| boulet tout en cuivre | |
|
+17bikeracer bigjohn nowby Greentown 300rum flèche perdue simon l 270 wsm Long Branch foudetir Jean-Marc burningsim frzburn Indiana Jaune dero338 oldshot banshee2211 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 0:28 | |
| J.m. En tout cas moi je suis tout en confiance aux enoncees de 270 Wsm et n'ai pas besoin de preuves a l'appuie ,ce gars est un grand sportif-tireur et peut en montrer a plusieurs sur ce site ,tout un rwloader et toute une machine de tir que ce 270 Wsm et s'il le dit c'est qu'il l'a fait Faut-il des preuves a ce point ,une bible pour faire serment ,des photos,et trente temoins tant qu'a y etre eh les boys allumez un peu ,ce gars la est un travaillant sur un tester sur ses loads et il fait sa job au moment de tir a la chasse tant au loups-marin qu'au chevreuil et a l'orignal. |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 2:22 | |
| - new shooter a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- ?? Lui pour moi, ça crédibilité égale la qualité de son français!
. .
faudrais faire attention avant de laisser entendre que 270wsm peut etre menteur parce qu'il y a pas de photos. Il a pas mal d'expérience....ben de l'expérience....et pleinement de crédibilité a mes yeux. A me faire traiter de menteur, tu peut etre certain que t'en aurais entendu des pires que l'"heaurtaugraffes", te le garantie. Je te revient New Ya pas tres longtemps suite a mes écrit donc je mentionnais que j'avais tout costommiser mes dies homade afin de briser la barrière du 0 run out qui semblais impossible a ce jours et suite a mes écrits un peut plus loin dans le même poste tu a marquer si quelqu'un icit vient me dir qu'il est capable de produir tout c,est relaod en bas de .001 run out , tu a écrit je ne le crois pas alors dans mes oreilles sa sonner ces un menteur qui ne fait qu'écrir en forum rien d'autre avec des fautes alors voit tu pas avoir eu les compétances en conseption et les conaisanse pour te prouver que tu fesais fause route j'aurais surement été frustrer et comme tu dit tu aurais monter au baricade et tout casser sur ton passage et non rien de tout ca n'est arriver car j'avais les compétances non pas en écriture sans faute mais les connaisances , tout ce qui faut pour produir du vrai concres de haut niveau en relaod de précision et le tout fut paisiblement mort dans l,oeuf . Maintenant si je te disais ton orthographe équivaut a ta crédibilitée , alors de part tes réaction ci haut tu aurais été crinquer d'aplomb mais quel en étais vraiment la porté de cette phrase gratuite en tout début = bien dans le vide = car d'autre tres compétant au pluriel ont vue cela tout autrement avec tout les mp que je recois et tout le matériel vidéo concres fait de bois et métal en dehors des sentier déjas emprunter que je partage depuis un bout Je me répette New leur photo étais contradictoire , embrouiller pi moi qui aime les chose tres clair |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 6:02 | |
| - Jean-Marc a écrit:
Par contre j'ai ''peut-être'' une piste de solution. Big john dit sur ça première photo qu'il a tirer ça dans un pit de gravel et 270 WSM a tiré dans un pit de sable... Il y a une méchante différence de pénétration, de décélération et de déformation du boulet si on pogne de la roche 3/4 net ou du sable...
Faudrait que les deux confirme ou infirme ceci ! . Voici l'endroit ou j'ai ramassé mes 3 corps morts de TSX 150 gr. tirer par ma 270 win..... Sur la photo c'est cependant une 308..... . . |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 6:52 | |
| Il semble y avoir pas mal de roche ?? Ça expliquerait tes boulets qui on virés de travers!! On le voit bien sur ton boulet de droite sur la photo qu'il s'est passé quelque chose qui n'a rien à voir avec du sable ?? C'est évident que si la balle frappe une roche un peu en diagonale, elle va rentrer dans le sable de côté et elle n'expensionnera pas!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 6:53 | |
| J'avais pas vu ton commentaire Jean-Marc!
+1 |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 6:59 | |
| Ma crédibilité a été mis en cause et ça m'a vraiment piqué. Ça semble vouloir virer de bord! Un TSX dans le sable ça ouvre 100% des fois. Je vais en prendre d'autres photos cette été!! Quand je dis que ça fait une vingtaine d'année que je ramasse des Barnes et que jamais j'en ai trouvé un qui n'était pas ouvert, c'est parce que c'est ça!!!!!!!! Si jamais j'en trouve un pas ouvert, je gagne rien à pas vous le dire viarge. Je ne travail pas pour Barnes. C'est même pas mon boulet préféré.
En passant, j'ai presque 1000 coups de tiré depuis le début de l'année. Je fais pas juste du clavier!!
Salut tout le monde!! |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 7:38 | |
| Je suis de ton avis 270!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 8:32 | |
| . Il est plus difficile de s'exprimé et de se faire comprendre clairement sur un clavier qu'en personne face a face en vocale ...... Moi aussi j'ai pas loin de 1000 coups de gros calibres de tirer depuis début janvier. Cool ! . |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 9:13 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Il est plus difficile de s'exprimé et de se faire comprendre clairement sur un clavier qu'en personne face a face en vocale ......
Moi aussi j'ai pas loin de 1000 coups de gros calibres de tirer depuis début janvier.
Cool ! . Bigjohn Es que sa ce pourais que l'encienne version des tsx hollopoint la caviter ,le trou ou bout de la pointe étais plus petit que lors de la production des tout dernier TSX ce qui naturellement pour ce dernier sa facilite l'ouvertur des 4 pétalles et toi Bigjohn étais t'il des tsx acheter tout dernièrement car moi personnellement suite au test dans un baril rempli d,eau démontrer en vidéo c'étais des TSX de 250 gr en calibre .366 acheter depuis plus de 8 ans et j'ai par la suite opter pour les ttsx .366 ,250 gr avec la pointe en polymère c'étais une vrai charue une débrousailleuse dans les repousse en pleinne érablière au chevreuil de novembre et c'étais terrible les dégas que sa pouvais fair dans le vital d'un chevreuil alors imagine le diamètre de l'ouvertur des 4 pétalles d'un .366 ,250 gr a 2600 pi sec et ca coupais une branche et sa continuais sont but a atteindre . Maintenant Bigjohn je sais que tu étais de bonne foi pour la photos représentant tes 3 boulets mais comme les gars propose sa ce pourais qu'il y avais plein de grosse garnot car ta photo avec ta .308 est trop éloigner et ont peut pas voir le tipe de sable parconte les photos a 270 wsm ont voi bien que ces du sable tres fin pour carré d'enfent alors plus le poste évolue et de plus en plus les boulets récupéré par 270 wsm dans un sable logique tres fin évitant que chaque boulet vir de travers plus étant un sable tres fin permettant a c'est petit grain de sable a s'empiller dans la caviter avec impact violant . Parconte dans du petit concassé 1/8 passé au tamis étant plus grand que le trou du meplat du tsx pas sur que les 4 pétalles aurais eu le temps de se déploiyer normallement avant que l'ogive s'aplatis comme ton boulet de droite et Moose traquer a mentionner un détail qui peut faire tout la différense , le calibre et la vélocitée pour les barnes tsx ,x boulet variant en comportement et ces tres logique car si je saute du coq a l'ane sois un tsx de 120 gr a plus de 3000 pi sec et mon . 366 tsx de 250 gr a 2200 pi sec frappant la même cible sable ou dans un gibier bien un fera dans le gibier une grande étendu de viande putrifier noir non comestible et a l'inverse l'autre fera un trou plus grand a l'entré mais avec un plus petit diamètre de viande non comestible , tout semblable a une pointe de fleche si je puis dir et si je revient aux exemple de Moose traqeur pour les vélocitée idéal pour les barnes bien je vais vous revenir avec un dégrader de 6 boulets barnes TSX qui ont frapper de l'eau de plein fouet entre 2000 et 2600 pi sec et pour ci faire sa pris 2 calibre tirant le meme boulet une 9.3 x 57 action 96 avec minimum load et une poudre lente et une 9.3x62 dans une tres bonne load boulet TSX 250 gr husky action 98 Et malheureusement le accubond a droite de 250 gr a échouer le test a l'impact de l'eau car tout l'ogive a disparu en milles morceau ont peut y voir que le boulet de gauche .366 a base vélocitée les 4 pétalles étant tres robuste apeine commençais a se déployer et un boulet .243 aurais full ouvert c'est 4 pétalles étant tres mince |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 9:47 | |
| . Ha Ha ! Ouais ..... un pit de gravel Brute du Bouclier Canadien , y'a des roches .... Mes TSX sont la même version que ceux de 270WSM
Un autre observation : 270WSM = TSX 120 gr. .284'' Moi = TSX 150 gr. .277'' les deux a près de 3000 fps. Ton Boulet un pas mal plus un gros morceau , a moindre vélocité ......
Et Officiel que notre stopper diffère .....
Est-ce qu'on a parler de distance ?
Une chose est claire ces Barnes sembles aimés de tous ! . |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 10:06 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Je pensais pas que le Barne devais rouler aussi vite pour bien travailler. Donc il est presque proscrit pour le longue distance. Et si j'ai a me faire une load avec ça, je vais évité les boulets Barne trop lourd... J'aurais été porter a prendre un boulet pesant pour avoir du BC et de l'impact, mais après ton post, ma y aller avec un boulet plus léger.
Est-ce que tu a la liste des autres boulets et les vitesses qu'il faut ''visé'' pour avoir un travail efficace ? Non, je n'ai pas de liste pour les TSX et TTSX. C'est justement ce que Barnes n'a pas voulu me fournir - probablement parce qu'il y avait trop de variations entre chaque type, calibre et poids de boulet. En conséquence, je me fie à la norme minimale d'efficacité de 2000pps pour tous ces boulets - type, calibre et poids confondus. |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 10:13 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Ha Ha ! Ouais ..... un pit de gravel Brute du Bouclier Canadien , y'a des roches .... Mes TSX sont la même version que ceux de 270WSM
Un autre observation : 270WSM = TSX 120 gr. .284'' Moi = TSX 150 gr. .277'' les deux a près de 3000 fps. Ton Boulet un pas mal plus un gros morceau , a moindre vélocité ......
Et Officiel que notre stopper diffère .....
Est-ce qu'on a parler de distance ?
Une chose est claire ces Barnes sembles aimés de tous ! . Regarde Bigjohn pourquoi ils sont aimé de tous ici du concret ont y voit le trou béant a l'entré oui a l'entré 1 pouce 1/2 et entre 2 cotes venant d'un ttsx .366 de 250 gr a environt 2300 pi sec ce sont mes boulets prévilégier maintenant en foret ces un char d'asseau en pleine érablière branche ou sans aucune branche en travers de son chemin boulet de brousse idéal en foret ,étant lourd donc stable en travers broussailles et sa met kao https://www.youtube.com/watch?v=GMrqPyLQ5_8 |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 11:19 | |
| - flèche perdue a écrit:
- new shooter a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- ?? Lui pour moi, ça crédibilité égale la qualité de son français!
faudrais faire attention avant de laisser entendre que 270wsm peut etre menteur parce qu'il y a pas de photos. Il a pas mal d'expérience....ben de l'expérience....et pleinement de crédibilité a mes yeux. A me faire traiter de menteur, tu peut etre certain que t'en aurais entendu des pires que l'"heaurtaugraffes", te le garantie. Je te revient New
Ya pas tres longtemps suite a mes écrit donc je mentionnais que j'avais tout costommiser mes dies
homade afin de briser la barrière du 0 run out qui semblais impossible a ce jours et suite a mes écrits un peut plus loin
dans le même poste tu a marquer si quelqu'un icit vient me dir qu'il est capable de produir
tout c,est relaod en bas de .001 run out , tu a écrit je ne le crois pas alors dans mes oreilles sa sonner ces un menteur qui ne fait qu'écrir en forum rien d'autre avec des fautes
alors voit tu pas avoir eu les compétances en conseption et les conaisanse pour te prouver
que tu fesais fause route j'aurais surement été frustrer et comme tu dit tu aurais monter au baricade
et tout casser sur ton passage et non rien de tout ca n'est arriver car j'avais les compétances non pas en écriture sans faute
mais les connaisances , tout ce qui faut pour produir du vrai concres de haut niveau en relaod de précision et le tout fut paisiblement mort dans l,oeuf .
Maintenant si je te disais ton orthographe équivaut a ta crédibilitée , alors de part tes réaction ci haut tu aurais été crinquer d'aplomb
mais quel en étais vraiment la porté de cette phrase gratuite en tout début = bien dans le vide = car d'autre tres compétant
au pluriel ont vue cela tout autrement avec tout les mp que je recois et tout le matériel vidéo concres fait de bois et métal en dehors des sentier déjas emprunter
que je partage depuis un bout Je me répette New leur photo étais contradictoire , embrouiller pi moi qui aime les chose tres clair Fleche, tu te defini comme quelqu'un qui cherche la precision, explique moi alors ce qu'il y a de scientifique et precis dans le fait de comparer des photos sur un boulet tirer dans le sable !! Quel etais le taux d'humidité dans le sable ? Est-ce qu'il y avais des roches ? Est-ce qu'il etais partiellement geler ? C'est un test qui vaut pas grand chose a moin de mettre tout les tireurs un a cote de l'autre, et tirer dans un meme "bucket de sable tamiser" avec le meme calibre, au meme vitesse, avc le meme twist de canon. La VRAI question est pas de savoir si les photos présenter son mensongère mais plutot de savoir, quelle est la variable qui a fait varier les resultats, la est la VRAI question. En ce qui concerne le fameux runout, effectivement je ne crois pas qu'un gars qui machine un die sur un banc de scie va arriver a plus de precision que celui qui possede les CNC pour le faire au 0.0001. Je n'ai aucun doute que tu recois plein de courriel, mais ca change rien a mon opinion. Tu es quelqu'un plein de talent, et j'apprecie tes post de meme que tes constructions, tu es tres habile de tes mains et je me fou completement de ta facon d'ecrire, je ne juge personne. Par contre, il faut faire attention de ne pas "devenir posseder par la vérité absolue" parce que l'on recois beaucoup de courriel ps. le runout, on s'en crisse solide en bas de 0.003, ca change rien sur la precision....j'dis ca de meme |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 12:41 | |
| - new shooter a écrit:
- flèche perdue a écrit:
- new shooter a écrit:
Fleche, tu te defini comme quelqu'un qui cherche la precision, explique moi alors ce qu'il y a de scientifique et precis dans le fait de comparer des photos sur un boulet tirer dans le sable !! Quel etais le taux d'humidité dans le sable ? Est-ce qu'il y avais des roches ? Est-ce qu'il etais partiellement geler ? C'est un test qui vaut pas grand chose a moin de mettre tout les tireurs un a cote de l'autre, et tirer dans un meme "bucket de sable tamiser" avec le meme calibre, au meme vitesse, avc le meme twist de canon.
La VRAI question est pas de savoir si les photos présenter son mensongère mais plutot de savoir, quelle est la variable qui a fait varier les resultats, la est la VRAI question.
New tout ce que tu écrit a été mentionner dans le poste , sable sec ou mouiller ou rochu ou gelé car a mesur que sa avançais et plus devenais plus clair essez que j'en étais rendu a douter au 3 boulets barnes venant de Bigjohn malgré que ce sont c'est réel boulet a lui trouver dans son pit de gravel alors ya pas 56 sorte de sable , car du sable fin sec ca tourne pas mal autour du même mais oui du sable humide a tres haute teneur en d'humidité sa va aider davantage sachant que dans l'eau ca fait ouvrir les 4 pétalles parfaitement tout propre et si ont continue sa va se transformer en pelletage de nuage Maintenan Pour le fameu run out sans allé plus loin c'étais plus par défit personnel que autre chose ces a dir j'ai pris ce dosier a même titre dans mon attelier que atteindre le centre du target avec tout c'est variantes possible et par la suite j'ai présenter un vidéo tres clair de proche comme de l'eau de roche démontrant que c'étais possible d'en abaiser si bas le run out si bas pas sur les 3 meilleur car c'étais tous des meilleur et comme j'ai préciser le fait d'avoir l'esprit débarasser de tout doute mécanique sa fait plus de place dans mon esprit pour le reste a venir et sa évite plusieur défaites que j'ai entendu suite a des compétition du genre ca pas bien été mon télescope étais tout lousse ou apres un ans j'ai pas encore trouver le bon load . Alors jamais au grand jamais je me présenterais a un tournoi avec des costom tout croche prétestant les défaites et si sa tir tout partout dans pancarte ce cera a 100% les gros problème qui n,en reviendra qu,a moi derrière la costom ces a dir , séquance de tir , technique de tir ,et plant de tir inexistant ces a dir tirer sans aucun repair préétabli et ques qu,il en vient quand tout c'est éléments sont absent bien impossible de prédir d'avance ce que je nomme qu'advienne qui poura Maintenant New je me vide l'esprit de tout ce poste saufque moi personnellement chu pu sur de l,os/$% boulet seul et unique le tsx 250 gr venant de la carabine a mon frère trouver dans justement un pit de gravel car a t'il fraper un petit cailloux alors j'aimerais en vérifier mes propres souvenir quand la neige ici au nord de Québec finira par fondre |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 12:50 | |
| |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 13:08 | |
| - Moosetracker a écrit:
- Jean-Marc a écrit:
- Je pensais pas que le Barne devais rouler aussi vite pour bien travailler. Donc il est presque proscrit pour le longue distance. Et si j'ai a me faire une load avec ça, je vais évité les boulets Barne trop lourd... J'aurais été porter a prendre un boulet pesant pour avoir du BC et de l'impact, mais après ton post, ma y aller avec un boulet plus léger.
Est-ce que tu a la liste des autres boulets et les vitesses qu'il faut ''visé'' pour avoir un travail efficace ? Non, je n'ai pas de liste pour les TSX et TTSX. C'est justement ce que Barnes n'a pas voulu me fournir - probablement parce qu'il y avait trop de variations entre chaque type, calibre et poids de boulet. En conséquence, je me fie à la norme minimale d'efficacité de 2000pps pour tous ces boulets - type, calibre et poids confondus. Je parlais plus des autres comapgnie que tu a contacter. Si tu veut eviddement ca serait interessant d'avoir les vitesses d'utilisation des autres boulet que tu a mentionner. |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 14:32 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Moosetracker a écrit:
- Jean-Marc a écrit:
Est-ce que tu a la liste des autres boulets et les vitesses qu'il faut ''visé'' pour avoir un travail efficace ? Non, je n'ai pas de liste pour les TSX et TTSX. C'est justement ce que Barnes n'a pas voulu me fournir - probablement parce qu'il y avait trop de variations entre chaque type, calibre et poids de boulet. En conséquence, je me fie à la norme minimale d'efficacité de 2000pps pour tous ces boulets - type, calibre et poids confondus. Je parlais plus des autres comapgnie que tu a contacter. Si tu veut eviddement ca serait interessant d'avoir les vitesses d'utilisation des autres boulet que tu a mentionner. Seuls Nosler et Berger ont répondu à ma demande d'information. Nosler a indiqué que leurs boulets Accubond ont une plage d'efficacité de 1800pps a 3100pps tandis que les Partition le sont de 1800pps sans aucune limite supérieure. Cette demande avait été faite en 2009 et j'ai remercié Nosler pour les renseignements, tout en leur suggérant d'afficher les données sur leur site Internet, ce qu'ils ont fait par la suite. C'est Bryan Litz qui m'a répondu chez Berger. Voiçi ma question et sa réponse. Vous jugerez vous-même de l'efficacité des Bergers à haute vitesse! "I am contemplating the use of the a/m bullet( 210grs vld 308 hunting bullet) in my custom 300 RUM for moose hunting. I read all the documentation on your site but was unable to find information on the lower and upper bullet speeds for reliable terminal ballistics on large game. I'm assuming from the construction of the bullet that it should provide reliable expansion from about 1,600 fps to 2,700 or 2,800 fps. Is this assumption correct? Alternatively, has your company conducted expansion tests at various speeds for this bullet?
I really would appreciate your assistance with this technicality so I can use your bullet under optimum ethical conditions.""The Hunting VLD's exhibit reliable expansion down to impact velocities of 1800 fps. There is no practical upper limit, the bullets just disintegrate more rapidly at higher impact speeds."Aucune information sur les tests qu'ils ont ou, plutot, n'ont pas effectués. J'ai l'impression que Berger ont dévelopé un boulet pour la cible (voir historique sur le site Berger) et que, suite aux commentaires positifs de chasseurs, ont décidé que le boulet était efficace pour la chasse. Le commentaire de Bryan sur la désintégration du boulet a haute vitesse confirme mon soupçon sur la construction du boulet a l'effet que son utilisation a grande vitesse sur un gibier comme l'orignal ou autre gibier de grande taille a courte distance est inefficace.
Dernière édition par Moosetracker le Sam 28 Mar 2015 - 14:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 14:41 | |
| - Moosetracker a écrit:
Le commentaire de Bryan sur la désintégration du boulet a haute vitesse confirme mon soupçon sur la construction du boulet a l'effet que son utilisation a grande vitesse sur un gibier comme l'orignal ou autre gibier de grande taille a courte distance est inefficace. . . |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 17:39 | |
| Loollll comme tu dit, ça sent le: '' On va essayer de dire qu'on a prévu ça mais dans le fond on avait aucune idée de ce qu'on a fait''. Merci Moose P.S. pour le sujet principale, j'espère que quelqu'un va faire le test cette été pour voir la différence entre les boulet TTSX et TSX |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 19:00 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Loollll comme tu dit, ça sent le: '' On va essayer de dire qu'on a prévu ça mais dans le fond on avait aucune idée de ce qu'on a fait''.
Merci Moose
P.S. pour le sujet principale, j'espère que quelqu'un va faire le test cette été pour voir la différence entre les boulet TTSX et TSX Jean-Marc, Pour ma part, je connais déjà les résultats des vieux X-bullets et du TSX. J'ai seulement une sorte de TTSX et c'est des 130gr en 270. C'est sur que je vais les tester! |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 19:03 | |
| |
|
| |
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 19:42 | |
| Ca a pas de bon sens a quel point les post de ce genre dérape aussi vite et loin du sujet original... Vous vous etes vraiment ostiner sur des pit de sable comme moyen efficace de déterminé l'expansion d'un boulet... Mais bon c'etais distrayant. Mais le plus drôle et c'est pas pour etre méchant 270wsm , mais un gars qui prend "sa réputation" de forum tans au sérieux ca va mal...c'est juste une forum |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 20:23 | |
| slipon, Bin moi j'suis pas comme ça mon homme. Dans la vie je suis comme sur le forum, toute d'un bloc. Les armes j'aime ça et je prend ça très au sérieux. Qu'il fasse -20 ou + 20 degrés, qu'il pleuve ou qu'il neige, je pense toujours à mes armes et mon tire et ça fait 32 ans que ça dure! J'essaye constamment de m'améliorer. Quand je ne sais pas quelque chose, je ne dis rien. Lui c'est sur qu'il est brûlé avec moi!!! Je ne m'obstine pas avec Moose, earbuster, new shooter, orange ou des gars de même!!!
Dernière édition par 270 wsm le Sam 28 Mar 2015 - 20:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: boulet tout en cuivre Sam 28 Mar 2015 - 20:28 | |
| |
|
| |
| |
| |
| boulet tout en cuivre | |
|