| Registre des armes : Québec perd en appel | |
|
+67Indiana Jaune appache Ktmrider pipefocker clancy BlueBird 300wby bassboat parent91 marty Paul64 Janka darktemplar savage 10fcp dantiwill boom boom TRIGGER Alain1963 Invité woligator Kohrvarik Snoopy eric ss weimajack Blaireau phil29 Torro Moi! techgt Bleu9mm Olivier3005 -CJ- Buffalo defensio Jessie James truckeralex stephane dery costaud sly 7.08 lavoltiges Frankyflo ghetto child duff Picanox coolbreeze gunguru Daniel Charest 1clickdown MescaBug Hellcat freforall van dorp PerversPépère n0th1ng technomeca Percuteur Moii pooyan197 oncle will mtl_tireur marzo2 speedtriple paspaya23 chris666 avroarrow fpaquet2 Beaubedon chuckidoo 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel Charest Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 240 Age : 69 Localisation : repentigny Emploi : metalurgiste (Arcelor mittal) Loisirs : chasse, pêche,tir (cible et pigeons) Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 13:32 | |
| Le Canada n'en voulait plus, trop chère, aucun résultat, trop de bureaucratie. Et au Culbec, ben on vas s'en occuper nous autres. Non mais, quand c'est le temps d'avoir l'air "ti-coune" on laisse pas notre place.....!!!!!!!!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 13:47 | |
| - freforall a écrit:
- yes en espérant que tout le monde dormira à l'assemblée nationale
C'est malheureusement parce qu'ils ne sont pas éveillés les trois-quarts du temps que nos "élus" en viennent à prendre des décisions idiotes... Et le pire, c'est qu'on les paye pour ça! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 13:51 | |
| - technomeca a écrit:
- Le dernier round est a suivre, espèrons un KO pour le PQ.
Oui. Mais n'oublions pas qu'ils ont tous fait la file derrière POPO pour son projet de Loi C-20... il faudra le leur rappeler en temps utile. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 14:14 | |
| Yiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppppeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 14:17 | |
| j'espere qu'il vont les détruire tres rapidement. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 14:26 | |
| Ils ont dit vouloir procéder rapidement
Mais qc veux aller en cours suprême.... Mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y gagner _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 14:39 | |
| YOUPI !!! ils disent qu'ils vont le détruire 2 semaines après la décision, alors ça sera pas très long... |
|
| |
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 14:43 | |
| harper dans 2 semaines va peser sur delete lui meme juste pour fair c%*&$ la paupau marois !!!
|
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 14:48 | |
| si quelqu'un trouve le jugement merci de le partager! |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 14:55 | |
| - gunguru a écrit:
- Mais qc veux aller en cours suprême.... Mais je ne vois pas ce qu'il pourrait y gagner
tu as tout a fait raison et en ce qui concerne la cour suprême, ils ne sont pas obligé d'entendre la cause...il peuvent carrément refuser la procédure suite à la cour d'appel du québec et ce sans même donner une raison..... - mtl_tireur a écrit:
- si quelqu'un trouve le jugement merci de le partager!
va voir ici http://soquij.qc.ca/fr/services-aux-citoyens/decisions-a-la-unetu as le jugement d'aujourd'hui en format word au plaisir freforall |
|
| |
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 15:12 | |
| Que c'est beau de lire ça!
Je viens de le lire et c'est fascinant comment elle met en pièces le précédent jugement et le TI- couine de jeté nommé par charest... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 15:19 | |
| Je me suis tapé la lecture... J'adore ce que je lis. |
|
| |
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 15:30 | |
| ouais ! moi aussi je l'ai lu ... ont verra ce qui va se passer |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 15:49 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 15:54 | |
| yesssssssssssssssssssssssssssssssss quelle bonne nouvelle je vais boire un coup à la santé du jugement ,toujours fêter les bonnes nouvelles,autrement ça porte malheur bientôt des armes en vente chez cantire au Quebec ????? |
|
| |
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 16:19 | |
| [16] Malgré l’effort de réflexion du juge de première instance, il appert de son jugement qu'il y a eu confusion quant aux différentes composantes du registre mis en place par la L.A.F. Il y a donc lieu de rétablir certains faits avant de poursuivre l’analyse des questions que soulève le pourvoi.
hum j'adore cette ligne |
|
| |
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 16:28 | |
| - mtl_tireur a écrit:
- [16] Malgré l’effort de réflexion du juge de première instance, il appert de son jugement qu'il y a eu confusion quant aux différentes composantes du registre mis en place par la L.A.F. Il y a donc lieu de rétablir certains faits avant de poursuivre l’analyse des questions que soulève le pourvoi.
hum j'adore cette ligne AMEN:agree: |
|
| |
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 16:28 | |
| [34] Une observation s’impose avant de poursuivre : une fois la prémisse de constitutionnalité de l'article 29 de la Loi posée et démontrée, l'opportunité de la législation attaquée n’est pas pertinente à l’analyse. Il n'appartient pas aux tribunaux de substituer leur appréciation du caractère approprié d'un projet de loi à celle des législateur/es. Il s'agit là d'une question essentiellement politique et non justiciable. La question de l'efficacité et de l'utilité de tenir un registre sur les armes d'épaule en circulation est foncièrement politique.
[35] S'il doit y avoir un prix à payer pour avoir adopté une loi qui pourrait avoir pour effet d’engendrer des coûts inutiles pour un autre ordre du gouvernement en raison de la destruction des données contenues à un registre, il se paie aux urnes et non pas, à moins d'absence de compétence ou de violation des droits garantis par les Chartes, devant les tribunaux.
Mme la juge je vous aime |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 16:43 | |
| |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 16:48 | |
| - mtl_tireur a écrit:
- [34] Une observation s’impose avant de poursuivre : une fois la prémisse de constitutionnalité de l'article 29 de la Loi posée et démontrée, l'opportunité de la législation attaquée n’est pas pertinente à l’analyse. Il n'appartient pas aux tribunaux de substituer leur appréciation du caractère approprié d'un projet de loi à celle des législateur/es. Il s'agit là d'une question essentiellement politique et non justiciable. La question de l'efficacité et de l'utilité de tenir un registre sur les armes d'épaule en circulation est foncièrement politique.
[35] S'il doit y avoir un prix à payer pour avoir adopté une loi qui pourrait avoir pour effet d’engendrer des coûts inutiles pour un autre ordre du gouvernement en raison de la destruction des données contenues à un registre, il se paie aux urnes et non pas, à moins d'absence de compétence ou de violation des droits garantis par les Chartes, devant les tribunaux.
Mme la juge je vous aime Il n'y a rien rajouter. YIIIIPEEEEEEEEEEEEEEEEEEE |
|
| |
stephane dery Actif / Active
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : mécano diesel Loisirs : chasse reload Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 16:49 | |
| bravo M.Marois j'espere que vous avez compris le message un beau jugement, reste a voir si il vont en appelle il on 2 semaine et popo tombe en vacance demain HAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa méchant beau timing. va t'elle les retarder ?????? mais avec l'unanimité des 5 juges WOW sa vas etre dure de passer sa en appelle sa vas etre rejetter on peux dire presque gagné moi aussi pour feter sa |
|
| |
truckeralex Régulier / Regular
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : Farnham Emploi : Camionneur Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 16:53 | |
| Oups delete.... Une de gagnée |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 16:54 | |
| Magnifique !! Enfin un peu de raison dans cette province. |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 17:02 | |
| ya de l'espoire dans la justice Québécoise, on peux pas toute les échapper! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Registre des armes : Québec perd en appel Jeu 27 Juin 2013 - 17:22 | |
| |
|
| |
| Registre des armes : Québec perd en appel | |
|