Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Hihihi Foudetir fait une petit monté de lait mais tres légère et sa donne plus de vivant dans un poste hihi ce gars la sa première idé ces la qualité avant tout chose et moi avant tout ces la présision du scalped a des endroits cibler bien spéciphique
mais a quelque part malgré que c,elle que j,ai va a merveille pour tout mes calibres sa reste que ces Chep en aparanse
tout est de plastique alors Foudetir veut des preuve , mais en écrit ces pas encore assez alors peut ètre une petit capsule vidéo
démontrant cette petit Lee en opération avec 2 poudre sois la TRES fine leverévolution pour ma légendair 30.30 qui en a vue du sang
et avec poudre H 48-31 SC qui en a vue des V boul et pourquoi pas vous démontrer des simple amilioration a 5 sous qui la rend plus confortable
et encore plus précis ( stédé ) le tout pour 10 cents donc la mienne est rendu a 30$ et 10 cents
alors demain si je délaisse certain travaux toujours raport a la précision la précision sur la ligne de feu
et non en écrit en forum bien je vous ferais une petit capsule vidéo et je vous promet aucune coupure d'image avec la poudre fine
que je vais zoomer en macro de pres ces a dir si sa déborde de partout bien comme Gungourou ont va triper a mort
en me voyant enseveli dans la fine poudre de tout bord tout cotée et si ces pas demain vous l'aurez soyez en assuré
afin que notre ami Foudetir tripe a l,os en riant de nous tous ici employant comme dit Foudetir cette MERDE hihihi
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
Je suis cette conversation depuis le début et j'aime bien, car j'ai l'intention de commencer a faire du rechargement pour pistolet (je suis débutant)) et je crois qu'il y a bcp d'expériences sur EP. je m'en lignais vers la LEE BREECH LOCK PRESS 50TH ANNIVERSARY KIT je suis une personne très patiente et surtout pas pressé de recharger des milliers de rounds.
Donc pour cette mesure de poudre en question ... quel est la meilleur poudre (marque) a utiliser avec cette petite LEE et les primers disponible au même endroit.
Merci
Bon je crois que tu n'as pas compris ,cette mesure Lee est UNE VIDANGE ,UNE POUBELLE QUI NE DEVRAIT MEME PAS ETRE VENDU,et tu demandes la meilleur poudre a mettre dans ca , essaie la poudre a fesse pour les bebes.
Édifiant !
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mar 16 Fév 2016 - 19:14
bobfortier a écrit:
J'ai celle là et une Hornady. Je l'ajuste toujours pour dropper un peu moins que ma charge voulue, je drop dans la balance à beam, et je termine toutes mes loads au trickler avec la balance à beam à la hauteur des yeux.
Jamais eu de problème, faut juste apprendre à travailler avec les limitations de nos instruments, et s'adapter avec d'autres techniques.
J'utilise encore la balance à beam Lee qui venait avec le kit 50ème anniversaire, et je compétitionne en F-Class
Salut Robert
Tous deux ont est des tireurs F CLASS et toi comme moi si ont manque notre coup SI
et si ces bien la dernière partie de notre équipement en cause ces bien cette petit Lee a 30$
mais un vilain mot en est resorti d'audeur nozéabonde et sa pouvais porté a confusion pouvant ètre mal interprèté a ceux qui l,emploi
alors j'ai décider de rectifier certain mot pour une meilleur senteur doux comme un parfun de bébé
alors les images vidéo son entrein de s'éberger dans l'ordi et par la suite
je vais les éberger sur youtube sa peut prendre 2 a 3 heures malgré que j'ai abaiser la résolution
a 720 , 50 P car les laisser tel quel sortant d'une des caméra en 1080 ,60 P ( 60 image minute )
sa aurais pris des heure et des heure avant que youtube les éberge
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mar 16 Fév 2016 - 20:22
On check ca Fleche
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mar 16 Fév 2016 - 23:40
foudetir a écrit:
On check ca Fleche
Hihi tes mieux de pas rir quand la poudre fine fini par envahi le planché a grandeur de la pièse car j,ai promis pas de coupur des dégas
entk assez il avais de la poudre fine partout même sur ma tête taboir pi en plus je me suis fait une tendinite cronique
a chaque fois que je basculais le cylindre de la buter car le tout coinsais jammais a tout coup entk assez
que 50% des grains de la poudre fine étais couper en deux et la h 48-31 SC bien cétais rendu de la mini SC tout broyer en poudre fine
entk je commense réellement a douter de cette mesur de BS .
Mais j'ai pas le choix de vivre avec cette merde j,ai pu un sous rond sa va allé dans 30 jour pour le prochain shèque hihihi
bon les images sont toujours entrain de ce rassembler sa fesais un ans que je n'avais pas travailler sur mon logitiel VÉGAS DE SONY
photo du logitiel entrain de travaillé
Alors prochaine entré ici le vidéo
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 17 Fév 2016 - 9:26
c est drole pourtant au debut du post elle alait tres bien cette petite mesure a poudre la me semble
avec tes modifications apportées ca allait a merveille
je t agace
je pense que tu commence a manquer de sacre ,,,,,,,,t a defoncer ton quota
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 17 Fév 2016 - 10:09
Corral a écrit:
c est drole pourtant au debut du post elle alait tres bien cette petite mesure a poudre la me semble
avec tes modifications apportées ca allait a merveille
je t agace
je pense que tu commence a manquer de sacre ,,,,,,,,t a defoncer ton quota
Hihihi
Perle moi en pas je vient de finir de tout ramasser la poudre fine étendu partout au sol et plein les cheveux taboir de BS hihihihi
cré Foudetir ces un bon gars
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 17 Fév 2016 - 10:12
. Sacr****ment ! Méchant déguat , t'as du perdre 1/2 livre de poudre sans parler de ramasser ca partout et prendre un douche par la suite ! .
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 17 Fév 2016 - 11:09
c etait tu ironique ton affaire j ai pas vu le ramassage pis les degats
pis chu pas gener de le dire tu auras pas cette fluiditée la avec une rcbs . etk pas avec les poudre en batonnet et en fait de répétabilitée ben je pense que ca s equivaut
et j aime ben ta petite tole
belle job
Dernière édition par Corral le Mer 17 Fév 2016 - 11:13, édité 1 fois
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 17 Fév 2016 - 11:10
pis j aimerais que tu explique un peu ta theorie par rapport a ta grande entenoir qui ameliore ta poudre
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 17 Fév 2016 - 11:22
Là j'vous regarde tous aller avec vos bébelles. Quelqu'un plus haut a mentionné qu'il faudrait toujours ajuster avec le dégoulineur. Je suis tout a fait d'accord.
Moi j'utilise ma Hornady Powder Measure, qui, comme toutes les autres accroche. Elle n'a même pas de micromètre pour me dire ou j'en suis, mais je l'ajuste et complète avec le dégoulineur.
Comme tous les autres çà accroche plus souvent qu'à son tour, mais rien d'effrayant et 2 fois sur 5 je réussi à avoir à quelques granules près le poids de poudre recherché.
Pis j'ai fait une petite recherche sur le dispenser de Harrel, ben y semble pas meilleur que tous les autres et a les mêmes défauts. Il faut cependant dire qu'il a une option que d'autres ont pas, c.-à-d. que tu peux y visser un pot de poudre. Pis yé beau en plus, mais côté fonction, je ne crois pas qu'il vaille mieux que les autres.
Petit détait que j'ai remarqué au fil des mes rechargements, c'est que lorsque le réservoir est plein de poudre au lieu du 1/4 ou de la 1/2, il fonctionne beaucoup mieux.
Ah, pis en passant j'essaie d'être au granule près pour le poids, donc chaque balle est pesée. Si je fesais du pistolet ou revolver ce serait autrement.
Mon 0.02$ d'observation
Cheers et bon rechargement
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 17 Fév 2016 - 11:35
Hihihi pour le ramassage partout bien j,ai du couper les images
c'étais vraiment gènant malgré que j'avais promis de rien couper bien ces ca
Et si Robert ayant un grand respect pour lui n'aurais pas apparu ici il n,aurais pas eu de vidéo
car des centaine de gens son vue presque identifier gratuitement sauf pas moi pas pour rien le nick name LA fleche PERDU sa dit tout
et non pas .50 BMG DES BOMBARDIER MUSTANG ce sa fesse en forum
Bon je m'absante pour la journée alors je vais te revenir pour toi ta l'air d,un chip tip Corral respectueux alors au sujet de ma chute a poudre costom
qui m'a couter 7 $ pour la longue shute en brass recouvert d'acier et 15 ou 20 $ pour l'entonoir anti statique
cette entonoir joue plus de 4 fonctions voir même plus
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 17 Fév 2016 - 11:56
[quote="flèche perdue"] Hihihi pour le ramassage partout bien j,ai du couper les images
c'étais vraiment gènant malgré que j'avais promis de rien couper bien ces ca
Et si Robert ayant un grand respect pour lui n'aurais pas apparu ici il n,aurais pas eu de vidéo
car des centaine de gens son vue presque identifier gratuitement sauf pas moi pas pour rien le nick name LA fleche PERDU sa dit tout
et non pas .50 BMG DES BOMBARDIER MUSTANG ce sa fesse en forum
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 17 Fév 2016 - 12:08
Un gros merci pour ce vidéo, FP! Je te rejoins à 100 miles à l'heure quand au besoin de promouvoir le rechargement sans décourager les débutants en partant, en laissant sous-entendre que ça prend du stock hors de prix pour performer. J'ai toujours senti, chez certains tireurs fortunés, une forte forme de snobisme évident envers les produits LEE versus RCBS ou Redding et pourtant, le résultat est le même: une munition BIEN rechargée, que ce soit avec de l'équipement LEE ou toute marque de prestige, aura une précision égale sur la cible. Le but du rechargement n'est pas de péter de la broue ou encore pire, de se ruiner, mais de s'amuser et de s'impressionner soi-même quand aux possibilités de précision et d'efficacité de nos armes. Le premier groupement serré ou le premier gibier récolté par nos propres charges sont de très bons et motivants souvenirs!
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 17 Fév 2016 - 12:20
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 17 Fév 2016 - 15:39
SRneuf Actif / Active
Nombre de messages : 315 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Générer des revenus a l'impot Loisirs : Tir, Dépenser Date d'inscription : 20/07/2015
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 17 Fév 2016 - 20:31
flèche perdue, tu aurais pu prendre le temps pour faire autres choses mais tu as choisis de faire la vidéo pour le bien de la cause et je t'en remercie. En plus une vidéo en Français sur YouTube
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Jeu 18 Fév 2016 - 0:31
Corral a écrit:
pis j aimerais que tu explique un peu ta theorie par rapport a ta grande entenoir qui ameliore ta poudre
Va voir ton MP
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Jeu 18 Fév 2016 - 0:33
SRneuf a écrit:
flèche perdue, tu aurais pu prendre le temps pour faire autres choses mais tu as choisis de faire la vidéo pour le bien de la cause et je t'en remercie. En plus une vidéo en Français sur YouTube
Sa me fait plaisir SEneuf car sa le prenais
La licorne Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous Date d'inscription : 03/02/2016
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Jeu 18 Fév 2016 - 1:27
Salut Flèche,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai bien aimé ton vidéo pour ce distributeur de poudre Lee. J'ai déjà eu ce distributeur suite à un achat d'un kit d'un ami quand j'ai décidé de faire le saut dans le monde du rechargement(il y a bien des lunes).
Mon monde personnel pour le tir a toujours été axé pour les armes de poing. Mes armes longues me serve quasiment toujours exclusivement pour la chasse.
Un deal de succession d'armes a fait que je suis tombé propriétaire , de deux doseurs "Harrell's" soit une pour les "pistol " et l'autre pour les armes longues. À l'époque, je ne connaissais même pas ce fabricant. Suite à cet achat mon doseur Lee a pris le bord pour la poubelle assez vite car il ne pouvait pas faire le travail avec des poudres (micros sphériques)comme la H110 & et Win296.
FP, sait évident que tu n'est pas un utilisateur de H110 & Win296 ,car tu aurais vite compris de la problématique avec ce doseur Lee avec ces poudres (micros billes). Les fines particules de ces deux poudres causes des stries et ruines l'étanchéité en un rien de temps aux deux cones en plastiques de ce distributeur . Le suite est des bavures de poudre, des charges toutes croches, une poignée dure à manipuler pis un ost$% paquet de sacres venant de l'utisateur.
J'ai été voir les prix actuels pour des "Harrell's), C’est malade!
Une bonne alternative selon moi est la RCBS "Uniflow" ou la Redding 3BR qui sont toutes deux à un prix raisonnable et full cast.
Du plastique restera toujours du plastoc et n'aura jamais la propriété d'endurance du métal ou casting pour un travail à toutes sauces et pour du long terme.
La Licorne
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Jeu 18 Fév 2016 - 7:36
flèche perdue a écrit:
Corral a écrit:
Va voir ton MP
Et nous! Nous ne pouvons pas en profité!?!?!?
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Jeu 18 Fév 2016 - 9:35
La licorne a écrit:
Salut Flèche,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai bien aimé ton vidéo pour ce distributeur de poudre Lee. J'ai déjà eu ce distributeur suite à un achat d'un kit d'un ami quand j'ai décidé de faire le saut dans le monde du rechargement(il y a bien des lunes).
Mon monde personnel pour le tir a toujours été axé pour les armes de poing. Mes armes longues me serve quasiment toujours exclusivement pour la chasse.
Un deal de succession d'armes a fait que je suis tombé propriétaire , de deux doseurs "Harrell's" soit une pour les "pistol " et l'autre pour les armes longues. À l'époque, je ne connaissais même pas ce fabricant. Suite à cet achat mon doseur Lee a pris le bord pour la poubelle assez vite car il ne pouvait pas faire le travail avec des poudres (micros sphériques)comme la H110 & et Win296.
FP, sait évident que tu n'est pas un utilisateur de H110 & Win296 ,car tu aurais vite compris de la problématique avec ce doseur Lee avec ces poudres (micros billes). Les fines particules de ces deux poudres causes des stries et ruines l'étanchéité en un rien de temps aux deux cones en plastiques de ce distributeur . Le suite est des bavures de poudre, des charges toutes croches, une poignée dure à manipuler pis un ost$% paquet de sacres venant de l'utisateur.
J'ai été voir les prix actuels pour des "Harrell's), C’est malade!
Une bonne alternative selon moi est la RCBS "Uniflow" ou la Redding 3BR qui sont toutes deux à un prix raisonnable et full cast.
Du plastique restera toujours du plastoc et n'aura jamais la propriété d'endurance du métal ou casting pour un travail à toutes sauces et pour du long terme.
La Licorne
Agree.
Si tu veux flèche, je peux te faire un vidéo de la pourdre qui leak, mais le web déborde déja d'info sur ce problème avec les poudre ball ultrafine comme la 296. Tous sont unanimes, c'est une bonne mesure de poudre, mais pas avec ces poudres la.
Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Jeu 18 Fév 2016 - 9:47
La licorne a écrit:
Salut Flèche, .
La Licorne
oui tu a raison ce mécanisme en plastique peut fonctionner bien longtemps tant et aussi longtemps
l,arriver d,une poudre qui des sont utilisasion se met a agir comme un grainder stil du sable fin qui tombe subitement
dans le cylindre d'un moteur si je puis dir alors cette appareil tant et aussi longtemps qu,elle utilise le tres grand choi
des autre poudre et il en a, fonctionne sans aucune friction ces tres fluide a chaque coup et la mienne
ne coupe jamais un batonnet du a une pièce en polymère flexibe qui cède des qu'un batonnet mal fesant
apparait et ce heurte a la pièce de polymère qui la tasse de coté demeurant impécable mais parconte ca est venu un bout
que cette appareil broyais tout tout sur son passage et coupais les bâtonnets ce qui n'est pas le cas
prouver en vidéo , la moral de l'histoire cette appareil a 30$ fait performer mes costom évaluer a plusieur fois son cout 4000 $ et plus
avec la précision d,un scalped et qui fait mordre la poussière en compétion a des propriétair de harrel
ayant des costom a 8000$ et tandisque sa prend une mesur a poudre a 300$ pour un révolveur a 900 $
tout est contradictoir mais la réalité dans certain cas
Sujet: Re: Lee Powder mesure... Jeu 18 Fév 2016 - 10:55
GVC a écrit:
flèche perdue a écrit:
Corral a écrit:
Va voir ton MP
Et nous! Nous ne pouvons pas en profité!?!?!?
Salut GVC
Sa prendrais 2 vidéo sois un en attelier tres détaillé en image et un deuxième vidéo sur le terrain avec radar suivi d'un target a plus de 800 verges
étant des heures de travail et de montage .
tout ce passe entre deux lignes du connu si je puis dir