faire… Ça ne demande pas tant de connaissance pour pirater un site… Google est la pour ça… Et on sait tous aussi que les enjeux sont importants, nos armes, donc quelqu’un qui a de mauvaises intentions pourrait être très bien servi.
- Et comme certains l’ont mentionnés, on veut plus de liberté pour notre sport, notre loisir, on ne devrait pas faire les même erreurs que celles qui nous sont imposées… Et encore la, ça n’empêchera pas les Troll de s’inscrire, même avec leur nom… C’est comme le registre. Il n’empêche pas la folie…
Bref, comme je vous disais, je suis ouvert a toutes propositions... Faites un sondage point par point, et on va regarder ce qui est possible de faire...
En passant, bienvenue dans l’équipe mon cher PP