EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!

+28
kaboom
Ktmrider
Indiana Jaune
500mag
Milan29
lavoltiges
1clickdown
Peter Venkman
Pierrea
marty
Fred.G
giejoe
300wby
Moii
simon l
AtomicGPS
foudetir
technomeca
Maximus
Popymoy
mike
Corral
macoizo
gunguru
supervez
270 wsm
Bleu9mm
oldshot
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
500mag
Grande gueule / Big mouth
500mag

Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:32

1clickdown a écrit:
Je trouve déplorable que vous n'avez pas eu l'aide nécessaire...

Le gouvernement fait des choix, comme par exemple; aider les migrants au lieu d'aider ses propres citoyens.

Je ne suis pas d'accord avec ces choix.

Mais ta frustration ne diminuera pas ce qui se passe actuellement à Fort McMurray.

Pendant la guerre en Afghanistan quand il y avait des décès parmi les militaires Canadiens, disais-tu: "Pas grave, celui-là vient de l'Alberta"?

Une chose est certaine, je ne disait pas que ce n'est pas grave, que personne ne le connait et qu'il ne venait pas d'une famille riche ou connue.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:37

Maximus a écrit:
500mag a écrit:
Merci 1clickdown.

Il faudrait que notre petit Justin s'en rappel lorsqu'il fera sa petit tournée selfie a Fort Mc Murry en saupoudrant toute la région de notre argent.

C'est beaucoup plus photogénique avec le feu un peu partout qu'une fissure sur des murs.

Ma frustration, c'est que le monde réagis toujours au sensationnaliste. Si il n'y en as pas, ce n'est pas vendeur et cela n’intéresse personne.

Autre exemple: Une belle petite ado meurt en textant en auto --- Première page du journal de Montréal.

2 autres ado meurt la même année en textant en auto (Malheureusement grosses et laide et 5 pieds de haut)--- personne n'en parle.

Direction nécrologie dans les dernières pages d'un journal obscur.

Ce n'était pas mes enfants, mais elles avaient une vie, des parents, des amies elles aussi !

La vie d'une jolie vaut-elle plus chère qu'une autre moins jolie ?

A voir progresser notre société, la réponse est assurément oui.

4000 maisons de la Mauricie sont-elles moins importante que 4000 maisons de Fort Mc Murry ?

De la façon dont tu en parle, j'imagine que tu fait parti de ceux qui ont perdu leur maison ? Est-ce-que je me trompe ? Si c'est le cas, je sympathise  avec ta situation et je comprend tes frustrations et tes arguments.

Effectivement, et maintenant je fais parti de la coalition qui aide les autres victimes et qui a produit la vidéo sur youtube.
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:41

Aller hop ! Je ne veut pas mettre de tristesse dans ce forum...
Et après ce petit intermède, refaisons place aux événements spectaculaire de Fort Mc Murry Very Happy Smile Smile Smile

Dernière édition par 500mag le Ven 6 Mai 2016 - 18:47, édité 1 fois
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 18:42

lol Laughing

Sérieusement, je sympathise avec vous 500mag.
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:24

500mag a écrit:

Aller hop ! Je ne veut pas mettre de tristesse dans ce forum...
Et après ce petit intermède, refaisons place aux événements spectaculaire de Fort Mc Murry Very Happy Smile Smile Smile

Ton évènement à toi n'est peut-être pas spectaculaire, mais c'est le même résultat en bout de ligne. Je ne veut pas faire de pop-psycho mais t'as bien fait d'en parler et de nous rafraîchir la mémoire.
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:46

Effectivement , désolé pour vous, ce n'est pas plus drôle votre situation je le reconnais.

Peux-tu nous mettre le lien pour YouTube SVP 500mag?
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 20:38

Et je répéterai exactement ce que j'ai dit l'an dernier avec le tremblement de terre au nepal.

500mag, dis moi où envoyer un don et je me ferai un plaisir de donner le même montant.

J'éprouve le meme sentiment d'empathie.

Et je suis tellllllllllllllemmmmmmment d'accord avec toi poir le côté spectaculaire de l'affaire!

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

500mag
500mag

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 23:29

Faites juste connaitre l'injustice en diffusant le vidéo a vos contacts et vous aurez fait votre part.

Imaginez, l'émission La facture, TLMP, le journal de Montreal, Paul Arcand, personne ne s'y intéresse.

Guy A est beaucoup plus préoccupé a démoniser les amateurs d'armes ou a recevoir Julie Snyder

Merci et garder le sourire quand même.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:10

Nous avons maintenant l'explication politique du 100 000$ de don pour montreal:

Citation :
Le maire de Montréal, Denis Coderre, et le ministre québécois des Affaires municipales, Martin Coiteux, ont fait visiter l'usine Atwater, hier après-midi, au nouveau ministre fédéral des Infrastructures Amarjeet Sohi. Vraisemblablement, le maire Coderre espère une aide financière d'Ottawa pour financer ce projet qui pourrait répondre aux critères du nouveau programme d'infrastructures du gouvernement Trudeau.

En fin politicien, le maire Coderre a refusé de répondre aux questions des journalistes sur cet important projet lors d'une séance de prise d'images. Le maire a plutôt insisté sur un don de la Ville de Montréal pour aider les sinistrés de Fort McMurray, en Alberta. Le ministre Sohi représente la circonscription albertaine d'Edmonton.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:20

Un beau geste... La brasserie Labatt a modifié en partie ses brasseries pour mettre en canette de l'eau distillée. Elle fait parvenir cette eau pour venir en aide aux personnes à Fort McMurray. 200,000 canettes ont déjà été expédiées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:24

Ouais! j'avais vu ça. Une vraie bonne idée Bravo pour ce geste Cool
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:27

Nice!

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 10:02

Bravo Labatt
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:19

Ouais! Bravo! cheers
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 12:19

J'ouvre une 50 pour les soutenir. Bein quoi, faut bien que quelqu'un le fasse
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:14

Ça va être long éteindre le feu avec des canettes d'eau. geek

Moi, je ne retournerais pas vivre dans une ville qui a brûlé comme ça. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de radioactivité de mesurable comme à Tchernobyl que c'est sécuritaire. Il va y avoir plein de Dioxines, Furanes, HAP et autres molécules super cancérigène dans l'environnement.
Ouach
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:20

Ben kiss bye bye y'es assurances alors. Poir les touchers tu dois te rebâtir sur le meme terrain.

Aussi, le feu à maintenant doublé en superficie selon tva.

Disons que ça va pas bien !
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:42

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:46

...Oui mais les filles le trouve beau. Il doit être bon. Mr Green
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:52

Désolé en anglais mais combien explicite

A primer in leadership……

Edmonton tornado in 1987……Prime Minister Brian Mulroney was in Edmonton the next day and together with Premier Don Getty, working for hours on the business end of a pick and shovel digging through the rubble.

Pine Lake tornado in 2000……Premier Ralph Klein jumps into his car, without any handlers or advisors and drives to Pine Lake to be right there, help in the cleanup and show support for the survivors.

Slave Lake fire in 2011......Prime Minister Steven Harper flies into Slave Lake and together with Premier Ed Stelmach they pass out water bottles to the emergency services personnel and are there for moral support if nothing else. (this fire forced the evacuation of 7000 residents....the number of evacuated people in Fort McMurray is well over TEN TIMES that amount)

Calgary flood in 2013.....Prime Minister Steven Harper flies into Calgary and both he and his wife Laureen spend days helping out relief efforts, again for moral support if nothing else.

Fort McMurray wildfire in 2016……Brian Jean, leader of the Wildrose opposition is interviewed by cell phone on Global News for five minutes on his way to Fort McMurray knowing that his family home has been completely destroyed. He barely mentions his loss, instead focusing on the fact that it “was a good day” because nobody lost their life or was hurt and wondering how he will be able to help once he gets there.

And the alternative display Tuesday from our elected “officials”…..

Rachel Notley mocks Brian Jean in the legislature for wanting to declare a state of emergency in the area, laughs at him twice and calls him “a fearmonger”. She then indicates she “might go up to Fort Mac tomorrow”, even though it is the biggest evacuation in Alberta history and that “it is not a state of emergency yet”.

Justin Trudeau calls a press conference to address the situation and opens with a joke about Star Wars and a big smile (smirk) on his face. He then says that “our thoughts and prayers are with our friends in Alberta”. No money, no aid, no help (until they get around to it)…..just thoughts and prayers. He says they will send the military in to help but it will take days to get them there…..even though one of the biggest military bases in Canada is four hours away and knowing the military as I do, they could mobilize in hours. No mention of him coming to Ft. McMurray to see the damage for himself....nothing. His agenda for Thursday posted on the government website daily for all to see, includes "photos with Alex Trebek".

What sounds like “leadership” to you????

****EDIT: Wednesday Premier Notley flew in by helicopter, toured the area, had her press conference and left by helicopter. Wildrose Leader Brian Jean, drove up in his vehicle, camped in a pup tent with his wife at Anzac and remains there doing what he can. Yes I realize that is his home so circumstances are different.....
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:54

"We're all aware that a prime minister showing up in Fort McMurray, when firefighters are busy trying to contain a massive raging wildfire, is not a particularly helpful thing," Trudeau said.

Ce n'est la la ville qui brûle qu'il doit visiter, mais le monde qui on évacué... Rolling Eyes
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 10:40

1clickdown a écrit:
...Oui mais les filles le trouve beau. Il doit être bon. Mr Green
Oui mais ces filles qui le trouve beau ,quand elles le jetteront sur un lit pour voir ce qu'il peut faire et le faraient passer par dessus bord assez rapidement et repenseraient aux mots IL DOIT ETRE BON A RIEN

Dernière édition par foudetir le Dim 8 Mai 2016 - 14:38, édité 1 fois
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 12:30

Je lisais un article ce matin où il était dit que ce feu pourrait durer des mois. Tout le monde est sur le pied d'alerte au cas où ce feu atteidrait les sables bitumineux. Moi ce qui m'enrage ce sont les commentaires des environnementeux au bas des articles. C'est à pleurer de voir combien ils se krissent de la misère du monde là -bas. Ils sont même contents. Je le redis, c'est à pleurer...
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin

MessageSujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!   Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 12:41

1clickdown a écrit:

"We're all aware that a prime minister showing up in Fort McMurray, when firefighters are busy trying to contain a massive raging wildfire, is not a particularly helpful thing," Trudeau said.

Ce n'est la la ville qui brûle qu'il doit visiter, mais le monde qui on évacué... Rolling Eyes

Toute une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fort Mc Murray (Alberta) est en feu!
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant