EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Explosion majeure à Lac-Mégantic

+27
parent91
molesto
4 bras
frink
300wby
Blaireau
Greentown
kaboom
appache
pla127
oldshot
oncle will
stephane dery
chris666
dragonsnoir
Raging Bull
foudetir
Buffalo
n0th1ng
kinay03
Snoopy
Moii
1clickdown
dantiwill
Popymoy
gunguru
mantoined
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 4:09

dragonsnoir a écrit:

jpense que tout le monde ressente un peu ca ici

le meilleur bout c'est ou que nos portes d'auto doivent être barrer mais un immence train non affraid affraid

Je comprends l'indignation étant donné ce qui s'est passé, mais quand une locomotive est stationnée, une partie des commandes est retirée de la console de contrôle.  Ce n'est pas parce qu'il aurait pû entrer qu'il aurait pu faire quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 4:12

oncle will a écrit:
en effet, mais la vrais question qui faut ce posé cest comment ce fait il quun seul conducteur conduit ce train de 73 wagons et plus de 10,000 ton ?

bon y etait pas a bord mais quand meme un accident ou malaise et ya personne pour prendre le control ?

cest pas normal , ont est en 2013!! !"/$%

Habituellement, une équipe de train est composée d'un chef de train et d'un mécanicien de locomotive. Ce dernier est celui qui contrôle la locomotive. Les compagnies poussent toutefois pour réduire les équipes à une personne dans certains cas.
dragonsnoir
dragonsnoir

Masculin
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 6:34

tes intervention sont très intéressante buffalo study 
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 7:17

dragonsnoir a écrit:
tes intervention sont très intéressante buffalo study 

Avec Buffalo, c'est toujours comme ça Wink . Merci encore Buffalo Smile 
oldshot

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 7:40

appache a écrit:
En beauce le gas est visible dans certain cour deau.. Fuck la peche..  Je suis oour le moin d'était mais aussi pour la responsabilitée individuelle...
En tous cas la rivière Chaudière est gravement polluée.

Hier soir à la passerelle de Saint-Georges on voyait flotter les poissons morts.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 7:47

dragonsnoir a écrit:

jpense que tout le monde ressente un peu ca ici

le meilleur bout c'est ou que nos portes d'auto doivent être barrer mais un immence train non affraid affraid

Ce jeune fait plusieurs vidéos montée de lait de ce genre. Il en avait fait un bon quand les carrés rouge étaient en grève et bloquaient le pont Jacques Cartier. C'est un finissant d'une école de théâtre je crois qui essaie plus ou moins d'attirer l'attention avec ce genre de vidéos agressif.

Pour revenir a la tragedie de Megantic, mes pensés vont d'abord au familles endeuillées par les morts et l'angoisse pour celles encore portées disparues et dans l'attente du pire... Cet incident va tourner en désastre écologique et ca me met un peu le moton dans la gorge juste a y penser. Ca va se ramasser dans la rivière Chaudiere et toute la faune aquatique risque d'y passer. Cette rivière est rempli de souvenirs de pêche de ma jeunesse et on ne pourra peut-etre plus y pratiquer ce sport pendant un sacré bout de temps. Vraiment dommage, la Chaudiere, avec son courant lent et son tracé serpenté tout le long de la vallée, est un vrai petit paradis pour pêcheur sportif. J'y ai capturé des Maskinongés de 40 pouces et +, de la grosse achigan, dorés, truite brune, etc..
Greentown
Greentown

Masculin
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 7:55

Durant la fin de semaine CNN à fais des reportages sur le cas de Mégantic et des experts ont apportés l'idée que se pouvait être un acte terroriste un peu comme il y a eu à Boston. Je crois que c'est poussé un peu mais quand même dans le contexte actuelle il faut regarder toutes les options.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:18

merci BUFFALO de nous donné des info viable!
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:50

Greentown a écrit:
Durant la fin de semaine CNN à fais des reportages sur le cas de Mégantic et des experts ont apportés l'idée que se pouvait être un acte terroriste un peu comme il y a eu à Boston. Je crois que c'est poussé un peu mais quand même dans le contexte actuelle il faut regarder toutes les options.

ce qui est plus triste encore c'est que le fait que les train sont laisser en marche sans surveillance par tout dans le monde...si c'est pas un acte delibrer ca peux quand meme donner des idee a des feller du bocale...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:16

Merci Buffalo pour cette information.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:54

l'autre truc qui risque d'etre dur pour les victimes et leurs familles c'est l’attente de reponce a savoir ce qui ses passer, l’enquête vu durer facilement plus d'un an...
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:36

1clickdown a écrit:
Le BST devrait avoir cet info en faisant l'enquête, ils vont voir si les freins ont été désactivés.

Je ne sais pas par contre, si ce paramètre fait partie des données de la boite noir du train?  Elles sont beaucoup moins complètes que celles que l'on retrouve sur les avions.

L'event recorder enregistre les données telles la vitesse, les applications de freins et l'utilisation du throttle; ce qui touche les freins à mains n'y parait pas par contre.

Comme le dite n0th1ng, l'enquête risque d'être longue.  Mais pour avoir lu quelques rapports d'enquête d'accidents ferroviaires, je peux vous dire que ces enquêtes sont très détaillées et exhaustives.  Tous les aspects, tant météo, mécaniques, humains et autres y sont.
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:48

1clickdown a écrit:

X2

C'est là quoi voit l'importance d'exclure les émotions dans ce genre de dossier. Nous avons eu l'expérience de laisser des victimes et leurs proches s'ingérer avec Polytechnique, ne répétons pas la même erreur avec Lac-Mégantic.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:40

Blaireau a écrit:
1clickdown a écrit:

X2

C'est là quoi voit l'importance d'exclure les émotions dans ce genre de dossier. Nous avons eu l'expérience de laisser des victimes et leurs proches s'ingérer avec Polytechnique, ne répétons pas la même erreur avec Lac-Mégantic.

Excellent parallelle

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 20:59

sa fait reflechir.... il y as quelque jours javais eter voir un duplex(a quebec)le courtier me disait que la track était pas si proche que ca....apres lla tragedie de lac megantic....la trac est devenus soudenement trop proche pour mes enfant....on aprend pas vite aux quebec...cest pas la premiere foix....
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:07

la maison de mes parents etait a 600 pied dun chemin de fer du CP dans le temps tout etait fait et inspecté manuellement par les cheminaux , cetait probablement plus securitaire que aujourdh'ui je pense .
et ont a eu une bonne etoile pendant 51 ans.
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 21:28

À Old Orchard (dans un pays libre) c'est un bel exemple de proximité de chemin de fer. J'adore quand le train passe, surtout la nuit.
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:58

Le président de MMA sera a Lac Mégantic aujourd'hui.
J'espère que la SQ prendra ce salaud.En-crise
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:01

Blaireau a écrit:
À Old Orchard (dans un pays libre) c'est un bel exemple de proximité de chemin de fer. J'adore quand le train passe, surtout la nuit.

Surtout derrière le Motel Gertrude
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:15

Vidéo percutant !!!
oldshot

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:51

frink a écrit:
Le président de MMA sera a Lac Mégantic aujourd'hui.
J'espère que la SQ prendra ce salaud.En-crise

Sur le base de quel chef d'accusation voudrais-tu que la SQ procède à l'arrestation du Président de cette compagnie ferroviaire?

L'enquête sur cette tragédie commence à peine.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:58

Et même si l'arrogance de ce monsieur déplais, ce n'est pas un crime.

Attendons l'enquête et nous en saurons plus.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:43

je vais peut etre me fair tirer des roche.... mais comme dans plusieur tragedie(accident de la route...etc)cest peut etre vraiment un accident....le jours lautobus a manquer de frein aux eboulement...il on tu arreter le v.p de la compagnie de transport.... etre emotif cest une chose(la douleur porte souvent tres loin) mais arreter un gars aussi con soit til(declaration qui sont vraiment un erreur de communication ) je suis pas sur.... cest tu lui qui les as batie les rail...je croit que non cest le C.P
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 11:56

300wby a écrit:
je vais peut etre me fair tirer des roche.... mais comme dans plusieur tragedie(accident de la route...etc)cest peut etre vraiment un accident....le jours lautobus a manquer de frein aux eboulement...il on tu arreter le v.p de la compagnie de transport.... etre emotif cest une chose(la douleur porte souvent tres loin) mais arreter un gars aussi con soit til(declaration qui sont vraiment un erreur de communication ) je suis pas sur.... cest tu lui qui les as batie les rail...je croit que non cest le C.P

Oui, ca faisait partie du CP autrefois, mais en 1995 a été vendu au Canadian American Railroad (CDAC) qui a laissé l'infrastucture dépérir avant de faire faillite...
oldshot

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 12:11

Disons (pour rester...euhhhh...discrets...) que les infrastructures ferroviaires canadiennes dans l'ensemble mériteraient quelques modernisations...

Seulement voilà, je ne connais personne qui mettrait ses économies dans ce secteur.

Concernant le transport sécuritaire des hydrocarbures je ne vois pas d'autre issue que la construction des oléoducs.

Explosion majeure à Lac-Mégantic
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant