EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

boulet tout en cuivre

+17
bikeracer
bigjohn
nowby
Greentown
300rum
flèche perdue
simon l
270 wsm
Long Branch
foudetir
Jean-Marc
burningsim
frzburn
Indiana Jaune
dero338
oldshot
banshee2211
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
banshee2211
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
banshee2211

Masculin
Emploi : contracteur général

boulet tout en cuivre Empty
MessageSujet: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:02

Suite a l'émission la semaine verte d'hier avec le reportage sur la contamination au plomb. Ma blonde a eu une petite peur par apport a la viande qu'on mange. Donc je me suis dis que pour la chasse j'envisagerai les options des boulets sans plomb.  

Ma question  est la suivante: Est-ce que parmis vous il y en a qui chasse avec des boulets tout cuivre? J'aimerais avoir vos commentaires sur leurs performances. 
j'ai vue que nosler fait le e-tip, barnes fait le tsx et honady fait le gmx entre autre.

http://ici.radio-canada.ca/tele/la-semaine-verte/2014-2015/segments/reportage/1411/contamination-plomb-gibier-chasse
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:38

Bon, il ne faudrait pas non plus céder à la panique! Tu pourras dire à ta copine que j'ai mangé de la venaison depuis la petite enfance et que j'ai toujours bon pied, bon oeil à 68 ans.

Pour revenir à ta question, les projectiles en cuivre ou en alliages de cuivre ont si amplement démontrés leur efficacité que leur efficacité n'est plus mise en doute par personne.

Typiquement ces balles expansent jusqu'à environ 1,8 fois leur diamètre initial et conservent plus de 95% de leur masse aux distances de tir habituelles.

dero338

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:01

Quand tu fais boucherie, la viande qui a changé de couleur du à l'onde de choc, tu la jette.
Pas de viande hachée ni pour les chiens.
La viande contaminée est là.
banshee2211
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
banshee2211

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:12

je dis pas qu'il y a panique générale non plus dans la maison et on mange de la viande sauvage depuis la naissance aussi Mais si on peut éviter les risques de contamination au plomb pourquoi pas. Je recharge mes munitions donc si je peux trouver un boulet qui serai parfait pour la chasse et sans plomb pourquoi pas l'utiliser.
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:06

J'ai eu la même réaction de Mme Jaune ici. Laughing

Étant donné que la Californie a interdit la chasse avec balles de plomb, la majorité des fabricants de boulets offre des "lead free bullets".
Dans mon cas, je chasse avec 30-30 et poudre noire alors je me demandais s'il y avait quelque chose pour ces calibres et oui.
Nosler E-Tip ont sortie un boulet pour 30-30 et Barnes XPB pour les revolver cal 44. Les boulets cal 44 avec un sabot en plastique feront très bien l'affaire dans mon poudre noire.
frzburn
Régulier / Regular
Régulier / Regular
frzburn

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:23

Oui, j'adore ça! Je ne chasse plus qu'avec des Barnes TSX ou TTSX. J'imagine que les Hornady et les Nosler sont sans aucun doute au même niveau.

J'ai eu d'excellents résultats en .308 avec les TSX. Une fois sur un chevreuil j'ai frappé direct dans l'épaule. La balle a fracassé l'os et continué son chemin, fait éclaté le coeur, et ressortie de l'autre côté avec une belle plaie de sortie. Aucun fragment trouvé dans la bête, évidemment.

La dernière fois c'était à l'ours avec une M305, TTSX 150gr et ça a tombé sur place. Bord en bord encore une fois.

Certains préfèrent que l'énergie du boulet soit transférée à 100% dans l'animal pour un maximum de dégâts, donc qu'il n'y ait pas de plaie de sortie. Je comprends le principe et j'ai tendance à être d'accord, mais en même temps les plombs tout en cuivre jusqu'à maintenant on toujours très bien travaillés pour moi, et grâce à leur dureté, c'est pas un os qui leur fait peur!
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim

Masculin
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:22

frzburn j'ai vue que t'es de val-bélair, où est-ce que tu chasse l'ours?
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 23:00

Les barnes sont des boulets de chasse exceptionnel Very Happy
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 23:10

Lol je. Hasse avec des Barnes TSX depuis plus de 20 ans et ce sont d'escellents plombs de chasse et les preuves sont faites
Pour les.projectiles de plombs depjis que le monde est mlnde qu'ils servent a la chasse et meme moi avant les Barnes je chassait avec ceux ci .....contamination Pas possible ou en est rendu le ml de
Ne pense tu pas que dans lair respiree il y a beaucoup pljs de plomb avec l'automobile que dans la venaison et la on se casse pas le bi ycle pour ca
Dans ma vie j'ai mange pljs de viande de. Hevreuil et orignal que de boeuf eg une bonne majorite abbatus avec des projectiles de plomb jusqu'au temps que je me suis mis a chasser avec des TSX.Pourtant ma sante est meilleur que plusieurs donc.....
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 7:39

