EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

LETTRE OUVERTE À SQUILL

+62
kevmetal25
supervez
boumboumsnipe
GSH-18
SuperDave
Tailgunner
tigil
Fred24
marty
wcat
dero338
lavoltiges
DAN76
oncle will
6.5x284
BlueBird
Hellcat
sauvaginier
Maximus
will-870
tikkapatrak
xXx
trapu
ticul
mtl_tireur
Picanox
shingo
Bab
speedtriple
1clickdown
Bleu9mm
BerdmanMTL
TRIGGER
Fisur
grandchef
Enfield
SLacasse
Popymoy
Indiana Jaune
simon l
captainmike
Greentown
Kohrvarik
dantiwill
poirier
josé
Basille
eldianel
Jean-Marc
legion313
alias-moi
StarBuck
Chuck99
sly 7.08
Bigbore
rainbow lockdown
Buffalo
molesto
n0th1ng
lucky7
gunguru
PerversPépère
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
molesto
Grande gueule / Big mouth
molesto

Masculin
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22

LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:05

shingo a écrit:
molesto a écrit:
1clickdown a écrit:
Bon point.

Ils utilisent toujours le même stratagème, ils utilisent un proxy.

Ceci devrait être interdit sur le forum.

Bingo!

Essayer de filtrer les proxy c'est une tâche pratiquement impossible et de nouveau stratagèment vont exister, il faut simplement les empêcher d'écrire et si ils n'ont pas de compte ils ne peuvent pas écrire. Donc comment filtrer la création de compte pour que monsieur troll ne crée pas 800 compte différent.

Ahhh ok bon point.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:13

C'est sur que tu es contre, tu fais partie du problème!

Ton IP. proxfree.com

Tu vois ce que tu viens de faire? C'est ça un message de troll.

Dernière édition par 1clickdown le Sam 16 Fév 2013 - 12:19, édité 1 fois
molesto
molesto

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:16

AngryBirds a écrit:
Pour ma part, je suis contre tout controle abusif, qui va restreindre la liberté d'espression,

Se qui manque principalement,

La liberté d opinion( ouverture d esprit ) et les regles de bien séance.(politesse , etc )

Le controle abusif restreint les droits...

Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi

Tu est le premier sa liste a disparaitre mon pousin Mr Green

LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 28026294

Dernière édition par molesto le Sam 16 Fév 2013 - 12:19, édité 1 fois
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:20

.

Dernière édition par mtl_tireur le Lun 18 Fév 2013 - 19:26, édité 1 fois
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:22

Il y a plusieurs types de membres dont:

Celui qui ne vient que pour chercher de l'information et ne poste pas. Pas de problème.
Le nouveau qui pose des questions qu'il croit idiotes. Là non plus, pas de problème. La plupart des gens se feront un plaisir de leur répondre ou de les orienter vers la bonne réponse et ce sans dérision.

On retire de ce forum ce qu'on y recherche.
Si on veut de l'information technique et pointue, il y a moyen d'orienter la discussion dans cette direction. Si on y vient pour l'aspect social, c'est cool; on est une communauté et il va toujours se trouver quelqu'un pour jaser.

Le plus important dans tout ça, c'est le respect et la sincérité.

Si par liberté d'expression, on entend dire n'importe quoi et mettre la bisbille, dans toute société il y a des règles. Il existe des choses comme les propos haineux, la calomnie, le mensonge; toutes choses qu'une communauté ne peut tolérer.

molesto
molesto

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:23

CORBACH a écrit:
ANGRYBIRDS DECALISSE

Bahhh le moron sent la fin approcher, laisse lui ses derniers moment ou il recoit de l'attention.Apres sa....
LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Frabz-Ill-shove-my-boot-so-far-up-your-ass-youll-be-flossing-with-my-s-d7f637
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:24

OUUUUUUUUUUUU TU CONNAIS MON NOM
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:24

je gagne un toutou pour avoir trouvé le troll?
ticul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:25

Si je compare avec plusieurs autres forums, je trouve que celui-ci a peu de troll.

Pour éviter les troll il faut juste ne pas leur donner d'importance. Si vous voulez déclarer la guerre aux troll ils vont juste être plus heureux que vous leurs donniez de l'importance et la bataille est perdu d'avance.

Faut voir c'est quoi un troll pour vous aussi. J'ai déjà eu des discutions ici ou je n'était pas du même avis que la majorité et je sentait que je n'était pas le "bienvenue". Si c'est ce genre de discutions que vous voulez éviter, je vous suggère un site privé.

Le monde des armes à feu est un monde ou l'on demande plus de tolérance et de liberté. Faudrait pas faire ce que l'on reproche aux autres.

Est-ce que je suis en train de troller pour vous ??? Ou c'est correct comme ca?? (question sérieuse car comme je voit peu de troll, je ne suis pas certain de vous comprendre. À moins que les message soit effacé et c'est pour ca que je ne comprend pas)
trapu
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
trapu

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:27

...

Dernière édition par trapu le Dim 17 Fév 2013 - 7:09, édité 1 fois
trapu
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
trapu

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:41

...

Dernière édition par trapu le Dim 17 Fév 2013 - 7:08, édité 1 fois
molesto
molesto

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:52

trapu a écrit:

sur les forum pirate elite a tous les mois il t envois un email tous ceux qui

qui ne click pas dessu le lien de retour email sont eliminer,

apres trois mois de se regime

il reste environ 50 a 200 membre les autre troll et ceux qui ne participe pas sont eliminer ce devient TRES FACILE a GERER avec moin de membre...

J'approuve c'est un bon moyen et simple!
shingo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shingo

Masculin
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Photographie, science, cinématographie

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:08

trapu a écrit:

sur les forum pirate elite a tous les mois il t envois un email tous ceux qui

qui ne click pas dessu le lien de retour email sont eliminer,

apres trois mois de se regime

il reste environ 50 a 200 membre les autre troll et ceux qui ne participe pas sont eliminer ce devient TRES FACILE a GERER avec moin de membre...

C'est éfficace pour effacer les vieux comptes qui ne sont plus utilisé, par contre lors du prochain évènement négatif impliquant des armes à feu il y aura encore plusieurs troll qui vont s'inscrire pour nous partager leur point de vue.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:11

trapu a écrit:
ses quoi un troll pour vous?

Un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée, en écrivant un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur.

xXx
xXx

Masculin
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:11

AngryBirds a écrit:
CORBACH a écrit:
ANGRYBIRDS DECALISSE

Ayoye , c est vraiment pathétique XXX...

et "xxx" c'est moi pas Corbach, faut aussi apprendre a lire... Merci
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:14

lol Enfin un peu d'humour Mr Green
tikkapatrak
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tikkapatrak

Masculin
Emploi : camioneur

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:28

Eille moi jai un probleme lors de mon inscription jai eu des problemes alors au final jai du me reinscrire avec un 2ieme nickname en croyant que ma premiere tentative avais pas marcher. la jaimerais suprimer le nick que jai fais pour rien mais je sais pas comment.
TRIGGER
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:40

De la a donner toute nos info personnels c'est NON pour moi . En plus que le forum est sur un free host , d'après 5 min pi le forum est hacker . Tant qua ca un dons de 5$ via paypal a l'instription couperais bien des trolls . Vous me faite rire des fois , yen na qui on peur de mettre un photo de leur safe mais serais près a donner toute leur info personnels a un forum gratis . DSL LOL
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:44

tikkapatrak a écrit:
Eille moi jai un probleme lors de mon inscription jai eu des problemes alors au final jai du me reinscrire avec un 2ieme nickname en croyant que ma premiere tentative avais pas marcher. la jaimerais suprimer le nick que jai fais pour rien mais je sais pas comment.

Écris simplement à l'admin SQUILL, il va supprimer le compte que tu n'utilises pas.
tikkapatrak
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
tikkapatrak

Masculin
Emploi : camioneur

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:01

Ok jvais faire ca merci
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:27

C'est bon!
Continuez d'apporter vos opinions (d'accord ou pas) et vos suggestions surtout!
C'est par un remue-méninges comme ça que l'on en arrivera à dégager un mode opératoire viable.
Il y a bien des moyens pour arriver à établir une identité fiable. Pas besoin d'un data box énorme et compromettant mais simplement un système qui filtre la majorité des demandes pour s'assurer que la plupart des "bullshitteux" soient tenus à l'écart.
La structure pourrait être simplifiée ou précisée:

PRÉSENTATION serait le premier forum accessible tout en haut, juste en-dessous de RÈGLES DU FORUM et le demeurerait tant et aussi longtemps que le membre n'aurait pas fait son entrée par cette porte.

Dans GÉNÉRAL, je cantonnerai la plupart des demandes d'information usuelles ayant trait aux armes à feu en général.

Le HORS SUJET demeurerait ce qu'il est, un endroit où l'on amène tout ce qui ne concerne pas les armes à feu.

PERCUSSION CENTRALE resterait le domaine de prédilection des armes de tir, de chasse et de "garnottage", mais j'aurai tendance à ajouter un volet BENCHREST/LONGUE DISTANCE réservé au vrai matériel de précision comprenant aussi bien les armes que leur équipement de soutien (bipieds, carnets de pointage, "squeeze bags", ETC...)..

Je regrouperai tout ce qui se dénomme fusil (tactique ou pas) dans un seul volet
FUSIL/SHOTGUN

J'éliminerai PHOTOS/VIDÉOS car on les retrouve de toute façon dans les rubriques directement concernées.
Même chose pour TRUCS ET CONSEILS et aussi TROUVAILLES DES MEMBRES, chacun allant dans les rubriques concernées selon le sujet.

Je garderai ARTICLES DE FOND mais il faudra l'alimenter car le pôvre se languit!

J'ajouterai une rubrique MATÉRIEL DE CAMPING, CHASSE, TACTIQUE ET SURVIE pour évaluer tout ce qui a trait à l'équipement ne faisant pas directement partie d'une spécialité (sacs à dos, cordages, couteaux, allume-feu, etc, chaussures, vêtements...)

Je garderai AUTRES ARMES ne serait-ce que pour avoir un endroit où retrouver les armes à air et CO2 et les arcs et arbalètes.

Je regrouperai tout ce qui a trait à la chasse dans un seul grand volet CHASSE, que ce soit celle des prédateurs ou autre. Pas besoin de faire des ghettos, du moment que nous sommes des chasseurs, nous nous intéressons aux autres sortes de chasse.
Là aussi, les vidéos ou photos font partie des posts, pourquoi les isoler dans un placard PHOTOS ET VIDÉOS?

Je ne changerai rien au forum ACHAT/ÉCHANGE sauf que je rendrai impossible les babillages en réponse qui provoquent des "Back to Top" avant le temps imparti. Toute communications par MP.
Comme ça, on ne se ferait pas flusher son post par le Grand Méchant Loup qui passait par là... Wink

D'autres suggestions?
PP. Very Happy

Actif / Active
Actif / Active
will-870

Masculin
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:40

Une option qui me plairait à moi, ce serait de rendre le forum inaccessible aux non-membres, au moins notre image publique arrêterait de manger une claque à chaque fois qu'un troll ou qu'un irréfléchi dit des énormités. J'estime que le caractère publique du forum nous cause du tort actuellement, et je ne serais pas surpris que l'accès libre aux posts puisse attirer les trolls et autres voyeurs qui nous sont hostiles.

Ensuite les moyens pour mettre une barrière à l'entrée existent déjà, c'est peut-être simplement le moment de les choisir et de les mettre en place, pas besoin de réinventer la roue.

Il est intéressant de regarder la question sous un autre angle : Avons nous besoin de plus de staff pour la modération et l'administration du forum ou est-il possible de réduire leur charge par d'autres moyens? Et si ces autres moyens comme l’inaccessibilité aux non membres et les barrières à l'entrée permettaient d'augmenter la qualité du forum?!

Qu'en pensez-vous???

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:43

ticul a écrit:
Si je compare avec plusieurs autres forums, je trouve que celui-ci a peu de troll.

Pour éviter les troll il faut juste ne pas leur donner d'importance. Si vous voulez déclarer la guerre aux troll ils vont juste être plus heureux que vous leurs donniez de l'importance et la bataille est perdu d'avance.

Faut voir c'est quoi un troll pour vous aussi. J'ai déjà eu des discutions ici ou je n'était pas du même avis que la majorité et je sentait que je n'était pas le "bienvenue". Si c'est ce genre de discutions que vous voulez éviter, je vous suggère un site privé.

Le monde des armes à feu est un monde ou l'on demande plus de tolérance et de liberté. Faudrait pas faire ce que l'on reproche aux autres.

Est-ce que je suis en train de troller pour vous ??? Ou c'est correct comme ca?? (question sérieuse car comme je voit peu de troll, je ne suis pas certain de vous comprendre. À moins que les message soit effacé et c'est pour ca que je ne comprend pas)

Ton point est bon.
PP.

1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:47

will-870 a écrit:

Il est intéressant de regarder la question sous un autre angle : Avons nous besoin de plus de staff pour la modération et l'administration du forum ou est-il possible de réduire leur charge par d'autres moyens?

Je vais te répondre clairement; J'AI BESOIN D'AIDE! Je me retrouve souvent tout seul, j'ai besoin d'avoir d'autres mods avec moi, il en manque au moins 3....Et des personnes qui seront présente en ligne.
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870

Masculin
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.

MessageSujet: Re: LETTRE OUVERTE À SQUILL   LETTRE OUVERTE À SQUILL - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:57

Je n'ai aucun doute qu'à l'heure actuelle tu sois surchargé, je visite le forum chaque jour et même sans intervenir dans tous les posts, je suis à même de voir la quantité d'ouvrage que tu as. L'essentiel de mon message réside dans la proposition de mettre des moyens en place pour que tu aies moins d'ouvrage en faisant un cleavage parmis les membres admis, et d'installer une palissade histoire que les gens de l'extérieur ne voient pas ce qui se passe ici et donc repousser les hostiles.

Je vois les choses de cette façon parce que j'ai plusieurs craintes. D'une part comme mentionné dans mon précédent message, j'ai une crainte en ce qui concerne notre image de par le caractère ouvert du forum. N'importe qui dit n'importe quoi et c'est vu par n'importe qui.

J'ai également la crainte que même si vous étiez 50 modérateurs, il y ait toujours une bonne quantité de crétins qui diront n'importe quoi et qui chercheront le trouble ici, rendant désagréable l'ambiance sur la forum, et donc les gens qui sont pour plusieurs une référence ici n'auront pas plus le gout de rester...!

Garder grosso modo la même recette de départ et s'attendre à des résultats complètement différents est illusoire.

Par contre en aucun cas je n'ai souhaité sous-estimer ton travail et ton implication ici. Je suis justement le genre de membre qui n'intervient jamais mais vient puiser énormément d'informations. Je crois juste que cette fois ci j'aurais ptêtre bien une recette qui marcherait pour régler votre problème et je souhaite la proposer, rien de plus.

Je ne souhaite pas plus que n'importe qui ici que le forum meurre ou devienne peu attrayant pour ceux pour qui j'ai de l'admiration de par leurs connaissances...!

LETTRE OUVERTE À SQUILL
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant