| Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! | |
|
+28kaboom Ktmrider Indiana Jaune 500mag Milan29 lavoltiges 1clickdown Peter Venkman Pierrea marty Fred.G giejoe 300wby Moii simon l AtomicGPS foudetir technomeca Maximus Popymoy mike Corral macoizo gunguru supervez 270 wsm Bleu9mm oldshot 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 8:30 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 8:35 | |
| - Pierrea a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierrea, elle est vraiment bonne celle-là. |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 8:43 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Oui mais ça vient des taxes des citoyens de Montréal cet argent là et qui payent cher en ta.. pour ce qu'ils ont comme services et état général de la ville.
Pourquoi les gens de Montréal devraient payer encore plus? 100 000 $ réalises-tu comment c'est rien !?! ils sont 4 millions de citoyens à MTL. 100 000 $ ça représente 2 cents et demi par citoyen... #$!?#@?#@ allo !?! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 8:52 | |
| T'as raison Peter, mais 1 click aussi. La ville de Montréal est l'une des moins bien entretenue et des plus salle au Canada! Il y aurait des milliards à investir sur le réseau d'aqueduc et sur les chemins! |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 8:53 | |
| de un
chu pas sure qu ils ont le droit d en donner plus en tant qu administrateur d argent public
si le monde de Montreal veulent en donner plus de leur poche rien ne les empeche |
|
| |
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 8:58 | |
| Exact, on peut se regarder soit même!!!! Pour ma part, j'ai encore rien donner à la Croix-Rouge! Faut que je fasse ça!
Dernière édition par 270 wsm le Ven 6 Mai 2016 - 8:59, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 8:58 | |
| - Peter Venkman a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Oui mais ça vient des taxes des citoyens de Montréal cet argent là et qui payent cher en ta.. pour ce qu'ils ont comme services et état général de la ville.
Pourquoi les gens de Montréal devraient payer encore plus? 100 000 $ réalises-tu comment c'est rien !?!
ils sont 4 millions de citoyens à MTL.
100 000 $ ça représente 2 cents et demi par citoyen... #$!?#@?#@ allo !?! Ils ne sont pas 4 millions à payer des taxes Allo???? On est combien au Qc, le Québec va donner combien? On est combien au Canada, le fédéral va donner combien? Tout est une question d'échelle... Une ville comme Montréal qui vient en aide comme ça, je trouve ça noble. Le gars de Montréal va avoir donné, une fois pour Montréal, une fois pour le provincial et une autre fois pour le fédéral. Et c'est facile de critiquer quand il ne s'agit pas de TON argent. |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 9:06 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Pourquoi les gens de Montréal devraient payer encore plus?
c'est un peux ce que je pense moi aussi, déjà si moi je décide de faire un don de mon propre chef, j'aimerais ne pas le faire en double avec mes taxes.... ce que ca risque de faire.... moin de don de la part des particulier... tous ça n’empêche pas que la situation est grave et qu'il faut agir. |
|
| |
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 9:08 | |
| - Moii a écrit:
tous ça n’empêche pas que la situation est grave et qu'il faut agir. 100% d'accord avec toi |
|
| |
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 9:10 | |
| - Moii a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Pourquoi les gens de Montréal devraient payer encore plus?
c'est un peux ce que je pense moi aussi, déjà si moi je décide de faire un don de mon propre chef, j'aimerais ne pas le faire en double avec mes taxes....
ce que ca risque de faire.... moin de don de la part des particulier...
tous ça n’empêche pas que la situation est grave et qu'il faut agir. Libre à chacun, moi je m'en fiche de le faire en double ou triple quand j'pense à tout ce que je possède d'artificiel! |
|
| |
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 9:40 | |
| Je suis d'accord avec toi.
J'ai trouvé simplement le commentaire déplacé et cheap, c'est facile d'être généreux avec l'argent des autres.
Tout le monde peut faire un don, selon sa conscience et ses moyens...mais dire que le don de la ville de MTL n'est pas assez, j'ai beaucoup de misère avec ça.
Nous avons payé pour les migrants, c'est sûr que nous allons aider les nôtres à Fort Mc Murray. Je suis le premier en faveur de ceci. |
|
| |
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 10:00 | |
| Déplacé et cheap ? J'ai dit que 100 000 c'est du p'tit change. Si t'es pas d'accord t'as le droit à ton opinion.
Ça reste un fait, 100 000 c'est du p'tit change. 100 000 c'est cheap, pas mon commentaire.
Je vois pas comment vous pensez faire un don en double ?? ça revient à 3 - 4 cents par habitant...
Tu penses faire un don à la croix rouge de 3 ou 4 sous ? et ta peur que ça soit en double parce que la ville à fait un don de 3 ou 4 sous DE TA POCHE ???
#?!#?!#$?
|
|
| |
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 10:05 | |
| 9 milliards de dégâts et pour un très grand pourcentage ( plus de 50 % ) ne pourrons pas rien réclamer à leurs assurances...
Je reviendrai pas sur le sujet peut importe ce que vous en pensez. Chacun à le droit à ces opinions.
Pour dire comme MOII : tous ça n’empêche pas que la situation est grave et qu'il faut agir.
Étant propriétaire d'un PME à Québec, je t'assures que notre don à la croix rouge ne sera pas fait à l'échelle car dans ce cas là, je me sentirais à l'aise de seulement donner 10 $ |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 10:09 | |
- Déplacé et cheap ? J'ai dit que 100 000 c'est du p'tit change. Si t'es pas d'accord t'as le droit à ton opinion.
Ça reste un fait, 100 000 c'est du p'tit change. 100 000 c'est cheap, pas mon commentaire.
Je vois pas comment vous pensez faire un don en double ?? ça revient à 3 - 4 cents par habitant...
Tu penses faire un don à la croix rouge de 3 ou 4 sous ? et ta peur que ça soit en double parce que la ville à fait un don de 3 ou 4 sous DE TA POCHE ???
#?!#?!#$?
arreter de vous obstiner la dessus , si je me souvient bien , ils n ont pas le droit de donner plus de 100 000$ par la loi ils peuvent faire de d autre facon comme en pret d équipement ou de ressource humaine mais pas plus en cash |
|
| |
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 10:15 | |
- Déplacé et cheap ? J'ai dit que 100 000 c'est du p'tit change. Si t'es pas d'accord t'as le droit à ton opinion.
#?!#?!#$?
Peter, tu paies combien de taxes municipales vs taxes provinciales vs taxes fédérales? Tu vois le rapport, ce n'est pas le même montant. La ville a énormément besoin de son argent, tout tombe en ruine à MTL...mais elle donne...je trouve ça noble. Et oui, ton commentaire est cheap!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 10:20 | |
| si ca continue je sort le popcorn pis la bière pour regarder le match!!!!!!
on prend des gageures???? LOLL |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 10:24 | |
| Moi, la question que je me pose c'est celle-ci:
A qui verser de l'argent pour avoir l'assurance que le don ira bien aux sinistrés et non au fonctionnement des OSBL qui ne vivent que des malheurs de l'Humanité? |
|
| |
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 10:31 | |
| bonne question oldshot.... on vois souvent tellement d'arnaque aussi.
et aussi des fois, des dons de main d'oeuvre et de bien sont aussi important que les $ |
|
| |
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 10:36 | |
| Deuxième question (car je suis nul en maths...) Hypothèse que le gouvernement provincial procèderait à la création d'un fonds de solidarité volontaire pour les sinistrés de Fort Mc Murray, hypothèse qu'environ 12 millions de canadiens accepteraient d'y contribuer (sous la condition que la gestion du fonds soit opérée sans frais par le ministère des finances du Canada), combien faudrait-il verser au fond per capita pour éponger l'ardoise de 9 milliards? |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 10:44 | |
| Quand on va me solliciter je vais répondre: J'ai déjà beaucoup donné à date voilà |
|
| |
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 10:53 | |
| - oldshot a écrit:
- Deuxième question (car je suis nul en maths...)
Hypothèse que le gouvernement provincial procèderait à la création d'un fonds de solidarité volontaire pour les sinistrés de Fort Mc Murray, hypothèse qu'environ 12 millions de canadiens accepteraient d'y contribuer (sous la condition que la gestion du fonds soit opérée sans frais par le ministère des finances du Canada), combien faudrait-il verser au fond per capita pour éponger l'ardoise de 9 milliards?
J'ai bien dit: volontaire (tu donnes ou tu ne donnes pas. C'est au choix de chacun...) |
|
| |
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 10:59 | |
| Faudrait que les 12 000 000 de citoyens donnes chacun 750,00 $ pour éponger le 9 000 000 000.
Y'a 3427 ville au canada. Si chacune donnait 100 000, ça ferait 342 700 000. ce qui est LOIN du 9 000 000 000. ( ça prend 27 fois 342M. )
Nous on donne à la CROIX ROUGE. Justin trudeau c'est engagé à donner 1$ pour 1$.
C'est à dire, je fais un don de 10 000 à la croix rouge, et Trudeau donnera lui aussi 10 000 à la croix rouge.
y'a pas grand monde qui semble réaliser l'envergure de cette catastrophe... |
|
| |
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 11:09 | |
| Question comme ça; Que vont faire les compagnies d'assurances? Il y a des gens assurés à cet endroit. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! Ven 6 Mai 2016 - 11:13 | |
| - Moii a écrit:
- si ca continue je sort le popcorn pis la bière pour regarder le match!!!!!!
on prend des gageures???? LOLL Moi, c'est déjà fait !!!! À la bonne vôtre !! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Fort Mc Murray (Alberta) est en feu! | |
|