| boulet tout en cuivre | |
|
+17bikeracer bigjohn nowby Greentown 300rum flèche perdue simon l 270 wsm Long Branch foudetir Jean-Marc burningsim frzburn Indiana Jaune dero338 oldshot banshee2211 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 4:39 | |
| |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 5:36 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Je te reprend encore, la différence entre le TTSX et le TSX est seulement le (coefficient balistique).
. Na ! Le TTSX a un bout de Polymère ( Tip Triple Shock X-Bullet ) Et le TSX est le Triple Shock X-Bullet avec le Hollow Point. Bien sûre le BC est différent. Personnellement pour avoir essayer les 2 je trouve que les TSX groupent mieux..... Comme je disais l'an passé j'ai peter un orignal avec une 270 win et un TSX 150gr. Voici 3 TSX que j'ai récupérer dans le Pit de Gravel en ajustant cette dernière. Ils pèsent 143 , 144 et 110 gr. . . |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 5:49 | |
| . J'ai dans le passé récupérer un X-Bullet 200gr. tirer avec une 300 win mag dans un gros Ours ..... L' expension était super comme dans les publicitées de la compagnie.
Mon '' partener '' en a retrouver un dans un beau buck chevreuil tirer 3/4 face avec sa 06 celui-ci aussi était parfait ..... Dans l'temps c'était un X-Bullet coated .... ils étaient bleu. Ca c'était bien avant les grooves et les tips .... C'est dans des tir extrêmes comme ca que les boulets prenium surpassent les autres qui se seraient fragmentés et n'aurais eu pratiquement aucune pénétration.
J'ai plusieurs années d'expériences avec les X et ca dans plusieurs calibres et poids... dans des ours , chevreuils et orignaux.... Je choisi le 150 avant le 130 dans la 270 justement pour lui assurer un meilleur impact dans les tirs extrême sur un gibier. Le poids est directement lié a la pénétration et a l'impact quand on parle de même calibre même composition de projectile. . |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 6:28 | |
| - bigjohn a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Je te reprend encore, la différence entre le TTSX et le TSX est seulement le (coefficient balistique).
. Na ! Le TTSX a un bout de Polymère ( Tip Triple Shock X-Bullet ) Et le TSX est le Triple Shock X-Bullet avec le Hollow Point. Bien sûre le BC est différent. Personnellement pour avoir essayer les 2 je trouve que les TSX groupent mieux.....
Comme je disais l'an passé j'ai peter un orignal avec une 270 win et un TSX 150gr. Voici 3 TSX que j'ai récupérer dans le Pit de Gravel en ajustant cette dernière. Ils pèsent 143 , 144 et 110 gr. .
. Je la sais que le TTSX a un tip en polymère et pas l'autre, je tire les deux !!!! Je répondais à flèche sur son affirmation que le TTSX ouvrait plus. Donc la seule différence entre les deux est le CB! Pour ce qui est d'un 150gr pour la 270 Win, j'en démord pas. C'est un peu trop lourd pour ce calibre. Ça fait 32 ans que je tire avec ce calibre. Je dirais 30 à 40 000 coups exclusivement avec la 270 Win! La qualité exceptionnelle et première de la 270 est sa trajectoire très plane. Avec un 150gr on vient de tout perdre cette avantage par rapport à la 30-06 par exemple. J'ai tiré un ours presque qu'à 400 verges avec un 130gr Bal-Tip dans les épaules. Il est tombé comme une poche. à ma grande surprise la balle a passé bord en bord!!! 9 orignaux avec un 130gr pour 10 coups au total. Une douxaine d'ours en 12 coups. Des centaines de Loups-Marins. Comme le dit le manuelle Hodgdon 26, la 270 et la H4831 vont ensemble comme glace à la vanille et la tarte aux pommes (j'ajouterais le 130gr à ceci). Jack O'Connor qui est le père de la 270, tirait du 130gr. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 6:55 | |
| le trou du ttsx est plus grand que celui du tsx. donc avec ce trou plus grand et le bout de polymère alors oui il ouvre plus facilement... |
|
| |
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 7:01 | |
| - flèche perdue a écrit:
et pourquoi sa prend un minimum % de liquide animal pour faire éclater tout les boulet ayant une caviter
avant sois que la cavitée avant est obtruer temporairement avec une pointe de genre plastique ( hornady )
et des l,impact , pas dans du sable bien sur , mais dans des tissus animal ,alors le bout en plastique disparait
afin de laissé libre cour au travail de la cavitée avant et des que la pression atteind son apogé dans la caviter avant
sa éclatte tel barnes en 4 pétalles pourtant ici flèche perdu tu ne semble pas dire que le bout de plastique initie l'expansion? tu semble dire que l'expansion débutera quand le bout de plastique " se tassera" ?? |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 7:14 | |
| - 300rum a écrit:
- le trou du ttsx est plus grand que celui du tsx. donc avec ce trou plus grand et le bout de polymère alors oui il ouvre plus facilement...
Pas nécessairement, si la paroi du TTSX a quelques millièmes de plus ça revient au même! Es-tu allé voir le lien que j'ai mis plus haut, Jessica Brooks le dit clairement que la seule différence est le Coefficient Balistique! Je remet encore ce lien. Allez voir l'expansion du boulet dans la pomme à 2min 30 sec. Si un TSX ouvre dans une pomme faut arrêter de se casser la tête, non ? https://www.youtube.com/watch?v=nV8ij1gK-ck |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 7:29 | |
| j'ai jamais dit que le tsx ouvrait pas...
mais il y a eu plusieurs plainte en ce sens. ensuite ils ont sortis le ttsx et ont toujours nié que le tip était pour aider à l'expansion. c'est logique car ça reviendrais à avouer qu'il peut y avoir un problème avec le tsx, et jamais ils ne diront ça.
puisque tu a les 2 prend un 130 gr de chaque et enlève le tip du ttsx. tu vas boir une méchante différence de trou. je vois pas comment le ttsx pourrais avoir les parois plus épaisse sans être moins pointu et il ne peut pas être plus gros non plus? |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 7:35 | |
| Wow, merci de partager. Très démonstratif comme vidéo. Pour ma part hier j'ai reçu de beau tsx pour mon calibre 338 win. A voir l'efficacité l'original si j'en trouve hihi n'aura aucune chance! |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 7:38 | |
| - 300rum a écrit:
puisque tu a les 2 prend un 130 gr de chaque et enlève le tip du ttsx. tu vas boir une méchante différence de trou.
. Cool , j'ai hâte de voir ca ! .......des photos...des photos ..... . |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 7:50 | |
| Je l'ai déjà fais. À l'œil le TTSX semble plus épais. J'ai pas vu ça les plaintes que tu parles sur le TSX. Me semble qui si le TTSX était là parce qu'il y aurait eu des plaintes fondé sur le TSX, il l'aurait retiré comme comme ils l'ont fait avec l'ancien X ??? Un commentaire négatif par contre qui revient sur les Barnes est leurs faible coefficients balistiques. Moosetracker un membre de notre forum, tir du TSX dans les chevreuils depuis un bon bout de temps et il adore ce boulet. Peut-être qu'on dit tous la même chose et que je comprend pas!! |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 8:56 | |
| - bigjohn a écrit:
- 270 wsm a écrit:
. Na ! Le TTSX a un bout de Polymère ( Tip Triple Shock X-Bullet ) Et le TSX est le Triple Shock X-Bullet avec le Hollow Point. Bien sûre le BC est différent. Personnellement pour avoir essayer les 2 je trouve que les TSX groupent mieux.....
Comme je disais l'an passé j'ai peter un orignal avec une 270 win et un TSX 150gr. Voici 3 TSX que j'ai récupérer dans le Pit de Gravel en ajustant cette dernière. Ils pèsent 143 , 144 et 110 gr. .
. Enplein ce que j'avais récupéré dans le pit aucune expention produit par le trou avant , expention = nul en tout point
ont parle de gauchiment , virer jack nife sur toute sa longeur aucunement raport aucune ressemblanse du championnage produit au contact des liquide sous haute pression dans la cavitée avant ont parle de démolition sans l'ouverture du champinion ( des 4 pétal ) Alors la simple logique du premier primère ont parle de loi de la physique , l'eau , ou tout liquide
est tout a fait a l,oposer du sable en compression Mais non j,ai aucunement l'intention de citer personne ici pour le gosser car ont y gagne rien , car ont y pert ( crédibilitée ) au contraire car des écrits dans de tel cas sa démontre clairement que le principe de Pyter a été atteind tres prématurément alors aucunement besoin d'aller perdre mon temps aujourd'hui avec la 9.3x63 avec le x boulet dans le sable Merci Bigjohn tes un vrai de vrai |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 9:10 | |
| Je viens d'essayer dans trouver dans mes affaires et j'ai rien. Ça l'air d'un débat sans fin! Tout ceux que j'ai retrouvé dans le sable était ouvert comme mes 2 boulets récupéré dans mon orignal sur la photo plus haut.
Question pour bigjohn, Est-ce que ça groupe ton affaire ?
|
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 9:54 | |
| - 270 wsm a écrit:
Question pour bigjohn, Est-ce que ça groupe ton affaire ?
. J'vas te dire la vérité ..... Car sur le web tout l'monde tire sub-moa avec n'importe quel arme , a n'importe quelle distance..... J'ai tester les TSX en 180 gr dans ma 300 win mag Les TTSX en 130 gr et les TSX en 150 gr dans ma 270 win .... Le pire pour grouper étaient les 130 gr. TTSX Les autres je te dirais 1 1/2 pouces un peu au dessus de 100 mètres. bien accotté mais pas Bench ...... Bien sûre parfois c'était un peu plus serrer ... Je suis près a sacrifier un peu de précision pour la performence . ( résultats efficasse sur gibiers ) . |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 11:36 | |
| Cool big!
Pour flèche perdue, écoute, si faut être photographe pour être crédible et bin je vais le faire et je l'ai fait! Tu m'as fait travailler très fort cette avant-midi. Je ne sais pas si tu le sais mais c'est l'hiver solide encore sur la côte-nord!!! Je dois avoir brûlé $15 de gaz pour trouver du sable (sec en plus). J'ai des photos de mes boulets que je vais poster aujourd'hui! Là, je ne trouve pas mon fil de IPhone, ça doit être ma fille. J'ai plein de défaut dans la vie. Mon pire, susceptible comme c'est pas possible!!! Toute fois si il y en a un que j'ai pas, c'est bien celui d'être menteur. Ma crédibilité est très importante pour moi, encore plus dans les armes! Tout ce que je dis sur le forum, je l'ai testé, vécu ou bien je prend la parole d'un gars fiable comme Moosetracker. Quand c'est le cas, je le mentionne que ça vient d'un autre. Je t'ai dis que j'avais ramassé plusieurs dixaines, des centaines de Barnes et que les pétales étaient toujours éclatés mais je n'avais pas de photos. Bin là, tu vas le voir.
Un peu hérité mais sans rancune! |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 18:09 | |
| 7mm-08 Rem, boulet Barnes 120 TSX, vitesse à la bouche 3050 pi/sec. Y as-tu quelqu'un qui a vu du sable! 26 Mars 2015 2 balles à 100 verges, Le boulet de gauche a les pétales partie presque à 100%. Boulet de gauche, 92.5gr pour 77 %. Celui de droite 107gr pour 89 %. Ça fait drôle à dire mais le boulet de droite c'est le trou de gauche dans le sable. Je vais me répéter mais les Barnes que j'ai tirés dans le sable depuis environ 20 ans ont toujours (sans exception) champignonné comme ceux là! Que le sable soit sec ou humide. |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 18:16 | |
| Portez attention au trou de gauche, on voit la balle au fond! |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 18:23 | |
| à gauche une coupe transversale d'un 168gr ttsx cal. .30 et 3 boulet retrouver dans le sable. un rebord de chemin de bois, rien de tamisé |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 18:29 | |
| |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 20:35 | |
| Un boulet que j'ai trouvé voila quelques années dans le Backstop au club,mélange de pierre et sable. calibre inconnue, dia de .457 expension a .875 chose sûr ce n'est pas un projectile tire d'une arme à poudre noir dans un manchon de nylon car présence de traces de rifling. lb |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 23:15 | |
| - foudetir a écrit:
- Fleche Perdu ,peut etre ca peut te convainque un peu plus ........sur la maudite tablette je ne sais pas comment mettre ce.lien de Extreme Precision sur un post que j'ai fait sur un 250 gr Monoflex (tout cuivre de Hormardi) en cal .45 tire dans ma 45/70 ........dans la section rechargement en date du 30 avril 2014. Ou. Va sur mon Avator et va sur tout les sujets ouvert par foudetir. Tu verras ce maudit Monoflex de marde de Hornady c'est pas possible .
Oui j'ai été voir mais ces afreux il ont demeurer tel qu,elle pourtant du sable ces dur quand la vélocitée y est dans ton cas l,extérieur de la tengante et séquante de l'ogive ayant un angle tres gouffre ces que la pression externe exercer sur logive a gagner en force sur le début des pression qu'a engendrer le début de l,enfoncement du bout rouge en matière flexible et si ce même boulet n'aurais pas eu de bout ces a dir a bout creux vide en forme t'entonoire donc avec un supert hollopoint extrème étant le contrair au barne x boulet que j'utilisais dans le passé sans bout de plastique tel ceux que Bigjonh a présenter qui fonctionnais sous pression hydrolique comme celui que j'ai présenter ayant ouvert ces 4 pétalles au contact de l'eau mais par la suite barnes a évoluer ces a dir a augmenter la caviter sous le bout de plastique bleu lui donnant une forme plus t'entonoire comme un volcan inverser alors ce qui a augmenter sa capaciter d'ouverture des 4 pétalles avec l'arriver des ttsx alors dans le passé étant limiter au x boulet qui lui prenais de la vélocitée pour ouvrir parfaitement ces 4 pétalles au contact des tussus animal mais dans le sable cétais 0 la plus part du temps comme ceux a Bigjohn alors voici tes photos et je vais te revenir avec une photo des encien x boulet hollopoint léger que j'avais costomiser ces a dir j'avais machiner un supert hollo pointe extrème qui ouvrais a tres tres basse vitesse tel ceux du révolveur |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Jeu 26 Mar 2015 - 23:51 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Cool big!
Pour flèche perdue, écoute, si faut être photographe pour être crédible et bin je vais le faire et je l'ai fait! Tu m'as fait travailler très fort cette avant-midi. Je ne sais pas si tu le sais mais c'est l'hiver solide encore sur la côte-nord!!! Je dois avoir brûlé $15 de gaz pour trouver du sable (sec en plus). J'ai des photos de mes boulets que je vais poster aujourd'hui! Là, je ne trouve pas mon fil de IPhone, ça doit être ma fille. J'ai plein de défaut dans la vie. Mon pire, susceptible comme c'est pas possible!!! Toute fois si il y en a un que j'ai pas, c'est bien celui d'être menteur. Ma crédibilité est très importante pour moi, encore plus dans les armes! Tout ce que je dis sur le forum, je l'ai testé, vécu ou bien je prend la parole d'un gars fiable comme Moosetracker. Quand c'est le cas, je le mentionne que ça vient d'un autre. Je t'ai dis que j'avais ramassé plusieurs dixaines, des centaines de Barnes et que les pétales étaient toujours éclatés mais je n'avais pas de photos. Bin là, tu vas le voir.
Un peu hérité mais sans rancune! Me semble de te voir courir après du sable pour aller tiré |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Ven 27 Mar 2015 - 0:38 | |
| Salut Jean-Marc, Comme je sais que tu me connais ainsi que mon coin de pays. J'ai trouvé du sable à la tourbière sur le chemin du parc! Le gars me demande des preuves pour être crédible et je lui donne (photos). Évidement, ça fait pas son affaire! Donc il n'en fait pas de cas. Je pense que ne suis pas fait pour les forums ?? Lui pour moi, ça crédibilité égale la qualité de son français! |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Ven 27 Mar 2015 - 1:38 | |
| Foudetir Je te revient avec l'encienne version barnes x boulet et ont peut y voir sur celui de droite que j'avais couper afin de voir le tout petit diamètre du trou qui les rendais moin performant a base vitesse pour l,ouverture des 4 pétalles alors je men suit costommiser quelque un des x boulets 250 gr en hollopointe extrème pour courte distance car sa abaisais le BC tel un soft pointe a bout rond , et même a tres base vitesse sa ouvrais des l,impact tel une pointe retractable de fleche en passant j'ai justement les même boulet que toi les hornady GMX tout cuivre en 30.30 en 140 gr mais j'ai pas essayer en chasse juste sur la cible mais je préfère le FTX 160 gr leverévolution en relaod pour ma 30.30 ces ultra efficase pour le chevreuil et l'ours donc j,ai présenter 2 vidéo d'abattage lif donc ont y voi un 8 pointes foudroyer sur place atteind au 2 poumons Je vais les essayer les gmx tout cuivre 140 gr dans la 30.30 afin de voir si eux aussi vont donner le même résultat que les tiens dans du sable et si sa fait comme les tiens ces la poubelle A gauche x boulet version hollopointe extrème costommiser |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Ven 27 Mar 2015 - 6:51 | |
| . 270WSM , les boulets que tu as utilisé sont bien des TSX et non des TTSX ? . |
|
| |
| boulet tout en cuivre | |
|