EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pourquoi ?

+13
PerversPépère
Indiana Jaune
Ktmrider
kaboom
dodgedeer
Jean_phil
eeyouelder
ticass
Cookie Monster
bigjohn
Potenza
gunguru
likeoldrifle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 16:38

Cookie Monster a écrit:
Peut être que ''likeoldrifle'' va nous dire ou il est exactement ce trou.  On va arrêter de guesser et proposer de solutions viables.

Quant à moi, si t'es pas capable de handler ce calibre là, vends-le ou accroche-le au mur comme bibelot.

Hihi Hihi

Certainement que le trou pour joindre la crosse à la carcasse passe par le bout et se rend jusqu'en avant. C'est ce que notre ami nous a dit, car il a enlevé la butt plate.

Ouin, t'as vu ça ou toi? Bla-Bla-Bla
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 16:40

dodgedeer a écrit:
ajouter du plomb pour atténuer le recul maybe, ce ne serais pas plus pour balancer l'arme,(équilibrer l'arrière et le devant), c'était pratique courante il y a un certain temps?

C'est drette ça que je me dis Pourquoi ? - Page 2 824519
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 17:11

J'ai un chum qui avait acheté une 300 Remington Ultra Mag. Il voulait avoir du punch pour l'orignal. Pour en avoir du punch il y en a. Il n'a pas tiré une seule boîte de balle avec cette carabine et il l'a revendue. Il s'est apperçu qu'une 30-06 était suffisante pour ses besoins de chasse à l'orignal.
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 17:14

Potenza a écrit:
Cookie Monster a écrit:
Peut être que ''likeoldrifle'' va nous dire ou il est exactement ce trou.  On va arrêter de guesser et proposer de solutions viables.

Quant à moi, si t'es pas capable de handler ce calibre là, vends-le ou accroche-le au mur comme bibelot.

Hihi Hihi

Certainement que le trou pour joindre la crosse à la carcasse passe par le bout et se rend jusqu'en avant.  C'est ce que notre ami nous a dit, car il a enlevé la butt plate.

Deuxième phrase du post initial de likeoldrifle.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 17:17

Cookie Monster a écrit:
Potenza a écrit:
Cookie Monster a écrit:

Hihi Hihi

Certainement que le trou pour joindre la crosse à la carcasse passe par le bout et se rend jusqu'en avant.  C'est ce que notre ami nous a dit, car il a enlevé la butt plate.

Deuxième phrase du post initial de likeoldrifle.

Sleep Sleep Sleep
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 17:50

Ouin, c'est difficile pour certains de demeurer respectueux?

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 17:53

En passant, c'est une lever action Marlin, il n'y a pas de vis avant arrière pour la crosse.  

Pourquoi ? - Page 2 18952

Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 17:59

gunguru a écrit:
En passant, c'est une lever action Marlin, il n'y a pas de vis avant arrière pour la crosse.  

Pourquoi ? - Page 2 18952

C'est pas ça que likeoldrifle a dit, lis sa 2ième phrase lol!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 18:20

Wink Au contraire, relis comme il faut...

bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:46

.
Bon , Il n'y a pas de trou pour dévissé la crosse du receiver , c'est le trou de Bubba.
Il s'agit de savoir quoi mettre dedans ?????????????? Bleu , Ou es-tu ?
Mr Green  Mr Green  Mr Green
.
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:55

Mesieurs, messieurs,

je crois que l'on part tout croche ici.  Je m'explique.  Notre ami ''likeoldrifle'' nous fait part de quelque chose, mais il a oublié en cours de route de nous soumettre certains détails.

Jusque là quelques propositions sont faites.  Pour ma part, je part du principe que généralement pour des carabines plus anciennes, les crosses arrière sont rattachées au boitier de culasse par une grande vis qui elle est introuduite à l'intérieur d'un trou qui passe de l'arrière de la crosse vers l'avant.  Cette même grosse vis tient en place la crosse de cette façon à la carcasse de l'arme.  On regardera les Remington, Winchester, Savage, Lee Enfield, Kimber, Sako etc... qui sont dans la majorité des cas construites sur ce pattern.

Pour ma part, j'ai lu la deuxième phrase de l'énoncé initial de ''likeoldrifle'' et j'ai sauté tout de suite à la conclusion que la crosse de l'arme, qu'il nous a sommairement décrite, était fixée à la carcasse de l'arme par une telle vis.

A la vue du schéma  que nous montre Gunguru, on réalise tout de suite qu'il n'y a pas une telle vis.  Cependant ''likeoldrifle'' a bien mentionné qu'il avait enlevé la plaque de couche de cette arme et avait trouvé du plomb à l'intérieur.  Plomb qui semblait d'ailleurs lousse dans la crosse.  Tout laissait donc à supposer que le trou fait dans cette crosse était d'origine et pouvait donner le chemin à une vis de retenue de crosse à la carcasse de l'arme.

Donc un manque initial d'information de la part de notre ami ''likeoldrifle'' ainsi que mon manque de connaissance des carabines Marlin nous a emmené dans le champs gauche.

Personnellement je ne voulais pas partir de controverse mais on avouera qu'un manque d'information générale peu parfois emmener des situations quelque peu embarrassantes.  A ce dernier égard je m'en excuse.
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 20:20

moi j'en vois plein de vis sur le schéma lol! lol! lol! Hahohi Hahohi
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 20:55

remplis ca de billes d'acier et coule un tube d'epoxy jusqu'au bouchon comme on dit et ca ne bougera plus jamais Wink
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 21:42

La GS du plomb est 17.6 et celle de l'acier (cold rolled) est d'environ 7.9. Alors vous seriez mieux avec un gros morceau de plomb.
En compétition UIT 3 positions la carabine pèse 17.6 livres maximum (calibre 22LR).

En compétition les bons tireurs achèvent des cartons debout et sans appuis et mires métalliques, à 50m d'environ 20 coups dans un 10cent. Le poids atténue les déviations dues à la respiration et aux battements du coeur
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 0:08

Désolé de ne pas avoir répondu tous de suite au question j'étais au travail et je n'est pas accès a internet . Donc la vis que tien la crosse est au début de la crosse et non une grosse vis de bord en bord. J'ai enlevé le butt pad car j'entendais un bruit et le trous n'est pas fait d'usine sa été percé et agrendi au au ciseau a bois
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 0:16

Je croyais avoir mi les photo dslPourquoi ? - Page 2 20180236
Pourquoi ? - Page 2 20180237
Pourquoi ? - Page 2 20180235
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 0:18

ishhhhh belle job Non! Banghead Banghead
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 6:54

ca été fait au pic pis à la pelle cette job dis donc !!! lol
ticass

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 7:02

outch!ca du faire mal! affraid
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 7:12

Moi je la remplirais, d'époxy seul ou d'époxy mélangée avec du métal ou des billes de plomb comme mentionné plus haut si tu veux faire d'une pierre 2 coups, car arrangée comme elle est là un choc pourrait la fissurer, c'est mon avis.
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 7:37

Potenza a écrit:
Moi je la remplirais, d'époxy seul ou d'époxy mélangée avec du métal ou des billes de plomb comme mentionné plus haut si tu veux faire d'une pierre 2 coups, car arrangée comme elle est là un choc pourrait la fissurer, c'est mon avis.
.
Pourquoi ? - Page 2 824519
.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 8:11

Ouff, bubba style!

Epoxy all the way!

Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 8:23

Personnellement, je collerais une capsule de mercure dans de l'époxy 30 min marine qui se vent en pinthe. Sinon tu vas en passer des petits tubes d'époxy.
https://www.midwayusa.com/product/1005280770/graco-breako-mercury-recoil-reducer-standard-7-8-x-4-14-oz
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 8:48

Trouve ton point de pivot (normalement juste en avant du trou de chargement du boîtier) et détermine le poids nécessaire pour atteindre le point d'équilibrage. Des contenants à pilules remplis de billes de plomb de chasse sont très pratiques.
Pour avoir le meilleur effet d'équilibrage, arrange-toi pour placer le tube contenant tes billes de plomb ou ton mercure le plus près de la plaque de couche.
Une fois trouvée la quantité optimale, mélange ces plombs à de l'époxy et coule le tout dans un récipient à pilules; ça t'évitera des "rattles".
Je remplirais ensuite cette cavité avec de la mousse polyuréthane injectée genre http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/lepage-titefoam-340-g-0642668p.html#srp.
Si tu doses bien ta mousse, tu pourras y coller le contenant et ne pas avoir de bruit quand tu bouges l'arme (assez ennuyeux à la chasse)...
PP.

Dernière édition par PerversPépère le Mer 14 Fév 2018 - 8:51, édité 1 fois
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 8:50

achetes-toi des bearings en acier et met en le plus que tu peux dans la crosse mais laisse un ptit jeu pour ensuite couler de l'epoxy jusqu'au bord.
j'avais fait un truc similaire dans le creux de ma crosse de Tikka (milieu du fut) afin de lui ajouter un peu de poids pour la balancer et pour neutraliser l'effet du canon qui lift.
Pourquoi ? - Page 2 17078610

Pourquoi ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant