EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

boulet tout en cuivre

+17
bikeracer
bigjohn
nowby
Greentown
300rum
flèche perdue
simon l
270 wsm
Long Branch
foudetir
Jean-Marc
burningsim
frzburn
Indiana Jaune
dero338
oldshot
banshee2211
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

boulet tout en cuivre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 10:34

Ca  doit  ètre  un   pur hazard    car    en testant    une   9.3 par 62     avec du  X boulet   barnes    

ca n'avais  pas du tout  produit   les  4   pétal   dans  le sable   comme le ferais   les tissus   viande

bien sur     plus le trou   est  tres  grand    comme  la photo ci haut    plus   il a de la place   afin  que  

le sable   se   compresse
     moi  c'étais   dans un pit de sable     donc  les grains  de sables  

n,étais   pas    passé   dans un  tami  tel le sable   tres  fin  vendu en poche  pour   carré  de sable

et en plus   cette journée  la   le sable  n'étais  pas   humide   et le grains  variais  de grosseur

alors   j'imagine  que  plus le sable  est fin   avec  un certain  niveau d,humiditée   et même  si le trou  

au bout   est tres  petit  tel  les X boulets    il doit    y avoir  une pression    pour le faire  déploier   Confus

Et oui   j'ai   sauter  trop vite au conclusion   car j'imaginais  plein  de sable  dans les poumons  

d'un   buck  orignal   a pleine  course  .

car  tout ce que j'avais a l,idé  c'étais   les X boulet  de barnes   de mon souvenir

et bien sur    un boulet   avec un trou  béant a sa pointe  supérieur  a 1/8  de pouce  de diamètre   ces tres tres facile  a se déployer  

car lors  de ces essais   donc   un  x  boulet   étais   rester  a découvert   car sa  déboulais   du a la pente  du pit  

alors    ces sur  que  les   boulets   a   plus grande   cavité  béante   tel  les nouveau   barnes   avec bout  plastique  

bien   ces  le bout  en plastique   qui   commense    a produir    l'ouverture   ces a dir  agrandir  la caviter  lors de l'impact   alors   oui  

jimagine   que  il a  sufisament  de sable    d'empiler   dans la caviter  agrandi    pour  produir  les pétal

et en plus   un sable  tres fin et  tres  humide    sa doit  surement   aider  

alors     des   que je  pourais    je   testerais   dans   du sable  les même  boulets  sois   les X boulets   de barnes  

250 gr      9.3 x 62      a  bout   portant
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:07

En attendans   voici un  x boulet  barnes   dans   de  l,eau  

alors    jy  reviendrais   afin  de  comparer  dans du sable   ce même  barnes  x boulet   250  gr

et pour ceux   qui  ont des  boulets   barnes    X boulet   trouver  dans le sable  

pouvez  vous  mettre  des photos   ( barnes pour carabine )  

boulet tout en cuivre - Page 2 Img_4110
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:17

Les Barnes que j'ai récupéré dans le sable était de mémoire, 85gr tiré par une 6mm Rem à 100 verges, des 130 et 140gr par une 270 Win à la même distance et des 140, 150 et 160gr par une 7mm Rem Mag. Les résultats était presque identique dans tout les cas!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:19

J'oubliais, un de mes ami a une 300 Weatherby et il tire des 180 TSX et c'est idem!
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 11:45

Place donc   au minimum   des photo     si ces possible  

car a dat   a 100%   de mes poste  écrit    ces corraborer  en vidéo  preuve  a l'apuis

donc    ca sera  en vidéo     sois  dans du sable    fin    humide   et du sable fin   sec ,  les X boulets   de barnes a full  vélocitée   a bout  portant
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:06

J'ai pas de photos. Comme j'ai dis ça fait 30 ans que je fouille dans le sable. Ça n'a plus rien d'impressionnant pour moi. Je ne les ramasses plus depuis longtemps. C'est la seul photo que j'ai d'un Barnes recouvré dans un orignal. Barnes X-bullet 130gr, .277".

boulet tout en cuivre - Page 2 IMG_3607

300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:15

on travail pas pour barnes, on essaie pas de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit...
on dit ce qu'on a obtenus comme résultat, je vois pas pourquoi faudrait " fournir des preuves" au polices du web pour que notre version soit crédible.

LOL!

MAIS... je pense bien que j'en ai garder une couple que je pourrais poser.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:23

lol! Je pense que ma parole suffit pour plusieurs depuis le temps!
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:37

270 wsm a écrit:
J'ai pas de photos. Comme j'ai dis ça fait 30 ans que je fouille dans le sable. Ça n'a plus rien d'impressionnant pour moi. Je ne les ramasses plus depuis longtemps. C'est la seul photo que j'ai d'un Barnes recouvré dans un orignal. Barnes X-bullet 130gr, .277".

ton  boulet de  gauche   et de droite   les pétalles   sont  pratiquement  disparu   complètement  a l'oposé  

de ce que   barnes   démontre   pour ètre efficase    car  ces  ceci  que  barnes  propose   ces a dir  un déploiment  de pétal  

efficase  pas   complètement  aplati  le long  du bearing  wall comme tu démontre

car  ils démontre    quand le boulet  est bien adapter  au calibre  les 4 pétal   conserve   un  grand diamètre   le double  du boulet

tu m'aurais dit  du sable   je t'aurais cru  

alors une a coté de  l'autre   ici en photo   ces   vraiment  différent  en diamètre   le jour et la nuit

le boulet  que je présente   est  100%   ce que barnes  propose   dans son  set up   =  le maximum  déploiement  des 4 pétal

ces presque comparer  une pointe  retractable   qui ouvre   et un autre  qui n'a  pas  ouvert  

boulet tout en cuivre - Page 2 IMG_3607

boulet tout en cuivre - Page 2 Img_4111
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:00

Les 2 balles étaient dans la colonne vertébrale à 150 verges.
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:20

Si je lie bien   tu mentionne   que  ces 2 boulet   n,ont  même pas  traverser   la colone    Confus

avec une tel  dureté  et vélocitée     car d'apres moi   une colonne   d'orignal  est plus facile a traverser  bar en bar

avec un  x boulet de barnes   que une érable  de 6 pouce  de diamètre   et sa traverse  une érable a sucre saine   de 6 pouces bar en bar

je parle de calibre  pour orignal  

Mystère
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:29

Exact, ça pas traversé! C'était une 270 Win. Mon boulet voyageait à plus de 3100 pi/sec à la bouche pour 2800 pi/sec à l'impact et il avait 2200 pieds livres.
nowby
nowby

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 16:39

moi je tir 130 gr berger avec ma 270 pour orignal tu te trompe pas avec sa.    pour le chevreuil 243 win 95 gr berger Winner

Dernière édition par nowby le Mer 25 Mar 2015 - 19:25, édité 1 fois
300rum
300rum

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 16:48

personnellement vous me ferez pas chasser l'original avec un berger 130 gr.
je prend de quoi de plus solide un peu. de type bonded ou partitioned ou monometal.

peut-être overkill??? mais au prix que coûte les voyages de chasse j'aime mieux un peu d'assurance.
nowby
nowby

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:21

cai ton choix mai moi j'ai tire une gros femelle orignal a 1200 pied mesuré   et elle a tombé dans cai trasse avec mon 130 gr berger
300rum
300rum

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:31

c'est à 50' que ça m'inquiète
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:12

300rum a écrit:
je prend de quoi de plus solide un peu. de type bonded ou partitioned ou monometal.

.
boulet tout en cuivre - Page 2 824519
J'aime mieux jouer plus Safe que sur la limite du minimum. ( Berger 130 gr. a l'orignal )
L'an passé j'ai peter un Orignal avec une 270 win. et un TSX 150 gr.
Mes autres gibiers qui ont tomber sous les X-Bullet  , le sont avec une 300 win mag.
Un Calibre 30 est vraiment a mon avis un des meilleurs  pour la chasse de nos gibiers.....
.
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:05

bigjohn a écrit:
300rum a écrit:

.
J'aime mieux jouer plus Safe que sur la limite du minimum. ( Berger 130 gr.  a l'orignal )
Mes autres gibiers qui ont tomber sous les X-Bullet  , le sont avec une 300 win mag.
Un Calibre 30 est vraiment a mon avis un des meilleurs  pour la chasse de nos gibiers.....
.

+ 2

Tout a fait   logique  Bigjohn    plus le diamètre  du boulet  est petit  et plus  il  a de la vélocitée   pour le cas des  boulet barnes

bien    ont a la plus belle exemple   ci haut   les 4 pétalles    disparaise    ou aplatis  carrément  

car les 4  pétalles    d'un boulet  barnes .30     sont plus épaise  donc plus résistante  

que les sous calibre  a plus haute  vélocitée    mais quand  tu parle  de .33  en calibre magnum  en montant  boulet  barnes

ces dans les ligue  mageur   pour  big moose   os pas os

car sa prend   tout un os   pour  en arracher   ou  aplatir    une de ses pétal  

alors   imagine   l,épaiseur   d'une  des 4 pétalles   d'un boulet  barnes  .243  ,,,  243  diviser  par 4 =  ces  mince  en os%??$ par pétal

dapres moi  acou pris  sa ce coupe  avec un coupe  ongle  comme pince de désincaraction
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:16

300rum a écrit:

peut-être overkill???  mais au prix que coûte les  voyages de chasse j'aime mieux un peu d'assurance.

+1

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:19

bigjohn a écrit:
300rum a écrit:

.
J'aime mieux jouer plus Safe que sur la limite du minimum. ( Berger 130 gr.  a l'orignal )
.

+1/2 lol! Je suis d'accord avec toi mais pas sur le poids. Étant donné la rétention de ces boulets, pour une 270 Win c'est 130gr max pour moi.

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:54

Bon ,Fleche Perdu. Depuis plus de 20 ans ,je le redit que je tue avec desBarnes Tsx.
Les plombs expansent bien dans le sable. Comme dit 270 Wsm moi aussi je regarde plusieurs de mes plombs recuperes dans le sable et ca n'a pas besoin de liquide animal comme tu le.dit pas du tout.
Mon ordi, est plante solide car je t'en mettrait des photos mais je suis pogne avec une tablette .Je tire pas mal.en 300 win mag avec des Tsx 150 gr et je tire aussi des Tsx en 375 h.h. Soit en 235 gr.
Tout expanse toujours bien avec les Barnes
A peu pres routes les compagnies viennent a offrir des plombs de chasse tout cuivre.ils veulent prendre du marche car ils savent l'efficacite des Barnes dans la tete du chasseurs qui a tue avec ce merveilleux plomb qu'est Barnes.
Une autre chose ,comme tu le sait certaines etats americains n'autorise la chasse qu'avec des plombs tout cuivre ,voici une deuxieme raison aux concurrents de Barnes. De fabriquer les tout cuivres .
Mais ils ne rendent pas le service attendu comme ces merde de Gmx de Hornady.
Mes fameux plombs dont j'ai parle en 7mm dans une 7.08 si tu fouille sur ce site dans la section reload je crois tu verra leur nul expansion.

Long Branche tu as parfaitement raison de tes dires .....Il y a plusieurs annees j'etais un tireur de 180 gr, seulement en cal,300 win mag.mais vu la retention de son poid en Barnes Tsx. J'ai toujou Mr Green rs utilise les 150 gr. Tsx .pour toujours de bons resultats en expansion au pit de sable et a la chasse.
Pour en resulter ....tout le monde voudrait bien sauter une belle reine de 30 ans mais peu seront elus et va de meme pour les Barnes. Mr Green
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:12

Fleche Perdu ,peut etre ca peut te convainque un peu plus ........sur la maudite tablette je ne sais pas comment mettre ce.lien de Extreme Precision sur un post que j'ai fait sur un 250 gr Monoflex (tout cuivre de Hormardi) en cal .45 tire dans ma 45/70 ........dans la section rechargement en date du 30 avril 2014. Ou. Va sur mon Avator et va sur tout les sujets ouvert par foudetir. Tu verras ce maudit Monoflex de marde de Hornady c'est pas possible .
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:12

foudetir a écrit:
Fleche Perdu ,peut etre ca peut te convainque un peu plus ........sur la maudite tablette je ne sais pas comment mettre ce.lien de Extreme Precision sur un post que j'ai fait sur un 250 gr Monoflex (tout cuivre de Hormardi) en cal .45 tire dans ma 45/70 ........dans la section rechargement en date du 30 avril 2014.   Ou. Va sur mon Avator et va sur tout les sujets ouvert par foudetir. Tu verras ce maudit Monoflex de marde de Hornady c'est pas possible .

Je parle  du X boulet  dans le sable    ces  pas  pareil du tout   comme ttsx     ou lrx    de sa conseption

car les caviter  interne   des  ttsx  et lrx    a été   fait de manière  a  facilité  l,ouvertur   des 4 pétal   même  dans un arbre   mort   pour le long shot

alors  oui  pour les  ttsx  et lrx   mais    pour le x boulet   il ny a  qu,un tout petit  trou   en avant   et sa ouvre  en parfaite  pétalles   tous uniforme

du a la pression    interne   des  liquide  , sang   ,  graise   ,   peau    ,   gélatine  ,  os  frais  vivant  .  poil  sur la peau

tout cela  fait  monter  la pression  dans ce petit  trou  du X boulet    qui  débute  l'ouvertur  des 4 pétalles

et tu me dit  que le sable   produit  de  pareille  pétalles     tous  uniforme  tel   c'elle  sortant  du gibier  pour le x boulet mais  dans du sable

et  bien     montrer moi  un  x boulet  sortant  du sable et  qui   a produit  4   pétalles     uniforme  tel  la photo   que j'ai présenter ci haut

car  si  il neige  pas trop  demain  je  monte voir  mon frère   et   je passe  au essais  barnes  x boulet   250  gr cal  .366

9.3x 62    relaod   charge compressé   action  98   a 3 tenon   mais   ont sera  obliger  de  tirer  a 100  verge

car je vais en profiter   j,ai 100   firforming   a  tirer   pour ma costom   wildcat

Et si le x boulet ouvre tres bien ses 4 pétalles dans du sable bien je te ferais mes excuse foudetir
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:29

Comme je t'ai dit je suis sur une maudite tablette et peut pas te mettre de photos de mes 300.win mag Tsx. En 150 gr ,si ca serait possible je te montrerait.des maudits beaux champignons dans le sable.Mais as tu vu par contre ces imitations de tout cuivres en 45/70. Pas du tout champignonnes sur mon post d'avril 2014. Des tentatives d'imiter les Barnes ces plombs sont des tout cuivres de hornady qui sont supposes champignonner meme a.basse vitesse
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:42

foudetir a écrit:
Comme je t'ai dit je suis sur une maudite tablette et peut pas te mettre de photos de mes 300.win mag Tsx. En 150 gr ,si ca serait possible je te montrerait.des maudits beaux champignons dans le sable.Mais as tu vu par contre ces imitations de tout cuivres en 45/70. Pas du tout champignonnes sur mon post d'avril 2014.  Des tentatives d'imiter les Barnes ces plombs sont des tout cuivres de hornady qui sont supposes champignonner meme a.basse vitesse

Toi tu  parles  des barnes  qui ont  tous  des bout en   plastique  

eux  ces  ce bout  en plastique   qui débute  l'ouverture  des 4 pétalles    et   le trou   par la suite   est assez   agrandi  

pour  avantager   le reste  de l'ouverture    avec   divers  matière

dailleur   j'ai déjas  retirer  le bout de  plastique  bleu  d'un  ttsx   pour y voir  le trou   et ces   tres  grand  en diamètre   stil  hollopointe

le bout de  plastique   a 2 fonction   sois  pour le BC   et  le début de la prés ouverture  des 4 pétalles  uniforme

boulet tout en cuivre
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant