| invitation extreme precision | |
|
+43MescaBug Corral earbuster007 Dominic86 tireur53 1clickdown new shooter EL WILL remington 300 ultra mag TheMaster flashback sniper300mag Nyshoot Junior34 6.5x284 jcm308 bobfortier vicente Ange_noir lekid chasseur-pro The_Prophet McPherson redman Rival Genocider ORANGEKENNY sako n0th1ng Varoum sauvaginier heavy barrel Chasseur S arrowhead Pierre Bastien FrankyBoy technomeca johnhunt oldshot Tireur hitman47 Jean-Marc math_4012 deeramator 47 participants |
|
valcartier ou pionnier?? | valcartier | | 60% | [ 49 ] | pionnier | | 40% | [ 32 ] |
| Total des votes : 81 | | |
|
Auteur | Message |
---|
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: invitation extreme precision Sam 5 Mar 2011 - 18:53 | |
| Moi je prends ma .243, probablement avec du Federal GameKing.
Moi a ta place je miserais sur le .243, malgré que le .220 a un trajectoire assez flat merci... Mais si jamais c'est une journée très venteuse, je pense que t'as plus de chance avec le .243.
Un boulet de 105, ca ressemble à quoi le drop à 600? Ca doit etre assez terrible.. Je prends du 85 et c'est environ 65". |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Sam 5 Mar 2011 - 18:59 | |
| - Citation :
- Un boulet de 105, ca ressemble à quoi le drop à 600? Ca doit etre assez terrible.. Je prends du 85 et c'est environ 65".
Mes 105 c'est 69'' et ma 220 56''. Mes je viens de regarder sur JBM et je serais peut-etre mieux avec mes lapua scenar 90gr...il drop de 60'' mais drift moins que ma 220 |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: invitation extreme precision Sam 5 Mar 2011 - 19:50 | |
| Voici une page des documents d'inscription concernant les calibres autorisés. Pour vos questions , contactez un des officiels.
Association de tir de la province de Québec (ATPQ) Province of Quebec rifle association (PQRA) 2 CALIBRES ET MUNITION AUTORISÉS CHAMP DE TIR BATOCHE Les calibres et munitions autorisés doivent être balistiquement inférieurs à la référence suivante : 300 Winchester Magnum avec projectile de 180 Gr. de production commerciale et atteignant un vitesse maximale à la bouche du canon de 3000 fps. Pour éviter la confusion, une liste a été écrite et approuvée par le comité évaluateur. Ils sont nommés principalement par le diamètre du projectile. Ainsi les calibres suivants son autorisés : - Tous les calibres commerciaux de .170’’ à .284’’ (7mm) qui ne dépassent pas la référence balistique ci-haut mentionnée. Concernant les calibres appelés ‘’wild cat’’ de ces diamètres il appartiendra au comité évaluateur de les valider. - Tous les calibres commerciaux de .308’’ à .323’’ (8mm) qui ne dépassent pas la référence balistique ci-haut mentionnée. Pour ce qui est des calibres appelés ‘’wild cat’’ de ces diamètres il appartiendra au comité évaluateur de les valider. - Les calibres commerciaux de .338’’ sont interdits. Pour ce qui est des calibres appelés ‘’wild cat’’ de ces diamètres il appartiendra au comité évaluateur de les valider. - Pour les autres calibres plus gros que .338’’ ils devront être soumis au comité évaluateur afin d’être évalués. Qu’ils soient commerciaux, ‘’wild cat’’ ou militaire. - Les munitions des calibres suivants sont interdis: - calibres ultra magnum de .284’’ (7mm) à .338’’ inclusivement - calibres Weatherby de .284’’ (7mm) à .375’’ inclusivement - Les calibres propulsés à la poudre noire ainsi que ceux à rechargement par la bouche sont permis. - Le comité évaluateur pourrait exiger un test de chronographe pour les calibres ou munitions advenant qu’il y ait un doute raisonnable de dépasser la référence balistique. (S’applique surtout aux adeptes du rechargement). - Toute munition dite ‘’non conventionnelle’’ est interdite. ARMES À FEU AUTORISÉS SUR LE CHAMP DE TIR BATOCHE Les armes à feu autorisés sur le champ de tir sont de la catégorie ‘’sans restriction’’ tel que défini dans la loi canadienne sur les armes à feu. Toute autre catégorie est interdite.
|
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Sam 5 Mar 2011 - 21:07 | |
| merci JCM et j'ajouterais que c'est essentiel. Je me suis deja imprimer des tables avec ce logiciel et c'est super. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: invitation extreme precision Sam 5 Mar 2011 - 21:10 | |
| si je comprend bien on pourrait utilisé une 7mm wsm avec une load réduite a 2975 fps? |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: invitation extreme precision Dim 6 Mar 2011 - 0:45 | |
| - math_4012 a écrit:
- Qui va utiliser un calibre 0,224 lors de cette journée??
Je vais essayer d'y aller alors je me pose la question pour savoir qu'elle carabine utiliser..
- Savage 12BVSS 220 swift avec vmax 50gr (bc 0.242) 3900pi/sec - Rem sps varmint 243 avec berger VLD 105 (bc 0.535) 2850pi/sec
C'est la drift de ma 220 a 600 verges qui m'inquiete un peu...
Vous feriez quoi a ma place?? Moi j'y vais avec ma 22-250. Et question comme sa, pourquoi les boulets de 180gr ne doivent pas depasser 3000fp/s?? |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Dim 6 Mar 2011 - 1:22 | |
| math4012, une BVSS en 220 swift hate de voir ca ! |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: invitation extreme precision Dim 6 Mar 2011 - 2:02 | |
| - deeramator a écrit:
Et question comme sa, pourquoi les boulets de 180gr ne doivent pas depasser 3000fp/s?? Pas n'importe quels boulets de 180gr, juste ceux tirés à partir d'une 300Win Mag C'est une restriction imposée par l'armée sur le champ de tir Batoche. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: invitation extreme precision Dim 6 Mar 2011 - 2:35 | |
| |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: invitation extreme precision Dim 6 Mar 2011 - 16:01 | |
| C'est-tu possible d'y aller comme observateur? Je suis curieux et pour tout de suite j'ai pas mes armes. Je suis de Terrebonne et j'ai un Windstar alors on pourrait être plusieurs à bord. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Dim 6 Mar 2011 - 16:37 | |
| Wile je suis un peu comme toi. J'ai une arme qui ne me permet pas de tire à 300 verges. Pour la Sako, je suis sûr qu'elle ne sera pas prête pour cette date. Mais je vais y être pour rencontrer les membres et écouter les instructeurs sur place. Je suis prêt à être volontaire pour aider les instructeurs sur place. À moins que je déniche une arme pour l'occasion. Je serais là pour apprendre, voir les armes sur place et aider les instructeurs.
Je propose jcm308 de me mettre sur une liste des bénévoles disponible pour les participants et instructeurs. Et ça va me faire plaisir. |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: invitation extreme precision Dim 6 Mar 2011 - 17:59 | |
| Je serais bien monté avec toi Wile E Coyotte...
J'ai justement une formation pour Officiel de ligne de tir...
Peut-être la prochaine au Pionnier... |
|
| |
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 26/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Dim 6 Mar 2011 - 18:29 | |
| - 300rum a écrit:
- si je comprend bien on pourrait utilisé une 7mm wsm avec une load réduite a 2975 fps?
La limite de 3000fps s'applique à un boulet de 180gr tiré d'une 300Win Mag. |
|
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Dim 6 Mar 2011 - 18:35 | |
| - varoum a écrit:
- Je propose jcm308 de me mettre sur une liste des bénévoles disponible pour les participants et instructeurs. Et ça va me faire plaisir.
Nous serons quelques bénévoles de l'ATPQ pour chapeauter l'événement, mais un coup de main est toujours apprécié. |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: invitation extreme precision Dim 6 Mar 2011 - 21:36 | |
| La caféteria de la base sera t'elle ouverte ? j'engraisse de 5 lbs a chaque fois tellement ya de la bonne bouffe labas.. et pas cher ! |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Lun 7 Mar 2011 - 0:09 | |
| Ça me tente moi aussi d'y aller. Mais, je ne pensais pas être prêt. Je n'ai jamais tiré couché, ni à plus de 200 vrgs. Je viens d'acheter ma 10BAS cette hiver et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tirer avec et essayer des loads. Mais avec vos commentaire, je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation. Alors je vais y aller et advienne que pourra. Ça va être une bonne expérience. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: invitation extreme precision Lun 7 Mar 2011 - 0:19 | |
| Bon j'ai recu les papiers et tout sera poster demain matin. Faudrais qu'il y ai une guerre mondial pour que je rate cette chance la. On regardera pour le covoiturage s'l y a de quoi a faire a ce sujet. Je part de chateauguay et je comptait monté avec le rav4 question d'avoir du confort Mais je ne sait pas encore si je couche la veille ou le soir meme ou si je fait l'aller-retour dans la meme journée. |
|
| |
hitman47 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Mirabel Emploi : Frigoriste Loisirs : Tir de Précision Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Lun 7 Mar 2011 - 3:24 | |
| Je suis dans la même situation !! Comme plusieurs membres je n'ai jamais tiré couché et je n'ai jamais dépasser 200 verges et en plus je tire des balles tablettes! Que penser vous des hornady boat tail hollow point match 168 gr dans le .308 ?? |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Lun 7 Mar 2011 - 13:01 | |
| C'est exactement les balles que j'ai l'intension d'utiliser avec 39 grs de H4895. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 9 Mar 2011 - 1:22 | |
| Mon invitation et mon cheque sont partie je serais la Vu que l'activité va avoir lieux bientot, on devrait peut etre mettre le post en post-it...
Dernière édition par Jean-Marc le Mer 9 Mar 2011 - 1:23, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 9 Mar 2011 - 1:23 | |
| on a parler de bipod (appui avant) mais est-ce que l'on a droit a un sac arriere ? |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 9 Mar 2011 - 1:25 | |
| sniper, tu y sera ? lache le coyote un peu ! |
|
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 9 Mar 2011 - 1:28 | |
| - new shooter a écrit:
- on a parler de bipod (appui avant) mais est-ce que l'on a droit a un sac arriere ?
Oui, pas de problème. |
|
| |
| invitation extreme precision | |
|