EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Lee Powder mesure...

+22
bigjohn
buckowen
SRneuf
mike
oncle will
bobfortier
macoizo
plourde219
LoneWolf
300rum
Long Branch
La licorne
Indiana Jaune
6.5x284
colpron
Cookie Monster
Popymoy
flèche perdue
snipinghunter
Corral
foudetir
gunguru
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Lee Powder mesure... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:35

Assez d'accord vu comme ca.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:00

Hihihi  Foudetir  fait une petit monté de lait  mais tres légère et sa donne plus de vivant dans un poste  hihi
ce gars la sa première idé  ces  la qualité  avant tout chose  et moi  avant tout ces la présision du scalped  a des endroits cibler bien spéciphique

mais  a quelque part  malgré  que c,elle que j,ai  va a merveille  pour tout mes calibres  sa reste que ces  Chep  en aparanse

tout est de plastique  alors  Foudetir veut des preuve , mais en écrit ces pas encore assez alors peut ètre une petit capsule vidéo

démontrant  cette petit Lee en opération  avec 2 poudre  sois la TRES  fine  leverévolution pour ma légendair 30.30  qui en a vue du sang

et avec poudre  H 48-31 SC qui en a vue des V boul   et pourquoi pas vous démontrer  des simple amilioration  a 5 sous  qui la rend  plus confortable

et encore plus précis ( stédé )  le tout pour 10 cents  donc la mienne est rendu a 30$ et 10 cents

alors demain  si je délaisse certain travaux  toujours raport  a la précision la précision sur la ligne de feu

et non en écrit en forum  bien je vous ferais une petit capsule vidéo et je vous promet aucune coupure d'image  avec la poudre fine

que je vais zoomer en macro de pres  ces a dir si sa déborde de partout  bien comme Gungourou ont va triper a mort

en me voyant enseveli  dans la fine poudre de tout bord tout cotée et si ces pas demain  vous l'aurez  soyez en assuré  

afin que notre  ami Foudetir  tripe a l,os  en riant de nous tous ici employant  comme dit Foudetir cette MERDE  hihihi Wink
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:22

foudetir a écrit:
SRneuf a écrit:
Je suis cette conversation depuis le début et j'aime bien, car j'ai l'intention de commencer a faire du rechargement pour pistolet (je suis débutant)) et je crois qu'il y a bcp d'expériences sur EP.
je m'en lignais vers la LEE BREECH LOCK PRESS 50TH ANNIVERSARY KIT je suis une personne très patiente et surtout pas pressé de recharger des milliers de rounds.

Donc pour cette mesure de poudre en question ... quel est la meilleur poudre (marque) a utiliser avec cette petite LEE et les primers disponible au même endroit.

Merci
Bon je crois que tu n'as pas compris ,cette mesure Lee est UNE VIDANGE ,UNE POUBELLE  QUI NE DEVRAIT MEME PAS ETRE VENDU,et tu demandes la meilleur poudre a mettre dans ca , Mr Green essaie la poudre a fesse pour les bebes. Non!

Édifiant !
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:14

bobfortier a écrit:
J'ai celle là et une Hornady. Je l'ajuste toujours pour dropper un peu moins que ma charge voulue, je drop dans la balance à beam, et je termine toutes mes loads au trickler avec la balance à beam à la hauteur des yeux.

Jamais eu de problème, faut juste apprendre à travailler avec les limitations de nos instruments, et s'adapter avec d'autres techniques.

J'utilise encore la balance à beam Lee qui venait avec le kit 50ème anniversaire, et je compétitionne en F-Class

Salut  Robert  

Tous deux  ont est des tireurs  F CLASS   et  toi comme moi  si ont manque notre coup SI

et si ces bien la dernière  partie de notre équipement en cause  ces bien cette petit Lee a 30$

mais un vilain mot  en est resorti  d'audeur nozéabonde  et sa pouvais porté a confusion pouvant ètre mal interprèté  a ceux qui l,emploi

alors j'ai décider  de  rectifier certain mot  pour une meilleur senteur doux comme un parfun de bébé

alors les images vidéo son entrein  de s'éberger dans l'ordi  et par la suite

je vais les éberger sur youtube  sa peut prendre  2 a 3 heures  malgré que j'ai abaiser la résolution

a 720 , 50 P car les laisser tel quel sortant d'une des caméra  en 1080 ,60 P  ( 60 image minute )

sa aurais pris des heure et des heure avant que youtube  les éberge
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 20:22

On check ca Fleche Beer
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 23:40

foudetir a écrit:
On check ca Fleche Beer

Hihi  tes mieux de pas rir  quand la poudre  fine fini par envahi le planché a grandeur de la pièse  Embarassed  pale  car j,ai promis pas de coupur des dégas  Embarassed  pale

entk assez  il avais de la poudre  fine  partout même sur ma tête taboir   pi en plus je me suis fait une tendinite cronique

a chaque  fois  que je basculais  le cylindre  de la buter  car  le tout coinsais   jammais a tout coup  entk assez

que 50%  des grains  de la  poudre fine étais couper en deux  et la h 48-31 SC  bien  cétais rendu de la mini SC tout broyer en poudre fine  Ché-pas  Suspect

entk  je commense réellement  a douter de cette mesur de BS  .