J'espère que l'ont ne verra pas ici un autre occasion d' imposer une loi nous en avons déjà assez comme ça.
L'utilisation de munitions sans plombs devrait être un choix personnel, quand les gens seront informé des risques de contamination au plombs pour eux et leurs familles, le choix s'imposera de lui même,personne ne peut être contre la vertu.
De toute façon,comment une t'elle loi serait appliqué  avec le nombre d'agent en foret si les chasseurs n'y voient pas d'avantages pour eux même.
Dans mon cas, j'aimerais m'y mettre pour le petit gibier,combien de fois des billes se sont invitées dans le chaudron de beans,cuit durant 8 heures....
Lb
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 8:17

En plus, on connait la compétence des agents de la faune! 1/10 Moi je chasse avec du Bal-Tip en 7mm (pointe rouge), comment il vont faire pour me dire que c'est pas un GMX (pointe rouge)?
simon l

Masculin
Loisirs : Chasse, char, fourchette

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:20

C'est Flèche Perdu qui nous avait fait un beau vidéo avec les Barnes tsx?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:28

J'aime beaucoup celui là, surtout à 2min 30sec. Pour ceux qui pense que c'est un boulet dur à ouvrir!

https://www.youtube.com/watch?v=nV8ij1gK-ck

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:36

Eh merci pour ce lien 270 wsm sur les Barnes Bullets tres interessants Sur les plombs tout cuivres
La.meme chose ne se produieras pas sur les tout cuivres de Hornady (preuve a l'appuie)
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim

Masculin
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:48

mauvaise expérience avec les boulets GMX?
flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 0:35

foudetir a écrit:
Eh merci pour ce lien 270 wsm sur les Barnes Bullets tres interessants Sur les plombs tout cuivres
La.meme chose ne se produieras pas sur les tout cuivres de Hornady (preuve a l'appuie)

Salut foudetir  

ques que  tu veux dir   a propos  des hornady  tout cuivre   esque ces  du genre   ces pas efficase   celon toi

et ques que  tu veut dir  avec preuve  a l'apuis  ( en vidéo lif )  en  quel calibre  et dans  quel gibier  car  sa pourais  éclairer   tout le monde  des chasseurs  

afin   de ne pas  acheter   des  mauvaises   munition    qui blesse  plus que autre  chose
banshee2211
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
banshee2211

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 8:23

Finalement Avec l'aide de Kevin chez x-relaod, j'ai choisi les barnes LRX 175gr pour tiré dans une 300wsm et une 300rum. En souhaitant pouvoir voir le résultat cette autonme.
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 8:49

banshee2211 a écrit:
Finalement Avec l'aide de Kevin chez x-relaod, j'ai choisi les barnes LRX 175gr pour tiré dans une 300wsm et une 300rum. En souhaitant pouvoir voir le résultat cette autonme.

Tu sera supert efficase de 10 verges a plus de 600 verges Winner
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 0:52

Voici Fleche Perdue:
Il y a quelques mois de ca j'ai fait un post et vous ai demontre les photos des plombs GMX de Hornady en cal .7mm  139 gr, tires dans une 7.08 rem ,tire a 100 verges a bonne vitesse pourtant,mais aucune expansion. Et ce pas seulement sur un plomb mais tous je vous en ai montre 2 en photos .tire dans un bank de sable
Ayant demontre et explique les photos en gros plan a Hornady ,j'ai presque fait rire de moi
,,,,,,,jamais je ne raxheterai un plomb Hornady ,je sais qu'ils en ont d'autre qui sont valable mais,,,il h a de la competition qui ont d'excellents plombs aussi et pour une reponse semblable a celle que j'ai eu j'irai toujours avec les plomb autres que Hornady.
Mais les Barnes eux m'ont toujours plus que satisfait depuis plus de 20 ans et il est vraie que ca expanse tres bien en toutes circonstance.comme le montre le video en.lien de 270 Wsm
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 2:06

foudetir a écrit:
Voici Fleche Perdue:
Il y a quelques mois de ca j'ai fait un post et vous ai demontre les photos des plombs GMX de Hornady en cal .7mm  139 gr, tires dans une 7.08 rem ,tire a 100 verges a bonne vitesse pourtant,mais aucune expansion. Et ce pas seulement sur un plomb mais tous je vous en ai montre 2 en photos .tire dans un bank de sable
Ayant demontre et explique les photos en gros plan a Hornady ,j'ai presque fait rire de moi
,,,,,,,jamais je ne raxheterai un plomb Hornady ,je sais qu'ils en ont d'autre qui sont valable mais,,,il h a de la competition qui ont d'excellents plombs aussi et pour une reponse semblable a celle que j'ai eu j'irai toujours avec les plomb autres que Hornady.
Mais les Barnes eux m'ont toujours plus que satisfait depuis plus de 20 ans et il est vraie que ca expanse tres bien en toutes circonstance.comme le montre le video en.lien de 270 Wsm

Win  dans du sable  assez  concluant  meton   scratch  j'ai pas encore vue  une  compagnie   prodir  des boulets  

concu   spécialement   pour  etre  efficase  dans le sable    ces ce que  hornady  a du pener  

avec  un  ptit  sourir  en coin  en traitant     ton  désapointement  

ont s'enten ti   qu'il a tout une  différense  entre du gel  balistique   et du sable  

dapres  toi   esqu'un barnes   va  faire   son   champinion    dans du sable ???, réponse    nul   pas du tout ...

mais  dans du sang    ,dans  de l'eau   ,dans   du bœuf  haché  , dans une épaule = full   champinion en 4 pétalles

et pourquoi   sa prend  un minimum  %   de  liquide   animal  pour  faire  éclater   tout les boulet  ayant  une caviter

avant    sois  que la cavitée  avant  est  obtruer  temporairement  avec  une pointe  de   genre  plastique  ( hornady )

et des l,impact  ,  pas dans du sable bien sur ,  mais  dans des tissus  animal ,alors   le  bout  en plastique  disparait  

afin  de laissé  libre cour   au  travail  de la cavitée  avant   et des  que la pression  atteind  son apogé  dans la caviter  avant

sa éclatte  tel barnes  en 4 pétalles
300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 5:40

tout les ttsx que j'ai retrouver dans la banc de sable derrière mon target (4-5)
avait tous pris leurs expansion. il y en a même qui avait perdus tout leurs pétales
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 6:18

J'aimerais savoir
,par rapport à un boulet conventionnel,puisqu'un boulet tout cuivre à de meilleur chances de conserver sa masse et- il possible d'utiliser un boulet plus léger et obtenir autant de pénétration ?
ex,pour l'orignal,un 150gr tout cuivre en .30 pourrait tu remplacer le 180gr.
Lb
300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 6:28

oui.
même que barnes recommande de baisser de poids.
ça donne plus de vitesse pour l'expansion.

Greentown
Greentown

Masculin
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 7:20

boulet tout en cuivre Image10

Boulet barnes tsx 300 gr retrouvé derrière une cible de métal de 1/8 d'épais. Pour ma part c'est très concluant.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 7:46

flèche perdue a écrit:
foudetir a écrit:
Voici Fleche Perdue:

Win  dans du sable  assez  concluant  meton   scratch   j'ai pas encore vue  une  compagnie   prodir  des boulets  

concu   spécialement   pour  etre  efficase  dans le sable    ces ce que  hornady  a du pener  

avec  un  ptit  sourir  en coin  en traitant     ton  désapointement  

ont s'enten ti   qu'il a tout une  différense  entre du gel  balistique   et du sable  

dapres  toi   esqu'un barnes   va  faire   son   champinion    dans du sable ???, réponse    nul   pas du tout ...

mais  dans du sang    ,dans  de l'eau   ,dans   du bœuf  haché  , dans une épaule = full   champinion en 4 pétalles

et pourquoi   sa prend  un minimum  %   de  liquide   animal  pour  faire  éclater   tout les boulet  ayant  une caviter

avant    sois  que la cavitée  avant  est  obtruer  temporairement  avec  une pointe  de   genre  plastique  ( hornady )

et des l,impact  ,  pas dans du sable bien sur ,  mais  dans des tissus  animal ,alors   le  bout  en plastique  disparait  

afin  de laissé  libre cour   au  travail  de la cavitée  avant   et des  que la pression  atteind  son apogé  dans la caviter  avant

sa éclatte  tel barnes  en 4 pétalles

flèche, tu devrais peut-être faire attention à ce que tu dis !!! J'ai été quelques années sans venir sur le forum. Je ne te connais pas mais tu sembles avoir beaucoup de crédibilité envers les membres. Il ne faudrait pas les induire en erreur! Sur les GMX, je ne peux pas parler. Les Barnes par contre j'en ai tiré pas mal depuis longtemps. Du premier X-bullet au TSX au TTSX. Je suis d'accord sur le point que tu apportes au niveau du développement des boulets. C'est clair que c'est pas conçu pour le sable!!! Par contre j'ai ramassé des centaines de Barnes derrière mes cibles. Comme là dit (foudetir) et (300 rum) tous mes boulets on pris leurs pleines expansion et même plus. Ce que je veux dire par plus c'est que les pétales ont tendance à casser dans le sable. Je me souviens que j'ai déjà tiré des Winchester Fail safe dans le sable et certains boulets étaient tellement intact que j'aurais pu les recharger à nouveau. Curieusement, Winchester à retiré le Fail Safe parce que les chasseurs ont perdu trop de gibier avec ce mauvais boulet. Pour revenir au sable, tous les boulets que j'ai ramassé, Bal-tip, soft pointe de toutes sorte, Speer, Nosler, Sierra, ou même des Partition, Accubond on toujours éclaté pas à peu près dans le sable. Je me permet d'être très incisif là dessus, ça fait plus de 30 ans que je gratte le sable pour voir. Autre chose non scientifique, les Barnes sont ceux qui entre le plus loin dans le sable avec le Partition.

boulet tout en cuivre
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant