| invitation extreme precision | |
|
+43MescaBug Corral earbuster007 Dominic86 tireur53 1clickdown new shooter EL WILL remington 300 ultra mag TheMaster flashback sniper300mag Nyshoot Junior34 6.5x284 jcm308 bobfortier vicente Ange_noir lekid chasseur-pro The_Prophet McPherson redman Rival Genocider ORANGEKENNY sako n0th1ng Varoum sauvaginier heavy barrel Chasseur S arrowhead Pierre Bastien FrankyBoy technomeca johnhunt oldshot Tireur hitman47 Jean-Marc math_4012 deeramator 47 participants |
|
valcartier ou pionnier?? | valcartier | | 60% | [ 49 ] | pionnier | | 40% | [ 32 ] |
| Total des votes : 81 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rival Genocider Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 49 Localisation : Montréal Loisirs : Chasse: Sauvagine, P'tit Gibier, Dindon Sauvage. Pigeon d'argile et tir à l'arme de poing. Golf et Tennis. Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc - 14:44 | |
| Le parking et les pas de tir sont entretenus durant l'hiver et qu'il y a un bâtiment chauffé à proximité directe.Le Pionnier aussi Oldshot....et en effet écrire à Manon au Pionnier c'est comme espionner le vent,ca sert à rien vaut mieux l'appeler au 450-589-5248 du Jeudi au Dimanche Ange_noir...A+ |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc - 15:52 | |
| Pour Rival Genocider:Les phrases-clé sont surlignées en rouge. - oldshot a écrit:
A Pierre Bastien:
Valcartier me semble l'hypothèse de choix car le parking et les pas de tir sont entretenus durant l'hiver et qu'il y a un bâtiment chauffé à proximité directe.
L'intérêt serait la possibilité de coaching des nouveaux par des habitués.
Pourrais-tu contacter le responsable des Forces et l'interroger sur la faisabilité d'une journée d'initiation/ démonstration en janvier?
Si l'hypothèse de Valcartier était retenue, ne faudrait-il pas envisager de contacter rapidement l'ATPQ/ DCRA pour voir s'il y a possibilité d'acheter des assurances temporaires (24 h) pour les non membres?
Concernant les calibres autorisés, je ne crois pas qu'il y ait de grand secret: c'est maximum .300 Win. magnum et tout ce qui est en-dessous et raisonnablement utilisable jusqu'à 600 verges. Exact ou non?
Oldshot Il existe à Valcartier un noyau de TLDistes qui pourrait (peut-être...) assumer le coaching des gens qui n'ont jamais tiré à d'aussi grandes distances. L'intérêt d'une rencontre de ce type c'est bel et bien (je pense...) d'initier les néophytes à une forme de tir tout à fait particulière. Parceque, si l'idée était d'organiser une compétition entre initiés, à mon avis il serait bien plus avisé de remettre l'évênement à la belle saison. Oldshot |
|
| |
Nombre de messages : 194 Age : 49 Localisation : Montréal Loisirs : Chasse: Sauvagine, P'tit Gibier, Dindon Sauvage. Pigeon d'argile et tir à l'arme de poing. Golf et Tennis. Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Pour Oldshot... Mer 22 Déc - 16:49 | |
| Il y a invitation valcartier, alors a quand invitation extreme precision Faudrait bien se faire une petite competition amicale cette hiver. Pas trop compliquer seulement trois classes mettons. 1-ceux qui reload 2-balles commerciales 3-rimfire Une belle occasion de se rencontrer en plus Je sais pas si chu dans l'champ mais l'idée de départ est en rouge..... |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc - 17:03 | |
| On pourrait en profiter pour manger ensemble un ragoût de boulettes & pattes de cochon après la compétition. Faudrait savoir s'ils peuvent nous arranger une bouffe avec un traiteur ou des fermières. Oldshot[/quote] JE SUIS PARTANT,tu es un bon vivant Oldshot!!! |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc - 17:55 | |
| - Citation :
- une petite competition amicale
+1 Au départ c'etait pour une compé amicale pas pour des cours de tir |
|
| |
hitman47 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Mirabel Emploi : Frigoriste Loisirs : Tir de Précision Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Jeu 23 Déc - 12:05 | |
| Moi je pense que les deux peuvent se faire en même temps !!! Et je crois que "competiton amicale" voulais plus dire journée de tir, de conseil, de petite compétition et surtout de plaisir entre membre du forum! Ceux qui veulent faire une compétition on juste a en faire une et ceux qui veulent poser des questions on juste a poser leur questions !! Pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple !! |
|
| |
chasseur-pro Actif / Active
Nombre de messages : 251 Age : 66 Localisation : 3-Rivières Emploi : STM Loisirs : chasse,pêche, le tir Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Jeu 23 Déc - 12:53 | |
| |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: invitation extreme precision Jeu 23 Déc - 13:59 | |
| Oldshot
L'ATPQ a le champ de tir Batoche le dimanche durant cette hiver et à l'occasion le samedi. J'ai affiché l'horaire sur le post Batoche à 40.00 $ donc je n'ai pas à demander aux Forces mais au c.a. de l'ATPQ
Question d'assurance l'ATPQ possède déja une assurance mais si le c.a. accepterait cette journée d'activité il y aurait à mon avis un frais à débourser pour chaque tireur.
Je n'ai pas de problême pour ouvrir et gérer le champ de tir puisque je le fais déja avec un collègue pour la saison hivernale. Comme je l'ai mentionné auparavant il faudra trouver des "bénévoles" pour le coaching car je ne peux à moi seul assurer la sécurité et coacher et d'autant plus qu'il y a des tireurs plus expérmenté que moi.
Si une demande formelle est adressée au c.a. nous aurions notre réponse à la mi-janvier car il y a assemblée générale et peut être que certains tireurs d'expérience voudront partager leur connaissance avec les membres de EP
Il faudra considérer que des tireurs de EP ne pourront tirer qu'un certain nombre de balles contrairement à d'autres qui en tireront le double ou le triple donc certains ne pourront faire toutes les distances.
Enfin je crois que tout a été dit il ne reste qu'a voir si des gens sont prêts à s'impliquer. |
|
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Jeu 23 Déc - 15:51 | |
| Hello Pierre, Merci pour ces éléments. Sur le plan pratico-pratique, corriges-moi si je me trompe. a) je comprends que vous tirez couchés. Donc il faut prévoir au minimum un petit tapis roulé en foam, mettons de '4x8' b) idéalement la carabine devrait être munie d'un bipod, sinon un trépied de bench pourrait faire. Le sac d'appui serait une bonne idée. c) le calibre max admis à Batoche serait le .300 Win. magnum. En tir couché ça commence à cogner au bout d'une série de 10-15 bonbons, donc les .308 Win, 7mm08 Rem, .284 Win., les divers 6.5 et les 6mm seraient moins punitifs. Questions: -combien de tireurs crois-tu que les "vétérans" de Batoche pourraient gérer? -si on faisait un petit concours de chums: 5 balles à 200 m + 5 balles à 400m + 5 balles à 600 m feraient-elles l'affaire? -si le programme débutait vers 10:00h AM avec un casse-croute à 12:30 h et le concours à partir de 13:30 h, serions-nous dans les clous? -une bouffe du soir dans un resto du coin serait-elle envisageable? Oldshot |
|
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Jeu 23 Déc - 20:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: invitation extreme precision Jeu 23 Déc - 20:34 | |
| Oldshot Effectivement un calibre mag commence à cogner après 5 à 6 coups. La position couché est plus précise que debout puisque seul l'épaule absorbe. Et le cerveau a ses réflexes Si tout fonctionnerait on pourrait avoir autour de 4 à 6 tireurs habitués aux distances qui pourraient se présenter donc environ 10 tireurs. 5 balles s'est peu car certains utilisent 2 sighters, je dirai plus 10 à 12 Nous tirons habituellement 17 balles pour chaque distance. On est pas obligé de faire toutes les distances qui sont en verges, 400 et 600 sont à mon avis les plus difficiles en rapport à la grosseur du vbull. Pour donner plus de chance aux débutants on pourrait faire le 300 et le 600 pour la compétition et 200 et 300 pour ceux qui n'ont pas le scope nécessaire et qui veulent faire l'expérience. |
|
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Jeu 23 Déc - 20:37 | |
| Pour le resto et l'horaire pas de problème, on pourrait aller a la Sagamité à Wendake et réserver le haut qui peut accueillir plus de 30 personnes. Certains pourraient gouter aux mets de notre communauté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: invitation extreme precision Ven 24 Déc - 0:24 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- Pour le resto et l'horaire pas de problème, on pourrait aller a la Sagamité à Wendake et réserver le haut qui peut accueillir plus de 30 personnes. Certains pourraient gouter aux mets de notre communauté.
Super et +1! Pierre tu peux me compter comme bénévole pour cette rencontre de plaisirs si l'atpq décide de chapeauté cette journée! |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Ven 24 Déc - 0:44 | |
- Pour le resto et l'horaire pas de problème, on pourrait aller a la Sagamité à Wendake et réserver le haut qui peut accueillir plus de 30 personnes. Certains pourraient gouter aux mets de notre communauté.
Miam miam |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: invitation extreme precision Ven 24 Déc - 8:14 | |
| Moi j'ai jamais essayé plus loin que 100m. Je crois que je vais me reloader 60 balles, je vais ré-installer la mire ouverte sur la 303 et que vais y aller "old style"
Un endroit ou l'autre, juste pour se rencontrer et mettre des visages sur des nicknames ca va être très plaisant. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: invitation extreme precision Ven 24 Déc - 11:08 | |
| ouais moi je vais peut etre installer ma 6.5x24 sur ma tikka mais en meme temps le but cest aussi de voir avec mon 2.5x16 comment agisse mes mildot....
gros dileme. |
|
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Ven 24 Déc - 12:00 | |
| Affirmatif: je serai présent sauf empêchement très important. Oldshot |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: invitation extreme precision Ven 24 Déc - 12:16 | |
| Pierre, je serai également libre et disponible pour donner un coup de main... et bien sûr |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: invitation extreme precision Ven 24 Déc - 14:02 | |
| valcartier a le dessus jusqu'A present et hey deviner quoi, la strape de ma brette a peter, jai rester prit sur le chemin aujourd'hui |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Ven 24 Déc - 16:03 | |
| Raison de plus pour voter pour le pionnier ca te couterait moins cher de towing |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: sujet -invitation extreme precision Ven 24 Déc - 19:27 | |
- Oldshot
Enfin je crois que tout a été dit il ne reste qu'a voir si des gens sont prêts à s'impliquer. PIERRE je peux donner un coup de main il me fera plaisir je connais les regles a cette androit je tir a BATOCHE depuis 3 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: invitation extreme precision Ven 24 Déc - 19:51 | |
| Comme je peux le constater Pierre ,l'aide des gars de L'ATPQ sera facile à trouver pour un coup de mains. Prochaine étape, l'acceptation de cette journée par le C.A... Ha oui, si jamais cette journée a lieu sur Batoche... L'ATPQ n'assumera aucunes responsabilités si un membre de EP y devient dépendant et accro!!! |
|
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Ven 24 Déc - 20:06 | |
| JCM308 qui est sur le c.a. a avisé le président et le vice-président de l'intention des membres de EP On a déja 4 membres de Batoche (JCM,10x,6.5-284 et moi) qui coacheront et j'ai des courriels de membres qui m'ont signifié leur collaboration. Ca prend forme |
|
| |
FrankyBoy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Québec QC Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: invitation extreme precision Ven 24 Déc - 20:38 | |
| WOW c'est motivant ça ! On voit que ça chôme pas ! Merci aux bénévoles pour votre implication et permettre à tout ça de prendre vie ! *En passant joyeux Noël !! |
|
| |
| invitation extreme precision | |
|