Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 11:13
En fouillant sur le net, j'ai trouvé ceci:
Le record de la catastrophe naturelle la plus dispendieuse est détenu par la tempête de verglas de 1998, a indiqué le Bureau d'assurance du Canada. Les compagnies d'assurance avaient alors versé près de 1,9 milliard de dollars (somme actualisée en dollars de 2014) à leurs assurés québécois.
Je crois que la catastrophe de Fort McMurray va dépasser ceci.
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 11:18
Je viens d'avoir l’idée du siècle!!!!!! on propose a Couillard et Couateux de faire un généreux donc a partir du montant total budgété pour la loi 64.
Ce serait bien non?
ok c'est une joke la...... ne vous fachez pas
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 11:19
lol Bonne idée.
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 11:20
Peter Venkman a écrit:
Faudrait que les 12 000 000 de citoyens donnes chacun 750,00 $ pour éponger le 9 000 000 000.
Y'a 3427 ville au canada. Si chacune donnait 100 000, ça ferait 342 700 000. ce qui est LOIN du 9 000 000 000. ( ça prend 27 fois 342M. )
Nous on donne à la CROIX ROUGE. Justin trudeau c'est engagé à donner 1$ pour 1$.
C'est à dire, je fais un don de 10 000 à la croix rouge, et Trudeau donnera lui aussi 10 000 à la croix rouge.
y'a pas grand monde qui semble réaliser l'envergure de cette catastrophe...
En effet, c'est tout un montant d'argent.
Cela dit, on pourrait aussi envisager d'étaler le don de 750 Piastres sur 3 ans, non? Parce que, j'imagine que la mise en route des travaux de reconstruction va s'opérer sur plusieurs années.
Lac Mégantic est un bon exemple du temps qu'il faut pour réparer d'aussi gros dégâts. J'y vais plusieurs fois par année avec Madame Oldshot. Ne croyez surtout pas que tout là-bas est revenu à la normale...
édit:
il semble que le Canada compte une population active d'environ 16,5 millions de personnes
Notez, ce n'est pas parce que mon épouse et moi sommes retraités que nous ne donnerions pas pour cette cause.
Dernière édition par oldshot le Ven 6 Mai 2016 - 11:25, édité 1 fois
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 11:24
oldshot a écrit:
Moi, la question que je me pose c'est celle-ci:
A qui verser de l'argent pour avoir l'assurance que le don ira bien aux sinistrés et non au fonctionnement des OSBL qui ne vivent que des malheurs de l'Humanité?
C'est rare que je te trouve ordinaire old, mais là disons que j'suis pas d'accord! À qui donner les sous à part la Croix-Rouge ?
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 11:28
270 wsm a écrit:
oldshot a écrit:
Moi, la question que je me pose c'est celle-ci:
A qui verser de l'argent pour avoir l'assurance que le don ira bien aux sinistrés et non au fonctionnement des OSBL qui ne vivent que des malheurs de l'Humanité?
C'est rare que je te trouve ordinaire old, mais là disons que j'suis pas d'accord! À qui donner les sous à part la Croix-Rouge ?
Peter nous a mis les chiffres sous les yeux. Le rôle de la Croix Rouge n'est pas de reconstruire une ville de 100.000 habitants.
Penses-y, vas-tu confier 9 milliards à la Croix Rouge?
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 11:31
Je crois que la Croix-Rouge a 11 millions de ramasser et c'est pour aider directement la population! C'est toujours ça leur rôle.
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 11:34
quand il y a un catastrophe outremer, ou des gens en meure ou des villes sont détruite....le canada s'empresse d'aider ces pays/villes.
est-ce que ce sera le cas pour notre petit alberta? ça aussi c'est une bonne question!!!!
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 11:36
Moii a écrit:
quand il y a un catastrophe outremer, ou des gens en meure ou des villes sont détruite....le canada s'empresse d'aider ces pays/villes.
est-ce que ce sera le cas pour notre petit alberta? ça aussi c'est une bonne question!!!!
J'suis convaincu!
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 11:38
270 wsm a écrit:
Moii a écrit:
J'suis convaincu!
Moi aussi.
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 11:49
Comme mentionné, le gouvernement fédéral doublera tous les dons donné à la croix rouge. J'espère qu'ils feront aussi autre chose.
Le problème pour les résidents, c'est que s'ils veulent toucher leur assurance, ils doivent absolument REBATIR SUR LE MÊME TERRAIN.
Cependant, Si tu retournes à fort mcmurray, et que la business pour laquelle tu travaillais à elle aussi passé au feu, ça ne te redonnera pas ton emplois. Plusieurs commerce on été détruit ou serons détruit.
La situation est encore hors de contrôle. Ce n'est pas terminé. La PM de l'Alberta l'a dit hier soir, ce sera très long avant que vous puissiez revenir à fort mcmurray.
Ce sera certainement une des plus grosses catastrophe canadienne. ( $$$ )
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 11:57
270 wsm a écrit:
Je crois que la Croix-Rouge a 11 millions de ramasser et c'est pour aider directement la population! C'est toujours ça leur rôle.
Je répète:
Peter nous a mis les chiffres sous les yeux. Le rôle de la Croix Rouge n'est pas de reconstruire une ville de 100.000 habitants.
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 12:17
.......
Dernière édition par lavoltiges le Ven 6 Mai 2016 - 16:59, édité 1 fois
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 12:22
oldshot a écrit:
270 wsm a écrit:
Je répète:
HEIN??? J'a pogne pas?? C'est ou que quelqu'un a suggéré ça? Y a pas été question de ça nul part!
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 13:12
270 wsm a écrit:
oldshot a écrit:
270 wsm a écrit:
Je répète:
HEIN??? J'a pogne pas?? C'est ou que quelqu'un a suggéré ça? Y a pas été question de ça nul part!
Bon, je recommence:
>Le rôle de la Croix-Rouge c'est en quelque sorte celui de premier répondant dans une situation de guerre ou de catastrophe naturelle. Quand on donne à la Croix-Rouge c'est pour lui permettre de déployer les premières nécessités. C'est très bien et je n'ai absolument rien contre ça.
Cela dit, le rôle de la Croix Rouge n'est pas de reconstruire une ville de 100.000 habitants. Ce rôle revient au gouvernement de l'Alberta, et par extension au gouvernement du Canada.
Il semble bien que les dégâts s'élèvent dès à présent à 9 milliards de dollars. Il s'agit d'un montant énorme dont une partie seulement sera défrayée par les compagnies d'assurances canadiennes ou internationales. Le reste sera à la charge de notre pays, le Canada.
Peter a calculé le montant moyen du don qui serait requis si 12 millions de canadiens offraient de financer ces 9 milliards de dollars.
La population active du Canada se chiffre à 16,5 miilions de personnes, donc attendre l'engagement de 12 millions de canadiens à défrayer volontairement une dépense de 9 milliards c'est se montrer TRES optimiste.
Quoiqu'il en soit, le montant de don per capita pour chacun des 12 millions de canadiens actifs serait de 750.-Piastres
Voilà le sujet et rien que le sujet. La seule mise en garde que je me suis permis de faire c'est de choisir soigneusement l'OSBL à qui adresser un don, car encore faut-il que le don profite aux sinistrés eux-mêmes et non pas aux structures et employés des OSBL.
Il ne se passe plus une journée sans qu'on se fasse aborder à l'entrée des grands magasins par des collecteurs de fonds d'OSBL de toutes sortes. Il y a des limites à donner sans arrêt.
Pour revenir à la catastrophe albertaine, soyez assurés que vous donnerez de toute façon, volontairement ou non. Le Canada empruntera 9 milliards sur les marchés financiers et répercutera les coûts de l'emprunt et des intérêts sur l'impôt des générations présentes et futures.
Mon avis...
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 15:26
macoizo a écrit:
C'est embêtant de savoir si les assurances vont payer: c'Est une catastrophe naturelle..Act of God, comme y disent!
Une relative bonne nouvelle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mince consolation pour les habitants de Fort McMurray qui auront perdu leur maison: ils vont être dédommagés par leurs assureurs. L’incendie fait partie d’une couverture de base de toute police d’assurance, qu’importe s’il est la conséquence d’une catastrophe naturelle ou non. Autrement dit, ils ne se buteront pas à un agent de réclamation récalcitrant.
Donc une partie récupérable pour eux et les assureurs vont pouvoir se reprendre sur toute la population l'an prochain, on va participer!
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 15:39
First thing first !!!Présentement gardons tous à l'idée qu'on n'est loin de la question de la réclamation pour la reconstruction en svp!
LÀ, on est juste au niveau d'héberger, nourrir et soigner nos confrères. THAT'S IT !!!
Alors, en plus d'éteindre ce feu, il y a d'abord à re-localiser la population des hôpitaux, des foyers de personnes âgées, etc... Pensons-y une minute; là-bas, y avait surement des gens chez eux en traitement de chimio (ou encore en hémodialyse, ou...) à se trainer et à s'endurer et assister par leur aidant naturel, qui en avait déjà plein les bras avant l'incendie. Pensez aux dames enceintes et à termes, qui n'ont plus d'hôpitaux, à ces gens médicamentés qui n'ont plus de doses et qui sont hébergé dans des écoles / centres et seront tous ces cas à gérer sous peu. En 97 j'ai aidé en centre communautaire lors du verglas. (Dans ces centre, je peux vous assurer qu'y aura des scènes de détresses et de misère humaine qui ne seront même pas montrable à la télé!!! Contenir pour plusieurs jours / semaines une foule, anxieuse, désabusé et sans ressources aucune c'est tout un défi en soi. Disons le franchement, ceux qui ont des ressources (famille / parenté à l'extérieur, ou du $$$ ne s'y retrouve pas. ON EST LOIN DU CLUB MED LÀ DEDANT!)
POUR CE QUI EST DU DÉTOURNEMENT DE FOND:
Les médias mes amis, les médias... Rappelez-vous, car on le vit bien dans le milieu des armes à feu, ils seront les premiers à "Scooper" les mauvaises nouvelles, alors rien d'étonnant qu'on entendent parfois des histoires de détournement de fond qui prennent place; tout média est une business aujourd'hui qui s'efforce de vendre des (lecteurs/auditeurs) à leur sponsors (pubs), alors les scoops de détournement de la sorte c'est sensationnel et vendeur.
Et nous ça nous donne l'impression que y a que ça qui se passent dans ce milieu. Ils ne crèveraient jamais la UNE avec une manchette du genre: " 98,7% de tout dons depuis les 10 dernières années ont servi à venir en aide aux gens dans le besoin... bla-bla-bla... ". Ayons tous la grandeur d'âme pour ne pas se cacher notre inaction derrière cette probabilité. C'est une défaite ça.
On achète du lait à chaque semaine, et tous se souvient mieux de la peinte suri qu'on choppe de temps en temps, que des autres qui étaient OK. Pourtant ça ne m'empêche pas de noyer mes FrootLoops avec du lait encore aujourd'hui. Je ne nie pas qu'une malversation n'est jamais arrivée, mais ayons l'honnêteté d'admettre que dans la majorité des cas, les sommes sont utilisées à bon escient.
Alors que chacun agisse selon sa conscience; donnez ou pas, c'est à vous d'y voir. Personne n'est mieux qu'un autre ou plus naïf qu'un autre parce qu'il donne. Les assurances, le pays, la province, les autres pays, les villes, versement en simple ou en double... LAISSEZ-FAIRE ÇA POUR L'INSTANT !!! Les gens, pensez aux gens...
Les risques de détournement de fond, Ok ils sont PROBABLES; mais les besoins actuels de nos confrères qui dépendent de la générosité et la compassion d'autrui, ces besoins eux sont CERTAINS.
COMBIEN DE $$$ DÉBOURSEZ-VOUS PAR ANNÉE QUI NE SERT, NI PLUS NI MOINS, QU'À ALIMENTER EN PLOMB VOS POINÇONS À PAPIER.
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 16:31
Blague à part EP, let's go et soyons généreux !!! Come on !!!
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 16:32
Milan29 a écrit:
macoizo a écrit:
C'est embêtant de savoir si les assurances vont payer: c'Est une catastrophe naturelle..Act of God, comme y disent!
Une relative bonne nouvelle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mince consolation pour les habitants de Fort McMurray qui auront perdu leur maison: ils vont être dédommagés par leurs assureurs. L’incendie fait partie d’une couverture de base de toute police d’assurance, qu’importe s’il est la conséquence d’une catastrophe naturelle ou non. Autrement dit, ils ne se buteront pas à un agent de réclamation récalcitrant.
Donc une partie récupérable pour eux et les assureurs vont pouvoir se reprendre sur toute la population l'an prochain, on va participer!
Bon! Cool pour eux !!
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 17:20
Juste l'argent caché dans les paradis fiscaux par nos compagnies et banques canadienne aurait été suffisante pour rebâtir la ville au complet et indemniser tout les sinistrés.
En parlant de générosité ! Vous vous souvenez des innondations du Saguenay ? Bombardier avait donner 100,000 $ , assez cheap pour une compagnie de cette envergure. Pierre Péladeau se vire de bord pis allonge 1,000,000 $ Tiens toé !......
500mag Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 17:42
En Mauricie, nous sommes plus de 4000 familles qui ont perdu leurs maison complète pour cause d'un phénomène naturel nommé la pyrrhotite. Le gouvernement fédéral s'en ca*****, le gouvernement provincial s'en ca*****, la croix rouge s'en ca***** et les Québecois s'en ca***** aussi.
Plusieurs suicides face a cette détresse.
Nous devrions s'occuper de nos citoyens avant de s'occuper des problèmes des autres.
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 17:48
500mag a écrit:
Nous devrions s'occuper de nos citoyens avant de s'occuper des problèmes des autres.
Personne ne va me faire pleurer sur Fort Mc Murry
Pour moi, le Canada ne fait qu'un...Alors les problèmes de Fort McMurray sont les miens.
Le problème que tu soulèves est tout aussi important à mes yeux, mais pas plus important... Désolé.
500mag Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 17:59
Merci 1clickdown.
Il faudrait que notre petit Justin s'en rappel lorsqu'il fera sa petit tournée selfie a Fort Mc Murry en saupoudrant toute la région de notre argent.
C'est beaucoup plus photogénique avec le feu un peu partout qu'une fissure sur des murs.
Ma frustration, c'est que le monde réagis toujours au sensationnaliste. Si il n'y en as pas, ce n'est pas vendeur et cela n’intéresse personne.
Autre exemple: Une belle petite ado meurt en textant en auto --- Première page du journal de Montréal.
2 autres ado meurt la même année en textant en auto (Malheureusement grosses et laide et 5 pieds de haut)--- personne n'en parle.
Direction nécrologie dans les dernières pages d'un journal obscur.
Ce n'était pas mes enfants, mais elles avaient une vie, des parents, des amies elles aussi !
La vie d'une jolie vaut-elle plus chère qu'une autre moins jolie ?
A voir progresser notre société, la réponse est assurément oui.
4000 maisons de la Mauricie sont-elles moins importante que 4000 maisons de Fort Mc Murry ?
Dernière édition par 500mag le Ven 6 Mai 2016 - 18:06, édité 1 fois
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 18:04
Je trouve déplorable que vous n'avez pas eu l'aide nécessaire...
Le gouvernement fait des choix, comme par exemple; aider les migrants au lieu d'aider ses propres citoyens.
Je ne suis pas d'accord avec ces choix.
Mais ta frustration ne diminuera pas ce qui se passe actuellement à Fort McMurray.
Pendant la guerre en Afghanistan quand il y avait des décès parmi les militaires Canadiens, disais-tu: "Pas grave, celui-là vient de l'Alberta"?
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 18:32
500mag a écrit:
Merci 1clickdown.
Il faudrait que notre petit Justin s'en rappel lorsqu'il fera sa petit tournée selfie a Fort Mc Murry en saupoudrant toute la région de notre argent.
C'est beaucoup plus photogénique avec le feu un peu partout qu'une fissure sur des murs.
Ma frustration, c'est que le monde réagis toujours au sensationnaliste. Si il n'y en as pas, ce n'est pas vendeur et cela n’intéresse personne.
Autre exemple: Une belle petite ado meurt en textant en auto --- Première page du journal de Montréal.
2 autres ado meurt la même année en textant en auto (Malheureusement grosses et laide et 5 pieds de haut)--- personne n'en parle.
Direction nécrologie dans les dernières pages d'un journal obscur.
Ce n'était pas mes enfants, mais elles avaient une vie, des parents, des amies elles aussi !
La vie d'une jolie vaut-elle plus chère qu'une autre moins jolie ?
A voir progresser notre société, la réponse est assurément oui.
4000 maisons de la Mauricie sont-elles moins importante que 4000 maisons de Fort Mc Murry ?
De la façon dont tu en parle, j'imagine que tu fait parti de ceux qui ont perdu leur maison ? Est-ce-que je me trompe ? Si c'est le cas, je sympathise avec ta situation et je comprend tes frustrations et tes arguments.