| Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. | |
|
+40idkfa Picasso j.drouin foudetir TequilaGold sebas Fastestmanalive fox111 gate LoneWolf killick kaboom oldshot Zombie MADNESS just for the bang 300wby Maximus Malekal Bambiboy1010 44mag verms tireur53 dormamu SP641 Indiana Jaune freforall McPherson Recoil Pierrea kosmic 500mag Franky Sniper Laroche gunguru johnjohn technomeca Techman DT741 1clickdown Peter Venkman 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 3:38 | |
| Un agent double? |
|
| |
Recoil Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Localisation : Quebec Emploi : menuisier Loisirs : Jeep, armes, tir Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 5:44 | |
| |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 6:12 | |
| J'men vais suivre ma formation fin février, puis après j'attends la prochaine du CTRV et CIAO BYE la FQT. |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 8:08 | |
| LA QUESTION : Comment il s'appele le chien chez Dante ?
Sérieux, j'ai pas vraiment de question, j'ai besoin d'une liste d'officiel.
c'est un projet que je caresse depuis quelques mois. J'aimerais bien faire les démarches pour louer un champs de tir histoire qu'on se fasse un meet-up en bon éduforme. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 8:23 | |
| - Peter Venkman a écrit:
- LA QUESTION : Comment il s'appele le chien chez Dante ?
Ça c'est la question qui tue. J'ai failli répondre, mais le thread va partir pour au moins 15 pages. |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 8:49 | |
| je suis officiel restreints |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 9:09 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Peter Venkman a écrit:
- LA QUESTION : Comment il s'appele le chien chez Dante ?
Ça c'est la question qui tue. J'ai failli répondre, mais le thread va partir pour au moins 15 pages. Avant de rencontrer le chien, je vais tout d'abord devoir me trouver une place de stationnement! La c'est quoi l'affaire des officiels certifié sans restriction seulement ou à autorisation restreintes/prohibé seulement? Encore un os*** de connerie? |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 9:13 | |
| Quand tu es officiel, tu es officiel en sécurité pour tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 9:20 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Quand tu es officiel, tu es officiel en sécurité pour tout.
Moi aussi c'est ça. Mais j'ai entendu une conversation le mois dernier à propos de ce genre de certification d'officiel. J'ai tendu l'oreille, mais je n'ai pas comprit. Certain était certifié seulement pour les armes longues.... |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 9:38 | |
| Je trouve ça étrange, je viens de vérifier la formation FQT. Elle porte sur les revolvers, pistolets, armes longues et poudre noire. Idem pour l'examen.
Donc, tu es officiel en sécurité pour tout.
|
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 9:51 | |
| A la FQT, oui, mais certain clubs de tir, non soumis a la FQT, forment leur propre officiel pour leurs propres besoins. Il se peut alors qu'il y ai un officiel pour une discipline seulement. Exemple: Un membre s’intéresse seulement a l'arme longue et ne veut rien savoir des armes de point. Le club peut alors l'assigner officiel pour cette discipline seulement. A moins que dernièrement cela ai changer, la FTQ n'était pas roi et maître partout. De mémoire, le seul problème était lors de la tenue de compétition a teneur provincial dans le club, alors la, il fallait avoir des officiels "officiel" mais ce n'est pas tout les clubs qui tiennent des compétitions. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 9:54 | |
| Moi aussi officiel C'est officiel |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 9:55 | |
| - 500mag a écrit:
- A la FQT, oui, mais certain clubs de tir, non soumis a la FQT, forment leur propre officiel pour leurs propres besoins.
Il se peut alors qu'il y ai un officiel pour une discipline seulement. Exemple: Un membre s’intéresse seulement a l'arme longue et ne veut rien savoir des armes de point. Le club peut alors l'assigner officiel pour cette discipline seulement. A moins que dernièrement cela ai changer, la FTQ n'était pas roi et maître partout. De mémoire, le seul problème était lors de la tenue de compétition a teneur provincial dans le club, alors la, il fallait avoir des officiels "officiel" mais ce n'est pas tout les clubs qui tiennent des compétitions. Si tu es "officiel" formation maison, tu n'es pas reconnu "officiel" pour les autres clubs. Donc, pour répondre au fil de Peter, cette personne ne peut être considérée "officiel". |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 10:00 | |
| Exactement.
Sur le Site de FQTIR, dans l'onglet formation officiel de tir il est indiqué:
''S'adresse aux officiels de tir pour les armes restreintes et prohibées seulement''
Est-ce qu'il ont changé le type de formation? Du moins, celle que j'ai fait comprenait le forfait au complet.
De plus, tu dois avoir obligatoirement ta loi9. Donc quelqu'un qui tire seulement de l'arme longue ne peut pas être officiel si il n'a pas sa loi 9. |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 10:02 | |
| ..Ils ont peut être changé la formation, ça fait "quelques années" que j'ai fait la mienne.
Je me demande ce qui est écrit sur leur carte FQT. Officiel pour armes restreintes seulement? ou Officiel en sécurité? |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 10:09 | |
| - 1clickdown a écrit:
- 500mag a écrit:
- A la FQT, oui, mais certain clubs de tir, non soumis a la FQT, forment leur propre officiel pour leurs propres besoins.
Il se peut alors qu'il y ai un officiel pour une discipline seulement. Exemple: Un membre s’intéresse seulement a l'arme longue et ne veut rien savoir des armes de point. Le club peut alors l'assigner officiel pour cette discipline seulement. A moins que dernièrement cela ai changer, la FTQ n'était pas roi et maître partout. De mémoire, le seul problème était lors de la tenue de compétition a teneur provincial dans le club, alors la, il fallait avoir des officiels "officiel" mais ce n'est pas tout les clubs qui tiennent des compétitions. Si tu es "officiel" formation maison, tu n'es pas reconnu "officiel" pour les autres clubs.
Donc, pour répondre au fil de Peter, cette personne ne peut être considérée "officiel". Je comprend 1clickdown, mais a la question initiale de Peter, il demandait ceux qui son officiel de sécurité et on ne savait pas le but de la question. Et si tu viens a un club de ce type comme invité (En dehors d'une compétition sanctionné par la FTQ) ( il peut très bien y avoir une compétition amicale), je serai en mesure de faire office d'officiel. Brisez vos chaînes |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 10:16 | |
| Je ne suis pas enchainé...Je peux être officiel partout. Même chose pour instructeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 10:18 | |
| Tu es enchaîner a une cotisation annuelle pour le faire |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 10:19 | |
| Je ne suis pas juste officiel Et pour plusieurs choses, je ne suis pas limité qu'à ma province. C'est toi qui est enchainé à ton club, pas moi. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 10:23 | |
| Oui je siis enchainé, mais je me dis que cette cotisation va au développement des kids qui tirent sur les equipes de haut niveau. (Wishful thinking) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 10:25 | |
| Je l'aime mon club, et comme on dis...On ne peut pas empêcher un cœur d'aimer |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 10:36 | |
| - gunguru a écrit:
- Oui je siis enchainé, mais je me dis que cette cotisation va au développement des kids qui tirent sur les equipes de haut niveau. (Wishful thinking)
Ou de financer la salle de tir Gérald Tousignant (air comprimé seulement) Si le club de tir est affilié a la FQTIR, les officiels de tirs doivent avoir suivi la formation de la FQTIR. Corriger moi si je me trompe, mais je crois que c'est requis a la demande du contrôleur des armes a feu de la Sûreté du Québec. Les club de tir affilié a la FQTIR autorise le tir des armes restreintes. Les clubs de tir non affiliée forment leur propre officiels a un niveau équivalent, un peu comme beaucoup de place le font dans le reste du Canada. |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 12:57 | |
| Voici ma carte d'officiel. Je présume que je peu seulement m'en servir au club beausejour? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 13:03 | |
| Aucune idée... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. Ven 27 Jan 2017 - 13:36 | |
| Bonjour! Officiel aussi ( possède licence 420.421 helvétia ISSF)
|
|
| |
| Officiel. Laissez moi savoir s'il vous plaît. | |
|