EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cauchemar devenu réalité...

Aller en bas 
+60
Blackthorne
Tim59
PerversPépère
gunguru
xXx
mudpro1000
Archambault
Milan29
jeannot
6.5x284
500mag
technomeca
VII
oncle will
60 recon
dodgedeer
Wildcatrail
AVENTURENATURE
sniper300mag
Djulius
norad
Popymoy
Quebec_jean
macoizo
Fred.G
CrazyRonny
foudetir
Torro
DanRR
just for the bang
sab567
Picanox
dantiwill
antidote
kaboom
Potenza
Angus
tonyboy
ticass
sylo
edroc
bobv
MMC
Hardhammer
Cookie Monster
jeffqc
1clickdown
crash2k
peewee
telec
DT741
jean t
Fastestmanalive
270 wsm
Buffalo
oldshot
fox111
Alain1963
ElGreenwood
le pelican1
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 1:24

Ce message pourrait vous paraitre décousu, c'est fort possible. Neutral

Je vous en parle, mais vraiment pas pour avoir de la pitié, mais parce que je vais possiblement avoir besoin de vous dans les prochains mois, de votre support ou simplement parce que sincèrement je vais avoir le goût de jaser de guns, plus que jamais. C'est pas facile, mais j'ai besoin de parler, d'exprimer, de laisser couler la pression. J'en parle là, mais après ca on jase de gun.

Depuis un peu plus d'une semaine nous vivons le cauchemar de tout parent, ce que chaque parent redoute quand un enfant à un symptome bizarre qu'on comprend pas, et que le médecin de famille demande des tests plus poussés au lieu de simplement proposer du Tylénol pour enfant ou du sirop à la banane.

Vous me voyez venir, mon gars de 9 ans vient d'être diagnostiqué d'une maladie auto immune très rare et très grave, similaire à la Leucémie, ou un peu comme la maudite soeur bitch de la leucémie, c'est pas un cancer, c'est son propre système qui essaie de le tuer en détruisant sa moelle osseuse.

Pour l'instant, il va bien et est toujours plein d'énergie, à la surprise des médecins vu ses résultats. Mais en fait il n'a pour ainsi dire presque plus de système de défense, plus de moelle osseuse. La moindre infection ou blessure mineure pourrait devenir rapidement une catastrophe. Il a un moral d'acier, une résilience phénoménale, plus dérangé par faire ses devoirs que la maladie...

Nous, nous gardons le moral autant que possible, nous gardons espoir, car il y a des solutions, il y a des traitements, rien d'amusant, mais il y de la lumière au bout du tunnel, nous souhaitons juste pas que ce ne sera pas un train. Il y a surtout des questions que nous ne voulons ou ne pouvons poser car elles restent coincées dans la gorge, et des réponses que nous ne voulons pas entendre...

Nous sommes adeptes du positivisme, limite crasse et dégoulinant, mais nous restons réalistes, mais préférons miser et se concentrer sur les points positifs car il y en a, il est suivi par une équipe de professionnels chevronnés et attentionnés, nous sommes déjà en confinements et la société est aussi confinée et sensibilisée, l'école est déjà à la maison pour lui et son frère, nous sommes déjà en télétravail, nous avons un support vraiment extraordinaire de nos proches. Il y du positif, nous allons nous concentrer là dessus et traverser les ponts rendus aux rivières.. #CAVABIENALLER à une nouvelle portée pour nous.

Donc pour toute la famille ici le confinement sanitaire vient de prendre une nouvelle tournure... et le tir récréatif vient de se mettre à pause, je ne peut pas envisager ramener une bibitte quelconque d'un club, et je dois etre là pour lui.

J'avais comme juste le gout d'en parler, de m'en libérer. Mais surtout de jaser... non pas de la maladie, mais de guns, d'espoir, de petites affaires qui pourraient égayer son parcours qui sera tout un défi dans les mois à venir. Je sais qu'il y a des foutues bonnes âmes ici qui pourront éventuellement l'aider à lui rendre son arc en ciel qui est devenu un nuage noir.

Genre d'affaire, c'est cave, mais avant hier, en allant pour 4e fois à Ste-Justine en 10 jours, nous sommes passé devant le manège militaire sur cote des neige, et il a vu les char d'assaut stationnés, c'est là qu'il nous à dit et je le cite "Wow papa, as tu vu les tank, j'aimerais tellement ca pouvoir embarqué dans un tank... pas tout suite, mais quand je vais aller mieux". Il aime les armes, les machines militaires, il en dessine, il crée des jeux de roles et autre histoires avec ses propres armes, genre aujourd'hui il a dessiné et concu un catalogue d'arme et accessoires d'une station spatiale en s'inspirant du 5e Élément. Je lui ai répondu que j'avais pas les clés, mais que je crois bien que je peux trouver quelqu'un qui pourra lui arranger ca quand il ira mieux...

C'est pas mal ca... Je passe tellement de temps avec vous sur EP, je connais plusieurs membres hors du forum, en quelque sorte vous faites partie de ma vie... de la famille. Ex, quand je parle de Click, PP, DT, Bleu ou Popymoy et plusieurs autres, ma blonde sait de qui je parle, c'est pas peu dire. Vous êtes un ground pour me rassurer que "mon" monde normal existe encore, qu'il n'y a pas que la maladie, que si je suis en pause, la vie continue.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4169
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 1:35

Je te comprend très bien. Avoir un enfant malade, ce n'est pas rien mais il y a toujours une lumière au bout du chemin. Bon courage à ton petit et à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 58
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 1:39

No . pas cool du tout ça , je connais un peu je vis un "truc" similaire avec  ma compagne depuis 8 ans ..... mais elle à pas "10 ans" .....  alors à part te dire  " que je suis désolé pour vous " et "profitez en encore plus" je ne te dirai rien de bien "exceptionnel"....

Ha si , tu m'enverras une adresse je prendrai le temps de lui faire un petit couteau perso.....
Revenir en haut Aller en bas
ElGreenwood
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ElGreenwood


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 33
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Concepteur Mécanique
Date d'inscription : 27/11/2015

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 1:44

En tant que nouveau papa, bon déjà 16 mois mais quand même, j'ai réalisé plusieurs choses qui m'empêche de lire et post comme ça et juste passer au suivant. J'en suis qu'au début encore avec beaucoup de choses à apprendre et plusieurs beaux et moins beaux moment à venir mais l'incertitude liée à la santé/maladie est fort probablement ce qui fait le plus "peur" et génère le plus d'angoisse en ce qui me concerne.

Heureux de savoir qu'il y a des options et des traitements! La médecine progresse tellement rapidement qu'il y a toujours une lueur d'espoir.

De notre côté, nous sommes en attente de résultat concernant le COVID suite à un possible contact avec un proche récemment testé positif. Pas vraiment sur la même échelle de mesure que votre cas mais ça permet de voir un peu comme tu peux te sentir...

On ne se connait pas vraiment et avec mes quelques centaines de messages je ne suis évidemment pas le membre le plus actif au niveau discussion mais dans des cas comme celui-ci, chaque petit geste fait son chemin! Je suis sûr que vous pouvez compter sur la famille EP!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6339
Age : 61
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 1:52

Je te comprend nos enfants se sont nos rayon de soleil on les aime de tout notre cœur !!!

Mais comme tu a écrit: '' il y de la lumière au bout du tunnel '' et en plus il garde le moral

c'est très important ca !!! Mais tu doit bien le savoir !!!!!

Bonne chance et tien nous informé , tu sais que toute la gang de EP est la pour toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 2:07

Maudite affaire ça!
Malgré que je vois souvent le négatif en premier dans la vie, quand j’apprends une mauvaise nouvelle à propos de la santé de quelqu'un, j'ai toujours espoir que ça va s'arranger et que ça aura été une épreuve à passer. En lisant ton text, j'ai pensé la même chose. Même si je vous connais pas et que je sais pratiquement rien du cas de ton fils, j'ai espoir qu'il s'en sortira bien.

Si jamais ton fils veut faire une ride de tank, j'ai une plug. Le gars à un vrai tank et offre des rides.
Ça ressemble beaucoup à ça. Mais je ne suis pas certain du modèle exacte. Il l'a importé d’Angleterre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 4:26

Madame Oldshot et moi vous transmettons ce message de certitude,
à ton épouse, à toi et à tes enfants: votre garçon va guérir.

Recevez nos pensées les plus positives!

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16401
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 6:15

Ouf... Je ne peux que t'offrir mon support moral.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 6:20

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve!
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 6:21

Sincèrement désolé pour ce qui vous arrive. Soyez forts et profitez de chaque instant positif. On aime tellement nos enfants. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 05/06/2010

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 6:45

Diffiçile de trouvé les mots juste quand un parle d'enfant malade .. Courage à toute la famille..
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16645
Date d'inscription : 24/10/2013

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 6:56

Bon courage à ton gars et famille et merci de partager ça avec nous. C’est vraiment pas évident comme situation mais tu as la bonne attitude pour passer à travers.

Lâche pas pis compte sur nous si y a de quoi qu’on peut faire
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 7:30

GG gardez le moral même si c'est difficile et que l'on se sent impuissant devant cette maladie
toute mes pensées sont avec vous, encourage ton gars a garder le morale
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 18/03/2018

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 7:48

Dans des situations comme ça qui sont pas évident, simplement dès mots de courage font du bien. Bon courage à ton garçon, à ta famille et à toi GG.
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 8:05

Bon courage, lâchez pas! Il y a des experts chevronnés à Ste-Justine, vous serait bien entouré.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 8:15

Je comprends très bien GG, que tu aies le goût de jaser sur le forum ou par MP, je serai là.

Et si ce n'est pas encore assez, j'irai te voir près de chez toi et on prendra un café à 2 m de distance.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
jeffqc
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 67
Localisation : Levis
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/05/2011

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 8:21

Bon courage à ton petit bonhomme et à toute la famille dans cette épreuve. C'est peut être cliché mais il faut garder espoir car il est bien entouré (votre famille et l'équipe médicale).
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 8:24

Tu parles d'une coïncidence toi,  Avant-hier je coupais le gazon, j'en ai pour quelques heures à chaque fois.  Donc chemin faisant sur le tracteur je pense à toutes sortes de choses.  Je me remémorais justement quelques démonstrations de marche militaire que notre peleton lors de compétitions de drill avait présentées, dont deux justement à ce manège militaire sur Côte des Neiges.

Il m'est arrivé, au fil des ans, de penser à des personnes que je n'avais pas rencontré ou avec qui je n'avais parlé depuis un bon bout de temps.  Imanquablement, deux ou trois jours plus tard ces gens me contactaient.  Et là je parle de distances importantes.

GG, que tu mentionnes le manège militaire sur Côte des Neiges deux jours plus tard après y avoir pensé c'est quelque chose.

Tout ce grand préambule pour dire qu'à chacune des ces, disons prémonitions, il y a toujours eu du positif qui en a découlé.

Mes pensées et celle de Mme Cookie sont avec ton fils, toi et ta famille.  J'ai le sentiment que tout va bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3135
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 8:31

Ce petit a la chance d’avoir un papa lucide et intelligent pret a se battre avec lui, c’est déja un point positif. Bon courage a toi et ta famille GG !
Revenir en haut Aller en bas
MMC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 66
Localisation : Mirabel
Emploi : Retraité
Loisirs : tir, informatique, ébénisterie,
Date d'inscription : 02/08/2013

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 8:42

C'est loin d'être évident lorsqu’un de nos enfants connait des ennuis de santé.

Bon courage à la famille, mes pensées sont avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 79
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 8:47

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
edroc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 77
Localisation : Lévis
Emploi : Enseignant
Loisirs : Voile chasse
Date d'inscription : 13/02/2008

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 9:01

Vraiment désolé pour ton fils, toi et toute la petite famille. L’important c’est qu’il est bien entouré et que tout le monde demeure positif, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 9:17

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3279
Date d'inscription : 11/04/2015

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 9:19

ca frappe comme une tonne briques une nouvelle comme ca, mais avec de la brique vous allez pouvoir reconstruire... bon courage gg!
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Cauchemar devenu réalité...  Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar devenu réalité...    Cauchemar devenu réalité...  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 9:25

Ca doit vraiment pas être évident. Un père ou une mère donnerait tout pour ses enfants, la santé aussi. Je souhaite bon courage à tout ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemar devenu réalité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» intox ou réalité
» Cauchemar 10 ans après!
» Le cauchemar du tireur
» CALL À COYOTE DEVENU CALL À CANARD...
» RÉALITÉ OCCULTÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: