| boulet tout en cuivre | |
|
+17bikeracer bigjohn nowby Greentown 300rum flèche perdue simon l 270 wsm Long Branch foudetir Jean-Marc burningsim frzburn Indiana Jaune dero338 oldshot banshee2211 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 10:34 | |
| Ca doit ètre un pur hazard car en testant une 9.3 par 62 avec du X boulet barnes ca n'avais pas du tout produit les 4 pétal dans le sable comme le ferais les tissus viande bien sur plus le trou est tres grand comme la photo ci haut plus il a de la place afin que
le sable se compresse moi c'étais dans un pit de sable donc les grains de sables n,étais pas passé dans un tami tel le sable tres fin vendu en poche pour carré de sable et en plus cette journée la le sable n'étais pas humide et le grains variais de grosseur alors j'imagine que plus le sable est fin avec un certain niveau d,humiditée et même si le trou au bout est tres petit tel les X boulets il doit y avoir une pression pour le faire déploier Et oui j'ai sauter trop vite au conclusion car j'imaginais plein de sable dans les poumons d'un buck orignal a pleine course . car tout ce que j'avais a l,idé c'étais les X boulet de barnes de mon souvenir et bien sur un boulet avec un trou béant a sa pointe supérieur a 1/8 de pouce de diamètre ces tres tres facile a se déployer car lors de ces essais donc un x boulet étais rester a découvert car sa déboulais du a la pente du pit alors ces sur que les boulets a plus grande cavité béante tel les nouveau barnes avec bout plastique bien ces le bout en plastique qui commense a produir l'ouverture ces a dir agrandir la caviter lors de l'impact alors oui jimagine que il a sufisament de sable d'empiler dans la caviter agrandi pour produir les pétal et en plus un sable tres fin et tres humide sa doit surement aider alors des que je pourais je testerais dans du sable les même boulets sois les X boulets de barnes 250 gr 9.3 x 62 a bout portant |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 11:07 | |
| En attendans voici un x boulet barnes dans de l,eau alors jy reviendrais afin de comparer dans du sable ce même barnes x boulet 250 gr et pour ceux qui ont des boulets barnes X boulet trouver dans le sable pouvez vous mettre des photos ( barnes pour carabine ) |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 11:17 | |
| Les Barnes que j'ai récupéré dans le sable était de mémoire, 85gr tiré par une 6mm Rem à 100 verges, des 130 et 140gr par une 270 Win à la même distance et des 140, 150 et 160gr par une 7mm Rem Mag. Les résultats était presque identique dans tout les cas! |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 11:19 | |
| J'oubliais, un de mes ami a une 300 Weatherby et il tire des 180 TSX et c'est idem! |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 11:45 | |
| Place donc au minimum des photo si ces possible
car a dat a 100% de mes poste écrit ces corraborer en vidéo preuve a l'apuis
donc ca sera en vidéo sois dans du sable fin humide et du sable fin sec , les X boulets de barnes a full vélocitée a bout portant |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 12:06 | |
| J'ai pas de photos. Comme j'ai dis ça fait 30 ans que je fouille dans le sable. Ça n'a plus rien d'impressionnant pour moi. Je ne les ramasses plus depuis longtemps. C'est la seul photo que j'ai d'un Barnes recouvré dans un orignal. Barnes X-bullet 130gr, .277". |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 12:15 | |
| on travail pas pour barnes, on essaie pas de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit... on dit ce qu'on a obtenus comme résultat, je vois pas pourquoi faudrait " fournir des preuves" au polices du web pour que notre version soit crédible.
LOL!
MAIS... je pense bien que j'en ai garder une couple que je pourrais poser. |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 12:23 | |
| Je pense que ma parole suffit pour plusieurs depuis le temps! |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 12:37 | |
| - 270 wsm a écrit:
- J'ai pas de photos. Comme j'ai dis ça fait 30 ans que je fouille dans le sable. Ça n'a plus rien d'impressionnant pour moi. Je ne les ramasses plus depuis longtemps. C'est la seul photo que j'ai d'un Barnes recouvré dans un orignal. Barnes X-bullet 130gr, .277".
ton boulet de gauche et de droite les pétalles sont pratiquement disparu complètement a l'oposé de ce que barnes démontre pour ètre efficase car ces ceci que barnes propose ces a dir un déploiment de pétal efficase pas complètement aplati le long du bearing wall comme tu démontre car ils démontre quand le boulet est bien adapter au calibre les 4 pétal conserve un grand diamètre le double du boulet tu m'aurais dit du sable je t'aurais cru alors une a coté de l'autre ici en photo ces vraiment différent en diamètre le jour et la nuit le boulet que je présente est 100% ce que barnes propose dans son set up = le maximum déploiement des 4 pétal ces presque comparer une pointe retractable qui ouvre et un autre qui n'a pas ouvert |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 13:00 | |
| Les 2 balles étaient dans la colonne vertébrale à 150 verges. |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 13:20 | |
| Si je lie bien tu mentionne que ces 2 boulet n,ont même pas traverser la colone avec une tel dureté et vélocitée car d'apres moi une colonne d'orignal est plus facile a traverser bar en bar avec un x boulet de barnes que une érable de 6 pouce de diamètre et sa traverse une érable a sucre saine de 6 pouces bar en bar je parle de calibre pour orignal Mystère |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 13:29 | |
| Exact, ça pas traversé! C'était une 270 Win. Mon boulet voyageait à plus de 3100 pi/sec à la bouche pour 2800 pi/sec à l'impact et il avait 2200 pieds livres. |
|
| |
nowby Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 16:39 | |
| moi je tir 130 gr berger avec ma 270 pour orignal tu te trompe pas avec sa. pour le chevreuil 243 win 95 gr berger
Dernière édition par nowby le Mer 25 Mar 2015 - 19:25, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 16:48 | |
| personnellement vous me ferez pas chasser l'original avec un berger 130 gr. je prend de quoi de plus solide un peu. de type bonded ou partitioned ou monometal.
peut-être overkill??? mais au prix que coûte les voyages de chasse j'aime mieux un peu d'assurance. |
|
| |
nowby Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 19:21 | |
| cai ton choix mai moi j'ai tire une gros femelle orignal a 1200 pied mesuré et elle a tombé dans cai trasse avec mon 130 gr berger |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 19:31 | |
| c'est à 50' que ça m'inquiète |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 20:12 | |
| - 300rum a écrit:
- personnellement vous me ferez pas chasser l'original avec un berger 130 gr.
je prend de quoi de plus solide un peu. de type bonded ou partitioned ou monometal.
. J'aime mieux jouer plus Safe que sur la limite du minimum. ( Berger 130 gr. a l'orignal ) L'an passé j'ai peter un Orignal avec une 270 win. et un TSX 150 gr. Mes autres gibiers qui ont tomber sous les X-Bullet , le sont avec une 300 win mag. Un Calibre 30 est vraiment a mon avis un des meilleurs pour la chasse de nos gibiers..... . |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 21:05 | |
| - bigjohn a écrit:
- 300rum a écrit:
je prend de quoi de plus solide un peu. de type bonded ou partitioned ou monometal.
. J'aime mieux jouer plus Safe que sur la limite du minimum. ( Berger 130 gr. a l'orignal ) L'an passé j'ai peter un Orignal avec une 270 win. et un TSX 150 gr. Mes autres gibiers qui ont tomber sous les X-Bullet , le sont avec une 300 win mag. Un Calibre 30 est vraiment a mon avis un des meilleurs pour la chasse de nos gibiers..... . + 2 Tout a fait logique Bigjohn plus le diamètre du boulet est petit et plus il a de la vélocitée pour le cas des boulet barnes bien ont a la plus belle exemple ci haut les 4 pétalles disparaise ou aplatis carrément car les 4 pétalles d'un boulet barnes .30 sont plus épaise donc plus résistante que les sous calibre a plus haute vélocitée mais quand tu parle de .33 en calibre magnum en montant boulet barnes ces dans les ligue mageur pour big moose os pas os car sa prend tout un os pour en arracher ou aplatir une de ses pétal alors imagine l,épaiseur d'une des 4 pétalles d'un boulet barnes .243 ,,, 243 diviser par 4 = ces mince en os%??$ par pétal dapres moi acou pris sa ce coupe avec un coupe ongle comme pince de désincaraction |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 21:16 | |
| - 300rum a écrit:
peut-être overkill??? mais au prix que coûte les voyages de chasse j'aime mieux un peu d'assurance. +1 |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 21:19 | |
| - bigjohn a écrit:
- 300rum a écrit:
. J'aime mieux jouer plus Safe que sur la limite du minimum. ( Berger 130 gr. a l'orignal ) L'an passé j'ai peter un Orignal avec une 270 win. et un TSX 150 gr. Mes autres gibiers qui ont tomber sous les X-Bullet , le sont avec une 300 win mag. Un Calibre 30 est vraiment a mon avis un des meilleurs pour la chasse de nos gibiers..... . +1/2 Je suis d'accord avec toi mais pas sur le poids. Étant donné la rétention de ces boulets, pour une 270 Win c'est 130gr max pour moi. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 21:54 | |
| Bon ,Fleche Perdu. Depuis plus de 20 ans ,je le redit que je tue avec desBarnes Tsx. Les plombs expansent bien dans le sable. Comme dit 270 Wsm moi aussi je regarde plusieurs de mes plombs recuperes dans le sable et ca n'a pas besoin de liquide animal comme tu le.dit pas du tout. Mon ordi, est plante solide car je t'en mettrait des photos mais je suis pogne avec une tablette .Je tire pas mal.en 300 win mag avec des Tsx 150 gr et je tire aussi des Tsx en 375 h.h. Soit en 235 gr. Tout expanse toujours bien avec les Barnes A peu pres routes les compagnies viennent a offrir des plombs de chasse tout cuivre.ils veulent prendre du marche car ils savent l'efficacite des Barnes dans la tete du chasseurs qui a tue avec ce merveilleux plomb qu'est Barnes. Une autre chose ,comme tu le sait certaines etats americains n'autorise la chasse qu'avec des plombs tout cuivre ,voici une deuxieme raison aux concurrents de Barnes. De fabriquer les tout cuivres . Mais ils ne rendent pas le service attendu comme ces merde de Gmx de Hornady. Mes fameux plombs dont j'ai parle en 7mm dans une 7.08 si tu fouille sur ce site dans la section reload je crois tu verra leur nul expansion. Long Branche tu as parfaitement raison de tes dires .....Il y a plusieurs annees j'etais un tireur de 180 gr, seulement en cal,300 win mag.mais vu la retention de son poid en Barnes Tsx. J'ai toujou rs utilise les 150 gr. Tsx .pour toujours de bons resultats en expansion au pit de sable et a la chasse. Pour en resulter ....tout le monde voudrait bien sauter une belle reine de 30 ans mais peu seront elus et va de meme pour les Barnes. |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 22:12 | |
| Fleche Perdu ,peut etre ca peut te convainque un peu plus ........sur la maudite tablette je ne sais pas comment mettre ce.lien de Extreme Precision sur un post que j'ai fait sur un 250 gr Monoflex (tout cuivre de Hormardi) en cal .45 tire dans ma 45/70 ........dans la section rechargement en date du 30 avril 2014. Ou. Va sur mon Avator et va sur tout les sujets ouvert par foudetir. Tu verras ce maudit Monoflex de marde de Hornady c'est pas possible . |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 23:12 | |
| - foudetir a écrit:
- Fleche Perdu ,peut etre ca peut te convainque un peu plus ........sur la maudite tablette je ne sais pas comment mettre ce.lien de Extreme Precision sur un post que j'ai fait sur un 250 gr Monoflex (tout cuivre de Hormardi) en cal .45 tire dans ma 45/70 ........dans la section rechargement en date du 30 avril 2014. Ou. Va sur mon Avator et va sur tout les sujets ouvert par foudetir. Tu verras ce maudit Monoflex de marde de Hornady c'est pas possible .
Je parle du X boulet dans le sable ces pas pareil du tout comme ttsx ou lrx de sa conseption car les caviter interne des ttsx et lrx a été fait de manière a facilité l,ouvertur des 4 pétal même dans un arbre mort pour le long shot alors oui pour les ttsx et lrx mais pour le x boulet il ny a qu,un tout petit trou en avant et sa ouvre en parfaite pétalles tous uniforme du a la pression interne des liquide , sang , graise , peau , gélatine , os frais vivant . poil sur la peau tout cela fait monter la pression dans ce petit trou du X boulet qui débute l'ouvertur des 4 pétalles et tu me dit que le sable produit de pareille pétalles tous uniforme tel c'elle sortant du gibier pour le x boulet mais dans du sable et bien montrer moi un x boulet sortant du sable et qui a produit 4 pétalles uniforme tel la photo que j'ai présenter ci haut car si il neige pas trop demain je monte voir mon frère et je passe au essais barnes x boulet 250 gr cal .366 9.3x 62 relaod charge compressé action 98 a 3 tenon mais ont sera obliger de tirer a 100 verge car je vais en profiter j,ai 100 firforming a tirer pour ma costom wildcat Et si le x boulet ouvre tres bien ses 4 pétalles dans du sable bien je te ferais mes excuse foudetir |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 23:29 | |
| Comme je t'ai dit je suis sur une maudite tablette et peut pas te mettre de photos de mes 300.win mag Tsx. En 150 gr ,si ca serait possible je te montrerait.des maudits beaux champignons dans le sable.Mais as tu vu par contre ces imitations de tout cuivres en 45/70. Pas du tout champignonnes sur mon post d'avril 2014. Des tentatives d'imiter les Barnes ces plombs sont des tout cuivres de hornady qui sont supposes champignonner meme a.basse vitesse |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Mer 25 Mar 2015 - 23:42 | |
| - foudetir a écrit:
- Comme je t'ai dit je suis sur une maudite tablette et peut pas te mettre de photos de mes 300.win mag Tsx. En 150 gr ,si ca serait possible je te montrerait.des maudits beaux champignons dans le sable.Mais as tu vu par contre ces imitations de tout cuivres en 45/70. Pas du tout champignonnes sur mon post d'avril 2014. Des tentatives d'imiter les Barnes ces plombs sont des tout cuivres de hornady qui sont supposes champignonner meme a.basse vitesse
Toi tu parles des barnes qui ont tous des bout en plastique eux ces ce bout en plastique qui débute l'ouverture des 4 pétalles et le trou par la suite est assez agrandi pour avantager le reste de l'ouverture avec divers matière dailleur j'ai déjas retirer le bout de plastique bleu d'un ttsx pour y voir le trou et ces tres grand en diamètre stil hollopointe le bout de plastique a 2 fonction sois pour le BC et le début de la prés ouverture des 4 pétalles uniforme |
|
| |
| boulet tout en cuivre | |
|