EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Lee Powder mesure...

+22
bigjohn
buckowen
SRneuf
mike
oncle will
bobfortier
macoizo
plourde219
LoneWolf
300rum
Long Branch
La licorne
Indiana Jaune
6.5x284
colpron
Cookie Monster
Popymoy
flèche perdue
snipinghunter
Corral
foudetir
gunguru
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
300rum
Grande gueule / Big mouth
300rum

Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau

Lee Powder mesure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 21:56

j'utilise ce même dispenser Lee depuis 7 ans. jamais eu un seul problème.  s'agit juste de l'auuster comme il faut.

pour la précision, il est quand même précis avec les poudre sphérique comme la h335 ou la cfe223.
mais comme la plupart des dispenser, avec les poudre cylindrique c'est de la m....
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 23:00

Long Branch a écrit:
J'utilise la mienne  en apportant ma load au grain proche, et je termine sur la balance au trickler.
Lb

+1

J'aurais bien du mal à me fier uniquement à une mesure à poudre.
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 23:05

300rum a écrit:
j'utilise ce même dispenser Lee depuis 7 ans. jamais eu un seul problème.  s'agit juste de l'auuster comme il faut.

pour la précision, il est quand même précis avec les poudre sphérique comme la h335 ou la cfe223.
mais comme la plupart des dispenser, avec les poudre cylindrique c'est de la m....

Content de voir que le manuel sert à quelque chose.

Pour moi ça fonctionne avec la poudre extrudée dans la limite de mes besoins.

Toutes mes charges sont pesées.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 2:40

flèche perdue a écrit:
Corral a écrit:
ce distributeur et la balance LEE ne devrais pas etre vendu tant qu a moi

bon recyclage lol!

Hihihi  toi aussi  cette mesur a poudre    étant au sommet  de la piramide raport  qualité prix ta  fait suer Hahohi Hahohi

pourtant  j'ai été le plus haut meneur  de tout la saison 2015  en compétition  a Batoche Valcartier  utilisant cette mesur a poudre Wink lol!

Alors aussi bin dir que les action  Remington  ces juste  bon pour le recyclage car  tous une apres l'autre sont retrouver  derrière mon action Savage 12

pas au club local  mais sur la ligne de feu en compétition ont parle de concret . Ou ces comme dir que  les dies Wilson  sa vaut pas de la merde

car avec mes dies redding  j'ai fait mordre la poussière  a une bonne gang de dies Wilson  en compétition  

Le monde  du TLD en compétition   ce divise en 2  

sois  ta pas de talent, étant  mal adroit et gauche , mais  beaucoup d'argent pour compenser , afin d'arriver a ses fin

ou  ta pas d'argent  mais des talents diversifier , pour sauter en avant . ces une réalitée  souvent rencontré dans cette dicipline
LOL,t'imagine si tu aurais eu un bonne mesure a poudre ce que ca aurait ete. Hahohi
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 11:40

Merci a tous.

J'ai nettoyé le cone, démonté, remonté, loussé, serré, sacré.

C'est soit que la poudre passe entre le cone et le frame, soit que c'est tellement serré que c'est désagréable à utiliser... Bonc, soit j'ai plein de poudre partout sur mon bench de reload, soit je force tellement que je me fait des ampoule et j'ai de la difficulté a avoir des charges constante car le mouvement est pas fluide.

Donc, pas pour moi.

Reloader, ca doit demeurer un loisir et un plaisir, et la ce n'est pas le cas.

So, je magasine pour une nouvelle mesure de poudre.

Selon vos expériences: meilleur choix?

Les 3 concurrents pour l'instant, mais je suis ouvert aux suggestions. Mes critères sont la fiabilité et la qualité de fonctionnement. La précision est moins critique car suffit de setter plus bas et de finir au trikcler. Le stand est un plus, mais pas un deal breaker. Mais je cherche un fonctionnement smoooth et pas de pertes ou un minimum! Moins de 150$.

1. rcbs uniflow. Environ 135$ bonne reputation. A besoin d'un stand
http://www.cabelas.ca/product/4567/rcbs-powder-measure

2. Hornady lock n load. Environ 125$, review mitigés. Abesoin stand.
http://www.cabelas.ca/product/3160/hornady-deluxe-powder-measure

3. Frankfort arsenal. 90$, stand inclus, mesure micrométrique de serie. Peu de review, mais tous excellents.
http://www.cabelas.ca/product/75731/frankford-arsenal-platinum-series-powder-measure

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
plourde219

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 11:58

moi aussi j'en ai besoin de un et le frankford arsenal èa l'air pas mal sa coche pour le prix
flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 12:16

gunguru a écrit:
Merci a tous.

J'ai nettoyé le cone, démonté, remonté, loussé, serré, sacré.

C'est soit que la poudre passe entre le cone et le frame, soit que c'est tellement serré que c'est désagréable à utiliser... Bonc, soit j'ai plein de poudre partout sur mon bench de reload, soit je force tellement que je me fait des ampoule et j'ai de la difficulté a avoir des charges constante car le mouvement est pas fluide.

Donc, pas pour moi.  

Reloader, ca doit demeurer un loisir et un plaisir, et la ce n'est pas le cas.

So, je magasine pour une nouvelle mesure de poudre.

Selon vos expériences:  meilleur choix?

Les 3 concurrents pour l'instant, mais je suis ouvert aux suggestions.  Mes critères sont la fiabilité et la qualité de fonctionnement.  La précision est moins critique car suffit de setter plus bas et de finir au trikcler.  Le stand est un plus, mais pas un deal breaker.  Mais je cherche un fonctionnement smoooth et pas de pertes ou un minimum!  Moins de 150$.

1. rcbs uniflow.  Environ 135$  bonne reputation.  A besoin d'un stand
http://www.cabelas.ca/product/4567/rcbs-powder-measure

2. Hornady lock n load.  Environ 125$, review mitigés.  Abesoin stand.
http://www.cabelas.ca/product/3160/hornady-deluxe-powder-measure

3. Frankfort arsenal. 90$, stand inclus, mesure micrométrique de serie.  Peu de review, mais tous excellents.
http://www.cabelas.ca/product/75731/frankford-arsenal-platinum-series-powder-measure

Tous de tres bon choix  pour ce que tu a a fair  

Car  oui la petit Lee est  tres fluide  et constante mais avec des poudre a batonnet  

car le casing central  est de plastique  flexible donc ta beau reserré  le casting mais sa reste flexible  ces pas concu pour des poudre fine

alors je n'utilise que la poudre  a batonnet   pour tout mes carabine de chasse et mes costoms

donc sois en sur que la petit lee a 30$  fait ressortir la précision pur de chacun de mes  tir poids

Dernière édition par flèche perdue le Ven 12 Fév 2016 - 12:20, édité 1 fois
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 12:19

Ca me surprend que tu aies autant de misère avec ta mesure à poudre, Gunguru. Un de mes amis en a une et j'avais été surpris de constater que ca opérait relativement bien pour le prix. J'ai personnellement une Hornady(ancien modèle) qui est solide, d'un mécanisme très fluide mais qui a une précision relative selon la sorte du poudre utilisée. Par exemple, les poudres en bâtonnet comme la IMR 2064 sont à prendre avec une pincette...au vrai comme au figuré..car les grains se font souvent couper en deux par le mécanisme laissant entendre de beaux ''CROC-CROC'' caractéristiques et les mesures sont très variables. Donc, comme les autres, j'y vais OBLIGATOIREMENT pour la finition avec le ''trickler''
flèche perdue
flèche perdue

Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 12:26

macoizo a écrit:
Ca me surprend que tu aies autant de misère avec ta mesure à poudre, Gunguru. Un de mes amis en a une et j'avais été surpris de constater que ca opérait relativement bien pour le prix. J'ai personnellement une Hornady(ancien modèle) qui est solide, d'un mécanisme très fluide mais qui a une précision relative selon la sorte du poudre utilisée. Par exemple, les poudres en bâtonnet comme la IMR 2064 sont à prendre avec une pincette...au vrai comme au figuré..car les grains se font souvent couper en deux par le mécanisme laissant entendre de beaux ''CROC-CROC'' caractéristiques et les mesures sont très variables. Donc, comme les autres, j'y vais OBLIGATOIREMENT pour la finition avec le ''trickler''

Bon la dernière petit Lee que j,ai en main  ne coupe pas du tout aucun batonnet  sois  que si un batonnet  est en plein centre

du sizailleur partie coupante de la butée  bien ce batonnet  doit céder en demeurant tout intact grasse au  cotteur flexible  en  polymère flexible

anti coupure de batonnet de poudre étant un changement  tout dernier  sur les dernier appareil Lee a 30$ Wink
bobfortier
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:28

J'ai celle là et une Hornady. Je l'ajuste toujours pour dropper un peu moins que ma charge voulue, je drop dans la balance à beam, et je termine toutes mes loads au trickler avec la balance à beam à la hauteur des yeux.

Jamais eu de problème, faut juste apprendre à travailler avec les limitations de nos instruments, et s'adapter avec d'autres techniques.

J'utilise encore la balance à beam Lee qui venait avec le kit 50ème anniversaire, et je compétitionne en F-Class

oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:40

j'ai RCBS et le mecanisme est entierement en metal, yas pas de miracle a faire non plus , elle est robuste et faut raffiné la dose au tricker sur ma petite balance electronic ou hornady beam.

c'est le plaisir de rechargé! Very Happy
mike
R.I.P.

Masculin
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 18:33

Lee Powder mesure... - Page 2 824519
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 23:09

La Uniflow est une excellente mesure a poudre ,soit sans crainte,elle vient avec 2 cylindre ,un pour les petites charges genre revolver et l'autre pour les plus grosses charges.,avec une bonne ajustement et ca va pas chier partout cheers
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 13:54

Rcbs uniflow commandée!

Fort probable qu'une lee se retrouve a vendre a bon prix sous peu!

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 17:52

Bravo Gunguru ,tu auras une bonne mesure la pour la vie. cheers
SRneuf
Actif / Active
Actif / Active
SRneuf

Masculin
Emploi : Générer des revenus a l'impot
Loisirs : Tir, Dépenser

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 17:58

Je suis cette conversation depuis le début et j'aime bien, car j'ai l'intention de commencer a faire du rechargement pour pistolet (je suis débutant)) et je crois qu'il y a bcp d'expériences sur EP.
je m'en lignais vers la LEE BREECH LOCK PRESS 50TH ANNIVERSARY KIT je suis une personne très patiente et surtout pas pressé de recharger des milliers de rounds.

Donc pour cette mesure de poudre en question ... quel est la meilleur poudre (marque) a utiliser avec cette petite LEE et les primers disponible au même endroit.

Merci
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 18:32

tu choisis la poudre en fonction du calibre pas en fonction de la mesure a poudre
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 18:58

Exactement, la poudre est spécifique à certains calibres.

une poudre de pistolet par exemple, brule plus rapidement que celle de carabine, et donc produit plus de pression plus vite, ce qui est dangereux dans les carabines.

En fait, que veux-tu recharger et pour quel usage? Faire 1000 cartouches de 9mm prends des jours avec une presse single stage, mais environ 2-3 heures Avec une progressive. Par contre, la précision sera plus élevés avec une ss.

En gros, c'est l'usage qui détermine le type d'équipements, et crois moi, un mauvais équipements rends le travail peu agréable.

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:04

Perso, j'ai un kit de single stage pour la 308 et le 44mag, où je fait peu de volume, 50 a l'heure peut-être. Mais pour le 9mm j'ai une Dillon Square deal avec laquelle je sors aisément 300-400 cartouches a l'heure, ce qui est pratique vu les compétitions de tir.

mike
R.I.P.

Masculin
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:05

Rcbs uniflow commandée! cheers
SRneuf
Actif / Active
Actif / Active
SRneuf

Masculin
Emploi : Générer des revenus a l'impot
Loisirs : Tir, Dépenser

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:08

Comme mentionné dans mon premier commentaire ... rechargement pour pistolets 9mm et 45 ACP.

Gunguru, je suis entièrement d'accord avec toi pour le temps et la vitesse de production mais j'ai bien dit , le gars est pas pressé du tout et pour moi ca va être un passe temps plus que autres choses.

Donc avez-vous des suggestions de poudre et surtout leurs disponibilité
buckowen
buckowen

Masculin
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 20:59

SRneuf a écrit:
Comme mentionné dans mon premier commentaire ... rechargement pour pistolets 9mm et 45 ACP.

Gunguru, je suis entièrement d'accord avec toi pour le temps et la vitesse de production mais j'ai bien dit , le gars est pas pressé du tout et pour moi ca va être un passe temps plus que autres choses.

Donc avez-vous des suggestions de poudre et surtout leurs disponibilité
Avant de commancer a reloader l'important est de lire les post en rechargement , lire et relire et si tu as des question , ben tu les pose ( preferable d'essayer de fouiller les vieux post , pour comprendre les termes etc..... ) moi c'est a peu pret sa que j'ai fait au debut car je ne connaissait personne qui reloadais dans mon coin , donc Extreme Precision a ete une vrai bible au debut et le seras ENCORE jusqu'a ce que j'arrete. Wink
Donc quel calibre veux tu reloader ensuite quel seras ton utilisation , competition , tir a la cible , etc ........le reste suiveras
Eric
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:43

SRneuf a écrit:
Je suis cette conversation depuis le début et j'aime bien, car j'ai l'intention de commencer a faire du rechargement pour pistolet (je suis débutant)) et je crois qu'il y a bcp d'expériences sur EP.
je m'en lignais vers la LEE BREECH LOCK PRESS 50TH ANNIVERSARY KIT je suis une personne très patiente et surtout pas pressé de recharger des milliers de rounds.

Donc pour cette mesure de poudre en question ... quel est la meilleur poudre (marque) a utiliser avec cette petite LEE et les primers disponible au même endroit.

Merci
Bon je crois que tu n'as pas compris ,cette mesure Lee est UNE VIDANGE ,UNE POUBELLE QUI NE DEVRAIT MEME PAS ETRE VENDU,et tu demandes la meilleur poudre a mettre dans ca , Mr Green essaie la poudre a fesse pour les bebes. Non!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:00

Demeurons poli SVP...

Cette mesure à poudre n'est pas la meilleure certe, mais elle a ses qualités aussi, très peu couteuse et Ok avec les poudre à baton. Mais les p'tite poudre fine de pistolet... ouf.

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Lee Powder mesure...   Lee Powder mesure... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:23

C'est juste qu'on demande conseil a des gars qui reload deja ,et avec des preuves a l'appuie d'un gars comme Gunguru qui est je crois tres credible qui a subit une mauvaise experience avec ce bidule et d'autres qui ont aussi subit de mauvaises expériences avec ce bidule toujours et la ,on demande quelle sorte de poudre on devrait mettre dans ca ,``c'est une merde mais je veut l'acheter tout de meme ``,alors je regrette mais on s'enligne bien mal pour commencer a reloader. Ché-pas

Lee Powder mesure...
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant