| Lee Powder mesure... | |
|
+22bigjohn buckowen SRneuf mike oncle will bobfortier macoizo plourde219 LoneWolf 300rum Long Branch La licorne Indiana Jaune 6.5x284 colpron Cookie Monster Popymoy flèche perdue snipinghunter Corral foudetir gunguru 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Lee Powder mesure... Mar 9 Fév 2016 - 23:49 | |
| Caline de vidange cette affaire la! Je savais que c'est pas au top, mais pas à ce point là!!! J'avais acheté ca pour reloader mon 44 (et ma 308 par la suite), mais je n'avais pas eu le temps de l'essayer avant... ouf. Première étape, je remplis le hopper, et go on fait descendre de la poudre question d'éliminer la statique et de roder le tout. Ayoye, la poudre passe par les cotés du drum et du frame, et là ouch, ca grince de poudre sur un méchant temps, la poudre sort littéralement par le coté! En plus, ca "glisse" de moins en moins, et c'est rough à virer en tabarbip, après rough 25 coups j'étais plus capable, en train de me faire des ampoules... Après ± 15 shot, j'ai commencé à peser les load... et ouf, environ .3 grains de jeu! Un vraie cochonnerie... Bref, magasinage en vue... encore Un jour je vais me tanner, et comprendre que je suis trop pauvre pour acheter du cheap. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 0:19 | |
| J'ai enonce ces memes mots un jour GUN. JE SUIS TROP PAUVRE POUR ACHETER CHEEP:non: j'ai eu des commenaires assez négatifs sur ca de certains membres On reload :pour sauver $$$ Pour avoir de meilleurs loads Pour le sport et accomplir du beau et bon travail Mais quand on se fait chier la tab,,,,,, c'est pas drole et suis d'accord avec toi |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 1:01 | |
| oui c est de la marde
mais meme avec d autre modele attend toi pas a beaucoup plus de precision ca
|
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 7:38 | |
| Moi j'ai un vielle hornady , j'ai préféré acheter usagé, que d'avoir un model en plastique. Elle doit bien avoir 20 ans, mais elle est encore précise à 0.1 avec de la poudre sphérique et cylindrique. Par contre avec les gros flocons c'est un peu moin précis. Les 2 types de vis micrométrique utiliser pour ajuster le volume sont sûrement la raisons de ça grande précision , celle pour les petites charge diminue le diamètre de moitié. |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 8:23 | |
| - gunguru a écrit:
- Caline de vidange cette affaire la!
Je savais que c'est pas au top, mais pas à ce point là!!!
J'avais acheté ca pour reloader mon 44 (et ma 308 par la suite), mais je n'avais pas eu le temps de l'essayer avant... ouf. Première étape, je remplis le hopper, et go on fait descendre de la poudre question d'éliminer la statique et de roder le tout. Ayoye, la poudre passe par les cotés du drum et du frame, et là ouch, ca grince de poudre sur un méchant temps, la poudre sort littéralement par le coté!
En plus, ca "glisse" de moins en moins, et c'est rough à virer en tabarbip, après rough 25 coups j'étais plus capable, en train de me faire des ampoules...
Après ± 15 shot, j'ai commencé à peser les load... et ouf, environ .3 grains de jeu!
Un vraie cochonnerie...
Bref, magasinage en vue... encore
Un jour je vais me tanner, et comprendre que je suis trop pauvre pour acheter du cheap. Hihihi ta blonde ta jouer un simple tour ces a dir elle t'a slaquer la visse central qui sert justement a tuner la résistanse et l'étanchiété du mécanisme tel un couvercle de contenant qui est slaque et pour la répétabilitée en poid en grains ces tous le même principe étant tous tres simple car sa fonctionne tous parreil ces a dir par un réservoir cylindrique a butée donc que le réservoir cylindrique a buté sois en argent en or ou en plastique bien la mesur volumétrique inter avant la butée ( shute de la poudre ) cera tous identique . Ya ti plus cheap ( pauvre ) qu'un lee collet dies a sa sorti de la boite et pourtant apres certain petit tuning basic sa fait le travail , et tel qu,elle sortant de la boite ces pas vargeux , metton ces plutôt roff et rugeux |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 8:32 | |
| Exact. Avec la mienne j'ai su l'apprivoiser. Le truc, c'est de trouver la tension idéale vs la sorte de poudre pour ne pas qu'elle fuit et la tension raisonnable à appliquer. Bien ajustée, j'ai des variations de .1 gr |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 9:25 | |
| - Popymoy a écrit:
- Exact. Avec la mienne j'ai su l'apprivoiser. Le truc, c'est de trouver la tension idéale vs la sorte de poudre pour ne pas qu'elle fuit et la tension raisonnable à appliquer. Bien ajustée, j'ai des variations de .1 gr
Exact j'ai tester cette appareil a 30$ et ces précis comme un appareil a 300$ parconte le cotteur ( tranchant ) du réservoir a butée a été amilioré de facon a éviter a couper les grains , alors pour la précision pur de la costom ces pas la ou il faut mettre son argent , sa pas raport . ces comme les fameuse balanse électronique , non ces pas nécessair et pas plus précis car la tout dernière j'ai acheté une balance mécanique une Redding a 120$ bien elle me dit avec une grande précision sois un petit grain de poudre en trop ou en moin de h 48-31 SC même elle répond si je coupe en deux un petit grain de poudre de H 48-31 ,SC Maintenant je la place une coche au dessus de la RCBS |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 10:02 | |
| Dans les instructions
Rotor Tension Adjustment When the measure leaves the factory the adjusting screw is set so 16 oz. of pressure is required to operate the lever. This setting is optimum for most powders. Extremely fine powders may leak very slightly at this setting. This causes no harm. Should you find it objectionable you may tighten the adjusting screw slightly. The rotor should never be so tight that more than four pounds are required to rotate lever.
|
|
| |
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 10:28 | |
| ce distributeur et la balance LEE ne devrais pas etre vendu tant qu a moi bon recyclage |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 11:17 | |
| - Corral a écrit:
- ce distributeur et la balance LEE ne devrais pas etre vendu tant qu a moi
bon recyclage Hihihi toi aussi cette mesur a poudre étant au sommet de la piramide raport qualité prix ta fait suer pourtant j'ai été le plus haut meneur de tout la saison 2015 en compétition a Batoche Valcartier utilisant cette mesur a poudre Alors aussi bin dir que les action Remington ces juste bon pour le recyclage car tous une apres l'autre sont retrouver derrière mon action Savage 12 pas au club local mais sur la ligne de feu en compétition ont parle de concret . Ou ces comme dir que les dies Wilson sa vaut pas de la merde car avec mes dies redding j'ai fait mordre la poussière a une bonne gang de dies Wilson en compétition Le monde du TLD en compétition ce divise en 2 sois ta pas de talent, étant mal adroit et gauche , mais beaucoup d'argent pour compenser , afin d'arriver a ses fin ou ta pas d'argent mais des talents diversifier , pour sauter en avant . ces une réalitée souvent rencontré dans cette dicipline |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 11:31 | |
| c est sur que ca peut faire la job mais je la trouve cheap pas a peu pres ,pis comme je te connais un peu , chu sure que la tienne ne doit pas etre rester stock ben longtemps on utilise une rcbs que mon pere a acheter il y a environ 40 ans , qui a plusieur dizaines de millier de coup a son actif et qui va toujours numero un c est comme les outils , Job Mate ca peut servir aussi mais ca sert surtout a aprendre a sacrer |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 11:41 | |
| La dessus messieurs, je me pose une question; Lee a une nouvelle powder measure, est-ce bien de celle-là dont vous parlez? D'après ce que j'ai vu dans le livre de rechargement de Lee ainsi que le catalogue, il semblerait y avoir deux modèles. Je me trompes possiblement. |
|
| |
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 12:03 | |
| En effet, il y a la powder measure comme ci haut, et il y a aussi le "autodisk", qui fonctionne avec des inserts de volume différent pour arriver a des charges voulue. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 12:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 13:03 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- La dessus messieurs, je me pose une question; Lee a une nouvelle powder measure, est-ce bien de celle-là dont vous parlez?
D'après ce que j'ai vu dans le livre de rechargement de Lee ainsi que le catalogue, il semblerait y avoir deux modèles. Je me trompes possiblement. Le dernier et même model ils ont amilioré la partie de sizaillement du cylindre a butée a la renconte de la shute a poudre au point de rencontre du drop tube ces a dir ils ont ajouter un morceau de polymère felxible juste a l'endroit du sizaillement ( tranchan ) lors de la butée de la chute a poudre dans le but de rendre presque inexistant la coupure ou coinsage de grain de poudre tout ca pour le mêrme prix genre 30$ pour chaque appareil |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 15:05 | |
| Mais cela ne semble pas le rendre meilleur!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 15:36 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Mais cela ne semble pas le rendre meilleur!!!
