EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

boulet tout en cuivre

+17
bikeracer
bigjohn
nowby
Greentown
300rum
flèche perdue
simon l
270 wsm
Long Branch
foudetir
Jean-Marc
burningsim
frzburn
Indiana Jaune
dero338
oldshot
banshee2211
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

boulet tout en cuivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 4:39

Je te reprend encore, la différence entre le TTSX et le TSX est seulement le (coefficient balistique).

https://www.youtube.com/watch?v=LBJH-GGl6XI
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 5:36

270 wsm a écrit:
Je te reprend encore, la différence entre le TTSX et le TSX est seulement le (coefficient balistique).

.
Na ! Le TTSX a  un bout de Polymère ( Tip Triple Shock X-Bullet )
Et le TSX est le Triple Shock X-Bullet avec le Hollow Point.
Bien sûre le BC est différent.
Personnellement pour avoir essayer les 2 je trouve que les TSX groupent mieux.....

Comme je disais l'an passé j'ai peter un orignal avec une 270 win et un TSX 150gr.
Voici 3 TSX que j'ai récupérer dans le Pit de Gravel en ajustant cette dernière.
Ils pèsent 143 , 144 et 110 gr.
.
boulet tout en cuivre - Page 3 Pict0110
.
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 5:49

.
J'ai dans le passé récupérer un X-Bullet 200gr. tirer avec une 300 win mag dans un gros Ours .....
L' expension était super comme dans les publicitées de la compagnie.

Mon '' partener '' en a retrouver un dans un beau buck chevreuil tirer 3/4 face avec sa 06
celui-ci aussi était parfait ..... Dans l'temps c'était un X-Bullet coated .... ils étaient bleu.
Ca c'était bien avant les grooves et les tips ....
C'est dans des tir extrêmes comme ca que les boulets prenium surpassent les autres
qui se seraient fragmentés et n'aurais eu pratiquement aucune pénétration.

J'ai  plusieurs années d'expériences avec les X et ca dans plusieurs calibres et poids... dans des ours , chevreuils et orignaux....
Je choisi le 150 avant le 130 dans la 270 justement pour lui assurer un meilleur impact dans les tirs extrême sur un gibier.
Le poids est directement lié a la pénétration et a l'impact quand on parle de même calibre même composition de projectile.
.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 6:28

bigjohn a écrit:
270 wsm a écrit:

.
Personnellement pour avoir essayer les 2 je trouve que les TSX groupent mieux.....

Comme je disais l'an passé j'ai peter un orignal avec une 270 win et un TSX 150gr.
Voici 3 TSX que j'ai récupérer dans le Pit de Gravel en ajustant cette dernière.
.
.

Je la sais que le TTSX a un tip en polymère et pas l'autre, je tire les deux !!!! Je répondais à flèche sur son affirmation que le TTSX ouvrait plus. Donc la seule différence entre les deux est le CB!

Pour ce qui est d'un 150gr pour la 270 Win, j'en démord pas. C'est un peu trop lourd pour ce calibre. Ça fait 32 ans que je tire avec ce calibre. Je dirais 30 à 40 000 coups exclusivement avec la 270 Win! La qualité exceptionnelle et première de la 270 est sa trajectoire très plane. Avec un 150gr on vient de tout perdre cette avantage par rapport à la 30-06 par exemple. J'ai tiré un ours presque qu'à 400 verges avec un 130gr Bal-Tip dans les épaules. Il est tombé comme une poche. à ma grande surprise la balle a passé bord en bord!!! 9 orignaux avec un 130gr pour 10 coups au total. Une douxaine d'ours en 12 coups. Des centaines de Loups-Marins. Comme le dit le manuelle Hodgdon 26, la 270 et la H4831 vont ensemble comme glace à la vanille et la tarte aux pommes (j'ajouterais le 130gr à ceci). Jack O'Connor qui est le père de la 270, tirait du 130gr.

300rum
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 6:55

le trou du ttsx est plus grand que celui du tsx. donc avec ce trou plus grand et le bout de polymère alors oui il ouvre plus facilement...
300rum
300rum

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 7:01

flèche perdue a écrit:

et pourquoi   sa prend  un minimum  %   de  liquide   animal  pour  faire  éclater   tout les boulet  ayant  une caviter

avant    sois  que la cavitée  avant  est  obtruer  temporairement  avec  une pointe  de   genre  plastique  ( hornady )

et des l,impact  ,  pas dans du sable bien sur ,  mais  dans des tissus  animal ,alors   le  bout  en plastique  disparait  

afin  de laissé  libre cour   au  travail  de la cavitée  avant   et des  que la pression  atteind  son apogé  dans la caviter  avant

sa éclatte  tel barnes  en 4 pétalles

pourtant ici flèche perdu tu ne semble pas dire que le bout de plastique initie l'expansion?
tu semble dire que l'expansion débutera quand le bout de plastique " se tassera" ??
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 7:14

300rum a écrit:
le trou du ttsx est plus grand que celui du tsx. donc avec ce trou plus grand et le bout de polymère alors oui il ouvre plus facilement...

Pas nécessairement, si la paroi du TTSX a quelques millièmes de plus ça revient au même! Es-tu allé voir le lien que j'ai mis plus haut, Jessica Brooks le dit clairement que la seule différence est le Coefficient Balistique! Je remet encore ce lien. Allez voir l'expansion du boulet dans la pomme à 2min 30 sec. Si un TSX ouvre dans une pomme faut arrêter de se casser la tête, non ?

https://www.youtube.com/watch?v=nV8ij1gK-ck

300rum
300rum

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 7:29

j'ai jamais dit que le tsx ouvrait pas...

mais il y a eu plusieurs plainte en ce sens. ensuite ils ont sortis le ttsx et ont toujours nié que le tip était pour aider à l'expansion.
c'est logique car ça reviendrais à avouer qu'il peut y avoir un problème avec le tsx, et jamais ils ne diront ça.

puisque tu a les 2 prend un 130 gr de chaque et enlève le tip du ttsx. tu vas boir une méchante différence de trou.
je vois pas comment le ttsx pourrais avoir les parois plus épaisse sans être moins pointu et il ne peut pas être plus gros non plus?
Greentown
Greentown

Masculin
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 7:35

Wow, merci de partager. Très démonstratif comme vidéo. Pour ma part hier j'ai reçu de beau tsx pour mon calibre 338 win. A voir l'efficacité l'original si j'en trouve hihi n'aura aucune chance!
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 7:38

300rum a écrit:

puisque tu a les 2 prend un 130 gr de chaque et enlève le tip du ttsx. tu vas boir une méchante différence de trou.
.
Cool , j'ai hâte de voir ca ! .......des photos...des photos ..... Banana
.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 7:50

Je l'ai déjà fais. À l'œil le TTSX semble plus épais. J'ai pas vu ça les plaintes que tu parles sur le TSX. Me semble qui si le TTSX était là parce qu'il y aurait eu des plaintes fondé sur le TSX, il l'aurait retiré comme comme ils l'ont fait avec l'ancien X ??? Un commentaire négatif par contre qui revient sur les Barnes est leurs faible coefficients balistiques. Moosetracker un membre de notre forum, tir du TSX dans les chevreuils depuis un bon bout de temps et il adore ce boulet. Peut-être qu'on dit tous la même chose et que je comprend pas!!
flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 8:56

bigjohn a écrit:
270 wsm a écrit:

.

.
.

Mr Green

Enplein   ce que  j'avais récupéré   dans le pit    aucune  expention    produit  par  le trou  avant , expention  = nul  en tout point

ont parle  de gauchiment , virer jack nife  sur toute sa longeur   

aucunement  raport  aucune ressemblanse  du   championnage   produit  au  contact  des liquide  

sous  haute  pression   dans  la cavitée  avant   ont  parle  de démolition   sans   l'ouverture  du champinion  (  des 4 pétal )  

Alors    la simple  logique  du premier primère   ont parle de  loi  de la physique , l'eau , ou tout  liquide  

est  tout a fait  a l,oposer   du  sable    en  compression      

Mais   non  j,ai aucunement   l'intention  de citer    personne  ici   pour le gosser    car  ont y gagne  rien , car  ont y pert  ( crédibilitée )

au contraire    car des écrits   dans  de tel  cas    sa démontre  clairement que  le  principe  de Pyter a été  atteind   tres prématurément

alors  aucunement  besoin  d'aller  perdre mon temps   aujourd'hui   avec  la 9.3x63    avec le x boulet   dans le sable

Merci  Bigjohn  tes un vrai  de vrai  Wink
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 9:10

Je viens d'essayer dans trouver dans mes affaires et j'ai rien. Ça l'air d'un débat sans fin! Tout ceux que j'ai retrouvé dans le sable était ouvert comme mes 2 boulets récupéré dans mon orignal sur la photo plus haut.

Question pour bigjohn, Est-ce que ça groupe ton affaire ?

bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 9:54

270 wsm a écrit:

Question pour bigjohn, Est-ce que ça groupe ton affaire ?

.
J'vas te dire la vérité .....
Car sur le web tout l'monde tire sub-moa avec n'importe quel arme , a n'importe quelle distance..... Finger
J'ai tester les TSX en 180 gr dans ma 300 win mag
Les TTSX en 130 gr et les TSX en 150 gr dans ma 270 win ....
Le pire pour grouper étaient les 130 gr. TTSX
Les autres je te dirais 1 1/2 pouces un peu au dessus de 100 mètres.
bien accotté mais pas Bench ......
Bien sûre parfois c'était un peu plus serrer ...

Je suis près a sacrifier un peu de précision pour la performence . ( résultats efficasse sur gibiers )
.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:36

Cool big!

Pour flèche perdue, écoute, si faut être photographe pour être crédible et bin je vais le faire et je l'ai fait! Tu m'as fait travailler très fort cette avant-midi. Je ne sais pas si tu le sais mais c'est l'hiver solide encore sur la côte-nord!!! Je dois avoir brûlé $15 de gaz pour trouver du sable (sec en plus). J'ai des photos de mes boulets que je vais poster aujourd'hui! Là, je ne trouve pas mon fil de IPhone, ça doit être ma fille. J'ai plein de défaut dans la vie. Mon pire, susceptible comme c'est pas possible!!! Toute fois si il y en a un que j'ai pas, c'est bien celui d'être menteur. Ma crédibilité est très importante pour moi, encore plus dans les armes! Tout ce que je dis sur le forum, je l'ai testé, vécu ou bien je prend la parole d'un gars fiable comme Moosetracker. Quand c'est le cas, je le mentionne que ça vient d'un autre. Je t'ai dis que j'avais ramassé plusieurs dixaines, des centaines de Barnes et que les pétales étaient toujours éclatés mais je n'avais pas de photos. Bin là, tu vas le voir.

Un peu hérité mais sans rancune!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:09

7mm-08 Rem, boulet Barnes 120 TSX, vitesse à la bouche 3050 pi/sec.

Y as-tu quelqu'un qui a vu du sable! 26 Mars 2015
boulet tout en cuivre - Page 3 IMG_0424_zpsemh5cn2d

2 balles à 100 verges,

boulet tout en cuivre - Page 3 IMG_0423_zpsibxydken

Le boulet de gauche a les pétales partie presque à 100%. Boulet de gauche, 92.5gr pour 77 %. Celui de droite 107gr pour 89 %.

boulet tout en cuivre - Page 3 IMG_0429_zpsvpsj5itt

Ça fait drôle à dire mais le boulet de droite c'est le trou de gauche dans le sable.

boulet tout en cuivre - Page 3 IMG_0431_zps5cbkx7fb

Je vais me répéter mais les Barnes que j'ai tirés dans le sable depuis environ 20 ans ont toujours (sans exception) champignonné comme ceux là! Que le sable soit sec ou humide.

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:16

Portez attention au trou de gauche, on voit la balle au fond!
300rum
300rum

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:23

boulet tout en cuivre - Page 3 Image_zpsrvrslchg

à gauche une coupe transversale d'un 168gr ttsx cal. .30
et 3 boulet retrouver dans le sable.
un rebord de chemin de bois, rien de tamisé
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:29

C'est drette ça!
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:35

Un boulet que j'ai trouvé voila quelques années dans le Backstop au club,mélange de pierre et sable.
calibre inconnue, dia de .457 expension a .875 chose sûr ce n'est pas un projectile tire d'une arme à poudre noir dans un manchon de nylon car présence de traces de rifling.
boulet tout en cuivre - Page 3 20150310
boulet tout en cuivre - Page 3 20150311
boulet tout en cuivre - Page 3 20150312
lb
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 23:15

foudetir a écrit:
Fleche Perdu ,peut etre ca peut te convainque un peu plus ........sur la maudite tablette je ne sais pas comment mettre ce.lien de Extreme Precision sur un post que j'ai fait sur un 250 gr Monoflex (tout cuivre de Hormardi) en cal .45 tire dans ma 45/70 ........dans la section rechargement en date du 30 avril 2014.   Ou. Va sur mon Avator et va sur tout les sujets ouvert par foudetir. Tu verras ce maudit Monoflex de marde de Hornady c'est pas possible .

Oui  j'ai été voir   mais ces afreux   il ont demeurer  tel qu,elle   pourtant du sable ces dur    quand la vélocitée  y est  

dans ton cas      l,extérieur  de la tengante  et séquante   de l'ogive   ayant un  angle   tres  gouffre  

ces que  la pression  externe  exercer   sur  logive    a gagner    en force  sur le  début  des  pression   qu'a engendrer  

le début de   l,enfoncement  du bout rouge  en matière  flexible     et  si  ce même  boulet  n'aurais  pas eu de bout  

ces a dir   a bout  creux  vide  en forme  t'entonoire  donc avec un supert  hollopoint  extrème   étant  le  contrair  au barne  x  boulet  

que  j'utilisais  dans le passé  sans  bout de plastique   tel  ceux  que Bigjonh  a présenter  qui  fonctionnais  sous pression hydrolique

comme celui  que j'ai présenter   ayant  ouvert  ces 4 pétalles  au contact de l'eau  

mais  par  la suite  barnes    a  évoluer  ces a dir  a   augmenter   la caviter   sous le bout de  plastique  bleu   lui donnant  une forme plus  t'entonoire

comme un volcan   inverser   alors  ce qui a augmenter   sa capaciter  d'ouverture   des 4  pétalles  avec l'arriver des ttsx

alors  dans le passé  étant limiter  au x boulet    qui lui  prenais  de la vélocitée   pour   ouvrir  parfaitement  ces 4 pétalles

au contact   des tussus   animal    mais dans le sable  cétais 0   la plus part du temps  comme ceux a Bigjohn  

alors voici tes  photos  

et je vais te revenir  avec  une photo  des encien  x boulet   hollopoint   léger  que j'avais   costomiser     ces a dir  

j'avais   machiner   un supert  hollo pointe  extrème    qui   ouvrais    a tres tres basse  vitesse   tel ceux  du révolveur

boulet tout en cuivre - Page 3 CM140421-23330702_zpsd4361126
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 23:51

270 wsm a écrit:
Cool big!

Pour flèche perdue, écoute, si faut être photographe pour être crédible et bin je vais le faire et je l'ai fait! Tu m'as fait travailler très fort cette avant-midi. Je ne sais pas si tu le sais mais c'est l'hiver solide encore sur la côte-nord!!! Je dois avoir brûlé $15 de gaz pour trouver du sable (sec en plus). J'ai des photos de mes boulets que je vais poster aujourd'hui! Là, je ne trouve pas mon fil de IPhone, ça doit être ma fille. J'ai plein de défaut dans la vie. Mon pire, susceptible comme c'est pas possible!!! Toute fois si il y en a un que j'ai pas, c'est bien celui d'être menteur. Ma crédibilité est très importante pour moi, encore plus dans les armes! Tout ce que je dis sur le forum, je l'ai testé, vécu ou bien je prend la parole d'un gars fiable comme Moosetracker. Quand c'est le cas, je le mentionne que ça vient d'un autre. Je t'ai dis que j'avais ramassé plusieurs dixaines, des centaines de Barnes et que les pétales étaient toujours éclatés mais je n'avais pas de photos. Bin là, tu vas le voir.

Un peu hérité mais sans rancune!

lol! Me semble de te voir courir après du sable pour aller tiré Very Happy
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 0:38

Salut Jean-Marc,
Comme je sais que tu me connais ainsi que mon coin de pays. J'ai trouvé du sable à la tourbière sur le chemin du parc! Le gars me demande des preuves pour être crédible et je lui donne (photos). Évidement, ça fait pas son affaire! Donc il n'en fait pas de cas. Je pense que ne suis pas fait pour les forums ?? Lui pour moi, ça crédibilité égale la qualité de son français!
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 1:38

Foudetir  

Je te revient   avec   l'encienne  version  barnes  x boulet     et ont peut y  voir   sur celui  de droite   que j'avais  couper

afin de  voir   le   tout petit  diamètre   du trou   qui les rendais   moin  performant  a base  vitesse  pour l,ouverture des 4 pétalles

alors     je  men  suit    costommiser   quelque un   des  x boulets  250  gr   en hollopointe  extrème    pour    courte  distance  

car sa  abaisais  le BC  tel  un soft pointe  a bout rond  , et même   a tres  base  vitesse    sa ouvrais    des l,impact    tel une  pointe retractable   de fleche  

en passant   j'ai  justement   les même  boulet que toi   les hornady   GMX   tout cuivre   en  30.30  en 140 gr  mais j'ai   pas essayer   en chasse

juste sur la cible    mais  je préfère   le  FTX  160 gr  leverévolution  en  relaod   pour ma 30.30    ces ultra efficase   pour le chevreuil  et l'ours

donc j,ai présenter  2 vidéo    d'abattage  lif      donc ont y  voi   un  8 pointes  foudroyer  sur place   atteind  au 2 poumons

Je vais  les essayer   les   gmx  tout  cuivre  140  gr   dans la 30.30    afin de voir  si eux aussi    vont donner  le même  résultat

que les tiens    dans du sable    et si sa fait  comme les tiens  ces la poubelle

A gauche  x boulet   version    hollopointe extrème    costommiser

boulet tout en cuivre - Page 3 Hollow10
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 6:51

.
270WSM , les boulets que tu as utilisé sont bien des TSX et non des TTSX ?
.

boulet tout en cuivre
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant