| Pourquoi ? | |
|
+13PerversPépère Indiana Jaune Ktmrider kaboom dodgedeer Jean_phil eeyouelder ticass Cookie Monster bigjohn Potenza gunguru likeoldrifle 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Potenza BANNI
| |
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 13 Fév 2018 - 16:40 | |
| - dodgedeer a écrit:
- ajouter du plomb pour atténuer le recul maybe, ce ne serais pas plus pour balancer l'arme,(équilibrer l'arrière et le devant), c'était pratique courante il y a un certain temps?
C'est drette ça que je me dis |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 13 Fév 2018 - 17:11 | |
| J'ai un chum qui avait acheté une 300 Remington Ultra Mag. Il voulait avoir du punch pour l'orignal. Pour en avoir du punch il y en a. Il n'a pas tiré une seule boîte de balle avec cette carabine et il l'a revendue. Il s'est apperçu qu'une 30-06 était suffisante pour ses besoins de chasse à l'orignal. |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 13 Fév 2018 - 17:14 | |
| |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 13 Fév 2018 - 17:17 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 13 Fév 2018 - 17:50 | |
| Ouin, c'est difficile pour certains de demeurer respectueux? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 13 Fév 2018 - 17:53 | |
| En passant, c'est une lever action Marlin, il n'y a pas de vis avant arrière pour la crosse. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Potenza BANNI
| |
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 13 Fév 2018 - 18:20 | |
| Au contraire, relis comme il faut... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 13 Fév 2018 - 19:46 | |
| . Bon , Il n'y a pas de trou pour dévissé la crosse du receiver , c'est le trou de Bubba. Il s'agit de savoir quoi mettre dedans ?????????????? Bleu , Ou es-tu ? . |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 13 Fév 2018 - 19:55 | |
| Mesieurs, messieurs,
je crois que l'on part tout croche ici. Je m'explique. Notre ami ''likeoldrifle'' nous fait part de quelque chose, mais il a oublié en cours de route de nous soumettre certains détails.
Jusque là quelques propositions sont faites. Pour ma part, je part du principe que généralement pour des carabines plus anciennes, les crosses arrière sont rattachées au boitier de culasse par une grande vis qui elle est introuduite à l'intérieur d'un trou qui passe de l'arrière de la crosse vers l'avant. Cette même grosse vis tient en place la crosse de cette façon à la carcasse de l'arme. On regardera les Remington, Winchester, Savage, Lee Enfield, Kimber, Sako etc... qui sont dans la majorité des cas construites sur ce pattern.
Pour ma part, j'ai lu la deuxième phrase de l'énoncé initial de ''likeoldrifle'' et j'ai sauté tout de suite à la conclusion que la crosse de l'arme, qu'il nous a sommairement décrite, était fixée à la carcasse de l'arme par une telle vis.
A la vue du schéma que nous montre Gunguru, on réalise tout de suite qu'il n'y a pas une telle vis. Cependant ''likeoldrifle'' a bien mentionné qu'il avait enlevé la plaque de couche de cette arme et avait trouvé du plomb à l'intérieur. Plomb qui semblait d'ailleurs lousse dans la crosse. Tout laissait donc à supposer que le trou fait dans cette crosse était d'origine et pouvait donner le chemin à une vis de retenue de crosse à la carcasse de l'arme.
Donc un manque initial d'information de la part de notre ami ''likeoldrifle'' ainsi que mon manque de connaissance des carabines Marlin nous a emmené dans le champs gauche.
Personnellement je ne voulais pas partir de controverse mais on avouera qu'un manque d'information générale peu parfois emmener des situations quelque peu embarrassantes. A ce dernier égard je m'en excuse. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 13 Fév 2018 - 20:20 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 13 Fév 2018 - 20:55 | |
| remplis ca de billes d'acier et coule un tube d'epoxy jusqu'au bouchon comme on dit et ca ne bougera plus jamais |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mar 13 Fév 2018 - 21:42 | |
| La GS du plomb est 17.6 et celle de l'acier (cold rolled) est d'environ 7.9. Alors vous seriez mieux avec un gros morceau de plomb. En compétition UIT 3 positions la carabine pèse 17.6 livres maximum (calibre 22LR).
En compétition les bons tireurs achèvent des cartons debout et sans appuis et mires métalliques, à 50m d'environ 20 coups dans un 10cent. Le poids atténue les déviations dues à la respiration et aux battements du coeur
|
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mer 14 Fév 2018 - 0:08 | |
| Désolé de ne pas avoir répondu tous de suite au question j'étais au travail et je n'est pas accès a internet . Donc la vis que tien la crosse est au début de la crosse et non une grosse vis de bord en bord. J'ai enlevé le butt pad car j'entendais un bruit et le trous n'est pas fait d'usine sa été percé et agrendi au au ciseau a bois |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mer 14 Fév 2018 - 0:16 | |
| |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mer 14 Fév 2018 - 0:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mer 14 Fév 2018 - 6:54 | |
| ca été fait au pic pis à la pelle cette job dis donc !!! lol |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mer 14 Fév 2018 - 7:02 | |
| outch!ca du faire mal! |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mer 14 Fév 2018 - 7:12 | |
| Moi je la remplirais, d'époxy seul ou d'époxy mélangée avec du métal ou des billes de plomb comme mentionné plus haut si tu veux faire d'une pierre 2 coups, car arrangée comme elle est là un choc pourrait la fissurer, c'est mon avis. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mer 14 Fév 2018 - 7:37 | |
| - Potenza a écrit:
- Moi je la remplirais, d'époxy seul ou d'époxy mélangée avec du métal ou des billes de plomb comme mentionné plus haut si tu veux faire d'une pierre 2 coups, car arrangée comme elle est là un choc pourrait la fissurer, c'est mon avis.
. . |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mer 14 Fév 2018 - 8:11 | |
| Ouff, bubba style!
Epoxy all the way! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mer 14 Fév 2018 - 8:23 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mer 14 Fév 2018 - 8:48 | |
| Trouve ton point de pivot (normalement juste en avant du trou de chargement du boîtier) et détermine le poids nécessaire pour atteindre le point d'équilibrage. Des contenants à pilules remplis de billes de plomb de chasse sont très pratiques. Pour avoir le meilleur effet d'équilibrage, arrange-toi pour placer le tube contenant tes billes de plomb ou ton mercure le plus près de la plaque de couche. Une fois trouvée la quantité optimale, mélange ces plombs à de l'époxy et coule le tout dans un récipient à pilules; ça t'évitera des "rattles". Je remplirais ensuite cette cavité avec de la mousse polyuréthane injectée genre http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/lepage-titefoam-340-g-0642668p.html#srp.Si tu doses bien ta mousse, tu pourras y coller le contenant et ne pas avoir de bruit quand tu bouges l'arme (assez ennuyeux à la chasse)... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mer 14 Fév 2018 - 8:51, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ? Mer 14 Fév 2018 - 8:50 | |
| achetes-toi des bearings en acier et met en le plus que tu peux dans la crosse mais laisse un ptit jeu pour ensuite couler de l'epoxy jusqu'au bord. j'avais fait un truc similaire dans le creux de ma crosse de Tikka (milieu du fut) afin de lui ajouter un peu de poids pour la balancer et pour neutraliser l'effet du canon qui lift. |
|
| |
| Pourquoi ? | |
|