| Lee Powder mesure... | |
|
+22bigjohn buckowen SRneuf mike oncle will bobfortier macoizo plourde219 LoneWolf 300rum Long Branch La licorne Indiana Jaune 6.5x284 colpron Cookie Monster Popymoy flèche perdue snipinghunter Corral foudetir gunguru 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 21:56 | |
| j'utilise ce même dispenser Lee depuis 7 ans. jamais eu un seul problème. s'agit juste de l'auuster comme il faut.
pour la précision, il est quand même précis avec les poudre sphérique comme la h335 ou la cfe223. mais comme la plupart des dispenser, avec les poudre cylindrique c'est de la m.... |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 23:00 | |
| - Long Branch a écrit:
- J'utilise la mienne en apportant ma load au grain proche, et je termine sur la balance au trickler.
Lb +1 J'aurais bien du mal à me fier uniquement à une mesure à poudre. |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Mer 10 Fév 2016 - 23:05 | |
| - 300rum a écrit:
- j'utilise ce même dispenser Lee depuis 7 ans. jamais eu un seul problème. s'agit juste de l'auuster comme il faut.
pour la précision, il est quand même précis avec les poudre sphérique comme la h335 ou la cfe223. mais comme la plupart des dispenser, avec les poudre cylindrique c'est de la m.... Content de voir que le manuel sert à quelque chose. Pour moi ça fonctionne avec la poudre extrudée dans la limite de mes besoins. Toutes mes charges sont pesées. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Jeu 11 Fév 2016 - 2:40 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Ven 12 Fév 2016 - 11:40 | |
| Merci a tous. J'ai nettoyé le cone, démonté, remonté, loussé, serré, sacré. C'est soit que la poudre passe entre le cone et le frame, soit que c'est tellement serré que c'est désagréable à utiliser... Bonc, soit j'ai plein de poudre partout sur mon bench de reload, soit je force tellement que je me fait des ampoule et j'ai de la difficulté a avoir des charges constante car le mouvement est pas fluide. Donc, pas pour moi. Reloader, ca doit demeurer un loisir et un plaisir, et la ce n'est pas le cas. So, je magasine pour une nouvelle mesure de poudre. Selon vos expériences: meilleur choix? Les 3 concurrents pour l'instant, mais je suis ouvert aux suggestions. Mes critères sont la fiabilité et la qualité de fonctionnement. La précision est moins critique car suffit de setter plus bas et de finir au trikcler. Le stand est un plus, mais pas un deal breaker. Mais je cherche un fonctionnement smoooth et pas de pertes ou un minimum! Moins de 150$. 1. rcbs uniflow. Environ 135$ bonne reputation. A besoin d'un stand http://www.cabelas.ca/product/4567/rcbs-powder-measure2. Hornady lock n load. Environ 125$, review mitigés. Abesoin stand. http://www.cabelas.ca/product/3160/hornady-deluxe-powder-measure3. Frankfort arsenal. 90$, stand inclus, mesure micrométrique de serie. Peu de review, mais tous excellents. http://www.cabelas.ca/product/75731/frankford-arsenal-platinum-series-powder-measure_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
plourde219 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Ven 12 Fév 2016 - 11:58 | |
| moi aussi j'en ai besoin de un et le frankford arsenal èa l'air pas mal sa coche pour le prix
|
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Ven 12 Fév 2016 - 12:16 | |
| - gunguru a écrit:
- Merci a tous.
J'ai nettoyé le cone, démonté, remonté, loussé, serré, sacré.
C'est soit que la poudre passe entre le cone et le frame, soit que c'est tellement serré que c'est désagréable à utiliser... Bonc, soit j'ai plein de poudre partout sur mon bench de reload, soit je force tellement que je me fait des ampoule et j'ai de la difficulté a avoir des charges constante car le mouvement est pas fluide.
Donc, pas pour moi.
Reloader, ca doit demeurer un loisir et un plaisir, et la ce n'est pas le cas.
So, je magasine pour une nouvelle mesure de poudre.
Selon vos expériences: meilleur choix?
Les 3 concurrents pour l'instant, mais je suis ouvert aux suggestions. Mes critères sont la fiabilité et la qualité de fonctionnement. La précision est moins critique car suffit de setter plus bas et de finir au trikcler. Le stand est un plus, mais pas un deal breaker. Mais je cherche un fonctionnement smoooth et pas de pertes ou un minimum! Moins de 150$.
1. rcbs uniflow. Environ 135$ bonne reputation. A besoin d'un stand http://www.cabelas.ca/product/4567/rcbs-powder-measure
2. Hornady lock n load. Environ 125$, review mitigés. Abesoin stand. http://www.cabelas.ca/product/3160/hornady-deluxe-powder-measure
3. Frankfort arsenal. 90$, stand inclus, mesure micrométrique de serie. Peu de review, mais tous excellents. http://www.cabelas.ca/product/75731/frankford-arsenal-platinum-series-powder-measure
Tous de tres bon choix pour ce que tu a a fair Car oui la petit Lee est tres fluide et constante mais avec des poudre a batonnet car le casing central est de plastique flexible donc ta beau reserré le casting mais sa reste flexible ces pas concu pour des poudre fine alors je n'utilise que la poudre a batonnet pour tout mes carabine de chasse et mes costoms donc sois en sur que la petit lee a 30$ fait ressortir la précision pur de chacun de mes tir poids
Dernière édition par flèche perdue le Ven 12 Fév 2016 - 12:20, édité 1 fois |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Ven 12 Fév 2016 - 12:19 | |
| Ca me surprend que tu aies autant de misère avec ta mesure à poudre, Gunguru. Un de mes amis en a une et j'avais été surpris de constater que ca opérait relativement bien pour le prix. J'ai personnellement une Hornady(ancien modèle) qui est solide, d'un mécanisme très fluide mais qui a une précision relative selon la sorte du poudre utilisée. Par exemple, les poudres en bâtonnet comme la IMR 2064 sont à prendre avec une pincette...au vrai comme au figuré..car les grains se font souvent couper en deux par le mécanisme laissant entendre de beaux ''CROC-CROC'' caractéristiques et les mesures sont très variables. Donc, comme les autres, j'y vais OBLIGATOIREMENT pour la finition avec le ''trickler'' |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Ven 12 Fév 2016 - 12:26 | |
| - macoizo a écrit:
- Ca me surprend que tu aies autant de misère avec ta mesure à poudre, Gunguru. Un de mes amis en a une et j'avais été surpris de constater que ca opérait relativement bien pour le prix. J'ai personnellement une Hornady(ancien modèle) qui est solide, d'un mécanisme très fluide mais qui a une précision relative selon la sorte du poudre utilisée. Par exemple, les poudres en bâtonnet comme la IMR 2064 sont à prendre avec une pincette...au vrai comme au figuré..car les grains se font souvent couper en deux par le mécanisme laissant entendre de beaux ''CROC-CROC'' caractéristiques et les mesures sont très variables. Donc, comme les autres, j'y vais OBLIGATOIREMENT pour la finition avec le ''trickler''
Bon la dernière petit Lee que j,ai en main ne coupe pas du tout aucun batonnet sois que si un batonnet est en plein centre du sizailleur partie coupante de la butée bien ce batonnet doit céder en demeurant tout intact grasse au cotteur flexible en polymère flexible anti coupure de batonnet de poudre étant un changement tout dernier sur les dernier appareil Lee a 30$ |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Ven 12 Fév 2016 - 17:28 | |
| J'ai celle là et une Hornady. Je l'ajuste toujours pour dropper un peu moins que ma charge voulue, je drop dans la balance à beam, et je termine toutes mes loads au trickler avec la balance à beam à la hauteur des yeux.
Jamais eu de problème, faut juste apprendre à travailler avec les limitations de nos instruments, et s'adapter avec d'autres techniques.
J'utilise encore la balance à beam Lee qui venait avec le kit 50ème anniversaire, et je compétitionne en F-Class
|
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Ven 12 Fév 2016 - 17:40 | |
| j'ai RCBS et le mecanisme est entierement en metal, yas pas de miracle a faire non plus , elle est robuste et faut raffiné la dose au tricker sur ma petite balance electronic ou hornady beam. c'est le plaisir de rechargé! |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Ven 12 Fév 2016 - 18:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Ven 12 Fév 2016 - 23:09 | |
| La Uniflow est une excellente mesure a poudre ,soit sans crainte,elle vient avec 2 cylindre ,un pour les petites charges genre revolver et l'autre pour les plus grosses charges.,avec une bonne ajustement et ca va pas chier partout |
|
| |
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Lun 15 Fév 2016 - 13:54 | |
| Rcbs uniflow commandée!
Fort probable qu'une lee se retrouve a vendre a bon prix sous peu! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Lun 15 Fév 2016 - 17:52 | |
| Bravo Gunguru ,tu auras une bonne mesure la pour la vie. |
|
| |
SRneuf Actif / Active
Nombre de messages : 315 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Générer des revenus a l'impot Loisirs : Tir, Dépenser Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Lun 15 Fév 2016 - 17:58 | |
| Je suis cette conversation depuis le début et j'aime bien, car j'ai l'intention de commencer a faire du rechargement pour pistolet (je suis débutant)) et je crois qu'il y a bcp d'expériences sur EP. je m'en lignais vers la LEE BREECH LOCK PRESS 50TH ANNIVERSARY KIT je suis une personne très patiente et surtout pas pressé de recharger des milliers de rounds.
Donc pour cette mesure de poudre en question ... quel est la meilleur poudre (marque) a utiliser avec cette petite LEE et les primers disponible au même endroit.
Merci |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Lun 15 Fév 2016 - 18:32 | |
| tu choisis la poudre en fonction du calibre pas en fonction de la mesure a poudre
|
|
| |
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Lun 15 Fév 2016 - 18:58 | |
| Exactement, la poudre est spécifique à certains calibres.
une poudre de pistolet par exemple, brule plus rapidement que celle de carabine, et donc produit plus de pression plus vite, ce qui est dangereux dans les carabines.
En fait, que veux-tu recharger et pour quel usage? Faire 1000 cartouches de 9mm prends des jours avec une presse single stage, mais environ 2-3 heures Avec une progressive. Par contre, la précision sera plus élevés avec une ss.
En gros, c'est l'usage qui détermine le type d'équipements, et crois moi, un mauvais équipements rends le travail peu agréable.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Lun 15 Fév 2016 - 19:04 | |
| Perso, j'ai un kit de single stage pour la 308 et le 44mag, où je fait peu de volume, 50 a l'heure peut-être. Mais pour le 9mm j'ai une Dillon Square deal avec laquelle je sors aisément 300-400 cartouches a l'heure, ce qui est pratique vu les compétitions de tir. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Lun 15 Fév 2016 - 19:05 | |
| Rcbs uniflow commandée! |
|
| |
SRneuf Actif / Active
Nombre de messages : 315 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Générer des revenus a l'impot Loisirs : Tir, Dépenser Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Lun 15 Fév 2016 - 19:08 | |
| Comme mentionné dans mon premier commentaire ... rechargement pour pistolets 9mm et 45 ACP.
Gunguru, je suis entièrement d'accord avec toi pour le temps et la vitesse de production mais j'ai bien dit , le gars est pas pressé du tout et pour moi ca va être un passe temps plus que autres choses.
Donc avez-vous des suggestions de poudre et surtout leurs disponibilité |
|
| |
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Lun 15 Fév 2016 - 20:59 | |
| - SRneuf a écrit:
- Comme mentionné dans mon premier commentaire ... rechargement pour pistolets 9mm et 45 ACP.
Gunguru, je suis entièrement d'accord avec toi pour le temps et la vitesse de production mais j'ai bien dit , le gars est pas pressé du tout et pour moi ca va être un passe temps plus que autres choses.
Donc avez-vous des suggestions de poudre et surtout leurs disponibilité Avant de commancer a reloader l'important est de lire les post en rechargement , lire et relire et si tu as des question , ben tu les pose ( preferable d'essayer de fouiller les vieux post , pour comprendre les termes etc..... ) moi c'est a peu pret sa que j'ai fait au debut car je ne connaissait personne qui reloadais dans mon coin , donc Extreme Precision a ete une vrai bible au debut et le seras ENCORE jusqu'a ce que j'arrete. Donc quel calibre veux tu reloader ensuite quel seras ton utilisation , competition , tir a la cible , etc ........le reste suiveras Eric |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Lun 15 Fév 2016 - 22:43 | |
| - SRneuf a écrit:
- Je suis cette conversation depuis le début et j'aime bien, car j'ai l'intention de commencer a faire du rechargement pour pistolet (je suis débutant)) et je crois qu'il y a bcp d'expériences sur EP.
je m'en lignais vers la LEE BREECH LOCK PRESS 50TH ANNIVERSARY KIT je suis une personne très patiente et surtout pas pressé de recharger des milliers de rounds.
Donc pour cette mesure de poudre en question ... quel est la meilleur poudre (marque) a utiliser avec cette petite LEE et les primers disponible au même endroit.
Merci Bon je crois que tu n'as pas compris ,cette mesure Lee est UNE VIDANGE ,UNE POUBELLE QUI NE DEVRAIT MEME PAS ETRE VENDU,et tu demandes la meilleur poudre a mettre dans ca , essaie la poudre a fesse pour les bebes. |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Lun 15 Fév 2016 - 23:00 | |
| Demeurons poli SVP...
Cette mesure à poudre n'est pas la meilleure certe, mais elle a ses qualités aussi, très peu couteuse et Ok avec les poudre à baton. Mais les p'tite poudre fine de pistolet... ouf. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Lee Powder mesure... Lun 15 Fév 2016 - 23:23 | |
| C'est juste qu'on demande conseil a des gars qui reload deja ,et avec des preuves a l'appuie d'un gars comme Gunguru qui est je crois tres credible qui a subit une mauvaise experience avec ce bidule et d'autres qui ont aussi subit de mauvaises expériences avec ce bidule toujours et la ,on demande quelle sorte de poudre on devrait mettre dans ca ,``c'est une merde mais je veut l'acheter tout de meme ``,alors je regrette mais on s'enligne bien mal pour commencer a reloader. |
|
| |
| Lee Powder mesure... | |
|