EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

boulet tout en cuivre

+17
bikeracer
bigjohn
nowby
Greentown
300rum
flèche perdue
simon l
270 wsm
Long Branch
foudetir
Jean-Marc
burningsim
frzburn
Indiana Jaune
dero338
oldshot
banshee2211
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

boulet tout en cuivre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 0:28

J.m. En tout cas moi je suis tout en confiance aux enoncees de 270 Wsm et n'ai pas besoin de preuves a l'appuie ,ce gars est un grand sportif-tireur et peut en montrer a plusieurs sur ce site ,tout un rwloader et toute une machine de tir que ce 270 Wsm et s'il le dit c'est qu'il l'a fait
Faut-il des preuves a ce point ,une bible pour faire serment ,des photos,et trente temoins tant qu'a y etre Non! eh les boys allumez un peu ,ce gars la est un travaillant sur un tester sur ses loads et il fait sa job au moment de tir a la chasse tant au loups-marin qu'au chevreuil et a l'orignal.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 2:22

new shooter a écrit:

270 wsm a écrit:
?? Lui pour moi, ça crédibilité égale la qualité de son français!
.
.

faudrais faire attention avant de laisser entendre que 270wsm peut etre menteur parce qu'il y a pas de photos. Il a pas mal d'expérience....ben de l'expérience....et pleinement de crédibilité a mes yeux. A me faire traiter de menteur, tu peut etre certain que t'en aurais entendu des pires que l'"heaurtaugraffes", te le garantie.

Je te revient  New  

Ya  pas tres longtemps     suite  a mes écrit   donc je mentionnais    que    j'avais  tout costommiser   mes  dies

homade   afin    de    briser  la barrière    du   0 run  out  qui semblais impossible  a ce jours    et suite a mes écrits    un peut  plus loin

dans le même  poste    tu a marquer   si quelqu'un  icit   vient  me dir  qu'il   est capable   de produir

tout c,est  relaod   en bas  de .001   run  out   ,   tu a  écrit   je ne le crois  pas

alors  dans mes oreilles   sa sonner    ces un menteur  
qui   ne  fait  qu'écrir   en forum   rien d'autre avec des fautes

alors  voit tu    pas  avoir eu  les  compétances  en conseption  et les conaisanse  pour te prouver  

que tu fesais  fause  route    j'aurais   surement     été frustrer   et   comme  tu dit    tu aurais   monter  au baricade  

et tout  casser  sur ton passage      et non   rien de tout ca  n'est arriver car   j'avais  les compétances    non pas en écriture sans faute

mais   les connaisances ,  tout ce qui  faut    pour produir  du vrai  concres  de haut niveau  en relaod  de précision   et le tout  fut  paisiblement  mort  dans l,oeuf .

Maintenant  si je te disais   ton  orthographe  équivaut  a ta crédibilitée , alors  de part  tes réaction ci haut   tu aurais   été crinquer d'aplomb

mais    quel en étais vraiment   la porté   de  cette  phrase   gratuite    en tout début   = bien dans le vide =  car  d'autre   tres  compétant

au pluriel   ont vue cela tout autrement      avec tout les mp que je recois et tout le matériel  vidéo    concres fait  de  bois et métal  en dehors  des sentier déjas emprunter  

que je partage  depuis un bout     Je me répette   New  leur  photo   étais  contradictoire , embrouiller    pi moi  qui aime les chose tres  clair
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 6:02

Jean-Marc a écrit:

Par contre j'ai ''peut-être'' une piste de solution. Big john dit sur ça première photo qu'il a tirer ça dans un pit de gravel et 270 WSM a tiré dans un pit de sable... Il y a une méchante différence de pénétration, de décélération et de déformation du boulet si on pogne de la roche 3/4 net ou du sable...

Faudrait que les deux confirme ou infirme ceci !
.
Voici l'endroit ou j'ai ramassé mes 3 corps morts de TSX 150 gr. tirer par ma 270 win.....
Sur la photo c'est cependant une 308.....
.
boulet tout en cuivre - Page 5 Pict0011
.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 6:52

Il semble y avoir pas mal de roche ?? Ça expliquerait tes boulets qui on virés de travers!! On le voit bien sur ton boulet de droite sur la photo qu'il s'est passé quelque chose qui n'a rien à voir avec du sable ?? C'est évident que si la balle frappe une roche un peu en diagonale, elle va rentrer dans le sable de côté et elle n'expensionnera pas!!!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 6:53

J'avais pas vu ton commentaire Jean-Marc!

+1
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 6:59

Ma crédibilité a été mis en cause et ça m'a vraiment piqué. Ça semble vouloir virer de bord! Un TSX dans le sable ça ouvre 100% des fois. Je vais en prendre d'autres photos cette été!! Quand je dis que ça fait une vingtaine d'année que je ramasse des Barnes et que jamais j'en ai trouvé un qui n'était pas ouvert, c'est parce que c'est ça!!!!!!!! Si jamais j'en trouve un pas ouvert, je gagne rien à pas vous le dire viarge. Je ne travail pas pour Barnes. C'est même pas mon boulet préféré.

En passant, j'ai presque 1000 coups de tiré depuis le début de l'année. Je fais pas juste du clavier!!

Salut tout le monde!!
Renmen
Renmen

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 7:38

Je suis de ton avis 270!!!!
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 8:32

.
Il est plus difficile de s'exprimé et de se faire comprendre clairement sur un clavier
qu'en personne face a face en vocale ......

Moi aussi j'ai pas loin de 1000 coups de gros calibres de tirer depuis début janvier. Beer Sniper

Cool  !
.
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:13

bigjohn a écrit:
.
Il est plus difficile de s'exprimé et de se faire comprendre clairement sur un clavier
qu'en personne face a face en vocale ......

Moi aussi j'ai pas loin de 1000 coups de gros calibres de tirer depuis début janvier. Beer Sniper

Cool  !
.

Bigjohn      

Es que   sa ce pourais   que  l'encienne   version   des  tsx    hollopoint    la caviter  ,le trou  

ou bout  de la pointe  étais   plus  petit    que  lors   de la production   des  tout dernier  TSX

ce  qui  naturellement    pour ce dernier   sa   facilite  l'ouvertur  des 4  pétalles  

et   toi   Bigjohn   étais  t'il   des  tsx   acheter   tout  dernièrement    car  moi  personnellement

suite  au test   dans  un baril  rempli  d,eau   démontrer en vidéo c'étais  des  TSX  de 250 gr en calibre  .366  

acheter  depuis  plus de 8 ans et   j'ai   par la suite    opter  pour les ttsx   .366   ,250 gr avec la pointe en polymère

c'étais  une vrai  charue  une  débrousailleuse    dans  les  repousse  en pleinne  érablière   au chevreuil de novembre

et c'étais  terrible  les dégas  que sa pouvais  fair   dans le vital   d'un chevreuil   alors  imagine  le diamètre

de  l'ouvertur  des   4 pétalles    d'un .366  ,250 gr   a  2600   pi sec et   ca coupais  une  branche  et sa continuais  sont but

a atteindre    . Maintenant  Bigjohn    je sais  que tu étais  de bonne foi    pour la photos  représentant  tes 3 boulets

mais  comme  les gars  propose    sa ce  pourais   qu'il  y avais   plein  de grosse  garnot    car  ta photo  avec ta .308

est trop  éloigner    et  ont  peut  pas  voir   le tipe  de   sable    parconte  les photos  a 270 wsm  

ont  voi  bien   que ces du sable tres  fin    pour  carré  d'enfent    alors  plus le poste  évolue  

et de plus en plus    les  boulets   récupéré  par  270 wsm    dans un sable   logique tres fin  évitant

que chaque  boulet   vir de travers   plus étant  un sable  tres  fin   permettant  a  c'est  petit grain

de  sable a  s'empiller    dans  la caviter   avec  impact  violant .  Parconte   dans  du  petit  concassé

1/8   passé  au tamis étant   plus grand   que  le trou  du meplat  du tsx    pas sur  que  les 4 pétalles  

aurais eu le temps  de se déploiyer    normallement   avant  que   l'ogive  s'aplatis   comme ton boulet  de droite

et Moose  traquer   a  mentionner  un détail   qui  peut faire  tout la différense    ,  le calibre  et la vélocitée

pour  les  barnes  tsx  ,x boulet    variant   en comportement    et ces tres logique    

car si  je saute  du coq  a l'ane    sois   un  tsx   de 120  gr   a plus de   3000 pi sec

et   mon  . 366    tsx   de  250  gr    a   2200  pi sec    frappant  la même  cible    sable  ou dans  un gibier

bien   un   fera  dans le gibier   une  grande   étendu  de  viande  putrifier  noir  non  comestible

et a l'inverse   l'autre   fera   un trou    plus grand  a l'entré    mais  avec un plus petit  diamètre

de  viande   non comestible ,  tout semblable  a une pointe  de fleche   si je puis  dir  

et si  je revient   aux exemple  de Moose traqeur    pour  les vélocitée   idéal   pour les barnes  

bien  je vais  vous  revenir  avec  un dégrader   de  6  boulets  barnes  TSX   qui  ont  frapper  

de  l'eau de plein fouet    entre  2000  et 2600  pi  sec   et  pour ci faire  sa pris  2 calibre  tirant  le meme  boulet

une 9.3  x 57   action 96  avec  minimum  load   et une  poudre  lente  et une  9.3x62    dans une  tres bonne load

boulet   TSX    250  gr    husky  action   98  

Et  malheureusement   le  accubond   a droite de  250 gr   a échouer   le test  a l'impact  de l'eau  car  tout l'ogive  a disparu en milles morceau

ont peut  y voir   que  le boulet  de gauche  .366    a  base vélocitée   les 4 pétalles  étant  tres robuste   apeine  commençais  a se déployer

et un boulet  .243    aurais   full  ouvert  c'est 4  pétalles  étant   tres mince  

boulet tout en cuivre - Page 5 Barnes10
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:47

.
Ha Ha ! Ouais ..... un pit de gravel Brute du Bouclier Canadien , y'a des roches ....
Mes TSX sont la même version que ceux de 270WSM

Un autre observation :
270WSM = TSX 120 gr. .284''    Moi = TSX 150 gr. .277'' les deux a près de 3000 fps.
Ton Boulet un pas mal plus un gros morceau , a moindre vélocité ......

Et Officiel que notre stopper diffère .....

Est-ce qu'on a parler de distance ?

Une chose est claire ces Barnes sembles aimés de tous !
.
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:06

Jean-Marc a écrit:
Je pensais pas que le Barne devais rouler aussi vite pour bien travailler. Donc il est presque proscrit pour le longue distance. Et si j'ai a me faire une load avec ça, je vais évité les boulets Barne trop lourd... J'aurais été porter a prendre un boulet pesant pour avoir du BC et de l'impact, mais après ton post, ma y aller avec un boulet plus léger.

Est-ce que tu a la liste des autres boulets et les vitesses qu'il faut ''visé'' pour avoir un travail efficace ?

Non, je n'ai pas de liste pour les TSX et TTSX. C'est justement ce que Barnes n'a pas voulu me fournir - probablement parce qu'il y avait trop de variations entre chaque type, calibre et poids de boulet.  En conséquence, je me fie à la norme minimale d'efficacité de 2000pps pour tous ces boulets - type, calibre et poids confondus.
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:13

bigjohn a écrit:
.
Ha Ha ! Ouais ..... un pit de gravel Brute du Bouclier Canadien , y'a des roches ....
Mes TSX sont la même version que ceux de 270WSM

Un autre observation :
270WSM = TSX 120 gr. .284''    Moi = TSX 150 gr. .277'' les deux a près de 3000 fps.
Ton Boulet un pas mal plus un gros morceau , a moindre vélocité ......

Et Officiel que notre stopper diffère .....

Est-ce qu'on a parler de distance ?

Une chose est claire ces Barnes sembles aimés de tous !
.

Regarde  Bigjohn   pourquoi  ils sont aimé de tous  

ici  du concret   ont y voit  le trou béant  a l'entré   oui a l'entré   1 pouce 1/2    et entre 2 cotes   venant  d'un  ttsx .366 de 250 gr   a environt  2300 pi sec

ce sont  mes boulets  prévilégier  maintenant  en foret   ces un char  d'asseau   en pleine érablière   branche  ou  sans aucune branche  en travers  de son chemin

boulet de brousse  idéal  en foret  ,étant   lourd  donc  stable   en travers broussailles  et sa met kao

https://www.youtube.com/watch?v=GMrqPyLQ5_8
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:19

flèche perdue a écrit:
new shooter a écrit:

270 wsm a écrit:
?? Lui pour moi, ça crédibilité égale la qualité de son français!

faudrais faire attention avant de laisser entendre que 270wsm peut etre menteur parce qu'il y a pas de photos. Il a pas mal d'expérience....ben de l'expérience....et pleinement de crédibilité a mes yeux. A me faire traiter de menteur, tu peut etre certain que t'en aurais entendu des pires que l'"heaurtaugraffes", te le garantie.

Je te revient  New  

Ya  pas tres longtemps     suite  a mes écrit   donc je mentionnais    que    j'avais  tout costommiser   mes  dies

homade   afin    de    briser  la barrière    du   0 run  out  qui semblais impossible  a ce jours    et suite a mes écrits    un peut  plus loin

dans le même  poste    tu a marquer   si quelqu'un  icit   vient  me dir  qu'il   est capable   de produir

tout c,est  relaod   en bas  de .001   run  out   ,   tu a  écrit   je ne le crois  pas

alors  dans mes oreilles   sa sonner    ces un menteur  
qui   ne  fait  qu'écrir   en forum   rien d'autre avec des fautes

alors  voit tu    pas  avoir eu  les  compétances  en conseption  et les conaisanse  pour te prouver  

que tu fesais  fause  route    j'aurais   surement     été frustrer   et   comme  tu dit    tu aurais   monter  au baricade  

et tout  casser  sur ton passage      et non   rien de tout ca  n'est arriver car   j'avais  les compétances    non pas en écriture sans faute

mais   les connaisances ,  tout ce qui  faut    pour produir  du vrai  concres  de haut niveau  en relaod  de précision   et le tout  fut  paisiblement  mort  dans l,oeuf .

Maintenant  si je te disais   ton  orthographe  équivaut  a ta crédibilitée , alors  de part  tes réaction ci haut   tu aurais   été crinquer d'aplomb

mais    quel en étais vraiment   la porté   de  cette  phrase   gratuite    en tout début   = bien dans le vide =  car  d'autre   tres  compétant

au pluriel   ont vue cela tout autrement      avec  tout les mp  que je recois et tout le matériel  vidéo    concres fait  de  bois et métal  en dehors  des sentier déjas emprunter  

que je partage  depuis un bout     Je me répette   New  leur  photo   étais  contradictoire , embrouiller    pi moi  qui aime les chose tres  clair

Fleche, tu te defini comme quelqu'un qui cherche la precision, explique moi alors ce qu'il y a de scientifique et precis dans le fait de comparer des photos sur un boulet tirer dans le sable !! Quel etais le taux d'humidité dans le sable ? Est-ce qu'il y avais des roches ? Est-ce qu'il etais partiellement geler ? C'est un test qui vaut pas grand chose a moin de mettre tout les tireurs un a cote de l'autre, et tirer dans un meme "bucket de sable tamiser" avec le meme calibre, au meme vitesse, avc le meme twist de canon.

La VRAI question est pas de savoir si les photos présenter son mensongère mais plutot de savoir, quelle est la variable qui a fait varier les resultats, la est la VRAI question.

En ce qui concerne le fameux runout, effectivement je ne crois pas qu'un gars qui machine un die sur un banc de scie va arriver a plus de precision que celui qui possede les CNC pour le faire au 0.0001. Je n'ai aucun doute que tu recois plein de courriel, mais ca change rien a mon opinion. Tu es quelqu'un plein de talent, et j'apprecie tes post de meme que tes constructions, tu es tres habile de tes mains et je me fou completement de ta facon d'ecrire, je ne juge personne.

Par contre, il faut faire attention de ne pas "devenir posseder par la vérité absolue" parce que l'on recois beaucoup de courriel Smile

ps. le runout, on s'en crisse solide en bas de 0.003, ca change rien sur la precision....j'dis ca de meme lol!
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:41

new shooter a écrit:
flèche perdue a écrit:
new shooter a écrit:

Fleche, tu te defini comme quelqu'un qui cherche la precision, explique moi alors ce qu'il y a de scientifique et precis dans le fait de comparer des photos sur un boulet tirer dans le sable !! Quel etais le taux d'humidité dans le sable ? Est-ce qu'il y avais des roches ? Est-ce qu'il etais partiellement geler ? C'est un test qui vaut pas grand chose a moin de mettre tout les tireurs un a cote de l'autre, et tirer dans un meme "bucket de sable tamiser" avec le meme calibre, au meme vitesse, avc le meme twist de canon.

La VRAI question est pas de savoir si les photos présenter son mensongère mais plutot de savoir, quelle est la variable qui a fait varier les resultats, la est la VRAI question.

New    tout  ce que tu écrit  a été  mentionner  dans le poste , sable sec  ou mouiller  ou rochu ou gelé  car  a mesur  que sa avançais  et plus devenais plus  clair  

essez  que j'en étais rendu  a douter au   3 boulets  barnes  venant de Bigjohn    malgré  que ce sont  c'est réel  boulet  a lui   trouver  dans son pit  de gravel

alors  ya pas  56   sorte  de sable  ,  car du sable  fin   sec    ca tourne   pas mal  autour du même  

mais  oui  du sable   humide  a tres  haute teneur en d'humidité    sa va  aider  davantage   sachant  que  dans l'eau  ca  fait ouvrir  les 4 pétalles  parfaitement tout propre

et si ont  continue  sa va  se transformer  en pelletage  de nuage

Maintenan  Pour le fameu run  out    sans allé  plus loin     c'étais plus par défit  personnel   que autre  chose  

ces a dir  j'ai  pris ce dosier   a même titre dans mon attelier    que    atteindre  le centre  du target   avec tout c'est  variantes  possible

et     par la suite    j'ai présenter    un vidéo     tres clair    de proche  comme de l'eau de roche   démontrant   que c'étais  possible  

d'en abaiser  si bas   le run  out  si bas    pas sur  les 3 meilleur   car  c'étais tous  des meilleur  

et  comme   j'ai  préciser     le fait  d'avoir  l'esprit    débarasser  de tout doute  mécanique  

sa fait plus de place  dans mon esprit  pour le reste  a venir   et sa évite   plusieur  défaites  que j'ai  entendu    suite  a des compétition

du genre    ca pas bien été     mon télescope   étais  tout lousse    ou  apres un ans   j'ai  pas encore  trouver  le bon load .

Alors   jamais  au grand  jamais   je me présenterais  a un tournoi   avec des costom  tout croche   prétestant  les défaites

et si    sa tir  tout partout  dans  pancarte    ce cera  a 100%    les gros  problème    qui n,en reviendra qu,a moi  derrière la costom

ces a dir  , séquance     de tir , technique   de tir ,et   plant   de tir    inexistant   ces a dir  tirer  sans  aucun repair  préétabli

et ques qu,il en vient    quand tout c'est éléments  sont   absent    bien   impossible  de  prédir   d'avance   ce que je nomme  qu'advienne  qui poura

Maintenant  New     je me vide  l'esprit  de tout ce poste    

saufque     moi  personnellement   chu  pu sur    de  l,os/$%  boulet    seul  et unique  le tsx    250  gr

venant  de la carabine a mon frère    trouver  dans  justement  un pit de gravel    car  a t'il  fraper  un  petit cailloux

alors     j'aimerais  en vérifier     mes propres  souvenir     quand la neige  ici  au nord  de Québec  finira  par fondre
new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:50

Very Happy
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:08

Moosetracker a écrit:
Jean-Marc a écrit:
Je pensais pas que le Barne devais rouler aussi vite pour bien travailler. Donc il est presque proscrit pour le longue distance. Et si j'ai a me faire une load avec ça, je vais évité les boulets Barne trop lourd... J'aurais été porter a prendre un boulet pesant pour avoir du BC et de l'impact, mais après ton post, ma y aller avec un boulet plus léger.

Est-ce que tu a la liste des autres boulets et les vitesses qu'il faut ''visé'' pour avoir un travail efficace ?

Non, je n'ai pas de liste pour les TSX et TTSX. C'est justement ce que Barnes n'a pas voulu me fournir - probablement parce qu'il y avait trop de variations entre chaque type, calibre et poids de boulet.  En conséquence, je me fie à la norme minimale d'efficacité de 2000pps pour tous ces boulets - type, calibre et poids confondus.

Je parlais plus des autres comapgnie que tu a contacter. Si tu veut eviddement ca serait interessant d'avoir les vitesses d'utilisation des autres boulet que tu a mentionner.
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:32

Jean-Marc a écrit:
Moosetracker a écrit:
Jean-Marc a écrit:

Je parlais plus des autres comapgnie que tu a contacter. Si tu veut eviddement ca serait interessant d'avoir les vitesses d'utilisation des autres boulet que tu a mentionner.

Seuls Nosler et Berger ont répondu à ma demande d'information.

Nosler a indiqué que leurs boulets Accubond ont une plage d'efficacité de 1800pps a 3100pps tandis que les Partition le sont de 1800pps sans aucune limite supérieure. Cette demande avait été faite en 2009 et j'ai remercié Nosler pour les renseignements, tout en leur suggérant d'afficher les données sur leur site Internet, ce qu'ils ont fait par la suite.

C'est Bryan Litz qui m'a répondu chez Berger. Voiçi ma question et sa réponse. Vous jugerez vous-même de l'efficacité des Bergers à haute vitesse!

"I am contemplating the use of the a/m bullet( 210grs vld 308 hunting bullet) in my custom 300 RUM for moose hunting. I read all the documentation on your site but was unable to find information on the lower and upper bullet speeds for reliable terminal ballistics on large game. I'm assuming from the construction of the bullet that it should provide reliable expansion from about 1,600 fps to 2,700 or 2,800 fps. Is this assumption correct? Alternatively, has your company conducted expansion tests at various speeds for this bullet?

I really would appreciate your assistance with this technicality so I can use your bullet under optimum ethical conditions."

"The Hunting VLD's exhibit reliable expansion down to impact velocities of 1800 fps. There is no practical upper limit, the bullets just disintegrate more rapidly at higher impact speeds."

Aucune information sur les tests qu'ils ont ou, plutot, n'ont pas effectués. J'ai l'impression que Berger ont dévelopé un boulet pour la cible (voir historique sur le site Berger) et que, suite aux commentaires positifs de chasseurs, ont décidé que le boulet était efficace pour la chasse. Le commentaire de Bryan sur la désintégration du boulet a haute vitesse confirme mon soupçon sur la construction du boulet a l'effet que son utilisation a grande vitesse sur un gibier comme l'orignal ou autre gibier de grande taille a courte distance est inefficace.

Dernière édition par Moosetracker le Sam 28 Mar 2015 - 14:56, édité 1 fois
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:41

Moosetracker a écrit:

Le commentaire de Bryan sur la désintégration du boulet a haute vitesse confirme mon soupçon sur la construction du boulet a l'effet que son utilisation a grande vitesse sur un gibier comme l'orignal ou autre gibier de grande taille a courte distance est inefficace.
.
boulet tout en cuivre - Page 5 824519
.
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:39

Loollll comme tu dit, ça sent le: '' On va essayer de dire qu'on a prévu ça mais dans le fond on avait aucune idée de ce qu'on a fait''.

Merci Moose Very Happy

P.S. pour le sujet principale, j'espère que quelqu'un va faire le test cette été pour voir la différence entre les boulet TTSX et TSX Very Happy
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:00

Jean-Marc a écrit:
Loollll comme tu dit, ça sent le: '' On va essayer de dire qu'on a prévu ça mais dans le fond on avait aucune idée de ce qu'on a fait''.

Merci Moose Very Happy

P.S. pour le sujet principale, j'espère que quelqu'un va faire le test cette été pour voir la différence entre les boulet TTSX et TSX Very Happy

Jean-Marc,
Pour ma part, je connais déjà les résultats des vieux X-bullets et du TSX. J'ai seulement une sorte de TTSX et c'est des 130gr en 270. C'est sur que je vais les tester!

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:03

new shooter a écrit:
batince....le retour du Moose cheers cheers cheers cheers cheers

une chance que tu as mis des photo....

lol! lol!

Moose, c'est plus que du bonbon!!!

slipon

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:42

Ca a pas de bon sens a quel point les post de ce genre dérape aussi vite et loin du sujet original...

Vous vous etes vraiment ostiner sur des pit de sable comme moyen efficace de déterminé l'expansion d'un boulet... lol!

Mais bon c'etais distrayant. Mais le plus drôle et c'est pas pour etre méchant 270wsm , mais un gars qui prend "sa réputation" de forum tans au sérieux ca va mal...c'est juste une forum Ché-pas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:23

slipon,
Bin moi j'suis pas comme ça mon homme. Dans la vie je suis comme sur le forum, toute d'un bloc. Les armes j'aime ça et je prend ça très au sérieux. Qu'il fasse -20 ou + 20 degrés, qu'il pleuve ou qu'il neige, je pense toujours à mes armes et mon tire et ça fait 32 ans que ça dure! J'essaye constamment de m'améliorer. Quand je ne sais pas quelque chose, je ne dis rien. Lui c'est sur qu'il est brûlé avec moi!!! Je ne m'obstine pas avec Moose, earbuster, new shooter, orange ou des gars de même!!!

Dernière édition par 270 wsm le Sam 28 Mar 2015 - 20:40, édité 1 fois
new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:28

+100000 270wsm
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: boulet tout en cuivre   boulet tout en cuivre - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 22:59

slipon a écrit:
Ca a pas de bon sens a quel point les post de ce genre dérape aussi vite et loin du sujet original...

Vous vous etes vraiment ostiner sur des pit de sable comme moyen efficace de déterminé l'expansion d'un boulet... lol!

Mais bon c'etais distrayant. Mais le plus drôle et c'est pas pour etre méchant 270wsm , mais un gars qui prend "sa réputation" de forum tans au sérieux ca va mal...c'est juste une forum Ché-pas

Ces   juste  apres   que l'ont send  rend  contre     mais  il est trop  tard   car   sa fini  par dérapper   sans fin

Dernière édition par flèche perdue le Dim 29 Mar 2015 - 1:04, édité 1 fois

boulet tout en cuivre
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant