| Cauchemar devenu réalité... | |
|
+60Blackthorne Tim59 PerversPépère gunguru xXx mudpro1000 Archambault Milan29 jeannot 6.5x284 500mag technomeca VII oncle will 60 recon dodgedeer Wildcatrail AVENTURENATURE sniper300mag Djulius norad Popymoy Quebec_jean macoizo Fred.G CrazyRonny foudetir Torro DanRR just for the bang sab567 Picanox dantiwill antidote kaboom Potenza Angus tonyboy ticass sylo edroc bobv MMC Hardhammer Cookie Monster jeffqc 1clickdown crash2k peewee telec DT741 jean t Fastestmanalive 270 wsm Buffalo oldshot fox111 Alain1963 ElGreenwood le pelican1 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 0:24 | |
| Ce message pourrait vous paraitre décousu, c'est fort possible. Je vous en parle, mais vraiment pas pour avoir de la pitié, mais parce que je vais possiblement avoir besoin de vous dans les prochains mois, de votre support ou simplement parce que sincèrement je vais avoir le goût de jaser de guns, plus que jamais. C'est pas facile, mais j'ai besoin de parler, d'exprimer, de laisser couler la pression. J'en parle là, mais après ca on jase de gun. Depuis un peu plus d'une semaine nous vivons le cauchemar de tout parent, ce que chaque parent redoute quand un enfant à un symptome bizarre qu'on comprend pas, et que le médecin de famille demande des tests plus poussés au lieu de simplement proposer du Tylénol pour enfant ou du sirop à la banane. Vous me voyez venir, mon gars de 9 ans vient d'être diagnostiqué d'une maladie auto immune très rare et très grave, similaire à la Leucémie, ou un peu comme la maudite soeur bitch de la leucémie, c'est pas un cancer, c'est son propre système qui essaie de le tuer en détruisant sa moelle osseuse. Pour l'instant, il va bien et est toujours plein d'énergie, à la surprise des médecins vu ses résultats. Mais en fait il n'a pour ainsi dire presque plus de système de défense, plus de moelle osseuse. La moindre infection ou blessure mineure pourrait devenir rapidement une catastrophe. Il a un moral d'acier, une résilience phénoménale, plus dérangé par faire ses devoirs que la maladie... Nous, nous gardons le moral autant que possible, nous gardons espoir, car il y a des solutions, il y a des traitements, rien d'amusant, mais il y de la lumière au bout du tunnel, nous souhaitons juste pas que ce ne sera pas un train. Il y a surtout des questions que nous ne voulons ou ne pouvons poser car elles restent coincées dans la gorge, et des réponses que nous ne voulons pas entendre... Nous sommes adeptes du positivisme, limite crasse et dégoulinant, mais nous restons réalistes, mais préférons miser et se concentrer sur les points positifs car il y en a, il est suivi par une équipe de professionnels chevronnés et attentionnés, nous sommes déjà en confinements et la société est aussi confinée et sensibilisée, l'école est déjà à la maison pour lui et son frère, nous sommes déjà en télétravail, nous avons un support vraiment extraordinaire de nos proches. Il y du positif, nous allons nous concentrer là dessus et traverser les ponts rendus aux rivières.. #CAVABIENALLER à une nouvelle portée pour nous. Donc pour toute la famille ici le confinement sanitaire vient de prendre une nouvelle tournure... et le tir récréatif vient de se mettre à pause, je ne peut pas envisager ramener une bibitte quelconque d'un club, et je dois etre là pour lui. J'avais comme juste le gout d'en parler, de m'en libérer. Mais surtout de jaser... non pas de la maladie, mais de guns, d'espoir, de petites affaires qui pourraient égayer son parcours qui sera tout un défi dans les mois à venir. Je sais qu'il y a des foutues bonnes âmes ici qui pourront éventuellement l'aider à lui rendre son arc en ciel qui est devenu un nuage noir. Genre d'affaire, c'est cave, mais avant hier, en allant pour 4e fois à Ste-Justine en 10 jours, nous sommes passé devant le manège militaire sur cote des neige, et il a vu les char d'assaut stationnés, c'est là qu'il nous à dit et je le cite "Wow papa, as tu vu les tank, j'aimerais tellement ca pouvoir embarqué dans un tank... pas tout suite, mais quand je vais aller mieux". Il aime les armes, les machines militaires, il en dessine, il crée des jeux de roles et autre histoires avec ses propres armes, genre aujourd'hui il a dessiné et concu un catalogue d'arme et accessoires d'une station spatiale en s'inspirant du 5e Élément. Je lui ai répondu que j'avais pas les clés, mais que je crois bien que je peux trouver quelqu'un qui pourra lui arranger ca quand il ira mieux... C'est pas mal ca... Je passe tellement de temps avec vous sur EP, je connais plusieurs membres hors du forum, en quelque sorte vous faites partie de ma vie... de la famille. Ex, quand je parle de Click, PP, DT, Bleu ou Popymoy et plusieurs autres, ma blonde sait de qui je parle, c'est pas peu dire. Vous êtes un ground pour me rassurer que "mon" monde normal existe encore, qu'il n'y a pas que la maladie, que si je suis en pause, la vie continue. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 0:35 | |
| Je te comprend très bien. Avoir un enfant malade, ce n'est pas rien mais il y a toujours une lumière au bout du chemin. Bon courage à ton petit et à toute la famille. |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 0:39 | |
| . pas cool du tout ça , je connais un peu je vis un "truc" similaire avec ma compagne depuis 8 ans ..... mais elle à pas "10 ans" ..... alors à part te dire " que je suis désolé pour vous " et "profitez en encore plus" je ne te dirai rien de bien "exceptionnel".... Ha si , tu m'enverras une adresse je prendrai le temps de lui faire un petit couteau perso..... |
|
| |
ElGreenwood Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 187 Age : 33 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : Concepteur Mécanique Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 0:44 | |
| En tant que nouveau papa, bon déjà 16 mois mais quand même, j'ai réalisé plusieurs choses qui m'empêche de lire et post comme ça et juste passer au suivant. J'en suis qu'au début encore avec beaucoup de choses à apprendre et plusieurs beaux et moins beaux moment à venir mais l'incertitude liée à la santé/maladie est fort probablement ce qui fait le plus "peur" et génère le plus d'angoisse en ce qui me concerne.
Heureux de savoir qu'il y a des options et des traitements! La médecine progresse tellement rapidement qu'il y a toujours une lueur d'espoir.
De notre côté, nous sommes en attente de résultat concernant le COVID suite à un possible contact avec un proche récemment testé positif. Pas vraiment sur la même échelle de mesure que votre cas mais ça permet de voir un peu comme tu peux te sentir...
On ne se connait pas vraiment et avec mes quelques centaines de messages je ne suis évidemment pas le membre le plus actif au niveau discussion mais dans des cas comme celui-ci, chaque petit geste fait son chemin! Je suis sûr que vous pouvez compter sur la famille EP!
Courage! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 0:52 | |
| Je te comprend nos enfants se sont nos rayon de soleil on les aime de tout notre cœur !!!
Mais comme tu a écrit: '' il y de la lumière au bout du tunnel '' et en plus il garde le moral
c'est très important ca !!! Mais tu doit bien le savoir !!!!!
Bonne chance et tien nous informé , tu sais que toute la gang de EP est la pour toi !!!! |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 1:07 | |
| Maudite affaire ça! Malgré que je vois souvent le négatif en premier dans la vie, quand j’apprends une mauvaise nouvelle à propos de la santé de quelqu'un, j'ai toujours espoir que ça va s'arranger et que ça aura été une épreuve à passer. En lisant ton text, j'ai pensé la même chose. Même si je vous connais pas et que je sais pratiquement rien du cas de ton fils, j'ai espoir qu'il s'en sortira bien. Si jamais ton fils veut faire une ride de tank, j'ai une plug. Le gars à un vrai tank et offre des rides. Ça ressemble beaucoup à ça. Mais je ne suis pas certain du modèle exacte. Il l'a importé d’Angleterre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 3:26 | |
| Madame Oldshot et moi vous transmettons ce message de certitude, à ton épouse, à toi et à tes enfants: votre garçon va guérir.
Recevez nos pensées les plus positives!
Oldshot |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 5:15 | |
| Ouf... Je ne peux que t'offrir mon support moral. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 5:20 | |
| Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve! |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 5:21 | |
| Sincèrement désolé pour ce qui vous arrive. Soyez forts et profitez de chaque instant positif. On aime tellement nos enfants. Courage. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 5:45 | |
| Diffiçile de trouvé les mots juste quand un parle d'enfant malade .. Courage à toute la famille.. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 5:56 | |
| Bon courage à ton gars et famille et merci de partager ça avec nous. C’est vraiment pas évident comme situation mais tu as la bonne attitude pour passer à travers.
Lâche pas pis compte sur nous si y a de quoi qu’on peut faire |
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 6:30 | |
| GG gardez le moral même si c'est difficile et que l'on se sent impuissant devant cette maladie toute mes pensées sont avec vous, encourage ton gars a garder le morale
|
|
| |
peewee Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 6:48 | |
| Dans des situations comme ça qui sont pas évident, simplement dès mots de courage font du bien. Bon courage à ton garçon, à ta famille et à toi GG. |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 7:05 | |
| Bon courage, lâchez pas! Il y a des experts chevronnés à Ste-Justine, vous serait bien entouré. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 7:15 | |
| Je comprends très bien GG, que tu aies le goût de jaser sur le forum ou par MP, je serai là.
Et si ce n'est pas encore assez, j'irai te voir près de chez toi et on prendra un café à 2 m de distance.
Bon courage! |
|
| |
jeffqc Régulier / Regular
Nombre de messages : 420 Age : 68 Localisation : Levis Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 7:21 | |
| Bon courage à ton petit bonhomme et à toute la famille dans cette épreuve. C'est peut être cliché mais il faut garder espoir car il est bien entouré (votre famille et l'équipe médicale). |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 7:24 | |
| Tu parles d'une coïncidence toi, Avant-hier je coupais le gazon, j'en ai pour quelques heures à chaque fois. Donc chemin faisant sur le tracteur je pense à toutes sortes de choses. Je me remémorais justement quelques démonstrations de marche militaire que notre peleton lors de compétitions de drill avait présentées, dont deux justement à ce manège militaire sur Côte des Neiges.
Il m'est arrivé, au fil des ans, de penser à des personnes que je n'avais pas rencontré ou avec qui je n'avais parlé depuis un bon bout de temps. Imanquablement, deux ou trois jours plus tard ces gens me contactaient. Et là je parle de distances importantes.
GG, que tu mentionnes le manège militaire sur Côte des Neiges deux jours plus tard après y avoir pensé c'est quelque chose.
Tout ce grand préambule pour dire qu'à chacune des ces, disons prémonitions, il y a toujours eu du positif qui en a découlé.
Mes pensées et celle de Mme Cookie sont avec ton fils, toi et ta famille. J'ai le sentiment que tout va bien aller. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 7:31 | |
| Ce petit a la chance d’avoir un papa lucide et intelligent pret a se battre avec lui, c’est déja un point positif. Bon courage a toi et ta famille GG ! |
|
| |
MMC Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 105 Age : 67 Localisation : Mirabel Emploi : Retraité Loisirs : tir, informatique, ébénisterie, Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 7:42 | |
| C'est loin d'être évident lorsqu’un de nos enfants connait des ennuis de santé.
Bon courage à la famille, mes pensées sont avec vous. |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 7:47 | |
| |
|
| |
edroc Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 77 Localisation : Lévis Emploi : Enseignant Loisirs : Voile chasse Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 8:01 | |
| Vraiment désolé pour ton fils, toi et toute la petite famille. L’important c’est qu’il est bien entouré et que tout le monde demeure positif, bonne continuation |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 8:17 | |
| |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 8:19 | |
| ca frappe comme une tonne briques une nouvelle comme ca, mais avec de la brique vous allez pouvoir reconstruire... bon courage gg! |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 29 Mai 2020 - 8:25 | |
| Ca doit vraiment pas être évident. Un père ou une mère donnerait tout pour ses enfants, la santé aussi. Je souhaite bon courage à tout ta famille. |
|
| |
| Cauchemar devenu réalité... | |
|