Tu a jamais rencontré des gars un jour ou l'autre ce plaignant que leur appareil sectionnais de temp en temps les grains de poudre et ce même par des appareil a 150$ alors pour eux ces de la rendre meilleur car faut l,avoir sous la main cette dernière pour l'évalué |
|
| |
colpron Actif / Active
Nombre de messages : 370 Localisation : rive sud de montréal Emploi : logistique Loisirs : tir cible . rechargement Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 16:15 | |
| Salut la gang après avoir lu vos commentaire je crois que je vais garder mon Harrell custom 90 |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 16:56 | |
| - colpron a écrit:
- Salut la gang après avoir lu vos commentaire je crois que je vais garder mon Harrell custom 90
les distributeurs HARRELL sont une classe a part j'ai le HARRELL PRÉMIUM BENCHREST mai je valide quant meme sur une balance pour etre certain afin d'avoir la meme charge pour plus de constance |
|
| |
colpron Actif / Active
Nombre de messages : 370 Localisation : rive sud de montréal Emploi : logistique Loisirs : tir cible . rechargement Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 17:04 | |
| salut 6.5 moi aussi je valide avec ma Gempro 250 et rcbs 10-10 |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 17:44 | |
| J'ai la Lee depuis mes début en rechargement et elle en a vue passer des charges en titi. Pour la améliorer la précision, j'ai fais des tests et j'améliore la précision en donnant deux pichnuts quand le levier est en haut. Je ne m'en sert pas pour les calibres de pistolet. Je recharge au volume pour les carabines de type milsurp et je vérifie sur une balance pour les carabines précises. Les poudres en flocons sont maudites pour s'infiltrer partout. Les poudres sphériques et en crottes vont bien mieux pour les mesures à poudres. Quand la mesure commence à fuir, il faut la démonter et la nettoyer. Tu peux mettre un peu de poudre de graphites sur les surfaces de contacts. Il faut la remonter en serrant un peu plus la vis pour éviter les fuites. |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 18:42 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- J'ai la Lee depuis mes début en rechargement et elle en a vue passer des charges en titi.
Pour la améliorer la précision, j'ai fais des tests et j'améliore la précision en donnant deux pichnuts quand le levier est en haut. Je ne m'en sert pas pour les calibres de pistolet. Je recharge au volume pour les carabines de type milsurp et je vérifie sur une balance pour les carabines précises. Les poudres en flocons sont maudites pour s'infiltrer partout. Les poudres sphériques et en crottes vont bien mieux pour les mesures à poudres. Quand la mesure commence à fuir, il faut la démonter et la nettoyer. Tu peux mettre un peu de poudre de graphites sur les surfaces de contacts. Il faut la remonter en serrant un peu plus la vis pour éviter les fuites. Et voila le but ces pas de dir que la petit lee a 30 $ a la robustesse et la fluidité et l'étanchiété de la harrell a 10 fois plus cher mais 5 fois trop cher pour ce que sa vaut vraiment sur le marchgé ces uniquement de dir que le monde du tir fini par en fair des droger du tir comme nous fumeur et buveur d'alcol alors les compagnie en profite et gonfle les prix , le but de cette petit fragfile Lee ces que ca vaut vraiment 30$ pour une fois tel une pinte de lait ou un pain ces rare en produit de relaod tout est exagéré aveuglément pour ce que ca vaut vraiment ost$$% tu achète une mèche au carbur pour 10$ et tu paie une simple niaiserie en reload 5 fois plus cher ost$$%? une simple busching en acier coute pres de 20$ pi en plus faut polir l'intérieur et un taraux 50 cents a la quincaillerie je voulais tout simplement dir es que ont a vraiment pour notre argent rien de plus . j'ai un ami médecin retraité qui achète tout ce qui coute plus cher dans tout et il fait bien car ont l'amène pas en terre . ète vous tous des médecin ? Et la vrai performance sa ne sachète pas sa ce cré |
|
| |
La licorne Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 18:55 | |
| - gunguru a écrit:
- Caline de vidange cette affaire la!
Je savais que c'est pas au top, mais pas à ce point là!!!
[b]J'avais acheté ca pour reloader mon 44
Surement tu parles de 44 mag et que tu utilises de la H110 ou WIN 296 comme poudres pour tes magnums ... Ces poudres sont vraiment les pires dû à la forme de leurs grains fins pour les distributeurs volumétriques (incluant les Harrells). Je possède 2 distributeurs Harrells pistlol et carabines (la crème de la crème) et pour mes loads utilsants ces poudres (H110 et Win 296) j'utilise maintenant une cuillère dipper avec une finition sur ma RCBS 10-10 pour les augmentation de poudre en 1/10 de grain pour mes magnums restreints. Note:Avec la de Varget(une poudre vraiment populaire) la Harrell est vraiment sur la coche. La licorne |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 19:44 | |
| En effet, win 296. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 20:05 | |
| J'utilise la mienne en apportant ma load au grain proche, et je termine sur la balance au trickler. Lb |
|
| |
| Lee Powder mesure... | |
|