Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 2 Fév 2018 - 11:48
Ouin c'est platte...par chance pour moi et je dit bien pour moi, j'ai moins le temps d'aller tirer ces temps-ci et le froid ne me fait pas tripper non plus....mais bien hâte que tout cela se règle c'Est un super club où il est bien plaisant d'y aller....c'est une peu comme dans une taverne mais au lieu de la bière c'Est des guns ;-)
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Jeu 8 Fév 2018 - 8:18
Il y a un dommage collatéral à la fermeture du RN. Sur la rive Nord, c'était là que se donnaient la majorité des cours et examens pour la loi 9. Maintenant que c'est fermé, il ne reste plus que Joliette (qui n'en organise pas beaucoup) et Mont-Laurier (qui n'est pas exactement à la porte) pour tout Laurentides-Lanaudière.
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Jeu 8 Fév 2018 - 8:58
1clickdown a écrit:
Pourtant lors de la construction de ces installations, elles ont été acceptées et certifiées conformes?
Car bien entendu, il y a eu une inspection de la SQ avant de permettre l'ouverture.
Pourquoi ça change maintenant?
Les normes ont changées?
Lewis77 a écrit:
Pour ceux qui aiment lire...
J'avais écrit un post ici concernant la réglementation des champs de tir. Il semble qu'il n'y a pas de règles écrites précises concernant la conception des champs de tir. C'est donc discrétionnaire mais... d'un autre côté, ça peut aider un CT dans le sens qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'aménager un CT pour qu'il soit sécuritaire.
J'avais parlé par téléphone à un responsable de l’accréditation des champs de tir. C'était un type vraiment disponible et sympathique. Il m'avait expliqué la façon qu'ils fonctionnent. La politique a peut-être changé. Peut-être qu'ils font chier les champs de tir suite à une demande politique
Et du monde qui réfléchisse et agisse comme des graines... ben ça... y'en aura toujours (parce que c'est maudits là se reproduisent!)
Je ne comprends tout simplement pas. Pourquoi ne pas envoyer une lettre avec de nouveau devis et un ultimatum pour s'y confirmer ?
Comme tu dit 1Click ils ont été approuvés a moment donner si un zeler c'est lever du mauvais coter du lit et a le pouvoir de fermer un établissement ca fait peur.
S'il y a un manque flagrant a la sécurité je peux comprendre mais de ce que j'en lis... j'espère que cet "inspecteur" ne sera pas appelé a prendre de trop grande décision dans sa carrière.
danmoose Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Jeu 8 Fév 2018 - 16:05
je les est vue a loeuvre ses clown la au club josee pas crisse d'allure toute pour faire chier les honnete citoyen
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Jeu 8 Fév 2018 - 16:35
J ai comme l impression qu il font par exprès..... concernant la Loi 9 je sais qu au cramf il en donne beaucoup aussi, C est La que j ai pris le Mien
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Mar 13 Fév 2018 - 17:08
Bon j ai lu ca comme nouvelle (autre forum) Les travaux sont fait. Nous attendons une lettre de conformité de la ville et par la suite nous ferons appel au bureau du contrôle des armes à feu pour revenir inspecter.
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Mar 13 Fév 2018 - 18:28
Bon voila se que je pense
Les club de tir ils sont comme ca quand la SQ vient inspecter le probleme c'est qu'il menace les club d'enlever l'agrément si les clubs ne font pas se qu'ils disent.
Le manuel qui est publier par la GRC pour construire un champs de tir est directement ecrit copier coller sur celui des forces canadiennes. Cependant la SQ l'interprete a ca maniere. La logique veut que se qui est bon pour le ROC c'est bon pour le Québec.
MAIS il y a un gros Mais. Les club de tir depuis la loi 9, on des compte en banque remplis de cash. La solution c'est d,amener la SQ en cours de justice pour abus de pouvoir lorsqu'ils disent a un club fait ceci fait cela. Il faut que le club de paye de vrai expert et scientifique, avec preuve a l'appui se retrouve devant un juge qui lui tranchera pour se qu'il lui semblera le plus scientifiquement vrai. Faut que les club de tir arrete de s'ouvrir le c** pis se fasse rentrer cela sans vaseline.
A beauport je me suis fait dire qu' ils ont demande que le vitre qui separe les tireurs de l'officiel soit blindée pcq il ne trouvaient rien a redire, alors qu'a beausejour il n y a meme pas de vitre.
Psyonicstorm Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 51 Age : 41 Localisation : Cowansville Loisirs : Chasse, Tir, VTT, Jardinage Date d'inscription : 06/03/2015
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Mar 13 Fév 2018 - 19:21
60 recon a écrit:
A beauport je me suis fait dire qu' ils ont demande que le vitre qui separe les tireurs de l'officiel soit blindée pcq il ne trouvaient rien a redire, alors qu'a beausejour il n y a meme pas de vitre.
Et pourquoi pas des vestes par balle et des casques militaires pour tout le monde tant qu'à y être. Encore mieux, portons une armure complète!
Si les tirs commencent à atteindre l'officiel qui se tient derrière nous de l'autre côté de la ligne, on va régler le problème autrement que par une vitre par balle. J'imagine qu'on va demander à la GRC directement de reconsidérer le PPA du danger public!
danmoose Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Mar 13 Fév 2018 - 19:27
pas de cris....d'allure on sans va ou avec cette gang de
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Jeu 15 Fév 2018 - 16:23
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Jeu 15 Fév 2018 - 16:30
Yehhhhhhhhhhhhhhhhh
500mag Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Jeu 15 Fév 2018 - 17:34
Lorsque le club est affilié FQT, la fédération québécoise de tir devrait intervenir auprès de l'inspecteur et au besoin utiliser les tribunaux pour rétablir une uniformité dans l'application de la loi.
Apres une ou deux causes gagnées, le zèle de certains inspecteurs serait rapidement contenu.
L’odieux de la poursuite ne reviendrait pas au club de tir mais bien a la FQT et le club ne subirait pas de représailles de la part de l'inspecteur ciblé.
Il faut avoir certains avantages a s'affilier a la FQT et ils ont selon moi un devoir de représentation...
Ils ne peuvent pas toujours avoir le pain, le beurre, l'argent du pain et du beurre et sauter en plus la fermière !!!
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Jeu 15 Fév 2018 - 18:02
je pense qu ils sont plus pointilleux sur leur inspection quand c est des champs de tir privé
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 16 Fév 2018 - 9:12
Bon on se croise les doigts....l'inspection aura lieu le 19 février (pris sur le facebook du ruisseau)
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Ven 16 Fév 2018 - 10:51
Allons faire une haie d'honneur à l'inspecteur alors qu'il franchi la nouvelle clôture en plein milieu du champ, sur le bord de la route et qu'il entame son long périple sur la route défoncée pour atteindre son lieu d'inspection maudit.
Je proposerait bien au "gun salut" à son départ... mais bon.
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Sam 17 Fév 2018 - 7:41
500mag a écrit:
Lorsque le club est affilié FQT, la fédération québécoise de tir devrait intervenir auprès de l'inspecteur et au besoin utiliser les tribunaux pour rétablir une uniformité dans l'application de la loi.
Apres une ou deux causes gagnées, le zèle de certains inspecteurs serait rapidement contenu.
L’odieux de la poursuite ne reviendrait pas au club de tir mais bien a la FQT et le club ne subirait pas de représailles de la part de l'inspecteur ciblé.
Il faut avoir certains avantages a s'affilier a la FQT et ils ont selon moi un devoir de représentation...
Ils ne peuvent pas toujours avoir le pain, le beurre, l'argent du pain et du beurre et sauter en plus la fermière !!!
Penser que la FQT aidera quelqu'un ou un club de tir c'est comme croire aux calinours. J'arrete mon commantaire sur la FQT la pcq.....
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Sam 17 Fév 2018 - 9:01
Ben La les Calinours existe pas ????
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Sam 17 Fév 2018 - 9:18
60 recon a écrit:
Penser que la FQT aidera quelqu'un ou un club de tir c'est comme croire aux calinours. J'arrete mon commantaire sur la FQT la pcq.....
Sage décision. ...Et je n'ajouterai pas de commentaires sur la FQT non plus...
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Sam 17 Fév 2018 - 9:48
Moi je commenterai pas sur la FQT mais je vais laisser ça trainer ici...
johnjohn Actif / Active
Nombre de messages : 347 Localisation : st jerome Emploi : frigoriste Loisirs : ruisseau noir Date d'inscription : 27/12/2014
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Sam 17 Fév 2018 - 10:08
je sais pas si les inspecteur sont zelés,mais je suis menbre au ruisseau noir...et oui il y avait place a amelioration!!
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Sam 17 Fév 2018 - 10:24
Y sont zêlés certain !!
J'ai tiré dans toutes les provinces au Canada sauf Terre-Neuve et PEI et j'ai jamais vu des conneries comme au Québec... Genre la règle du "no sky" et le tir en mouvement.
Pourquoi y a beaucoup de 3guns et de CQB ailleurs au Canada mais qu'au Quebec y a juste une place ? Demande au CFO pis a ses inspecteurs...
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Sam 17 Fév 2018 - 10:35
Quand j'ai commencé l'IPSC, on se déplaçait dans toutes les directions. Les matches étaient à l'extérieur sous le ciel bleu. (S'il faisait beau bien sûr)
Puis tout à coup...
Les règles ont changé au Québec, pour quelles raisons
Même chose pour le club, ce club a déjà été soumis à une inspection avant l'ouverture, pourquoi maintenant il ne répond plus aux normes? Il n'y a pas eu de changement que je sache... et qu'avant il était règlementaire.
Changement de normes?
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Sam 17 Fév 2018 - 16:51
1clickdown a écrit:
Quand j'ai commencé l'IPSC, on se déplaçait dans toutes les directions. Les matches étaient à l'extérieur sous le ciel bleu. (S'il faisait beau bien sûr)
Puis tout à coup...
Même chose pour le club, ce club a déjà été soumis à une inspection avant l'ouverture, pourquoi maintenant il ne répond plus aux normes? Il n'y a pas eu de changement que je sache... et qu'avant il était règlementaire.
Changement de normes?
Je suis aller aujourd'hui pour renouveler ma carte de membre, c'est juste des banalités à modifier, comme augmenter la butte de sable au bout du pas de tir à la carabine , ajouter des indications ici et la, et ajouter une gate à l'entré du chemin pour sécuriser le terrain quand c'est fermé etc, etc ,etc. Supposément que c'est une inspection qui se fait au 5 ans.Ils reviennent lundi pour voir si tout est conforme aux demandes .
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Sam 17 Fév 2018 - 17:19
DT741 a écrit:
Y sont zêlés certain !!
J'ai tiré dans toutes les provinces au Canada sauf Terre-Neuve et PEI et j'ai jamais vu des conneries comme au Québec... Genre la règle du "no sky" et le tir en mouvement.
Pourquoi y a beaucoup de 3guns et de CQB ailleurs au Canada mais qu'au Quebec y a juste une place ? Demande au CFO pis a ses inspecteurs...
bon je me laisse allé, cest que la SQ est la corps policiers qui coute le plus cher au quebec et ce n'est plus le législateur qui dicte les lois , la SQ les inventes comme bon leur semble et outre passe les autres lois deja en place pour faire chier tout le peuple quebecois dans tous les domaines, cest un corps policiers qui a pris tellement de l’en pleur que cest irreverssible ce sont eux qui dirige tout le quebec , cest devenue un etat totalitaire ( regarde tous les policiers qui siege au gv du culbec , ou les députés qui sont d'anciens policiers retraité!! Bergeron, Ouellette, Poeti ................................................................................................................... quand ta passé ta carriere a faire chier ben ta retraite cest de faire encore chier, ta pas connu autres chose que ecoeuré le peuple
cochon un jours cochon toujours.
cest comme ca que les revoltes sont nées!
pour connaitre bien le Ruisseau Noire depuis plus de 30ans , cest pas le premiere fois quils font chier le proprio!
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Le Ruisseau est fermer temporairement. Sam 17 Fév 2018 - 17:32
Maximus a écrit:
1clickdown a écrit:
Puis tout à coup...
Changement de normes?
Je suis aller aujourd'hui pour renouveler ma carte de membre, c'est juste des banalités à modifier, comme augmenter la butte de sable au bout du pas de tir à la carabine , ajouter des indications ici et la, et ajouter une gate à l'entré du chemin pour sécuriser le terrain quand c'est fermé etc, etc ,etc. Supposément que c'est une inspection qui se fait au 5 ans.Ils reviennent lundi pour voir si tout est conforme aux demandes .
banalité peut etre mais pour la bute de fond cest tellement horizon 0 que je doit absolument tiré au stall 14 ou 15 tellement les logs sont basses au stall, cest vrais que je suis grand et je doit me cassé le cous pour tiré mais ya une limite cr*****!
la barrierre a installé au debut du chemin yen as jamais eu et tout dun coup ca en prend une ta*****, cest quoi ce cirque la? ce qui ecoeure cest que le proprio ce met au diapazon de la SQ et tout dun coup cest pus bon , ils ce soumet encore a leur regle pis dans deux ou trois ans ce seras encore pu bon , je comprend que le proprio demeure en campagne mais il nest pas obligé de joué au jours de la marmotte.