| invitation extreme precision | |
|
+43MescaBug Corral earbuster007 Dominic86 tireur53 1clickdown new shooter EL WILL remington 300 ultra mag TheMaster flashback sniper300mag Nyshoot Junior34 6.5x284 jcm308 bobfortier vicente Ange_noir lekid chasseur-pro The_Prophet McPherson redman Rival Genocider ORANGEKENNY sako n0th1ng Varoum sauvaginier heavy barrel Chasseur S arrowhead Pierre Bastien FrankyBoy technomeca johnhunt oldshot Tireur hitman47 Jean-Marc math_4012 deeramator 47 participants |
|
valcartier ou pionnier?? | valcartier | | 60% | [ 49 ] | pionnier | | 40% | [ 32 ] |
| Total des votes : 81 | | |
|
Auteur | Message |
---|
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 0:25 | |
| Ouin ca te donne pas mal la meme ride que moi haha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 1:19 | |
| Valcartier concernant les distances de tirs au Québec est sur la coche avec son 600v. Par contre l'ombre au tableau est la restriction des calibres permis sur ce champ de tirs militaire. Si jamais Valcartier devient l'hôte d'une journée de rencontre et de tirs, il va falloir que les pendules soient bien à l'heure concernant ce qui est autorisé ou pas comme arme sur le terrain. Le premier je serais en beau " jouel vert" de faire 10 heures de route et me faire dire que je ne peux utiliser mon arme... |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 1:30 | |
| oups c'est vrai javais pas penser a sa..... |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 1:32 | |
| j'ai ajouter un sondage, juste pour avoir une idée du nombre de participation. Vous pouvez cochez les deux si sa ne vous derange pas un ou l'autre.
Svp si vous cochez c'est parce que vous aller etre present. Comme sa on va savoir si sa vaut la peine d'organiser une sortie. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 1:44 | |
| Bon, j'ai voté pour Valcartier. Faudra fournir la liste des calibres autorisés chez nos amis des Forces. Je ne sais pas s'ils nous inviteraient à la cantine. La dernière fois que j'ai mis les pîeds dans une base des Forces c'était à Solingen, près de Rastatt. Il ne doit pas rester grand'monde qui se souvient de Lahr et Solingen, sauf la population locale qui regrette que les canadiens soient partis. Oldshot |
|
| |
chasseur-pro Actif / Active
Nombre de messages : 251 Age : 66 Localisation : 3-Rivières Emploi : STM Loisirs : chasse,pêche, le tir Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 1:47 | |
| est-ce que les armes de chasse sont admise pour la compétition ou seulement les armes de precision genre bull barrel. Parce-que je ne possède qu'une 300 wsm et j'aimerais beaucoup mettre un visage sur vos nick name et profiter de vos conseils pour le tir de précision. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 1:58 | |
| - chasseur-pro a écrit:
- est-ce que les armes de chasse sont admise pour la compétition ou seulement les armes de precision genre bull barrel. Parce-que je ne possède qu'une 300 wsm et j'aimerais beaucoup mettre un visage sur vos nick name et profiter de vos conseils pour le tir de précision.
Oui elles sont autorisés mais il faut que balistiquement parlant elles soient inférieures au calibre de référence soit un 300 Win mag avec un boulet commercial de 180gr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 2:01 | |
| - oldshot a écrit:
- Bon, j'ai voté pour Valcartier.
Faudra fournir la liste des calibres autorisés chez nos amis des Forces.
T'inquiète pas... tu es OK avec ta Win 70 en calibre 30-06 spg ! |
|
| |
Nombre de messages : 251 Age : 66 Localisation : 3-Rivières Emploi : STM Loisirs : chasse,pêche, le tir Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 2:13 | |
| ouin j'ai comparer la ballistique des 2 calibres sur le site de winchester et la wsm est légèrement supérieure au wm. Il me reste juste à trouver un scope décent a monter sur ma 223,pas sur de trouver le financement pour ça dans le temps des fêtes. |
|
| |
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 2:30 | |
| Si tu as un bon telescope sur ta 300wsm mets le sur ta 223 c'est tout C'est pas soudé en place |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 2:31 | |
| - math_4012 a écrit:
- Si tu as un bon telescope sur ta 300wsm mets le sur ta 223 c'est tout
C'est pas soudé en place +1 math_4012! |
|
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 2:36 | |
| Comment savoir que vous etes pauvre?? Quand vous faites comme moi et que vous avez deux scopes pour 4 carabines et que vous les interchanger dependamment de la saison |
|
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 2:41 | |
| C'est pas assez long a changer |
|
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 2:42 | |
| Non c'est pas de changer qui est long, mais de reajuster qui est chiant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 2:45 | |
| - deeramator a écrit:
- Non c'est pas de changer qui est long, mais de reajuster qui est chiant
4 balles max "that's it"! |
|
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 2:50 | |
| Pas pire le scope c'est VX3-l 3.5-10X50 mais je pensais plus à quelque chose comme 6-18 ou 6-24X50 mais j'ai allumer que j'ai monter mon scope avec des anneaux Leupold QPW 2 minutes pis c'est changer, et ont va pouvoir tester si c'est vrai que ça bouge presque pas. P.S. savez-vous ou je peut touver une base picatinny pour une edge |
|
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 2:59 | |
| - Citation :
- deeramator a écrit:
Non c'est pas de changer qui est long, mais de reajuster qui est chiant
4 balles max "that's it"!
Le best tu bore sight ensuite tu tires 2-3 balles pour voir ou ca frappe...tu fais tes corrections et tu tires 1 ou 2 balles pour confirmer C'est vrai deer c'est vraiment chiant etre obligé de tirer de la carabine haha |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 3:18 | |
| Chasseur Pro
Selon mes livres Nosler et Lyman la 300 wm est plus rapide de 40 à 60 pi/sec donc elle serait admise.
Je vois que certains démontrent de l'intérêt pour Valcartier mais premièrement ce n'est pas moi qui a l'idée d'organiser une compé et deuxièment s'il y a des volontaires ca prend l'acceptation du comité d'administration. Donc avant de s'avancer pour Batoche, il y a des personnes à désigner et une demande à faire aux autorités. Le sondage devrait se faire en rapport à qui veut se porter bénévoles pour tel ou tel champ de tir et par la suite on pourrait déterminer quel champ de tir choisir. |
|
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 4:31 | |
| - 10x a écrit:
- oldshot a écrit:
- Bon, j'ai voté pour Valcartier.
Faudra fournir la liste des calibres autorisés chez nos amis des Forces.
T'inquiète pas... tu es OK avec ta Win 70 en calibre 30-06 spg ! Justement...En prévision de cette rencontre mémorable je lui ai monté cet après-midi une vieille batte de base-ball Redfield 16x40AO avec réticule "fine crosshair". Le modèle avec les tourelles règlable de l'extérieur. Une sorte d'antiquité. C'était dans mes archives depuis longtemps. Je pensais même la faire purger aux USA pour lui rendre sa jeunesse, mais les calvasses de Yankee prennent 6 à 8 mois pour faire le boulot... A votre avis, devrais-je de suite me commander un rail penté? Vous pouvez préparer la chaise à porteurs! Oldshot |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 4:55 | |
| Moi j'aimerais bien quebec parce que j'aimerais bien essayer ma tikka 7mm a 400 ou 500 verges... mais c'est aussi un 3 heures de route presque... Si j'y vais je crois je vais coucher la et en profité pour aller manger au CHARBON.... mon resto preferer Mais pionnier est quand meme plus proche... et les instalations on l,air bien comme les gens en parle... surtout avec le casse croute et tout. jai pas encore voté... chuis mitigé encore. Oui ca serait le fun de faire une compet est ouest mais en meme temps le but est de tous se retrouver... cest sure que pionnier est plus centrale... Mais si j'ai l'occasion d'aller a quebec.... )) |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 5:05 | |
| Bon j'ai voter pour les deux. Je serais présent mais toujours selon mon horaire. S'il le faut je vais tomber malade ce jour-là. Mais faut pas la dire à personne. Chuuuuut! |
|
| |
hitman47 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Mirabel Emploi : Frigoriste Loisirs : Tir de Précision Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 16:21 | |
| Un ou l'autre, je vais m'arrangé pour être là. J'aime bien l'idée de jumeler débutants avec vétérants LOL!!!!!! |
|
| |
lekid Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : Laurentides Loisirs : Tir,chasse et peche Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 17:08 | |
| Moi peut importe la place je serais la ! j ai hate de pouvoir mettre des visage sur ces nick. |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 17:19 | |
| Deer, j'avais écrit deux fois au Pionnier l'an passé pour faire la rencontre et j'ai jamais eu de réponse...
T'es peut-être mieux de téléphoner...
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: invitation extreme precision Mer 22 Déc 2010 - 18:00 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- Chasseur Pro
Selon mes livres Nosler et Lyman la 300 wm est plus rapide de 40 à 60 pi/sec donc elle serait admise.
Je vois que certains démontrent de l'intérêt pour Valcartier mais premièrement ce n'est pas moi qui a l'idée d'organiser une compé et deuxièment s'il y a des volontaires ca prend l'acceptation du comité d'administration. Donc avant de s'avancer pour Batoche, il y a des personnes à désigner et une demande à faire aux autorités. Le sondage devrait se faire en rapport à qui veut se porter bénévoles pour tel ou tel champ de tir et par la suite on pourrait déterminer quel champ de tir choisir. A Pierre Bastien: Valcartier me semble l'hypothèse de choix car le parking et les pas de tir sont entretenus durant l'hiver et qu'il y a un bâtiment chauffé à proximité directe. L'intérêt serait la possibilité de coaching des nouveaux par des habitués. Pourrais-tu contacter le responsable des Forces et l'interroger sur la faisabilité d'une journée d'initiation/ démonstration en janvier? Si l'hypothèse de Valcartier était retenue, ne faudrait-il pas envisager de contacter rapidement l'ATPQ/ DCRA pour voir s'il y a possibilité d'acheter des assurances temporaires (24 h) pour les non membres? Concernant les calibres autorisés, je ne crois pas qu'il y ait de grand secret: c'est maximum .300 Win. magnum et tout ce qui est en-dessous et raisonnablement utilisable jusqu'à 600 verges. Exact ou non? Oldshot |
|
| |
| invitation extreme precision | |
|