EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LETTRE OUVERTE À SQUILL

+62
kevmetal25
supervez
boumboumsnipe
GSH-18
SuperDave
Tailgunner
tigil
Fred24
marty
wcat
dero338
lavoltiges
DAN76
oncle will
6.5x284
BlueBird
Hellcat
sauvaginier
Maximus
will-870
tikkapatrak
xXx
trapu
ticul
mtl_tireur
Picanox
shingo
Bab
speedtriple
1clickdown
Bleu9mm
BerdmanMTL
TRIGGER
Fisur
grandchef
Enfield
SLacasse
Popymoy
Indiana Jaune
simon l
captainmike
Greentown
Kohrvarik
dantiwill
poirier
josé
Basille
eldianel
Jean-Marc
legion313
alias-moi
StarBuck
Chuck99
sly 7.08
Bigbore
rainbow lockdown
Buffalo
molesto
n0th1ng
lucky7
gunguru
PerversPépère
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Greentown

Masculin
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir

LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 7:47

+1 pour resserrer la vis, justement pour éviter tout débordement d'indésirable
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
captainmike

Masculin
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 7:51

Kohrvarik a écrit:
Je suis tellement d'accord, tu dis je que je pense depuis longtemps.
Et j'ajouterais que les nouveaux admin plus présent pourrais aussi répondre à nos demandes comme creer une sous section knowledge base dans milsurps que plusieurs demande depuis des mois !!

LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 824519
simon l

Masculin
Loisirs : Chasse, char, fourchette

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 7:57

Confession d'un noob...

-Ça fait pas 20 ans que je tire, je ne suis donc pas une encyclopedie comme plusieurs ici.
-Je n'ais pas de gun/reloading room à faire palir d'envie l'armurier du coins.
-Je ne passe pas au club après la job pour aller tirer 4-5 boites, avec la 2e arme que j'ai acheté la semaine passé.
-Je me suis inscrit ici pour en connaitre plus sur le sujet, comme sûrement beaucoup d'autre. Ce qui m'as emmené ici, c'est l'utilisation d'une arme pour la chasse avant tout.
-J'aime biens les armes mais ce n'est pas un mode de vie.

Si mes questions vous paraisse idiote, bien je m'en excuse. Je pensait que le but d'un forum était une source d'information. Je comprend bien que voir les même questions devient ennuyant. Un board sans noob, est un board qui éventuellement devient un point de rendez vous entre les mêmes personnes qui passe leur temps à dire, belle milsurp ou good job pour ta nouvelle load.

Au plaisir de vous lire encore un bon bout et participer à l'échange de connnaissances.

Le fudd, selon votre description.

Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 8:05

J'ai une question :
Lorsqu'un Troll est identifié, est-ce qu'un MP est envoyé à Squill ?

Je suis d'accord avec la proposition d'avoir plus d'administrateurs et plus de modos. Mais je ne suis pas d'accord pour donner nos renseignements personnelles. On veut se débarrasser du registre des armes à feu mais on va donner nos renseignement personnelle et des photos de nos armes sur un forum publique ?!!??! Evil or Very Mad
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 8:07

Ce forum est en fait une
Référence technique
Référence historique
Référence législative
Une source fantastique sur notre loisir, le tir sportif. Mais pas que lui mais aussi sur la chasse(boulets, calibre, balistique etc). Il est aussi une référence sur quoi se procurer et surtout où. Tout ce qui nous rattache à ce loisir et passion. Extreme Précision y pourvoie. Et en plus, tout ça se fat dans un esprit bon enfant et de copinage assez rare dans les forum de cet acabit aujourd'hui. N'oublions pas non plus, que ce forum est devenu un outil de propagation de notre passion( juste à regarder le nombre de nouveaux qui ont suivi leur cours pour devenir proprio d'armes longues et restreintes) Combien ont décidé de passer au travers de cette bureaucratie longue et tortueuses grâce aux membres et aux conseils de ceux-ci sur ce forum? Regardez tout ce qui s'est mis en branle avec Claude Colgan et la NRA un peu grâce à ce forum. Éh oui! On est de plus en plus contagieux Wink
Et ça ne s'arrête pas là, calibre WW2, restauration du bois, restauration de certains métaux, restauration de carabines, dérouillage, bleuissage, outillage et travail d'armurier. Et je pourrais ainsi continuer un bon bout de temps sur le reload, scope, munitions etc.
Si, pour conserver tout ça encore longtemps, avoir des dents Fouet comme vous dites est nécessaire, Go for it. Je sais, par la bande, que certains modos en arrachent pour conserver l'intégrité de ce forum. Si, avoir des dents Fouet peut les soulager un peu, Go for it.
Mon opinion ce matin
Yves
SLacasse
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Gestion de projet
Loisirs : Chasse, pêche, tir

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 8:12

Je visite le site presque tout les jours et j'apprécie beaucoup la possibilité de trouver de l'information vérifiée sur le terrain!

Par contre je n'intervient pas vraiment car je n'ai pas une connaissance détaillée des calibres, armes, scopes et autres. Je n'ai pas beaucoup de temps libre alors quand j'en ai je dois en passer un peu avec ma famille et je me réserve à peine du temps pour aller à la chasse et y emporter mes enfants leur montrer un sport qui permet d'oublier le travail en moin de 30 secondes!! De plus je ne suis pas vraiment humoriste alors tant qu'à écrire pour rien je m'abstient.

J'ai bien aimé l'idée citée précédemment d'avoir des article techniques et/ou comparatifs édité par des membres maitrisant bien le sujet, c'est la raison pour laquelle je m'était inscrit au site après l'avoir consulté très longtemp. (La section chasse aux prédateurs ou devrions nous dire coyote en est un exemple)

J'espère que le site ne deviendra pas qu'une archive morte!

A+
Enfield
Enfield

Masculin
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 8:20

Notre Forum a atteint l'age de l'adolescence!!! Twisted Evil Un age ingrat ou les bonnes manieres, les regles, les lois plus strictes sont completement bafoués !!! Pourtant c'est une phase normale du dévellopement....Mais l'encadrement est nécessaire plus que jamais.... Question

+100% pour pp.
-Il faut qu'il y est plus de regles....
-La structure doit etre retravailler
-Les taches a accomplir doivent etre fait sur des bases d'équités et de partages égal.
-Il faut faire quelque chose avant que le bateau ne coule....
-Pour les informations personnelles cependant je ne suis pas sur..... Confus

Un ménage doit etre fait et personne n'est forcé d'etre Modérateur ou Administrateur. Leurs taches sont lourdes et requiert du temps beaucoup de temps, d'abnégation et de bénévolat. Ce qui devrait etre fait a part égale et pas toujours au meme ...a tout se tapper l'ouvrage comme ont dit.... Exclamation .

Un site comme E.P. doit etre composé a sa base de gens passionné par le savoir, par l'art de simplifier, d'éduquer, de vulgariser, d'informer donc finalement de communiquer. Savoir Communiquer ce n'est pas donné a tout le monde....Comme membres aussi on devrait avoir beaucoup plus de reglements, de ligne de conduite, etc etc EXTREME PRECISION NE DOIT PAS DEVENIR UN DEUXIEME LESPACS !!! Ce n'est surtout pas son role, son but...Il faut donner une voix a ce site FRANCOPHONE UNIQUE ET EXCEPTIONNEL ET VITE!!!

MAIS SANS CETTE PASSION de communiquer et d'apprendre en respectant les regles....n'importe lequel forum s'auto-détruit....apres un certains temps.
Oui il faudrait faire une réunion afin de redéfinir Extreme Precision......Moi non plus je ne regarderai pas s'auto-détruire un site avec autant de potentiel...j'ai trop a apprendre et a partager....sur les armes, qui font parties de ma vie depuis plus de 30 ans Exclamation Exclamation
grandchef
grandchef

Masculin
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 8:24

LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 824519 a 100% d'appuis de ma part
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 8:28

Bigbore a écrit:
"La qualité d'un forum prend racine sur la qualité de ses membres. Je suis d'accord avec un controle plus accru."

Voilà! LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 824519
TRIGGER
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 8:38

J'aimerais rajouter 1 point .... On peux tu mettre un piton donate avec un compte paypal pour enlever les annonces sur le site ? Aussi changer le font décran ...lol
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL

Masculin
Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 8:56

Coté structure et questions récurantes de gens qui débutent dans le domaine (on est tous passé par là) il pourrait y avoir une section pour débutant, avec des threads instructifs sur "etapes a suivres pour l'obtention d'un PPA", les règles de transport, comment bien entreposer, etc (yen a plein!) ca serait un peu comme une section "FAQ" pour les gens qui débutent. Je sais que l'info existe déjà sur le forum et qu'il y a plein de doublons même (et des post it, etc), mais ça permetterait de mieux restructurer le forum d'une certaine facon.

Ça serait un début!
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:02

Chuck99 a écrit:
caline je viens sur ce forum plusieurs fois par jour et ca fais un bout que j'ai pas vu de trol!!!! j'ai manqué quelque chose?? ou ca?
faut dire que je vais pas dans toutes les sections et je lis pas tous les post, juste ceux qui m'interesse...

En fait, je suis à la même place... Mais bon ma grande naïveté plus le bon travail de 1CD font peut-être en sorte que j'en perds de grands bouts !!!
Confus

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:10

Les doublons ne me dérangent pas, le fait de ne pas avoir telle ou telle section ne me dérange pas, les débutants avec des questions de base ne me dérangent pas, les annonces ne me dérangent pas, le fond d'écran ne me dérange pas...

...MAIS LES TROLLS, je ne suis plus capable, ils ruinent l'atmosphère, répondent à un post avec une réponse d'imbécile et passent des commentaires qui ne servent à rien pour provoquer, et je ne parle pas des commentaires pour faire rire ici, l'humour à sa place et c'est parfait.

Là, je suis écoeuré de jouer à la police, de passer mon temps à faire du ménage. J'ai d'autre chose à faire dans la vie que d'effacer des messages sur Extreme Précision.

Débarrassons nous des trolls, si non, vous allez voir que les membres qui apportent des choses ici, ne resteront pas encore très longtemps. On en a malheureusement déjà perdu dans le passé, pour beaucoup moins que ça.

PP a donné plusieurs options possibles au début, et je l'appuie dans sa demande.
speedtriple
speedtriple

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:44

J’appuie a 100% !
Bab
Bab

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:07

sa chiale encore mes rien ne va bouger car personne veux s'impliquer
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:10

Haaaa je crois que nous avons des volontaires...Si ça fonctionne, ça va grandement aider.
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo

Masculin
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:14

Il faut faire attention de ne pas devenir trop parano et faire peur aux nouveaux. C'est important d'avoir du sang neuf et de pas partir en fou à chaque fois que quelqu'un demande des renseignement qui sont pour la plupart d'entre vous une évidence.

Si un forum devient trop élite et qu'aucun sang neuf arrive, la mort n'est qu'une question de temps.

Il faut simplement trouver le bon point d'équilibre.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:19

Attention, on ne parle pas des nouveaux et de leur questions de base ici... C'est assez facile de dépister un troll.

On ne parle pas de questions très élémentaires que les gens peuvent poser ici, mais du comportement de troll...Souvent du même individu avec plusieurs pseudo.
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:30

1clickdown a écrit:
Attention, on ne parle pas des nouveaux et de leur questions de base ici... C'est assez facile de dépister un troll.

On ne parle pas de questions très élémentaires que les gens peuvent poser ici, mais du comportement de troll...Souvent du même individu avec plusieurs pseudo.

Si l'objetif est principalement de filtré les troll, une technique extrêmement éfficace et facile à gérer : mettre un délais de 5 jours ou plus entre la création du compte et la possibilité de créer des posts.

Une bonne partie des trolls vont réagir face à des évènements relier aux armes à feu, le 5 jours de délais leur permettera d'oublier le forum et de passer à autre chose.

J'ai vue ca sur d'autre forum avec des sujets chaud et ca aidait beaucoup.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:36

Bon point.

Ils utilisent toujours le même stratagème, ils utilisent un proxy.

Ceci devrait être interdit sur le forum.

Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:42

shingo a écrit:
Si l'objetif est principalement de filtré les troll, une technique extrêmement éfficace et facile à gérer : mettre un délais de 5 jours ou plus entre la création du compte et la possibilité de créer des posts.

Une bonne partie des trolls vont réagir face à des évènements relier aux armes à feu, le 5 jours de délais leur permettera d'oublier le forum et de passer à autre chose.

J'ai vue ca sur d'autre forum avec des sujets chaud et ca aidait beaucoup.

Très bon truc, les logiciels de forum offre plusieurs possibilité de gestion, de bon outils qu'il faut étudier, comme aussi que le compte soit activé seulement par des modos ou des admins et non automatiquement, et aussi mettre la présentation obligatoire pour tous les nouveaux sans exception...

Et en passant, j'approuve fortement P.P. moi aussi.
molesto
molesto

Masculin
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:49

Bab a écrit:
sa chiale encore mes rien ne va bouger car personne veux s'impliquer

On ma dit non pour etre admin ....Faque oui je chiale .
molesto
molesto

Masculin
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:50

1clickdown a écrit:
Bon point.

Bingo!
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:52

1clickdown a écrit:
Bon point.

Je viens d'avoir une idée enore meilleur, j'ai vue ca sur certain site, le problème c'est pas le proxy, c'est qu'on peu difficilement filtré la création de compte. Il faut absolument entrer un e-mail pour créer un compte, par contre, on peu ce créer autant d'e-mail que l'on veut.

Ce que j'ai vue ailleur, pour créer un compte tu entre ton numéro de téléphone, tu choisi si tu veux reçevoir le password par téléphone ou par message text. Lorsque tu reçoit le message text, tu entre le password pour activer ton compte.

Une autre possibilité, le site devient payant, il faut payer 1 cent via paypal pour avoir accès au site, obtenir un compte paypal est plus difficile qu'une simple adresse e-mail.

Ce sont des mécanismes qui nécessite un peu de travail pour implanter, mais une fois qu'ils sont implanté, ils nécessitent aucun entretient.
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:54

molesto a écrit:
1clickdown a écrit:
Bon point.

Bingo!

Essayer de filtrer les proxy c'est une tâche pratiquement impossible et de nouveau stratagèment vont exister, il faut simplement les empêcher d'écrire et si ils n'ont pas de compte ils ne peuvent pas écrire. Donc comment filtrer la création de compte pour que monsieur troll ne crée pas 800 compte différent.

LETTRE OUVERTE À SQUILL
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant