| invitation extreme precision | |
|
+43MescaBug Corral earbuster007 Dominic86 tireur53 1clickdown new shooter EL WILL remington 300 ultra mag TheMaster flashback sniper300mag Nyshoot Junior34 6.5x284 jcm308 bobfortier vicente Ange_noir lekid chasseur-pro The_Prophet McPherson redman Rival Genocider ORANGEKENNY sako n0th1ng Varoum sauvaginier heavy barrel Chasseur S arrowhead Pierre Bastien FrankyBoy technomeca johnhunt oldshot Tireur hitman47 Jean-Marc math_4012 deeramator 47 participants |
|
valcartier ou pionnier?? | valcartier | | 60% | [ 49 ] | pionnier | | 40% | [ 32 ] |
| Total des votes : 81 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: invitation extreme precision Sam 25 Déc - 12:15 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- Pour le resto et l'horaire pas de problème, on pourrait aller a la Sagamité à Wendake et réserver le haut qui peut accueillir plus de 30 personnes. Certains pourraient gouter aux mets de notre communauté.
La tu m'as par les sentiments Depuis le temps que je veux aller essayer la fameuse potence de la Sagamité. Par contre je vais y aller pour rencontrer les boys et mettre des visages sur des nicks plus que pour performer car je suis a des lunes de plusieurs tireurs d'ici.Je suis convaincu qu'on va avoir bien du plaisir.J'espère juste que la date va fiter pour moi. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: invitation extreme precision Sam 25 Déc - 12:39 | |
| |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: invitation extreme precision Sam 25 Déc - 12:47 | |
| Effectivement il y a un met de viande flambée (caribou, chevreuil, wapiti) que l'on nomme "potence" |
|
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Sam 25 Déc - 13:01 | |
| Sapristi, j'ai perdu une bonne occasion de la fermer! J'espère que Junior34 pardonnera cet écart au vieux con que je suis! En tous cas, va pour la potence! Je mange tout ce qui ne me mange pas moi-même! Oldshot |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| |
| |
| |
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: invitation extreme precision Sam 25 Déc - 14:12 | |
| Moi je crois vraiment que je vais pouvoir etre la. J'arriverais pas a la derniere minute et je vais donner un coup de main. Je sait pas comment mais je vais essayer de me rendre utile Pis je veux un mentor aussi moi la, je veut vraiment essayer ma 7mm a de belle distance de meme. |
|
| |
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: invitation extreme precision Sam 25 Déc - 14:59 | |
| - oldshot a écrit:
- Sapristi, j'ai perdu une bonne occasion de la fermer!
J'espère que Junior34 pardonnera cet écart au vieux con que je suis!
En tous cas, va pour la potence! Je mange tout ce qui ne me mange pas moi-même!
Oldshot Je te pardonne vieux con sans farce il n'y a vraiment aucuns problèmes Au plaisir de se serrer la pince et de voir ta fameuse Win 94 30-30 |
|
| |
chasseur-pro Actif / Active
Nombre de messages : 251 Age : 66 Localisation : 3-Rivières Emploi : STM Loisirs : chasse,pêche, le tir Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Sam 25 Déc - 15:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Sam 25 Déc - 16:04 | |
| |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: invitation extreme precision Sam 25 Déc - 16:54 | |
| Sa reste loin de chez moi mais si ya de quoi que je peut faire pour aider n'hesiter pas a faire signe! |
|
| |
FrankyBoy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Québec QC Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: invitation extreme precision Sam 25 Déc - 17:38 | |
| Pareil pour moi, si je peux aider pour quelque chose je suis dispo. |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: invitation extreme precision Sam 25 Déc - 17:44 | |
| pour cette journée a ton le droit au Muzzle brake ? |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: invitation extreme precision Sam 25 Déc - 18:21 | |
| Oui le muzzle est accepté en tout temps excepté lors des compétitions |
|
| |
Rival Genocider Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 49 Localisation : Montréal Loisirs : Chasse: Sauvagine, P'tit Gibier, Dindon Sauvage. Pigeon d'argile et tir à l'arme de poing. Golf et Tennis. Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Dim 26 Déc - 11:54 | |
| Après avoir lu les dernier posts je réalise que je ne suis pas trop équipé pour participer à cet événement..avec ma 30-06 pis mon scope 8x36.... ....c'est pas de ma faute chu un rookie.. mais bon,je vous souhaite à tous une excellente journée de tir,amuser vous en masse et bonne année... |
|
| |
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: invitation extreme precision Dim 26 Déc - 13:05 | |
| Ton équipement n'est pas un problème en soit , simplement l'utiliser sur une distance raisonnable |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: SUJET= invitation extreme precision Dim 26 Déc - 13:17 | |
| [quote="Rival Genocider"]Après avoir lu les dernier posts je réalise que je ne suis pas trop équipé pour participer à cet événement..avec ma 30-06 pis mon scope 8x36...c'est pas de ma faute chu un rookie.. mais bon,je vous souhaite à tous une excellente journée de tir,amuser vous en masse et bonne année...
Le calibre 30-06 est tres capable etre competitive votre scope 8x36 est t'il fixe ou est un variable note mon amie tous les champions ont ete des rookies au debut et c'est en cotoiyant des gens d'experience que chacun s'amiliore et aprenont personnelement j'ai beaucoup appris en participant a des competitions |
|
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Dim 26 Déc - 13:22 | |
| - Rival Genocider a écrit:
- Après avoir lu les dernier posts je réalise que je ne suis pas trop équipé pour participer à cet événement..avec ma 30-06 pis mon scope 8x36.... ....c'est pas de ma faute chu un rookie.. mais bon,je vous souhaite à tous une excellente journée de tir,amuser vous en masse et bonne année...
Moi non plus je ne suis pas équipé en masse, mais j'y vais pareil pour voir des nouvelles têtes et pour évaluer l'intérêt que ce tir pourrait avoir pour moi dans le futur. J'ai une 30-06 Sprfld moi aussi. Je me dis que les tireurs d'élite de la dernière échauffourée n'avaient que des 7,62x54R, 8x57JS, .303 british et .30-06 Sprfld chambrés dans des pétoires militaires, des lunettes de tir de 6 forces au maximum, mais qu'ils parvenaient à faire mouche à plus de 1000 mètres. Donc je devrais minimalemnt mettre dans une pancarte à 600 verges, surtout si on me coache. Organises-toi pour venir. Le soir on mangera du wappiti à la potence! Oldshot |
|
| |
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: invitation extreme precision Dim 26 Déc - 14:22 | |
| c'est pas le calibre ni les équipements qui sont important mais plutot la participation |
|
| |
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: sujet =invitation extreme precision Dim 26 Déc - 15:00 | |
| - heavy barrel a écrit:
- c'est pas le calibre ni les équipements qui sont important mais plutot la participation
+ 1 heavy barrel tous affait d'accors pour ce preparer a participer a cette invitation et pouvoir atteindre la cible surtout ci c'est VAL CARTIER avec des tir 400-500-600 verges il faut connaitre le nombre de minutes d'elevation a ajouter (clik sur le scope et correction sur le vent il ya le logiciel gratuit JBM =le liens www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmtraj-5.1.cgicliquer trajectory avec ceci cela vous mettra a + ou - 5 clik dans le pointage sur les cibles a atteindre note ceci peut vous etre utile a la chasse pour des corrections a apporter sur le gibier a longue distance |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: invitation extreme precision Dim 26 Déc - 16:02 | |
| j'ai mis mon vote pour Valcartier ...mais a quelle date aura lieu cette activitée ? je suis sur un horaire chargé et assez aléatoire comme journée de congé si je peut le savoir d'avance je pourrait m'arranger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: invitation extreme precision Dim 26 Déc - 21:11 | |
| Si jamais Batoche devient un des points de rencontres 2011 pour les membres du forum EP soyez assuré que nous ferons pas l'annonce à la dernière minute! Le temps d'annonce et le jour de l'évènement ne sera pas une excuse pour ne pas participer à cette journée de rencontre. Dites vous bien que concernant les distances de tirs possibles, Batoche ,est le seul champ de tirs pouvant vous procurer le plus haut niveau de défi au Québec (actuellement). Quand nous aurons l'accord du C.A de L'ATPQ ( dans pas long) vous allez pouvoir avoir un prélude de cette belle journée à venir. Ce sera à vous de décider de profiter de cette occasion de plaisirs. Connaissant personnellement Pierre Bastien et JCM308 , je peux garantir que ces personnes ne font jamais rien à moitié peut importe la chose! Je confirme que Batoche ,sera un succès si il est retenu comme endroit. Les 30-06 Spg sont toutes les bienvenues!
Dernière édition par 10x le Lun 27 Déc - 22:40, édité 1 fois |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: invitation extreme precision Lun 27 Déc - 12:00 | |
| Juste de meme penser vous qu'une 22-250 sa touche une cible a 600verges?? je l'ai jamais essayer aussi loin alors....?? |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: invitation extreme precision Lun 27 Déc - 12:07 | |
| - deeramator a écrit:
- Juste de meme penser vous qu'une 22-250 sa touche une cible a 600verges?? je l'ai jamais essayer aussi loin alors....??
Oui, ça touche sa cible sans problème. |
|
| |
| Sujet: sujet =invitation extreme precision Lun 27 Déc - 12:16 | |
| - deeramator a écrit:
- Juste de meme penser vous qu'une 22-250 sa touche une cible a 600verges?? je l'ai jamais essayer aussi loin alors....??
pour la 22-250 tu n'a pas de probleme pour toucher la cible et meme tu peux faire des x rings note ci sela peut t'aider donne mois 1) le type de boulet que tu utilise et sont cooficient balistique 2) la vitesse de ton boulet 3)la hauteur du centre de ton scopes avec le centre du canon 4) ton telescape est t'il 1/8" ou 1/4" moa la distance a laquelle tu est ajuster = bul a 100 verges ou 200 je pourrais de tonner les elevation a effectuer nombre de clic sur ton scopes a 200=300-400-500-600 verges et le windage pour vent de 5 =10=15-20 mil heures |
|
| |
| invitation extreme precision | |
|