| Le Ruisseau est fermer temporairement. | |
|
+37crash2k Popymoy Chuck2002 Ktmrider jab111 n0th1ng Blou32 6.5x284 Maximus 500mag Psyonicstorm 60 recon danmoose Esterel01 freforall oncle will telec oldshot keshlalish le pelican1 Reaper Buffalo Corral Lewis77 Indiana Jaune dantiwill foudetir costaud fox111 Crashking idkfa gunguru johnjohn sebas DT741 1clickdown Grifter 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 23 Fév 2018 - 15:43 | |
| - foudetir a écrit:
- A mon club les AR restreint ne tirent pas sur le parcours carabine mais avec les handgun,oui il y a 1 officiel de tir mais pas précisément pour le AR mais pout toute la lign de feu du hand gun.
Il ne s'agit pas d'arme longue vs arme de poing, mais bien d'arme restreinte vs non restreinte. Arme restreinte = Officiel de tir. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 23 Fév 2018 - 16:25 | |
| L'AR15 est permise normalement. Sauf que le nouvel inspecteur de la SQ a tiré dans le mur anti-ciel devant les stands de tir et sa balle de 556 a passé au travers. Donc, puisqu'il tir très mal, il veut que les gens du RN renforcissent le mur anti-ciel pour pas que le 556 passe au travers. Même si la cr***** de bute en arrière est plus haute que l'Everest et qu'elle pogne tout ce qui sort des tunnels de tir...
Ça ira à la fonte des neiges pour modifier le morceau de bois...
En tk, j'ai tiré un petit 200 balles de 9mm et ça fait très du bien. Surtout que ma bursite au coude est presque partie et que ça un impacte très positif sur mes groupes!
|
|
| |
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 23 Fév 2018 - 16:29 | |
| ....Il fallait bien qu'il trouve quelque chose. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 23 Fév 2018 - 16:39 | |
| - fox111 a écrit:
- L'AR15 est permise normalement. Sauf que le nouvel inspecteur de la SQ a tiré dans le mur anti-ciel devant les stands de tir et sa balle de 556 a passé au travers. Donc, puisqu'il tir très mal, il veut que les gens du RN renforcissent le mur anti-ciel pour pas que le 556 passe au travers. Même si la cr***** de bute en arrière est plus haute que l'Everest et qu'elle pogne tout ce qui sort des tunnels de tir...
Ça ira à la fonte des neiges pour modifier le morceau de bois...
En tk, j'ai tiré un petit 200 balles de 9mm et ça fait très du bien. Surtout que ma bursite au coude est presque partie et que ça un impacte très positif sur mes groupes!
Wtf, et de la 7.62 passe pas ? Et c'est quoi cet inspection a tirer sur les installations ... wtf |
|
| |
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 23 Fév 2018 - 16:43 | |
| Ya pas de 7.62 qui se tire dans ce champs de tir restreint normalement. C'est que pistole et carabine restreintes en 5.56. C'est le calibre maximum maintenant je crois. Va faloir que je liste toutes les nouvelles pancartes (mur de texte) qu'ils ont ajouté.
Cet inspecteur est vraiment con. Il tir de la .338 dans les installations pour tester. Il a fait ça dans les postes de tir non restreint pour la carabine.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 23 Fév 2018 - 16:51 | |
| - fox111 a écrit:
- Ya pas de 7.62 qui se tire dans ce champs de tir restreint normalement. C'est que pistole et carabine restreintes en 5.56. C'est le calibre maximum maintenant je crois. Va faloir que je liste toutes les nouvelles pancartes (mur de texte) qu'ils ont ajouté.
Cet inspecteur est vraiment con. Il tir de la .338 dans les installations pour tester. Il a fait ça dans les postes de tir non restreint pour la carabine.
Ouf ... Les proprios ont fait quelques chose pour mériter cet élan de zèle ? C'est poussé pas a peu près... S'il continue il devrait y avoir une petition pour que les membres test son gilet par balles même si ca doit faire quelques années qu'il en a pas mis. (N.B. internet, ce n'est pas une menace, simplement un commentaire suivant la meme logique idiotte.) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 23 Fév 2018 - 16:52 | |
| - fox111 a écrit:
La SQ devrait rembourser les dommages faits aux installations. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 23 Fév 2018 - 16:57 | |
| Je me demande s'ils testent comme ça les installations moins rustiques. On dirait que parce que c'est tout bâtis avec des planches de ruff, des beams de bois pis de la terre, qu'ils peuvent traiter la place comme de la marde.
En même temps, je sais pas à quel point l'attitude du/des proprio(s) peut influencer le fonfon testeur.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 23 Fév 2018 - 17:05 | |
| - fox111 a écrit:
- Je me demande s'ils testent comme ça les installations moins rustiques. On dirait que parce que c'est tout bâtis avec des planches de ruff, des beams de bois pis de la terre, qu'ils peuvent traiter la place comme de la marde.
En même temps, je sais pas à quel point l'attitude du/des proprio(s) peut influencer le fonfon testeur.
Je sais pas mais dans mon livre a moi ca mérite de poussé du papier et solide a part ca, si tous ce que tu dis est vrai. Je vois pas comment ce gars la peu avoir l'air intelligent devant son boss ou un juge, a moment donner montre moi où c'est ecrit dans ton livre d'inspection que tu doit tirer de la 338 a bout portant dans un mur et montre moi ou un autee inspecteur a fait ca.... |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 23 Fév 2018 - 17:15 | |
| Yeah!!!!!!!!!!!!!!!!!chu content
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 23 Fév 2018 - 17:15 | |
| c'est c'est fait a mon club pour tester le nouveu parballe ca semble courrant |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 23 Fév 2018 - 18:12 | |
| - Reaper a écrit:
- fox111 a écrit:
- Je me demande s'ils testent comme ça les installations moins rustiques. On dirait que parce que c'est tout bâtis avec des planches de ruff, des beams de bois pis de la terre, qu'ils peuvent traiter la place comme de la marde.
Je sais pas mais dans mon livre a moi ca mérite de poussé du papier et solide a part ca, si tous ce que tu dis est vrai. Je vois pas comment ce gars la peu avoir l'air intelligent devant son boss ou un juge, a moment donner montre moi où c'est ecrit dans ton livre d'inspection que tu doit tirer de la 338 a bout portant dans un mur et montre moi ou un autee inspecteur a fait ca.... ====================================================== au champ de TIR DE L'ESTRIE avant le propriétaire actuel le précédent avais entammer l'ouverture du 200 verges et on avais travailler moi et 4 autres membres a construire le mur par bal a 100 verges comme le demandais les controleurs et se mur devais résister a ce que un boulet provenant de un 338 lapua ne passe pas a travers le mur donc le mur construit le controleur sur place a demander le test on c'etais servis de ma .338/ 378 KT qui a plus de puissance que une 338 lapua il a controler aussi la vitesse et la force de frappe versu une .338 on devais tirer 3 balles a sa demande et vu l'epaisseur du mur et sa composition aucun boulet n'avais traverser le pare bal |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 23 Fév 2018 - 19:21 | |
| c'est du gros n'importe quoi et c'est pour cela que c'est tout croche et y a pas un club de tir pareil. JE LE REDIT LES CR*** DE CLUB DE TIR Y ON DE L'ARGENT ET AU LIEU DE SE PENCHER PIS SE LE FAIRE FAIRE A SEC, IL DEVRAIT SE PAYER DE VRAI ÉTUDE AVEC DES INGENIEURES ET LE LIVRE DE LA GRC ET ENVOYE DES MISE EN DEMEURE A LA SQ D,ARRTER LEUR ABUS DE POUVOIR. |
|
| |
jab111 Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 60 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 23 Fév 2018 - 20:09 | |
| sont plus que capoté avec leur reglementation debile ,,les buttes de sable sont tes haute pour le restreint ,,a la carabine tu tir dans un bunker pis tu voie meme pas le ciel au fond ,,mais regarder club de tir st agathe et labelle me semble que la sq devrais aller faire un tour la bas ,,petite butte de sable et labelle a peine ,,pis vous allez me dire qui sont sur que personne ne passe dans le bois ,,,je connais bien le proprio quand il a besoin de quelques chose il vient me voir ,,,la cloture a l entré sur le chemin c est moi qui la fait en catastrophe , |
|
| |
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 23 Fév 2018 - 21:20 | |
| Wow! Belle place! Beaucoup moins étouffant que le setup du RN.
|
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 23 Fév 2018 - 22:38 | |
| Si la SQ tire de la 338 dans les installations, c'est parce que le club a demandé a être autorisé jusqu'à ce calibre. Sont pas pour tester la résistance avec un 22lr puis autoriser du 338 Lapua!
Au CTE on ne peut pas tirer de boulet d'acier car les installations n'ont pas été testées pour ce genre de projectile. Si le proprio veut nous laisser tirer du boulet d'acier, ça devra être testé par la SQ. Ça m'apparait logique (pas la SQ mais le test...)
J'ai voulu tirer du AR au secteur pistolet / restreint... ça n'a pas duré longtemps! Ce calibre n'a pas été testé... donc pas permis. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 23 Fév 2018 - 23:10 | |
| Il devrait simplement avoir une norme sur les matériaux à utiliser et les épaisseurs. Pas de fuckaillage de testage. Comme ça tout va se bâtir de la bonne manière ou se rénover comme il faut.
|
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 23 Fév 2018 - 23:55 | |
| bonne manière de faire fermer les club de tir ....... SQ : to pas de tir n'est pas conforme , tu doit avoir un toit no sky avec 6" de béton armé et ta butte de 20' de haut ainsi qu'une vitre par-balle pour le RO Président du club : Tab .... ça vas couter au moins 50 000 $ tous ça SQ : ouin pis ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Sam 24 Fév 2018 - 9:00 | |
| Se faire challenger en cour, ils auraient peut-être l'air niaiseux. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Sam 24 Fév 2018 - 10:14 | |
| si il appliquait tous la meme lois ca serait clair , a la grandeur du Canada
mais non faut faire autrement , on est distinct
on se donne distinctement des lois de cave |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Sam 24 Fév 2018 - 11:48 | |
| Je suis un peu d'accord avec 60 recon.
On se laisse imposer des lois de cave sans trop réagir. |
|
| |
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 332 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Sam 24 Fév 2018 - 13:19 | |
| A Ste-Agathe tu dois être entre la tablette et les tubes d’ABS c’est ce qui les sauve. Mais pas de position debout, couché ou à genou. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Sam 24 Fév 2018 - 13:52 | |
| On appel ça du tir encadré... |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Sam 24 Fév 2018 - 14:39 | |
| - Chuck2002 a écrit:
- A Ste-Agathe tu dois être entre la tablette et les tubes d’ABS c’est ce qui les sauve. Mais pas de position debout, couché ou à genou.
Officiellement, on a le droit de tirer couché dans la section carabine, selon les règles du club. Mais t'essaieras juste pour voir de t'installer en dessous de la table... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Sam 24 Fév 2018 - 16:40 | |
| Je reviens sur mes commentaires, ya toujours 2 côtés a une médaille ... C'est sure qui faut que ca soit securitaire mais si le proprio a un attitude de marde et c'est fait demandé de rectifier certaines chose verbalement et ne les as pas fait puis se réveille et ne se fait pas renouveller son accréditation c'est une autre histoire ... Rendu la c'est une surprise pour les membres mais ca n'aurais pas du etre une surprise. |
|
| |
| Le Ruisseau est fermer temporairement. | |
|