Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Mar 11 Juin 2019 - 22:51
[quote="freforall"]
-raqh- a écrit:
Ce que je comprends pas dans votre discours c'est que vous semblez croire que parce que ça va devenir légal tout le monde vont devenir des épais du jour au lendemain.
Que monsieur madame tout le monde va se mettre à consommer et pire se trouver le droit de consommer au travail et en conduisant.
C'est drôle, quand j'ai eu 18 je suis tombé légal de boire et fumer. Jsuis jamais rentré saoul au travail et j'ai jamais fumer de cigarettes, tout comme je ne commencerai pas à fumer du Weed parce que ça va être legal. On fait des choix dans la vie et on a une personnalité aussi...
Ceux qui fument où sont assez épais pour fumer en char ou au travail le font déjà et vont continuer.
Ceux qui le font pas, sont fort probablement assez intelligent pour continuer d'être des citoyens responsables.
Je suis en parti d'accord.
Mais en légalisant de cette façon, on banalise et il en résulte quand même une augmentation de consommateurs. Cela a déjà commencé dans mon entourage. Je ne dis pas que c'est épouvantable et criminel de consommer, mais il va y en avoir plus. Et par le fait même, la minorité a qui cela créé des problèmes, exemple chute vers une drogue plus forte, crise d'angoisse, etc, il va y en avoir plus. Intoxication d'enfants et d'animaux avec du pot, il va en avoir plus. Conduite avec du pot, il va en avoir plus.
Consommateur pacifique et responsable assis dans son fauteuil en écoutant Pink Floyd avec son pétard, il va y en avoir plus.
Ma femme travaille dans l'urgence d'un hôpital et les problèmes reliés au pot, il y en a déjà plus.
Nier ce fait est de l'aveuglement volontaire.
Oui, je sais qu'avant, il y en avait en masse des consommateurs, mais maintenant en facilitant et en banalisant, il y en a encore plus.
Et pour ce qui est du jugement et du sens des responsabilités, va te promener le premier du mois dans, exemple, un Walmart et tu vas rapidement t'apercevoir que cela n'est pas donné a tout le monde.
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Mer 12 Juin 2019 - 5:32
Tant mieux. Si le Cannabis peut remplacer l'alcool, ca sera déjà ca. En passant, sont ou tes stats qui disent que y a plus de consommateurs depuis que c'est légal, ainsi que celles qui disent que fumer du pot va conduire à des drogues dures ? C'est certains que du nouveau monde va l'essayer depuis que c'est légal mais ca va duer un temps. Ceux qui aiment, vont continuer, les autres non. Et les problèmes dans les urgences c'est quoi au juste ? une petite attaque de panique ou crise d'anxiété ici et là dans la plupart des cas, si ce n'est que dans la majorité des cas.
500mag Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Mer 12 Juin 2019 - 5:53
kaboom a écrit:
Et les problèmes dans les urgences c'est quoi au juste ? une petite attaque de panique ou crise d'anxiété ici et là dans la plupart des cas, si ce n'est que dans la majorité des cas.
Exact.
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Mer 12 Juin 2019 - 9:46
Donc, plus de peur que de mal car c'est sans conséquences. Tu laisses passer quelques heures et tout revient dans l'ordre. La meilleur chose à dire à une personne intoxiqué par le Cannabis (juste le pot là, pas de mélange avec alcool ou autres substances) pour la calmer tu lui dit: tu ne mourras pas de ca car personne à ce jour est mort d'un overdose de pot. Tu lui donne un verre de lait et l'installe devant la TV pour que son esprit focus sur autre chose que sur le buzz trop fort et avant de s'en rendre compte, la personne va s'endormir quand les effets du THC se seront dissipés dans son organisme. Et le lendemain, aucun handover de fou comme quand tu prends une brosse..
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Mer 12 Juin 2019 - 21:37
n'oublie pas de lui donner un sac de Doritos
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Mer 12 Juin 2019 - 23:08
Les crises de "munchies" ... ça c'est un fait! Il va y avoir de l'argent à faire avec la pizza! Comme dans "Up in Smoke" (Faut trouver le joint).
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Jeu 13 Juin 2019 - 11:30
Une perte de 4.9 millions, ils devrait parler aux Hell's pour avoir des conseils:
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Jeu 13 Juin 2019 - 14:43
Moi le monde contre je leurs demande si ils consomment de l'alcool. Si la réponse est oui, j'ai pas besoin d'en parler plus, c'est à eux de faire leurs bout de chemin.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Jeu 13 Juin 2019 - 15:13
Moi je cherche encore le cas du poteux qui a conduit et décimé une famille...
Le monde agissent comme si avant le 18 octobre 2018 personne conduisait après un joint pis que maintenant tout le monde le fait.
Une chance qu'on peut pas cultiver a la maison, ça serait épouvantable le nombre d'enfants qui mangeraient des plants...
Tout ça pour dire que le gouvernement, peut importe l'allégence politique, nous prouve encore qu'ils sont incapable de gèrer de quoi qui normalement devrait rapporter un profit. Sont même pas capable de gèrer 14 boutiques vides pis après ça veut nous faire croire qui peuvent gèrer la province...
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Jeu 13 Juin 2019 - 16:21
Milan29 a écrit:
pour les décès du au cannabis , les effets peuvent être mortels selon l'état de santé:
tu fais bien de dire ''selon ''l'état de santé'' tsé si tu as une condition médicale à la base...
Etudes bidon. y a du monde qui meurt de cause cardiaque et parce qu'il y a des traces de cannabis dans leur sang, on ''conclu'' que c'est la cause du décès. Y a aucune évidence que le cannabis tue mais étant donné que ces études sont (etaient) la plupart du temps commandées par l'industrie pharmaceutique, on a cherché à maintenir le taboo sur la plante afin de la maintenir dans l’illégalité afin de maintenir le monopole du marché. L'argument de ces études bidons est aussi insignifiante que si quelqu'un disait qu'on devrait sortir le lait des épiceries parce que y en a 32 qui sont mort apres avoir eu une forte intolérance au lactose.. tsé,...
A titre d'exemple que le cannabis ne tue pas, check ces videos de dabbing, c'est plein de jeunes qui cherchent la gloire en dabbant le plus de grammes dans une consomation. 31 grammes de wax je sais pas si tu connais ca mais ca fait du THC en sacrement dans l'organisme
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Jeu 13 Juin 2019 - 17:00
En passant, voici une pipe que j'ai fais.
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Jeu 13 Juin 2019 - 17:02
Nice ça !!
Côté maintenance/nettoyage ça dit quoi ?
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Jeu 13 Juin 2019 - 17:17
BlueBird a écrit:
En passant, voici une pipe que j'ai fais.
Tres bien fait !!! Si jamais un jour tu en fait avec une douille de calibre magnum ou de quoi relié au tir fais-moi signe
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Jeu 13 Juin 2019 - 17:26
Kaboom: Parfait, merci !
DT: Ultra simple, la grille s'enlève très facilement pour la changer (nous en donnons 5 avec la pipe), et la pipe est conçu pour être ultra simple à cleaner. Les deux parts sont aimanté, donc tu les séparent et les clean avec un pad d'alcool (nous en donnons avec aussi). C'est du 6061T6 (notre préféré ) anodisé, donc très facile d'entretient.
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Dim 16 Juin 2019 - 13:43
Pense aussi à faire de hot box, c'est la mode depuis un certains temps
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Dim 16 Juin 2019 - 14:38
AHAHAHA ayoye, malade.
Mais $$$$ ouff, c'est pas avec des 3.5 de la SQDC que le monde vont faire ça ahah
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Dim 16 Juin 2019 - 21:52
au nouvelle y disait que les kiosques a cannabis a Kanasetaké sont trois fois plus nombreux que ceux du gv du culbec.
et leur chef Simon des premieres nations etait tres inquiet de ce qui sen vient .
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Lun 17 Juin 2019 - 23:24
Sa fais 20 ans que je fume, j'ai toujours eu la paix... Depuis que c légale on dirais qu'il faut je me cache
Je le repete moi et les gens qui fume autour de moion achete tout dans le ROC précisément le Bc. Meilleur prix,choix,service, taxe etc...
Il vons reussir a caller de largent au QC checkera Bhen ça
Aie au Saguenay las st-jean (150000 personnes ) aucun poin de vente... Bravo champion.... En plus pénurie... Sont asser cave il devais penser que juste les jeunes fumais
C drole au Bc aucune penurie
Tu choisit Pot Hash Huille Bonbon Concentrer
Pis sa marche avec
AA AAA AAAA AAAAA
Sa joue entre 10 et 25$ du gramme
Ah oui pis free shipping en haut de 80$
Même pas besoin de sortir de chez nous
Pourquoi j'irais dans une SAQDC??? Payer plus cher pour moin slde choix et qualités...
Ya telement d'argent a faire avec ça... Je peu pas croire qu'il sont mal organiser
Pas de danger qu'on prene exemple sur les anglais et le ROC.... On et telement meilleir avec notre societe distincte
Bon j'ai fini
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Jeu 20 Juin 2019 - 23:03
encore mieux ,trouve toi un bon coin hors vue dans un bois et fait le maison.
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Sam 3 Aoû 2019 - 16:03
Encor une fois notre grosse matante pas fine de gouvernemaman qui nous dit ce qui est bon ou pas pour nous et qui prend les décisions à notre place:
Un autre domaine où je me fais plaisirs d'acheter UNIQUEMENT hors Québec: moins cher, meilleur qualité, plus de variété et la satisfaction de savoir que mon argent va pas dans les coffres du QC pour se faire gaspiller de 1001 façons.
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Sam 3 Aoû 2019 - 16:22
DT741 a écrit:
Encor une fois notre grosse matante pas fine de gouvernemaman qui nous dit ce qui est bon ou pas pour nous et qui prend les décisions à notre place:
Un autre domaine où je me fais plaisirs d'acheter UNIQUEMENT hors Québec: moins cher, meilleur qualité, plus de variété et la satisfaction de savoir que mon argent va pas dans les coffres du QC pour se faire gaspiller de 1001 façons.
Mais "en interdisant complètement, je ne suis pas certain qu’on va les protéger [les enfants]. Les gens peuvent s’en acheter par Internet ou s’en faire à la maison avec des taux de THC variable", explique le professeur.
Belle province d'attardé mentale avec leur loi de société distinct ! Cela ne vaut même pas la peine de les écoutés ces téteux de pension a vie!
7 ans pis je go au NB Je sais c' est encore loin
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Sam 3 Aoû 2019 - 16:34
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Dim 4 Aoû 2019 - 10:12
Je leur donne déjà assez d'argent indirectement eux autres, y auront pas une cenne de plus.
Sujet: Re: revenus du cannabis récréatif Mer 7 Aoû 2019 - 21:41
Jle savais qu'au lendemain de la légalisation, on va tranquillement réaliser que le cannabis apporte des bienfaits sur la santé en générale. Ce n'est qu'un début..