EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Temps d'attente pour permis

+15
Vince514
Happy Face !!!
Noodles
gunguru
powder
-CJ-
chariane
Picanox
chris666
1clickdown
foudetir
Eric__
michmo
mtl-biker
DC
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DC
Actif / Active
Actif / Active

Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...

Temps d'attente pour permis Empty
MessageSujet: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:43

Salut,

J'ai reçu mon PPA sans restriction assez rapidement (pas tout à fait 4 semaines après avoir reçu ma preuve de réussite d'examen) et je me demandais combien de temps dois-je attendre pour recevoir mon PPA restreint? Et devrais-je m'incrire au club tout de suite, même sans permis restreint?

J'ai réussi mes examens d'armes restreintes et Loi 9 il y a déjà deux semaines et je n'ai toujours rien reçu par la poste...

Une fois ces papiers reçus, le délai d'attente est-il réellement de 45 jours ou il y a des chanceux qui l'ont eu avant?

Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mtl-biker
Grande gueule / Big mouth
mtl-biker

Masculin
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:47

Salut

Regarde ce post ca vas te donner une idée

http://extreme-precision.1fr1.net/t13942-permis-restraint-faire-suivie

Mario
michmo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
michmo

Masculin
Emploi : jle dit pas ca fait des jaloux hihi
Loisirs : chasse&villegiature ,,mon chien jeff loll et nouvellement tir

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:47

DC a écrit:
Salut,

J'ai reçu mon PPA sans restriction assez rapidement (pas tout à fait 4 semaines après avoir reçu ma preuve de réussite d'examen) et je me demandais combien de temps dois-je attendre pour recevoir mon PPA restreint? Et devrais-je m'incrire au club tout de suite, même sans permis restreint?

J'ai réussi mes examens d'armes restreintes et Loi 9 il y a déjà deux semaines et je n'ai toujours rien reçu par la poste...

Une fois ces papiers reçus, le délai d'attente est-il réellement de 45 jours ou il y a des chanceux qui l'ont eu avant?

Merci à l'avance.

pour ma part j'ai déposé ma demande a la SQ et 30 jours après j,avais tout mes papiers
après si tu fait l'achat d'une armes il va falloir que tu prouve que tu fait partie d'un club de tir et en règle
bonne chance
Eric__
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Eric__

Masculin
Loisirs : few...

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:57

Salut DC,

J'ai reçu ma confirmation de réussite au CCSMAFAR en 10 jours et ma carte de la Loi 9 en 41 jours.

C'est la FQT qui m'a fait parvenir ces 2 documents.

Bonne chance.
DC
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:38

Merci à tous pour les précisions.

@Éric, moi c'est le contraire. J'ai reçu ma carte de la Loi 9 en 10 jours.
J'attends ma confirmation de réussite d'examen car ça fait déjà 3 semaines que je l'ai fait... et comme je me suis rendu compte hier que mon facteur semble être saoul/illetré/stone ou whatever, ben il s'amuse à remettre dans mon casier postal le courrier de mes voisins et qui sait si ce ne sont pas mes voisins qui ont reçu ma carte.

La vie est dure quand on veut tout avoir tout de suite... Banghead
Eric__
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Eric__

Masculin

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:29

Bonjour DC,

Ce délai me paraît encore raisonnable. Surveille ta boîte aux lettres, la carte/lettre ne devrait pas être très loin !

Tu pourrais aussi contacter Roxanne Levasseur, Secrétaire à la FQT (514-252-3056) fqt@fqtir.qc.ca pour suivre ton dossier... mais la madame doit être très occupée !

"Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit." En d'autres termes, sois patient ! Suspect
DC
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeVen 1 Avr - 13:41

Eric__ a écrit:
"Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit." En d'autres termes, sois patient !

Sage parole que je m'efforce à mettre en application chaque jour, sans trop de succès.

J'ai quand même appellé la dame en question et elle m'a confirmé que l'attestation de réussite avait été envoyée il y a 9 jours déjà.

Quelque chose me dit que mon crétin de facteur y est pour quelque chose... En-crise

Eric__
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Eric__

Masculin

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:17

Courage, DC... tu vois, ça fait un jour de moins à attendre maintenant. On progresse.... et en plus, c'est l'fun.... tu auras ton document lundi (ou ce soir si ton facteur retrouve ta boîte aux lettres)...

En attendant, il y a des tas de bonnes lectures sur le sujet.

Passe une belle fin de semaine.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:21

Salut à toi DC ,je sais qu'il n'est pAS FACILE D'ATTENDRE.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:45

... La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience Very Happy
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:41

WA,que c'est bien dit
DC
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:00

Je l'ai eu, enfin.

Pas terrible, je m'attendais à une carte de plastique comme celle de mon CCSMAF... Ben non, une tite feuille de papier qu'ils auraient pu me faxer histoire de sauver des frais.

J'ai rempli mes deux formulaires (un seul en fait, celui du dépôt en personne sera rempli par le policier) et je me demandais: Il y a une question qui demande si j'ai réussi l'examen du CCSMAF. J'ai coché OUI.
Ils demandent "preuve ci-jointe"... Mais vu que j'ai déjà mon permis CCSMAF, ai-je besoin de leur joindre ENCORE la même preuve qu'à la première fois?

Tout un tapponage qui me tombe sur le système. Ils ne me feront pas renoncer mais je suis loin de les trouver pertinents avec leurs questions redondantes.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:41

DC a écrit:
... mais je suis loin de les trouver pertinents avec leurs questions redondantes.

Attends de demander un permis de transport...Mêmes questions à chaque renouvellement avec tes numéros d'enregistrement de chaque armes...Comme si ils ne les avaient pas déjà... Non! ...lol Mr Green big smile Mr Green
DC
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:08

C'est fait. Je suis allé porter la paperasse au poste de police (celui de St-Romuald passque l'autre de Lévis ne le fait pas, apparement).

J'en ai mis plus que moins: Formulaires, photo signée, photocopies de certificats, photocopies de cartes réussite, rayons-x de ma dernière débarque en bicycle et diplôme "pas de caries belles dents" reçu en 1982.

S'il viennent se plaindre qu'il manque encore de quoi, je me rase la tête et je deviens boudhiste.

Reste juste à... attendre encore. study
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:23

lol Mr Green

DC Attendant patiemment son permis...

Temps d'attente pour permis Moine-bouddhiste-japonais-t7242
DC
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeMar 5 Avr - 14:53

PFAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!! Smile
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:38

lol Mr Green DC, tu as mis ma photo comme avatar Mr Green ...Elle te va comme un gant. Mr Green
DC
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:23

Ouais, merci pour cette trouvaille. Very Happy
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeMar 3 Mai - 4:04

moi me reste 2 semaine a attendre ca pris moins de -1 mois pour approuvé pis mon permis dans malle c'est ecrit sur le site de la grc
DC
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:34

chris666 a écrit:
moi me reste 2 semaine a attendre ca pris moins de -1 mois pour approuvé pis mon permis dans malle c'est ecrit sur le site de la grc

Ben chanceux. Après 1 mois, ils me disent qu'ils ont reçu ma demande depuis 2 semaines et ils ont besoin de renseignements supplémentaires et qu'ils allaient communiquer avec moi par la poste!!!

Avec tout ce que j'ai fourni dans l'envelloppe, je me demande ben ce qu'ils veulent de plus?!?

J'espère juste que la fiole d'échantillon d'urine ne s'est pas ouverte dans la paperasse que je leur ai envoyé... Neutral
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeMer 4 Mai - 1:36

ah ben désole mec mais moi je viens de recevoir mon permis restreint ce soir je suis arrivé et il etais dans la boite a malle

donc 33jrs apres la reception de mon dossier je l'ai recu pis je suis content en salle
DC
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:29

Comme de fait, j'ai reçu la lettre hier soir me demandant de les contacter because qu'ils avaient besoin de plus de détails.

Je les appelle ce matin à 9h00. La précision dont ils avaient besoin était (roulement de tambour):

"Avez-vous présentement des armes enregistrées à votre nom?"

C*wlisse! Vous devez ben le savoir, vous travaillez dans la place où toutes nos armes sont enregistrées!!!

Une semaine de perdue en paperasse et attente inutile. Ils auraient quand même pu sauver ça et m'appeller, au pire.

H*stie de bêleux de fonctionnaires.
mtl-biker
mtl-biker

Masculin
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:38

Salut

Ta raison sur toutes la ligne,il te demande tu re remplir un champs qui était oublié sur ton formulaire???

Mario
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:09

DC a écrit:

C*wlisse! Vous devez ben le savoir, vous travaillez dans la place où toutes nos armes sont enregistrées!!!

lol Mr Green Hahohi C'est vrai que c'est pas fort.
DC
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: Temps d'attente pour permis   Temps d'attente pour permis Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:21

mtl-biker a écrit:
Salut

Ta raison sur toutes la ligne,il te demande tu re remplir un champs qui était oublié sur ton formulaire???

Mario

C'est ce que je me demandais justement et je me suis dit que c'était probablement un oubli.

Sauf que... j'ai une copie des documents envoyés et, big deal, cette section comporte bel et bien la mention "ne possède présentement AUCUNE arme" et c'est dûement rempli.

État actuel : Le traitement initial de votre demande est terminé. Il se poursuit. Veuillez vérifier l'état de votre demande à un moment ultérieur.

Le traitement est TERMINÉ mais il se POURSUIT... scratch

Je ne comprends pas. J'imagine que ça ne donne rien de m'acharner.

Temps d'attente pour permis
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant