Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 6:22
merci dragonsnoir, les photos sont impressionnante, ton recis nous laisse présager le pire au niveau perte humaines et désastre écologique ! toutes nos pensées vont vers cette communauté !
chris666 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 6:43
On se croirais en zone de guerre
chris666 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 7:07
Buffalo a écrit:
Je crois que les résidents des Maritimes peuvent s'attendre à une hausse du prix de leur essence. Le train contenait du brut destiné à Irving.
Comment le train dérailler dans lac megantic étais destiner au maritime ??? C'est loin des lignes de chemin de fer
Ce train appartenais pas a la compagnie M&O et allais au Maine y disait au nouvelle
Les train j'y connais rien
stephane dery Actif / Active
Nombre de messages : 321 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : mécano diesel Loisirs : chasse reload Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 8:10
chris666 a écrit:
Buffalo a écrit:
Je crois que les résidents des Maritimes peuvent s'attendre à une hausse du prix de leur essence. Le train contenait du brut destiné à Irving.
Comment le train dérailler dans lac megantic étais destiner au maritime ??? C'est loin des lignes de chemin de fer
Ce train appartenais pas a la compagnie M&O et allais au Maine y disait au nouvelle
Les train j'y connais rien
le chemin de fer est louer pas une compagnie americaine pour se rendre au maine
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 8:36
ca pas d'alure!
cest tout un desastre et je me demande comment y vont faire pour ce remettre de ca!
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 10:02
oncle will a écrit:
ca pas d'alure!
cest tout un desastre et je me demande comment y vont faire pour ce remettre de ca!
Le plus émouvant dans cet événements c'est la tragédie humaine qui se profile à l'horizon des prochaines heures.
Le bilan des malheureux qui se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment pourrait se solder par dizaines.
Quand à la ville de Lac-Mégantic, je ne doute pas qu'elle se relèvera. Il est à espérer que les immeubles patrimoniaux détruits par les explosions seront reconstruits dans l'esprit historique et dans le style "Boom-Town" qui faisait le charme de cette superbe localité.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 10:16
Chris Une bonne partie des voies du Montreal Maine & Atlantic sont les anciennes lignes du CP, qui coupent à travers du Maine pour rejoindre le Nouveau-Brunswick.
Quant au RSC, c'est possible que les freins n'aient pu retenir le train si les pentes sont prononcées. Avec un train de 10 000 tonnes , ça demande une attention constante du mécano. Quand le système a essayé d'appliquer les freins, il devait être trop tard, la gravité a pris le dessus.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 10:25
Buffalo, as-tu une idée de ce que pourrait être la pente maximale sur un chemin de fer? Y a t-il des normes sur ça? Je me pose la question tout simplement.
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 10:33
aparament a nantes le train devait y être stationer pour la nuit et le conducteur était parti dormir au motel . Mais quand mon chum de gars y est arriver et que la locomotives était en flames le moteur tournait on voit sur des vidéo des ( back fire) sortir de l'exaust du train a 11h15 il dit qu'il entendait très bien le moteur tourner au travers des explosions. a la télé ils parlent d'une conduite de carburant qui aurait céder. puis les pompiers sont arriver pour l'éteindre puis ensuite le train aurait repris sa route seul (pour le moment) et aurait fait 12 km de route pour dérailler a Lac-mégantic a 1h20 du matin.
je sais pas si c'est normal que le gars était parti se coucher sans arrêter le moteur du train?
l'endroit ou normalement les train sont souvent stationaire sur le coté de la route ont quand même une assez faible pente même si elle est existante mais plus près de lac-mégantic la pente s'accentue
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 10:38
Habituellement ça se tient autour du 1% et 4 % est considéré énorme si je me rappelle bien. J'ai déjà vu plus à pic, mais c'était des embranchements industriels où 1 wagon ou 2 étaient manoeuvrés à la fois.
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 10:42
WOW 4% ça commence à être pas mal pour du métal à métal, avec un poids comme ils ont derrière.
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 10:45
Je ne connais pas les pratiques du MMA à propos d'arrêter les moteurs de locos, mais la plupart des compagnies les arrêtent si la température ne doit pas descendre sous 5 celcius (le système de refroidissement fonctionne à l'eau, pas au Prestone)
Comme je te disais 4% est énorme... Dans ces cas là, tu as plein de restrictions de tonnage et de vitesse.
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 11:17
ce matin dans le journal, un retraité mecano de 40 ans de service as mentionné que la procedure habituel de laissé un train en gare sans surveillance le termps que l'autre equipe le prenne en charge est d'apliqué les freins manuel , alors le train ne serais pas capable de partir. mais l'erreur est humaine et seul une longue enquete nous diras ce qui a causé cette tragedie.
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 13:45
Il doit certainement y avoir plusieurs facteurs contributifs à cet accidents.
Un instructeur du CN retraité est venu parler de cet accident au 98,5. Il mettait pas mal le blâme sur les procédures de sécurité qui n'ont pas été respectées. Mais ayant déjà écouté des "experts" dans un domaine que je connais très bien, ça ne valait pas cher la tonne...Alors, je ne prends pas tout pour du cash.
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 16:40
en effet, mais la vrais question qui faut ce posé cest comment ce fait il quun seul conducteur conduit ce train de 73 wagons et plus de 10,000 ton ?
bon y etait pas a bord mais quand meme un accident ou malaise et ya personne pour prendre le control ?
cest pas normal , ont est en 2013!! !"/$%
pla127 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 64 Age : 78 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse,pêche,plein-air, tir, rechargement Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 19:01
pendant qu'au Québec on n'essaie de nous faire croire que la population est en danger sans un registre des armes d'épaules, on laisse une bombe incendiaire sur rail se promener de village en village.
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 19:33
Ils avancent l'hypothèse que quelqu'un aurait arrêté la loco, et que c'est pour ça que la pression sur le système de freins aurait diminuée. C'est possible?
Après cet accident de train, un accident d'avion à San Francisco...Un 777 d'Asiana lors de l'atterrissage ...Un autre accident incompréhensible.
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 19:49
a l'heure ou on se parle ya un 2e train a 2km du centre ville qui est stationaire le moteur tourne et aucun responsable de la compagnie de train aux alentours ya des civils qui y sont entrer et y ont tourner un vidéo pour montrer la négligence aucunes porte de barrée non plus.
aussi bien dire qu'un terroriste qui savait que le train y était parquer pour la nuit aurait pu y monter enlever les frein mettre la gomme et ensuite sauter en bas. dans le moment c'est un accident mais quelqu'un aurait pu s'en servir pour un attentat ( ce qui n'est pas suposer être le cas ici).
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 19:52
pla127 a écrit:
pendant qu'au Québec on n'essaie de nous faire croire que la population est en danger sans un registre des armes d'épaules, on laisse une bombe incendiaire sur rail se promener de village en village.
c'est a peu pres ca que je pense aussi, il est interdit de traversé le tunel avec une bonbonne de propanne dans un vehicule mais ont laisse un train traverssé une ville avec des tonnes de carburant. et tant qui as pas d'incident tout est corect. essayé de comprendre les lois
soyé sans crainte ont va tout faire pour caché la verité au public!
Dernière édition par oncle will le Dim 7 Juil 2013 - 19:53, édité 1 fois
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 19:53
dragonsnoir a écrit:
a l'heure ou on se parle ya un 2e train a 2km du centre ville qui est stationaire le moteur tourne et aucun responsable de la compagnie de train aux alentours ya des civils qui y sont entrer et y ont tourner un vidéo pour montrer la négligence aucunes porte de barrée non plus.
aussi bien dire qu'un terroriste qui savait que le train y était parquer pour la nuit aurait pu y monter enlever les frein mettre la gomme et ensuite sauter en bas. dans le moment c'est un accident mais quelqu'un aurait pu s'en servir pour un attentat ( ce qui n'est pas suposer être le cas ici).
WOW allo sécurité !?!
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 19:57
au nouvelle tantot un journaliste a montreal etait a coté dun engin avec 8 wagon le train etait securisé manuellement meme si il etait pas verrouillé , et ils as bien montré le fonctionnement des freins manuel et ca peut pas avancé , impossible a moins que quelquun les desactive
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 20:07
Le BST devrait avoir cet info en faisant l'enquête, ils vont voir si les freins ont été désactivés.
Je ne sais pas par contre, si ce paramètre fait partie des données de la boite noir du train? Elles sont beaucoup moins complètes que celles que l'on retrouve sur les avions.
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 20:52
jpense que tout le monde ressente un peu ca ici
le meilleur bout c'est ou que nos portes d'auto doivent être barrer mais un immence train non
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 21:48
tout a l'heure tout semblait éteint puis réévacuation de ceux qui ont pu rentrer chez eux il y aurait de nouvel explosion dans le sistème d'égout de la ville les poches d'air mélanger au pétrole court toujour sous terre.
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic Dim 7 Juil 2013 - 22:01
En beauce le gas est visible dans certain cour deau.. Fuck la peche.. Je suis oour le moin d'était mais aussi pour la responsabilitée individuelle...