Mais j'ai pas le choix  de vivre avec cette merde  j,ai pu un sous rond  sa va allé dans 30 jour pour le prochain shèque hihihi Suspect  Sad  

bon  les images  sont toujours entrain de ce rassembler  sa fesais un ans que je n'avais pas travailler sur mon logitiel  VÉGAS DE SONY

photo du  logitiel  entrain  de  travaillé  

Alors prochaine entré ici  le vidéo  

Lee Powder mesure... - Page 3 Mesur_10
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 9:26

c est drole pourtant au debut du post elle alait tres bien cette petite mesure a poudre la me semble

avec tes modifications apportées ca allait a merveille lol!

je t agace

je pense que tu commence a manquer de sacre ,,,,,,,,t a defoncer ton quota Grosse colere
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 10:09

Corral a écrit:
c est drole pourtant au debut du post elle alait tres bien cette petite mesure a poudre la me semble

avec tes modifications apportées ca allait a merveille lol!

je t agace

je pense que tu commence a manquer de sacre ,,,,,,,,t a defoncer ton quota Grosse colere

Hihihi

Perle moi en pas  je vient  de finir  de tout ramasser la poudre  fine  étendu partout  au sol  et plein les cheveux  taboir de BS  hihihihi

cré  Foudetir  ces  un bon gars

bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 10:12

.
affraid Sacr****ment ! Méchant déguat , t'as du perdre 1/2 livre de poudre sans parler de ramasser ca partout et prendre un douche par la suite !
.
Corral
Corral

Masculin

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:09

c etait tu ironique ton affaire j ai pas vu le ramassage pis les degats scratch

pis chu pas gener de le dire tu auras pas cette fluiditée la avec une rcbs . etk pas avec les poudre en batonnet
et en fait de répétabilitée ben je pense que ca s equivaut

et j aime ben ta petite tole

belle job

Dernière édition par Corral le Mer 17 Fév 2016 - 11:13, édité 1 fois
Corral
Corral

Masculin

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:10

pis j aimerais que tu explique un peu ta theorie par rapport a ta grande entenoir qui ameliore ta poudre
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:22

Là j'vous regarde tous aller avec vos bébelles. Quelqu'un plus haut a mentionné qu'il faudrait toujours ajuster avec le dégoulineur. Je suis tout a fait d'accord.

Moi j'utilise ma Hornady Powder Measure, qui, comme toutes les autres accroche. Elle n'a même pas de micromètre pour me dire ou j'en suis, mais je l'ajuste et complète avec le dégoulineur.

Comme tous les autres çà accroche plus souvent qu'à son tour, mais rien d'effrayant et 2 fois sur 5 je réussi à avoir à quelques granules près le poids de poudre recherché.

Pis j'ai fait une petite recherche sur le dispenser de Harrel, ben y semble pas meilleur que tous les autres et a les mêmes défauts. Il faut cependant dire qu'il a une option que d'autres ont pas, c.-à-d. que tu peux y visser un pot de poudre. Pis yé beau en plus, mais côté fonction, je ne crois pas qu'il vaille mieux que les autres.

Petit détait que j'ai remarqué au fil des mes rechargements, c'est que lorsque le réservoir est plein de poudre au lieu du 1/4 ou de la 1/2, il fonctionne beaucoup mieux.

Ah, pis en passant j'essaie d'être au granule près pour le poids, donc chaque balle est pesée. Si je fesais du pistolet ou revolver ce serait autrement.

Mon 0.02$ d'observation

Cheers et bon rechargement
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:35

Embarassed  Embarassed  Embarassed  pale Hihihi  pour le ramassage  partout  bien j,ai du couper  les images

c'étais  vraiment gènant   Embarassed pale Embarassed   malgré que j'avais promis de rien couper  bien ces ca

Et si Robert  ayant un grand respect pour lui n'aurais pas apparu ici  il n,aurais pas eu de vidéo

car des centaine de gens  son vue  presque identifier gratuitement  sauf pas moi  pas pour rien le nick name LA  fleche PERDU sa dit tout

et non pas  .50 BMG  DES BOMBARDIER MUSTANG  ce sa fesse en forum

Bon  je m'absante  pour la journée alors je vais te revenir  pour toi ta l'air d,un chip tip Corral respectueux alors au sujet de ma chute a poudre costom

qui m'a couter  7 $  pour la longue  shute en brass recouvert d'acier  et  15 ou 20 $ pour l'entonoir anti statique

cette entonoir  joue  plus de 4 fonctions voir même plus Wink
Corral
Corral

Masculin

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:56

[quote="flèche perdue"]Embarassed  Embarassed  Embarassed  pale Hihihi  pour le ramassage  partout  bien j,ai du couper  les images

c'étais  vraiment gènant   Embarassed pale Embarassed   malgré que j'avais promis de rien couper  bien ces ca

Et si Robert  ayant un grand respect pour lui n'aurais pas apparu ici  il n,aurais pas eu de vidéo

car des centaine de gens  son vue  presque identifier gratuitement  sauf pas moi  pas pour rien le nick name LA  fleche PERDU sa dit tout

et non pas  .50 BMG  DES BOMBARDIER MUSTANG  ce sa fesse en forum

Hein?
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:08

Un gros merci pour ce vidéo, FP! Je te rejoins à 100 miles à l'heure quand au besoin de promouvoir le rechargement sans décourager les débutants en partant, en laissant sous-entendre que ça prend du stock hors de prix pour performer. J'ai toujours senti, chez certains tireurs fortunés, une forte forme de snobisme évident envers les produits LEE versus RCBS ou Redding et pourtant, le résultat est le même: une munition BIEN rechargée, que ce soit avec de l'équipement LEE ou toute marque de prestige, aura une précision égale sur la cible. Le but du rechargement n'est pas de péter de la broue ou encore pire, de se ruiner, mais de s'amuser et de s'impressionner soi-même quand aux possibilités de précision et d'efficacité de nos armes. Le premier groupement serré ou le premier gibier récolté par nos propres charges sont de très bons et motivants souvenirs!
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:20

Lee Powder mesure... - Page 3 824519 Merci Winner
mike
R.I.P.

Masculin
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 15:39

Lee Powder mesure... - Page 3 824519
SRneuf
Actif / Active
Actif / Active
SRneuf

Masculin
Emploi : Générer des revenus a l'impot
Loisirs : Tir, Dépenser

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:31

flèche perdue, tu aurais pu prendre le temps pour faire autres choses mais tu as choisis de faire la vidéo pour le bien de la cause et je t'en remercie. En plus une vidéo en Français sur YouTube Smile Smile Smile
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 0:31

Corral a écrit:
pis j aimerais que tu explique un peu ta theorie par rapport a ta grande entenoir qui ameliore ta poudre

Va voir ton MP Wink
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 0:33

SRneuf a écrit:
flèche perdue, tu aurais pu prendre le temps pour faire autres choses mais tu as choisis de faire la vidéo pour le bien de la cause et je t'en remercie. En plus une vidéo en Français sur YouTube Smile Smile Smile

Sa me fait plaisir SEneuf car sa le prenais
La licorne
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
La licorne

Masculin
Loisirs : Faire des trous

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 1:27

Salut Flèche,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai bien aimé ton vidéo pour ce distributeur de poudre Lee. J'ai déjà eu ce distributeur suite à un achat  d'un kit d'un ami  quand j'ai décidé de faire le saut dans le monde du rechargement(il y a bien des lunes).

Mon monde personnel pour le tir a toujours été axé pour les armes de poing. Mes armes longues me serve quasiment toujours  exclusivement pour la chasse.

Un deal de succession d'armes a fait que je suis tombé propriétaire , de deux  doseurs
"Harrell's" soit une pour les "pistol " et l'autre pour les armes longues. À l'époque, je ne connaissais  même pas ce fabricant. Suite à cet achat mon doseur Lee a pris le bord  pour  la poubelle assez vite car il ne pouvait pas faire le travail avec des poudres  (micros sphériques)comme la H110 & et Win296.

FP, sait évident  que tu n'est pas un utilisateur de H110 & Win296 ,car tu aurais  vite compris de la problématique avec ce doseur Lee avec ces poudres (micros billes).  Les fines particules de ces deux  poudres causes  des stries et ruines l'étanchéité  en un rien de temps  aux  deux cones en plastiques de ce distributeur . Le suite est des bavures de poudre, des charges toutes croches, une poignée dure à manipuler pis un ost$% paquet de sacres venant de l'utisateur.

J'ai été voir les prix actuels pour des "Harrell's), C’est malade!   Shocked  Shocked

Une bonne alternative selon moi est la RCBS "Uniflow" ou la Redding 3BR  qui sont toutes deux à un prix raisonnable et full cast.

Du plastique  restera toujours du plastoc et n'aura jamais la propriété d'endurance du métal ou casting pour un travail à toutes sauces et pour du long terme.

La Licorne
GVC
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 7:36

flèche perdue a écrit:
Corral a écrit:

Va voir ton MP Wink

Et nous! Nous ne pouvons pas en profité!?!?!? Sad
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:35

La licorne a écrit:
Salut Flèche,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai bien aimé ton vidéo pour ce distributeur de poudre Lee. J'ai déjà eu ce distributeur suite à un achat  d'un kit d'un ami  quand j'ai décidé de faire le saut dans le monde du rechargement(il y a bien des lunes).

Mon monde personnel pour le tir a toujours été axé pour les armes de poing. Mes armes longues me serve quasiment toujours  exclusivement pour la chasse.

Un deal de succession d'armes a fait que je suis tombé propriétaire , de deux  doseurs
"Harrell's" soit une pour les "pistol " et l'autre pour les armes longues. À l'époque, je ne connaissais  même pas ce fabricant. Suite à cet achat mon doseur Lee a pris le bord  pour  la poubelle assez vite car il ne pouvait pas faire le travail avec des poudres  (micros sphériques)comme la H110 & et Win296.

FP, sait évident  que tu n'est pas un utilisateur de H110 & Win296 ,car tu aurais  vite compris de la problématique avec ce doseur Lee avec ces poudres (micros billes).  Les fines particules de ces deux  poudres causes  des stries et ruines l'étanchéité  en un rien de temps  aux  deux cones en plastiques de ce distributeur . Le suite est des bavures de poudre, des charges toutes croches, une poignée dure à manipuler pis un ost$%  paquet de sacres venant de l'utisateur.

J'ai été voir les prix actuels pour des "Harrell's), C’est malade!   Shocked  Shocked

Une bonne alternative selon moi est la RCBS "Uniflow" ou la Redding 3BR  qui sont toutes deux à un prix raisonnable et full cast.

Du plastique  restera toujours du plastoc et n'aura jamais la propriété d'endurance du métal ou casting pour un travail à toutes sauces et pour du long terme.

La Licorne

Agree.

Si tu veux flèche, je peux te faire un vidéo de la pourdre qui leak, mais le web déborde déja d'info sur ce problème avec les poudre ball ultrafine comme la 296. Tous sont unanimes, c'est une bonne mesure de poudre, mais pas avec ces poudres la.

En attendant, voici quelques liens...

http://castboolits.gunloads.com/showthread.php?220428-Need-a-good-powder-measure-for-ball-powders-W296-H110

https://thefiringline.com/forums/showthread.php?t=205673

http://www.mdshooters.com/showthread.php?t=107231

http://forums.gunboards.com/showthread.php?345084-Powder-measure-suggestions

https://www.gunandgame.com/threads/lee-perfect-powder-measure.122859/

http://www.marlinowners.com/forum/reloading/41929-lee-perfect-powder-measure.html

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:47

La licorne a écrit:
Salut Flèche,
.

La Licorne

oui  tu a raison ce mécanisme  en plastique  peut fonctionner bien longtemps  tant et aussi longtemps

l,arriver  d,une poudre  qui des sont utilisasion se met a agir comme un grainder  stil du sable fin qui tombe subitement

dans le cylindre d'un moteur si je puis dir  alors cette appareil  tant et aussi longtemps  qu,elle utilise le tres grand choi

des autre poudre et il en a,  fonctionne  sans aucune friction ces tres fluide a chaque coup et la mienne

ne coupe jamais un batonnet  du  a une pièce en polymère flexibe  qui cède des qu'un batonnet mal fesant

apparait  et  ce heurte a la pièce de polymère qui la  tasse de coté demeurant impécable  mais  parconte ca est venu un bout

que cette appareil  broyais  tout tout sur son passage et coupais les bâtonnets  ce qui n'est pas le cas

prouver en vidéo , la moral de l'histoire  cette appareil a 30$  fait performer mes costom  évaluer a plusieur fois son cout 4000 $ et plus

avec la précision d,un scalped  et qui fait mordre la poussière en compétion  a des propriétair  de harrel

ayant  des costom a  8000$ et tandisque  sa prend une mesur a poudre a 300$  pour un révolveur a  900 $

tout est contradictoir mais la réalité dans certain cas
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 10:55

GVC a écrit:
flèche perdue a écrit:
Corral a écrit:

Va voir ton MP Wink

Et nous! Nous ne pouvons pas en profité!?!?!? Sad

Salut GVC

Sa prendrais 2 vidéo sois un en attelier tres détaillé en image et un deuxième vidéo sur le terrain avec radar suivi d'un target a plus de 800 verges

étant des heures de travail et de montage .

tout ce passe entre deux lignes du connu si je puis dir

Lee Powder mesure...
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant