Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Mar 13 Sep 2016 - 13:31
C'est vrai que certain pourraient créer de l'emploi.
D'autres se questionneraient: "Chéri, pourquoi le personnage principal ne se ressemble plus à la fin ?"
Brandon Lee est mort dans: "The Crow", c'est ça ?
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Mar 13 Sep 2016 - 14:12
Yep.
D'une balle de 44 restée dans le canon suite a un squib, pour ensuite être propulsé par la balle a blanc...
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Mar 13 Sep 2016 - 20:58
Dans Act of Valor ils y sont allé pour du live fire
thundercat mountain Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Laterriere Loisirs : toutes. Date d'inscription : 04/09/2010
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Mar 13 Sep 2016 - 21:04
gunguru a écrit:
Tiens, ici ce n'est pas tant le gun l'erreur...
hier soir j ai ecouter un bon film de 1969. L or de mackenna. J ai remarquer la meme erreurs sur un des truants qui prenne en otage tous de suite apres que mackenna ai été obliger de tuer le viel indien. Les balles modernes de calibre 30 genre 300 mag sur la bandouillere mais avec un vieux pétoire de colt 45 dans les mains !
Tess Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Localisation : Lanaudiere Emploi : Électricien Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Sam 17 Sep 2016 - 20:13
Comme dans la télésérie Séraphin qui se déroule en 1886 mais ils utilisent des carabines modèles 1894 de winchester.
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Sam 17 Sep 2016 - 22:08
Dans le premier film Bourne Identity, lorsque que Bourne essait de sortir de l'Ambassade US, il y a un soldat avec une M-4 sans optique, autant mire ouverte qu'un telescope.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Sam 17 Sep 2016 - 22:57
Dans Django (l'original de 1966), Django utilise une mitrailleuse d'un modèle qui ressemble à un mix de Browning et de Montigny. Il tire avec sans peser sur aucune détente, même si elle a les spade grips d'une Browning. La ceinture de cartouches ne bouge pas, parfois c'est une bande rigide style Hotchkiss et aucune douille n'est éjectée.
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Dim 18 Sep 2016 - 10:25
Moi les films de Quentin Tarentino j'ai de la misère avec; j'ai beau me dire que le gars se garde un style "kytch et gore" dans ses productions, mais je peine à me garder focus quand il me fout une scène où le gars flingue le "bad guy" en tirant entre ses chevilles tout en plongeant...
Disons que je tolère ces passe là dans ses films, mais je suis gavé quand je vois d'autres réalisateurs singer ceci.
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Dim 18 Sep 2016 - 12:20
Moi, j'aimais bien Sam Peckinpah: avec lui, pas de problème, ça défouraillait à tout vent. Je me rappelle du premier "The Getaway" avec Steve McQueen et Ali McGraw.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Dim 18 Sep 2016 - 15:35
Le film avec lemplus d'erreur, gun ou autre: Commando!
Gun en rubber qui plient, gun qui changent de bord, qui disparaissent, réapparaîssent, m60 avec munition sans fin, etc
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Sam 24 Sep 2016 - 17:34
Ah ben une bien bonne sur le sujet : Blue Steel un film policier de 89 (avec Jamie Lee Curtis, pas le regard de Zoolander hein!). Le mega psychopathe qui a pique un 44 mag Smith and Wesson au début du film (et ne fait rien qu'a embeter la pov'tite Jamie) se retrouve dans la salle de bain et recharge consciencieusement son arme. Avec de cartouches deja percutees... " />
Et le pire c'est que dans la scène suivante ça fait "pow pow" je voudrais bien connaitre la marque de ces amorces...
Bon en plus il étouffe la détonation de son 44 avec un linge roule autour... Pis Jamie dans la pièce d'a cote l'entends même pas... Ce serait peut-être une soluce pour Granby...
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Mar 19 Nov 2019 - 13:08
Erreur que je viens de spotter: dans ''Mon nom est Personne'' de Sergio Leone, qui se passe supposément à Cheyenne, Wyoming vers 1899(malgré que le timeline du film est vague), les soldats américains qui gardent un chargement d'or sont armés de Mauser 1893. Un screen capture que je viens de faire.
Normalement, en 1899, les soldats auraient dû avoir un Krag-Jorgensen.
Mais faut vraiment être un gun geek pour avoir spotté ça. Même l'Internet Movie Firearms Data Base n'en parle pas. L'usage des 1893 est compréhensible, Leone tournait ses films en Espagne.
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Mar 19 Nov 2019 - 14:16
T'es vraiment bon Buffalo!
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Mar 19 Nov 2019 - 14:19
Buffalo, Quand je dis que tu es bon, je ne parle pas du fait que tu peux faire un "screen capture" et pas moi!! Je parle bien de ta culture des armes!!!
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Mar 19 Nov 2019 - 18:44
Moi c'est vraiiiiiiment un détail, mais en tant qu'amateur de films d'horreur, je sais qu'au tout début du film Chucky, dans la scène où le tueur s'enfuit de la police, il tire 7 coups avec son revolver.
Or, selon l'IFMDB (le Wikipédia des guns dans les films), le revolver qu'il a entre les mains est un Smith & Wesson Model 19 Snub nose, qui ne peut contenir que 6 balles.
À 1:02, 1:17 (2 fois), 1:25, 1:54, 2:01 et 2:37.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Mar 19 Nov 2019 - 22:34
Moi ca me fend le cul quand je voit le gars qui a un 9mm ou un 45 et qu'il le tiend de coté vers la cible ,,,,tab,,,,ca se peut tu
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Mer 20 Nov 2019 - 0:06
foudetir a écrit:
Moi ca me fend le cul quand je voit le gars qui a un 9mm ou un 45 et qu'il le tiend de coté vers la cible ,,,,tab,,,,ca se peut tu
Écoute je l'ai essayé et ça marche... Mais, tu pogne rien pis chépas pourquoi, le seule mot qui sort de ta bouche après c'est YO! Essaye de t'empêcher de dire Yo! ça marchera pas!
Et Buffalo.... t'es vraiment un gros geek de guns! Hahaha!
500mag Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Mer 20 Nov 2019 - 12:38
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Mer 20 Nov 2019 - 12:50
fox111 a écrit:
Connaissant et observateur.
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Mer 20 Nov 2019 - 13:56
Dans il faut sauver le soldat Ryan le sniper changea peu près 4 fois de sorte de scope dans diferente prise... Et plusieurs soldat allemand on des mauser m48....
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Mer 20 Nov 2019 - 16:05
500mag a écrit:
C'est exactement cette position que je stipule plus haut qui me titille en tab de les voir ,ils pensent tu réinventer les positions de tir pour faire du bon tir ,
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Mer 20 Nov 2019 - 19:26
Ce qui me fait rire, c'est de voir un silencieux attaché au canon d'un revolver. LOL
Absolument illogique.
spliggs Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Mer 20 Nov 2019 - 22:29
C'est pas vraiment "gun", mais...
pour moi le pire c'est dans un film quand ils lancent une grenade pis il y a un explosion grosse boule de feu.
Grifter: interessant le clip: Act of Valor c'est quelque chose a part comme film; c'est pas le gros Hollywood mais j'adore. J'ai lu a quelquepart que, pour avoir le plus de realisme possible, les 'acteurs' qui jouent les SEALs, c'est des vrais Navy SEALs pour la plupart.
Sujet: Re: Les erreurs de gun dans les films / séries Jeu 21 Nov 2019 - 0:41
fox111 a écrit: