| Cauchemar devenu réalité... | |
|
+60Blackthorne Tim59 PerversPépère gunguru xXx mudpro1000 Archambault Milan29 jeannot 6.5x284 500mag technomeca VII oncle will 60 recon dodgedeer Wildcatrail AVENTURENATURE sniper300mag Djulius norad Popymoy Quebec_jean macoizo Fred.G CrazyRonny foudetir Torro DanRR just for the bang sab567 Picanox dantiwill antidote kaboom Potenza Angus tonyboy ticass sylo edroc bobv MMC Hardhammer Cookie Monster jeffqc 1clickdown crash2k peewee telec DT741 jean t Fastestmanalive 270 wsm Buffalo oldshot fox111 Alain1963 ElGreenwood le pelican1 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Jeu 2 Juil 2020 - 10:03 | |
| Voici une rare photo d'un véritable super héro avec son masque et sa cape... loin de l'image romancée qu'à décidé d'en faire Hollywood. Notre grand Héro quelques minutes avant d'entrer au bloc pour donner ~30% de sa moelle osseuse a son petit frère! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Jeu 2 Juil 2020 - 10:21 | |
| Félicitation, je pense pas qu'il peut avoir plus beau comme geste |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Jeu 2 Juil 2020 - 10:24 | |
| |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Jeu 2 Juil 2020 - 10:48 | |
| |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Jeu 2 Juil 2020 - 11:09 | |
| Gun,
Tes gars vont être encore plus liés. Félicitations pour leur courage et le support de Maman et Papa. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Jeu 2 Juil 2020 - 11:43 | |
| Oui c'est un vrais héro!!!!!
Félicitation au héro!!!!
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Jeu 2 Juil 2020 - 13:57 | |
| ÇA FAIT CHAUD AU COEUR DE VOIR ÇA! ET IL Y A AUSSI LE FAIT DE VOIR UNE SOLUTION VALABLE POUR LA GUÉRISON DE SON FRÉROT. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Jeu 2 Juil 2020 - 14:27 | |
| C'est vraiment hot ce qu'il fait pour son frère ! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Jeu 2 Juil 2020 - 17:11 | |
| |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Jeu 2 Juil 2020 - 19:45 | |
| Tout mon admiration pour ton fils , et mes pensés à tous la famille , un étape diffiçile dans cette épreuve qui doit l'être tout autant . |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Jeu 2 Juil 2020 - 19:54 | |
| Vous devez être méchamment fiers! |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Jeu 2 Juil 2020 - 20:13 | |
| |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Jeu 2 Juil 2020 - 20:28 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Jeu 2 Juil 2020 - 21:26 | |
| ya de quoi etre fier !! |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 3 Juil 2020 - 18:30 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 3 Juil 2020 - 19:46 | |
| |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Sam 4 Juil 2020 - 5:51 | |
| |
|
| |
Tim59 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : Nord de France Loisirs : Tir Sportif - Balade Off road en 990 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 10 Juil 2020 - 8:10 | |
| Salut Gunguru,
Ça faisiait longtemps que je ne m’etais pas connecte sur le fofo et je tombe sur ton post.
Bon courage a toute la famille et a toi. Tu dois etre fier, bon courage a vous
Tim |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 10 Juil 2020 - 9:37 | |
| Tout un ptit gar que vous avez la, quel exemple d’amour entre frere, ma conjointe et moi vous souhaitons une fin heureuse de cette épreuve qui soude encore plus votre famille. |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 10 Juil 2020 - 10:19 | |
| Bravo, ça c'est mon genre de vrai héro... bonne chance a toute votre belle famille uni |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 10 Juil 2020 - 10:23 | |
| Update, la chimio est pas mal finie, il reste une petite dose quotidienne servant d'anti rejet, mais ayant peu d'effets secondaires. Pour le reste, ca va bien depuis la greffe, des bonnes et moins bonnes journées, mais dans l'ensemble ça va bien, l'isolement lui pèse, le manque d'exercice aussi, il a beau faire un peu de vélo stationnaire, c'est pas comme 2-3 heures de trampoline ou de piscine Mais on s'occupe, on dessine des mangas et autres, on réécoute la série Star Wars de bout en bout! Nous sommes rendu au 6... il nous restera 7-9 + Rogue one. Si vous le pouvez, je vous encourage à aller donner du sang, c'est un véritable don de vie. Un don de survie! Alex a besoin de plaquettes aux 2-3 jours et de Globules rouges au 6-7 jours. Et ce jusqu'à ce que la nouvelle moelle ait commencé à produire. C'est pas mal ça, merci de votre support. Et Super Ado profite de ses vacances, il vient de passer la semaine avec mes parents qui sont aller faire le tour du Lac St-Jean en revenant par Tadoussac et le traversier, et là s'en va chez ma belle mère pour deux semaines, il devrait pas s'ennuyer! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 10 Juil 2020 - 10:31 | |
| Si ont fait un résumer GG sa peut qu'allez mieux , je suis vraiment content pour toi et ta famille quand tout seras régler la famille ne seras que plus uni . |
|
| |
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 10 Juil 2020 - 10:39 | |
| Et pour ceux qui se demandent en quoi consiste la greffe, voici une brève description.
Comme sa moelle osseuse produisait des globules blancs imparfaits, ceux si attaquaient la moelle osseuse la voyant comme un corps étranger. C'est le concept d'une maladie auto immune.
Sa moelle était rendue a moins de 5%, une personne "normale tourne autour de 85-90%. La moelle osseuse, tissus spongieux de cellules souches dans nos os, est responsable de la fabrication des cellules sanguines principales, soit les plaquettes, les globules rouges et blancs.
Le processus consiste donc à détruire entièrement son système immunitaire et sa moelle osseuse afin de faire la place pour une nouvelle moelle osseuse, cela se fait par une forte chimiothérapie et un traitement immunosuppresseur pendant quelques jours, puis un repos pour recevoir la greffe.
La greffe provient d'un donneur le plus compatible possible selon un profil immunitaire HLA, composé d'une douzaine de critères. Par chance, son frère était compatible a 100%!!! Ils ont donc prélevé de la moelle dans les os du bassin par ponction osseuse, ils ont aspiré environ 1 litre de moelle, sous anathesie générale.
Ensuite, comme nos gars n'ont pas le même groupe sanguin, ils ont fait un menage du greffons, laissant un concentré de 188ml. Le greffon est administré par perfusion comme une transfusion.
Ensuite, il faut laisser le temps au greffon de cellules souches de faire sa place, et de commencer à produire des cellules sanguines. A terme, il passera d'un groupe O+ a un groupe B+. Nos deux gars partageront un même ADN! C'est malade!!!!
Nous aurons des jumeaux non identiques avec 5 ans de différences!!!
Ensuite, il faut environ 3-4 semaine pour que le greffon s'installe, et quelques semaines supplémentaires pour être sur quw tout fonctionne bien.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Cauchemar devenu réalité... Ven 10 Juil 2020 - 10:57 | |
| Merci pour l'explication des procédures !!!!
Je pence a vous tous et je souhaite que tout ce passe très bien pour ton gars et pour son rétablissent.
|
|
| |
| Cauchemar devenu réalité... | |
|