EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Visite de la police

+14
DanRR
espritv8
Maximus
500mag
Marinia
Ktmrider
1clickdown
SeRpUaRiEn
luc1
Le_Lama
foudetir
fox111
gunguru
DC
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DanRR
Grande gueule / Big mouth
DanRR

Visite de la police  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 14:23

Pour qu'il y ait action policière, il faut un motif.
Pourquoi ? parce qu'avec les personnels et budgets restreints et autres considérations, ils ont d'autres chats à fouetter.

En d'autres termes , ils s'en c....... pas à peu près.

Combien avez-vous comptabilisé de visites à domicile d'inspecteurs du CFO jusqu'à présent ?

Dormez en paix braves gens....la police dort avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
climbobo

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 20:19

T'imagines, tu reviens du club de tir, tu laisses tes armes de poing sur la table de cuisine parce que tu te dis que tu vas les nettoyer et soudainement, toc toc toc, un agent de la SQ cogne à la porte. Il voit tout ça sur la table... Bien là, oui, j'espère qu'ils prennent rendez-vous pour vérifier de quelle façon tu entreposes ! Imagine s'il faut qu'on commence à faire de la paranoïa dans le confort de notre foyer au cas où un policier cogne à la porte. On n'est pas sorti du bois, sérieux ! Heille imagine, je n'ai pas le droit de sortir mon gun pour le manipuler chez moi et vérifier, par exemple, s'il y a un problème technique. Je n'ai pas le droit de changer une pièce ni de le nettoyer ? Hein ? Faut toujours que mes armes de poing soient entreposées ??? Eh boy...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 20:29

J'ai déjà eu la visite de la police chez moi au sujet d'un voisin, j'avais mon arme en en field strip sur la table...Ils n'en ont même pas fait de cas, ils ne sont pas imbéciles non plus. Tu as tout à fait le droit de nettoyer ton arme chez toi. Tant que tu es chez toi, tu peux même avoir l'arme sortie pour jouer avec, la modifier, ou t'entrainer avec celle-ci si tu veux.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 21:01

Il ne faut pas en mettre pour rien ,ce sont pas des sans dessins ces gars la ,c'est le controleur des armes a feu,pas que je veuille mager le derriere des policier ,mais ce sont des gars comme nous qui ont un travail a faire soir a savoir ,si les armes sont bien entreposées ,sans munitions et non chargées,et surtout a voir et savoir si tu as tous les papiers légaux concernant ces armes ,et comme nouveau maintenant de te laisser un grand livre comme les magasins qui fait que tu doit etre a jour pour des entrées et sorties des armes de poingts,il te montre les infos a inscrires a ce livre,no de séries et tout les tralala sur ces armes et a y inscrire quand tu vend ou cede un armes et a qui et quand tu achete un nouvel armes les infos de l'acquisition ,pour moi ca pas été du nouveau j'ai été dans ce domaine de la vente d'armes longues et a autorisation restreintes dans le passé ,
Tu sais ,ca peut aussi te servir comme je cite un exemple : Je vend un révolver un jour X ,,,,,six mois apres ce révolver se retrouve sur une scene de crime ,bon la police enquete et il y a un un bug en quelque part et ce révolver est a FOUDETIR ,ils arrive ici et me demande si ce révolver m'appartiend toujours ,,,,,,,je dit non je l'ai vendu il y a 6 mois ,,,,,on a pas vu ou on a pas de nouveau dossier sur une vente que tu dit avoir fait,,,,,,,personnellement j'ai toujours eu des notes sur ca ,,,,,,,mais la avec la tenue de ce livre je le sort et dit il y a 6 mois avec la date j'ai vendu ca a MR DDDDD et son no de PPA et la date de sortie de l'arme de mon coffre est celui ci ,,,,,,les agents vont me laisser tranquilles et repartir sinon il serait possible sans le prouver de cette facon que j'aille faire une visite d'une nuit en cellule
Pour ce qui est de nettoyer tes 4 armes sur la table de cuisine ,oui tu en a le droit ,ce sont pas des fou ces gars et ils te feront pas une cause pour ca ,la ou ca irais pas et avec raison c'est que ces 4 armes passeraient quelques jours sur le comptoir ou la table de cuisine ,il y a un risque de vol si tu quitte pour aller au dépanneur par exemple ,tu voit un gars entrer juste a ce moment ,qu'est ce que tu pense qui va sortir en premier avec ce voleur ,qu'elle ne traine pas ,,,,,tu peut avoir ta femme qui entre avec de la visite et que cette visite ait des enfants et qu'un petit restreint disparaisse ,c,est le fun pour un ptit gars souvent ces armes a feu .
En ce qui me concerne quand j'ai su que le controleur avec mon accord viendrait vérifier cela concernant mes restreints affraid ,je capottais moi aussi ,mais je n'avais rien a me reprocher sur ca ,tout ce que ca fait c'est que j'ai maintenant un livre a jour sur mes armes courtes ,faut-il se casser la tete pour si peu .
Je sais que plusieurs amis ont des armes style AR ect ,j'espere qu'une nouvelle loie ferait tout simplement qu'ils aient tout simplement a tenir un livre de la sorte pour les entrées et sorties des armes ,ce serait bien qu'ils continue leur sport favori soit de tirer avec leurs armes sans les banir mais tout juste a tenir un livre sur ces armes .Et les Poly. pourraient possiblement laisser la chose fondre quelque peu sachant que le gouvernement a fait une loie sur ca.
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 10:00

[quote="foudetir"][quote="luc1"][quote="DC"]Donc, il est tout à fait possible que la police se pointe chez moi à tout moment qui leur plaira, pour vérifier si mes armes restreintes sont convenablement entreposées?

[/quote]

Non.
La police ne peut pas tout moment se présenter chez toi pour vérifier tes armes restreinte, collectionneur ou pas.

A moins qu'ils ai des raisons de croire qu'une infraction criminelle ai lieu.[/quote]

Ils ne se présentent pas comme ca a moins d'un plainte ou d'un doute de quelque chose ,
MAIS ou pour les collectionneurs d'armes restreintes,qui ont 10 armes et plus ,ils te téléphone et te demande s'ils peuvent faire la vérification des armes et ils te propose un rdv, dans environ 1 semaine pour ce faire pour les armes de poingts soit l'entreposage de ces armes ,s'il n'y a pas de munitions a proximité et la vérifications des enregistrements versus ces armes  et la tenue d'un livre comme les magasins a savoir les entrées et sorties de ces armes ,il vont tout vérifier a travers le Canada les colectionneurs.C'est le controleur des armes a feu qui fait cette vérification.
Disons que tu peut toujours dire NON ,mais la attend toi a une visite sous mandat a l'improviste et elle sera a ce moment un peu moins courtoise la visite tandis que la personne qui est venue vérifier chez moi etais tres gentille et courtoise .
Disons que tu n'as pas le bon bout du bat.[/quote]

Il n'y a pas de visite périodique ou au hasard pour les collectionneurs d'armes restreinte non plus.

S'il y a une visite d'un collectionneur c'est pour une raison bien précise, et elle peuvent être très varié.

je suis collectionneur depuis plus de 30 ans, jamais eu de visite, et oui j'ai plus de 10 prohibés et restreints.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 20:39

Oui je t'assure qu'il y a des visites depuis l'an passée pas au hasard mais c,est tout juste que TOUS les collectionneurs auront cette visite s'ils ne l'ont pas déjà eu et ceci sans plaintes et doutes de quelque chose .ca fait 30 ans que tu es avec des restreints et collectionneur ,j'imagine pas que ca fait 30 ans que tu peut dire des choses au hasard ,moi ca fait exactement 49 ans que j'ai également des restreints et 49 ans reconnus collectionneur .
Auparavant il n'y avait pas de ces visites mais la il y a et il y aura des visites ,
Pour te dire qu'il sont venus vérifier ici sans doute et sans plainte ,personne avait des visites semblables auparavant mais la il y a plusieurs depuis un bout qui l'ont eu cette visite dont des connaissance ,des amis de membres sur ce site ,de plus en plus on voit et entend des personnes qui ont eu ces visites ,DONC tu vois bien que ce n'est pas parce que ils ont des doutes ou des plaintes .
Si tu n'as pas e de visite encore ,tu peut t'attendre qu'avant ton prochain renouvellement de PPA tu en auras ,apres cette visite ,c'est cette personne qui ouvre la clef pour approuver que oui ils peuvent te faire parvenir ce nouveau PPA sinon pas de PPA tu vois.
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 21:56

[quote="foudetir"]Oui je t'assure qu'il y a des visites depuis l'an passée pas au hasard mais c,est tout juste que TOUS les collectionneurs auront cette visite s'ils ne l'ont pas déjà eu et ceci sans plaintes et doutes de quelque chose .ca fait 30 ans que tu es avec des restreints et collectionneur ,j'imagine pas que ca fait 30 ans que tu peut dire des choses au hasard ,moi ca fait exactement 49  ans que j'ai également des restreints et 49 ans reconnus collectionneur .
Auparavant il n'y avait pas de ces visites mais la il y a et il y aura des visites ,
Pour te dire qu'il sont venus vérifier ici  sans doute et sans plainte ,personne avait des visites semblables auparavant mais la il y a plusieurs depuis un bout qui l'ont eu cette visite dont des connaissance ,des amis de membres sur ce site ,de plus en plus on voit et entend des personnes qui ont eu ces visites ,DONC  tu vois bien que ce n'est pas parce que ils ont des doutes ou des plaintes .
Si tu n'as pas e de visite encore ,tu peut t'attendre qu'avant ton prochain renouvellement de PPA tu en auras ,apres cette visite ,c'est cette personne qui ouvre la clef pour approuver que oui ils peuvent te faire parvenir ce nouveau PPA sinon pas de PPA tu vois. [/quote]

Désolé mais a moins que tu ai eu des informations privilégié du contrôleur des armes a feu, j'y croirais quand je le verrais, j'en ai tellement entendu depuis quelque années que je suis devenu très sceptique.

Sans rancune.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 22:31

Je ne sais pas si il y vont par ordre alpha ,pour ces visites ou quoi ,,,peut etre y vont ils au renouvellement du PPA comme ca m'a été le cas pour moi mais tu auras a coup sur une visite ,j'ai causé amplement avec ce gars ,tres diplomate et gentil en passant ,pour moi ca s'est passé au moment que j'avais remplis ma demande de renouvellement de PPA ,deux semaines avant environ que le PPA soit finis il est venus et m'a dit :il attendent que j'approuve le reste de la demande ,j'ai vu ton dossier et tout est ok moi si tout tes papiers comme on vient de le constater sont ok versus tes armes courtes et si tout est ok pour l'entreposage ,cet apres midi je click que tout est ok et demain c'.est dans la boite a malle ,ca l'ai que c'étais bien vraie quelques jours apres je recevais ce nouveau PPA.
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 18:50

Bon bien j'ai eu mon renouvellement de PPA, ca pris du temp OK mais y a eu aucune visite, ca doit être dû à la Covid ! Wink

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 1:52

Normal ,tout dépend si tu es reconnus collectionneur et que tu as plusieurs restreints tu as une visite par rendez vous pas dret comme ca sans pré avis
oldshot

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 7:53

Au risque de passer pour un con, l'un d'entre vous pourrait-il me dresser la liste des obligations qui s'imposent à Elmer Tremblay pour l'entreposage à domicile d'une arme non restreinte.

exemple: le quidam possède un Cooey 840 à 1 coup en calibre 16.

Comment doit-il l'entreposer pour être légit?

Merci d'avance,

Elmer oldshot
SP641
SP641

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 8:12

oldshot a écrit:
Au risque de passer pour un con, l'un d'entre vous pourrait-il me dresser la liste des obligations qui s'imposent à Elmer Tremblay pour l'entreposage à domicile d'une arme non restreinte.

Merci d'avance,

Elmer oldshot

https://www.extreme-precision.com/t40606-faq-entreposage-des-armes-a-feu
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 8:29

[quote="foudetir"]Normal ,tout dépend si tu es reconnus collectionneur et que tu as plusieurs restreints tu as une visite par rendez vous pas dret comme ca sans pré avis[/quote]

C'est ca !
Je suis collectionneur et j'ai plusieurs prohibés.

Et pas de visite.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 9:31

C'est peut être des visites aléatoires.

Tant mieux si ceci n'est pas systématique.
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 10:29

Effectivement même si c'est prévu dans la loi, il n'y a pas de visite périodique ou systématique, et je doute fort qu'il y ai des visites aléatoire non plus.

Mais il y a des visites ou inspections, et les raisons de ces visites peuvent être multiple.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 10:36

J'ai 4 amis(es) avec le statut de collectionneur qui se sont fait vérifier (Avant le COVID)....Assez bizarre quand même.

Maintenant, si on appelle pour une visite, on a juste à dire que l'on tousse et que l'on fait de la température. Mr Green

Dernière édition par 1clickdown le Ven 24 Juil 2020 - 15:15, édité 1 fois
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 15:13

Luc ce dont l'insoecteur m'a dit c,est que les personnes qui ont 10 armes restreintess et plus et qui sont collectionneurs vont tous etre visité a travers le Canada avant le renouvellement du PPA
Maintenant oui tu es collectionneur et a des restreints mais combien ,,,,,,10 armes et plus ou moins de 10 armes ,,,,,,suite a ca si tu as 10 armes et plus tu es tenus de tenir un livre sur ces armes comme un magasin si la vérification est tout ok et ton nouveau PPA va arriver par la suite.
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 15:46

Je sais pas quoi te dire de plus Foudetir, peut être que ton gars t'a pas tout dit.

Et oui je suis au courant pour le livre, je suis collectionneur aussi, et j'ai pas eu de visite.

C'est peut être a cause de la Covid qui sait !

mais j'ai bel et bien recu mon nouveau PPAR.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 17:32

1clickdown a écrit:
J'ai 4 amis(es) avec le statut de collectionneur qui se sont fait vérifier (Avant le COVID)....Assez bizarre quand même.

Maintenant, si on appelle pour une visite, on a juste à dire que l'on tousse et que l'on fait de la température. Mr Green

Est-ce qu’ils se sont fait visiter aléatoirement genre "hey on était le secteur pis on s’est dit qu’on allait passer faire un tour" ou est-ce que le CFO avait prit des arrangements avec les personnes en fixant une date pour une visite/inspection tel que prévu ?
oldshot

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 18:41

SP641 a écrit:
oldshot a écrit:

Merci d'avance,

Elmer oldshot

https://www.extreme-precision.com/t40606-faq-entreposage-des-armes-a-feu

Merci pour ton lien, Ami SP641, et merci à Gunguru qui nous avait déjà livré préalablement les règles et les interprétations diverses!

Nous vivons décidément dans un pays extraordinaire...

(A l'époque Sol disait: ssstradinaire!):

Ici les seuls détenteurs d'arme à feu qui dorment tranquille sont les loubards qui se branlent des Règlements, des Loowahs et des Nainspecteurs.

amrn

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 19:12

DT741 a écrit:
1clickdown a écrit:

Est-ce qu’ils se sont fait visiter aléatoirement genre "hey on était le secteur pis on s’est dit qu’on allait passer faire un tour" ou est-ce que le CFO avait prit des arrangements avec les personnes en fixant une date pour une visite/inspection tel que prévu ?

Le CFO avait pris rendez-vous pour une visite du lieu d'entreposage, l'inspecteur a pris des photos de l'entreposage.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Visite de la police    Visite de la police  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 15:04

J'avoue comme dit plus haut ,il prend meme des photos de l,entreposage des armes et de ou sont les munitions.

Visite de la police
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3