EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Explosion majeure à Lac-Mégantic

+27
parent91
molesto
4 bras
frink
300wby
Blaireau
Greentown
kaboom
appache
pla127
oldshot
oncle will
stephane dery
chris666
dragonsnoir
Raging Bull
foudetir
Buffalo
n0th1ng
kinay03
Snoopy
Moii
1clickdown
dantiwill
Popymoy
gunguru
mantoined
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kaboom
Grande gueule / Big mouth
kaboom

Masculin

Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dragonsnoir
dragonsnoir

Masculin
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:36

on sais maintenant que le train nétait pas dans son endroit destiner au parking qui est équipper d'un dérailleur automatique il était parquer sur la voir principale ce qui aurait éviter l'accident

et que les parking break manuel qu'il ont parler qu'il fallait mettre sur 7 ou 9 wagon pour retenir la chage n'avait pas été mis pcq cétait trop long a mettre et a réenlever.

l'enquête continuera a nous en dire plus.
oldshot

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:46

dragonsnoir a écrit:
on sais maintenant que le train nétait pas dans son endroit destiner au parking qui est équipper d'un dérailleur automatique il était parquer sur la voir principale ce qui aurait éviter l'accident  

et que les parking break manuel qu'il ont parler qu'il fallait mettre sur 7 ou 9 wagon pour retenir la chage n'avait pas été mis pcq cétait trop long a mettre et a réenlever.

A) J'ignore si ce train devait obligatoirement être stationné sur une voie d'évitement ou si l'entreprise avait latitude de le stationner sur la voie principale. C'est à déterminer.

B) si effectivement les freins manuels n'ont pas été appliqués sur au moins une dizaine de wagons c'est l'indice d'une très grave négligence de la part du conducteur et du mécanicien.

Ne cherchez plus la cause de l'accident ailleurs.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:55

oldshot a écrit:
dragonsnoir a écrit:

A) J'ignore si ce train devait obligatoirement être stationné sur une voie d'évitement ou si l'entreprise avait latitude de le stationner sur la voie principale. C'est à déterminer.

B) si effectivement les freins manuels n'ont pas été appliqués sur au moins une dizaine de wagons c'est l'indice d'une très grave négligence de la part du conducteur et du mécanicien.

Ne cherchez plus la cause de l'accident ailleurs.

sauf si c'etais une demande de l'employeur...sa reste avoir...
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 17:32

Un train stationné peut être laissé sur une voie principale, rien du point de vue régulatoire n'exige qu'il ne soit dans une voie d'évitement ou un triage. Les circonstances l'exigent d'ailleurs parfois, même si ce n'est pas le premier choix du point de vue opération. Une équipe peut dépasser ses heures de services dû à certains facteurs. Sur un territoire où ne circule qu'un seul train ce n'est grave.

Selon la méthode de contrôle de la circulation, différentes méthode peuvent être utilisées pour protéger la situation. Notez que je ne parle pas ici de freins, etc, mais plutôt d'éviter qu'un autre train entre en contact avec le train stationnaire.

Et avant de jeter le blâme, attendons le résultat de l'enquête officielle. Beaucoup de supposés experts se prononcent à qui mieux-mieux dans les médias actuellement.
4 bras
4 bras

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:53

Question bien simple ?

Si les trains sont équipé de frein à l'air et que ca prend un compresseur pour mêtre l'air dans le systeme pour faire activé le dégagement des freins et de les metre en fonction, pourquoi un train arrêter sans air a besoin de frein manuel....

Si c'est comme un trailler de van, il faut branché l'air pour dégager les freins si non la remorque n'avance pas ?

Donc , le compresseur était hors fonction selon les pompiers, donc, pas d'air..il est impossible de faire avancer le train...

mais selon les dires des médias, un mécano a été demander sur place..etc...a t-il réparer le moteurs a l'air ET il n'y avait aucun frein manuel qui avait été mit CAR le chauffeur savait très bien que le train ne pouvait pas avancer sans compresseur et n'a pas juger bon de mêtre les freins manuel ???

L'erreur est malheureusement humaine, il faudra réparation, compréhention, adaptation...et vivre avec le drame.....

J'espère juste que la lumière et la vérité seront claire, c'est plus facile a accepter lorsque la vérité est dite

a+
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 9:12

pour les freins manuel, cest une procedure de securité obligatoire que certains veterans de locomotive ont expliqué ce nest pas aléatoire.

pour le reste il y avait 5 engin alors je presume quils sont tous equipé de compresseur a air pour leur freins???

alors pourquoi un seul a fait default et le convoie est parti tout seul??

plein de question et seul l'enquete nous le diras.

ca me désole de voir cette tragédie qui pour moi aurais pu etre evité No
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:19

Buffalo a écrit:
Et avant de jeter le blâme, attendons le résultat de l'enquête officielle.  Beaucoup de supposés experts se prononcent à qui mieux-mieux dans les médias actuellement.

X2

Dans le dossier des armes à feu nous avons appris que les médias sont portés à dire n'importe quoi de faux, de non vérifié ou de non fondé. Leur seul objectif est les quottes d'écoute, la spéculation sensationnaliste est souvent leur outil.

Faites juste revenir un petit peu en arrière, Boston ça ne vous dit rien... Me semble que c'est un bel exemple qui prouve que trop de médias se fiche de donner de l'information réelle. Dans le monde d'aujourd'hui au diable les informations véridiques vérifiées et bienvenu à n'importe quoi (vrai ou faux) qui peut favoriser les quottes d'écoutes.

Dans chacune de vos spécialités et compétences personnelles combien de fois avez-vous lu un article ou écouter un reportage et de vous dire: ''Ça pas de bon sens, ils publient n'importe quoi de faux!''

Ça me tente de finir mon message avec une dose de réalisme sarcastique...
Plusieurs des médias que nous avons s'ils ne sont pas sensationnalistes par choix, ils sont alors incompétents.

Aussi quand ce n'est pas à Mourial, ils viennent un peu désorientés. Mourial est le centre de l'univers, le soleil tourne autour de Mourial. Ailleurs c'est loin...
molesto
molesto

Masculin
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 10:55

dragonsnoir a écrit:

Stp ne croit pas tout se que tu entend a LCN......Et oui tu peux laisser un train en voie principale et oui 10 freins a mains avait été appliqués,mettre les handbrakes au chemin de fer c'est comme se torcher quand ta fini de chier,tu le fait c'est automatique.Pis oui je travaille au chemin de fer pis oui sa me desole ce qui est arriver.Mais de voir les mensonges et speculations des media et gerant d'estrades sa me fait chier en ta*****.Apres les resultats d'enquetes on rediscutera .
parent91
parent91

Masculin
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:36

bien d'accord avec toi molesto, ce qui est arriver est tragiques mais j'en garde très peu de se que les medias disent, il parlent, il parlent mais comment peut on avoir une opinion sur quelque choses qu'on ne connais pas, je croit pas que les journaliste qui travaille sur el dossier soit des expert en route ferroviere.

Le plus frustant aussi c'est de voir les question stupide des journaliste au survivant...
le lendemain soir de la tragedie j'ai regarder lcn pis le journaliste a eux l'odasse de demander a quelqu'un en pleur si il etais triste de se qui c'est passer, comme si c'etais une question a poser.
ex: tu voit ton pere se faire tirer dessu tu vas acoter de lui pour l'aider pis un journaliste vien te voir pis te demande si t'es en etats de choque tir sa se demande pas la... moi quand je vois sa j'ai juste le gout dans sluguer un cal%$
Snoopy

Masculin
Emploi : delete
Loisirs : delete

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:27

les nouvelles à TV

pu capable

carrément indécent

manque de respect envers les gens de mégantic

et ça commenc à radoter royalement

ils pourraient faire un gros (pas très!) 5 minutes à chaque heure, c'est en masse

on se fait en-q-ler incroyable avec nos grandioes journaleux de botiines

Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:43

Ne croyez pas tout ce qui se dit dans les médias.
Personnellement, je ne fais aucune confiance à Burkhardt.

Comme molesto le dit, il faut attendre les résultats de l'enquête. Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) n'a pas de partis pris. Si c'est une erreur humaine, ils vont trouver qui l'a commise. Si c'est une faille mécanique aussi. Même chose si c'est causé par une décision d'un patron...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 19:49

Buffalo a écrit:
Ne croyez pas tout ce qui se dit dans les médias.
Personnellement, je ne fais aucune confiance à Burkhardt.

+1

+1

+1

+1

+1

....
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:19

Tous disent que l'application de dix freins manuels était une mesure amplement suffisante pour sécuriser le convoi. Le conducteur de la locomotive ne m'a pas l'air d'un taouin. Comme disais Molesto, pour un cheminot, le frein à main, c'est un peu comme de se torcher et j'ai l'intime conviction que M. Harding l'a fait. La possibilité que tous les freins manuels lâchent en même temps me semble être hautement improbable. So WTF ???

Je ne suis pas un grand amateur de théorie du complot et autre marde que l'on retrouve fréquemment sur le net... Bon, je porte régulièrement un thin foil hat, mais bon ça c'est la faute du gouvernement, des osties de plantes qui me parlent et des extra-terrestres...

Plus sérieusement, il faudrait examiner la thèse de l'écoterrorisme comme étant plausible. Je m'explique: dix freins à mains ont lâché simultanément (haut niveau d'improbabilité). les freins pneumatiques ont lâché d'un coup. Le tout en une seule fois. Vous et moi, qui ne sommes pas documentés sur la question n'aurions pu faire ça. Mais un petit chrisss de barbu qui en a contre le pétrole à temps plein et qui veux faire un "statement" n'a qu'a aller sur le net et se documenter et commettre son forfait...

Juste de même, pour notre réflexion...

$0,02

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:25

moi aussi je crois que léco terrorisme est possible , ezra levent a expliquer leur dernier incidant dont ils se vante dernierement
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 20:42

Bleu9mm a écrit:
..... Tous disent que l'application de dix freins manuels était une mesure amplement suffisante pour sécuriser le convoi. Le conducteur de la locomotive ne m'a pas l'air d'un taouin. Comme disais Molesto, pour un cheminot, le frein à main, c'est un peu comme de se torcher et j'ai l'intime conviction que M. Harding l'a fait. La possibilité que tous les freins manuels lâchent en même temps me semble être hautement improbable. So WTF ???
...

Non, M. Harding est loin d'être un taouin et il a une réputation de professionnalisme et de compétence. Tous ceux qui ont eu affaire à lui professionnellement ont pleine confiance en lui.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:05

Je crois plus que le PDG de la cie est un twit, comparativement au mécanicien de la locomotive.

Dans cet accident, il y a plusieurs responsables, et ce gestionnaire en fait partie, et en grande partie, bien plus que le mécanicien au bas de l'échelle que tout le monde pointe du doigt.
Snoopy

Masculin
Emploi : delete
Loisirs : delete

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:20

depuis le dbut je crois à un complot

et pas rappe avec un écologiste qui ne se lave plus depuis 10 ans pour sauver la planète et son eau

et non, j'ai pas d'aluminim sur la tête Very Happy

par contre, les circontances sont trop proche avec les presto à boston

et 2 twits en colombie british dans l'ouest can.

mais c'est juste une idée

on devrait attendre le rapport d'enquête AVANT dMémettre un paquet d'idée...farfulue comme la mienne

updated #1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Complot terroriste déjoué contre un train de Via Rail
Mise à jour le mardi 23 avril 2013 à 0 h 35 HAE
Les présumés terroristes prévoyaient faire dérailler un train de passagers de Via Rail dans la grande région de Toronto en direction de New York. La ville de Montréal n'était pas visée, même si le principal suspect, Chiheb Esseghaier, y vivait et y travaillait depuis plusieurs années.

Dernière édition par Snoopy le Jeu 11 Juil 2013 - 21:15, édité 1 fois
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:43

En fait, Snoopy, c'était l'essence de mon propos. Attendons les conclusions. Des top enquêteurs de la SQ sont là, la GRC probablement aussi puisqu'il y a infraction à de la réglementation fédérale et, de toute évidence, le SCRS scan des comms....

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
Gadelle
Gadelle

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:52

Il y a erreur humaine à qq part et celui qui l'a fait sera connu. Ce soir une autre avenue est ressortie, faudra vérifier mais ce n'est pas à nous de voir, il y a des enquêteurs spécialisés là-dessus. Laissons leur la job.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 7:55

Pour en rajouter sur les résidents de Lac-Megantic, plusieurs maisons désertées ont été dévalisé.Ca c'est vraiment dégueux ! Evil or Very Mad 

(Lac-Mégantic) Des citoyens qui ont été évacués de leur résidence auraient été victimes d'entrées par effraction et de vols peu après l'hécatombe de Lac-Mégantic.

Quelques résidants ont informé les autorités policières d'une série de vols à la suite de l'incendie qui a fait rage au centre-ville.

À leur retour, au moment où ils souhaitaient récupérer différents objets à la maison, ils ont vite compris que des voleurs avaient sévi.

«Je trouve ça dégueulasse! Un ami à moi est retourné chez lui pour tomber sur un énorme bordel. Des voleurs ont tout détruit et se sont enfuis avec des objets de valeur. Comme si ça n'allait pas assez mal, ici, à Lac-Mégantic! Ils n'avaient pas besoin de ça!», lance Marcel Thompson.

«Nous étions des proies faciles et sans défense, donc très vulnérables!»

Une autre citoyenne a confié à La Tribune que son logement avait également été la cible des voleurs.

«Ils ont profité de la panique des gens pour enfoncer le dernier clou dans le cercueil, lance rapidement cette dame avant de fuir le cirque médiatique qui a gagné sa ville depuis samedi matin. Les policiers en avaient plein les bras et tout le monde a vite quitté les logements ou les maisons en laissant tout derrière eux, sans verrouiller les portes. Nous étions des proies faciles et sans défense, donc très vulnérables!»

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) n'ont pu confirmer ces informations.

«Nous faisons tous notre petite affaire et avons un rôle précis à jouer. Je n'ai pas été mis au courant de ça. Il y a d'autres priorités en ce moment, mais ce n'est pas un événement banal», a souligné un agent de la SQ responsable de la surveillance dans un quartier du centre-ville

macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:18

Quelle gang de brasseux-de-marde que ces ''journalisses'' de LCN!!!! Entre autre Paul Laroque à qui y devrait donner du Ritalin pour le calmer!!! Y sautent ''aux conclusions'' aux 5 minutes pis ça fait au moins 6 versions différentes des évènements qu'ils nous sortent depuis samedi!!!!
Moi, y a une chose qui me chicote: des témoins on ben dit avoir vu ''les roues en feu'' sur les wagons au moment de leurs arrivée au centre-ville: des roues en feu signalent bien que des freins étaient appliqués sur les derniers wagons, non? De même que sur les locomotives qui se sont arrêtées lors du décrochement des wagons donc, y avait des freins qui fonctionnaient sur certains wagons et locomotives. Avant de jeter le blâme sur le conducteur comme le fait son ''cher patron'', cet infâme Fuck-hart, j'attendrai patiemment les résultats de l'enquête qui risque d'être pas mal plus simple à résoudre que le disent les médias parce que le conducteur est vivant, les intervenants de MMA pour sécuriser les lieux après l'incendie de la locomotive à Nantes sont vivants et les pompiers qui l'ont éteindu le sont aussi...donc: LES TÉMOINS MAJEURS SONT LÀ POUR DONNER LEURS VERSIONS...le reste...ont le voit ad nauseam à la TV.
oldshot

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 8:11

Je me suis rendu hier à Lac-Mégantic en compagnie de mon épouse.

L'idée n'était pas vraiment de "bletter", mais plutôt de répondre à l'invitation de la mairesse et de soutenir (modestement pour notre part...) l'économie locale qui doit à présent reprendre.

Nous avons mangés au MacDo local qui était bondé de journalistes des deux sexes, occupés à taper leurs bafouilles sur le clavier du portable.

Une grande voie périphérique permet de rejoindre le centre ville depuis Saint-Georges, en passant devant la zone industrielle de Lac-Mégantic. Le fleuron majeur du centre industriel est une vaste usine de panneaux stratifiés qui appartient à des intérêts portugais.

Celle-ci ne pourra fournir de l'emploi et survivre à court et moyen terme que si on trouve moyen de rétablir rapidement le chemin de fer. Pour l'heure toutes les commandes sont expédiées par camion.

Nous avons rencontrés des habitants de la ville extrêmement hospitaliers et dignes dans le deuil.

Le centre-ville est totalement dévasté mais peu visible car ceint de panneaux qui cachent la perspective. La SQ qui est présente en forts effectifs interdit tout accès à la scène de crime.

Une longue file de camions-citernes est stationnée à la hauteur de l'écluse du lac où des barrages permettent de récupérer le pétrole.
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 12:45

j'ai recu se lien a écouter de un cousin du MAINE ; qui lors d'une seremonis de sa ville pour rendre hommage a tous les disparu de la tragedie du LAC MÉGANTIC qui EL SILENCIO a été projeter sur un écrant
a ecouter
je n'ai pu m'empecher d'avoir les yeux remplis d'eau

n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Explosion majeure à Lac-Mégantic   Explosion majeure à Lac-Mégantic - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 15:56

6.5x284 a écrit:
j'ai recu se lien a écouter de un cousin du MAINE ; qui lors d'une seremonis de sa ville pour rendre hommage a tous les disparu de la tragedie du LAC MÉGANTIC qui EL SILENCIO a été projeter sur un écrant
a ecouter  
je n'ai pu m'empecher d'avoir les yeux remplis d'eau

magnifique et très touchant !

Explosion majeure à Lac-Mégantic
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4