Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Mer 4 Mai 2016 - 20:03
Catastrophe,c'est incroyable
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Mer 4 Mai 2016 - 20:23
1600 maisons et bâtisses détruites!
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Mer 4 Mai 2016 - 21:30
Pour une fois que c'est eux qui sont dans la marde, j'espère que le Québec va être généreux...
$0,02
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Mer 4 Mai 2016 - 22:22
270 wsm a écrit:
1600 maisons et bâtisses détruites!
He t'imagine un gars qui a finis de payer sa maison ou qui acheve et tout est detruit,la maudite question est C'EST LA NATURE QUI A CAUSE CA ,le gars est-il assure.
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Mer 4 Mai 2016 - 22:29
pis c est pas des cabanes a 100 000
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Mer 4 Mai 2016 - 22:45
Ça sera la croix-rouge qui recueillera les dons pour le soutien . Soyons généreux !
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Jeu 5 Mai 2016 - 7:49
AtomicGPS a écrit:
Ça sera la croix-rouge qui recueillera les dons pour le soutien . Soyons généreux !
Madame Oldshot et moi donnerons le même montant que nous avions donné pour Lac-Mégantic. Mais nous sommes conscients que dans une catastrophe d'une telle ampleur ça ne représente guère plus qu'une goutte d'eau dans le brasier.
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Jeu 5 Mai 2016 - 8:05
Vision de l'enfer. Être au volant, je serais pas gros dans mes shorts.
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Jeu 5 Mai 2016 - 8:53
je pense a ceux (les enfants) qui resterons marqué de cette histoire... c'est complètement fou. on pense jamais que ceci peut arriver.
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Jeu 5 Mai 2016 - 8:56
oldshot a écrit:
AtomicGPS a écrit:
Madame Oldshot et moi donnerons le même montant que nous avions donné pour Lac-Mégantic. Mais nous sommes conscients que dans une catastrophe d'une telle ampleur ça ne représente guère plus qu'une goutte d'eau dans le brasier.
T'as raison, mais c'était la bonne chose à faire. Je serai la p'tite goutte d'eau à côté de toi et j'suis conscient que ces résidences devaient être assurés, mais je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait financer des abris et des mets pour moi et ma famille d'ici à ce que les choses reprennent leur cours. Ça sera pas demain la veille, imaginez la quantité de jobs perdus...
Quand je voyais hier aux nouvelles les images d'un hélico qui déversait le contenu de son "helicopter bucket" dans le brasier, on aurait dit un dé à coudre pour éteindre un immeuble en flamme.
J'arrive d'un séjour à Atlanta et je n'ai pas beaucoup voyagé en avion (2ème fois) Et j'ai été transporté par AirCanada; je les trouvais ordinaire de nous faire payer pour les collations utilisé. Mais lire qu'ils ont augmenter les coûts pour ceux qui partent de là; ÇA C'EST ORDINAIRE CHEAP. J'peux pas croire, en plus des jobs d'entretien, maintenant ça...
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Jeu 5 Mai 2016 - 9:01
Ouf! Assez capotant...
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Jeu 5 Mai 2016 - 11:14
le pire dans tout ca cest quil y as juste 250 POMPIER cest ce qune chaine de nouvelle annonsait a matin... jai déjà eter pompier forestier pendant un été dans mon jeune temps! pis lesser moi vous dire qui manque un zero a leure chiffre pour etre efficace et stopper ca net.... moi jaurais mis mes culotte interpeler TRUDEAU direct si non sa vas bruler 10 jours et il vont en perde encore dautre ville et village(3 autre evacuer a matin suposement) tu ramene tout(peux etre 75% de chaque province qui on ce genre dapareil) ce qui crache de leau et qui vole qui sait un peut comment ca marche (ou larger)pis tu frappe un grand coups, pour les gars a terre je suis sur que la sopfeu ici aux quebec vont envoyer des gars...mais cest larmee que ca prend rendue la....le feu est terrible ..mais penser controler ca a 250 cest de la science fiction la province vas bruler aux complet ......pis attender pas la pluis... quand tes rendu la ca prend une pluis TORENCIEL... sil pleut legement leau sevapor avant dattendre le feux(peux dimpact sur un si gros feux).... dommage pour ceux qui on tout perdus...
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Jeu 5 Mai 2016 - 11:21
Terrible ! Pas d'autre mots !
Je serais genereux pour soutenir tous nos compatriotes !! Ils vont en avoir besoin
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Jeu 5 Mai 2016 - 12:39
C'est embêtant de savoir si les assurances vont payer: c'Est une catastrophe naturelle..Act of God, comme y disent!
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Jeu 5 Mai 2016 - 16:49
macoizo a écrit:
C'est embêtant de savoir si les assurances vont payer: c'Est une catastrophe naturelle..Act of God, comme y disent!
Justement c'est ça le problème, la plupart des comp. d'assurance vont se réfugié sous le " Act of god " pour ne pas avoir à payer et c,est bien écrit dans les contracts d'assurance, après vas te battre contre eux....Bonne chance ! Après il reste l'aide gouvernementale, des mois et des mois d'attente,bonne chance.
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Jeu 5 Mai 2016 - 17:03
D.A.R.T. sont où ????
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Jeu 5 Mai 2016 - 17:30
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Jeu 5 Mai 2016 - 22:52
Et le crosseur de Troudeau dit:je vais donner autant que le public va donner ,Christ il devrait donner et c,est tout se donner le cull pour ce monde qui lui ont paye des annees des impots et faire virer le pays,au lieu de donner au refugie l' autre jour comme il l'a fait
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Jeu 5 Mai 2016 - 22:55
Au téléjournal, il parle de 9 milliards de dégât!
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Jeu 5 Mai 2016 - 23:01
Je suis tres peinne de ce arrive la bas ,c,est du monde comme nous qui sont dns la grosse marde,pour ceux qui ont pas de famille par la ils n'ont absolument rien juste ce qu'ils ont sur le dos,la madame n'a pas de peigne et de brosse et tout les petites choses d'hygiene qu,elle et ses filles ont besoin ,le messieur n'a pas de rasoir ,rien pour plusieurs et possiblement dans des tentes,maudit qu'on est ben chez nous dans ce temps la
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7781 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 0:18
vraiment triste , j'espère qu'il n'y a pas eu de perte de vie humaine, mais les animeaux sauvage doivent pas la trouvé drôle,aucun point de repère pour eux , il n'y a plus de forest et sa va prendre des années avant d'avoir une faune convenable pour eux.
marty
Pierrea Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 3:27
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 8:06
La ville de montréal à annoncé qu'elle ferait un don de 100 000 $ à la croix rouge pour Fort Mc Murray.
100 000 $
...
100 000 $ de la ville de montréal ...
m'semble c'est du petit change en !@%!@$ !
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 8:26
Oui mais ça vient des taxes des citoyens de Montréal cet argent là et qui payent cher en ta.. pour ce qu'ils ont comme services et état général de la ville.
Pourquoi les gens de Montréal devraient payer encore plus?