| Temps d'attente pour permis | |
|
+15Vince514 Happy Face !!! Noodles gunguru powder -CJ- chariane Picanox chris666 1clickdown foudetir Eric__ michmo mtl-biker DC 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DC Actif / Active
Nombre de messages : 259 Localisation : Club de tir de Beauport Loisirs : Si seulement j'en avais le temps... Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Mar 17 Mai 2011 - 14:27 | |
| État actuel : Votre demande a été traitée et votre permis a été délivré. Vous pouvez maintenant arrêter de nous appeller sans arrêt. Rappellez-vous que la patience est une vertue et que l'impatience tue. |
|
| |
Eric__ Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 50 Localisation : Rive-Nord de Montréal, QC, Canada Loisirs : few... Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Mar 17 Mai 2011 - 14:29 | |
| Génial, et dans quelques jours... à peine... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Mar 17 Mai 2011 - 22:33 | |
| Donc c'est tout près ?Fais venir le gâteau et les chandelles. |
|
| |
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Mer 18 Mai 2011 - 5:48 | |
| - DC a écrit:
- État actuel : Votre demande a été traitée et votre permis a été délivré. Vous pouvez maintenant arrêter de nous appeller sans arrêt. Rappellez-vous que la patience est une vertue et que l'impatience tue.
Salut Déja ca été vite en maudit Good news Mario |
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Mer 18 Mai 2011 - 10:34 | |
| Wut !? Je l'ai envoyer un bout avant toi et je suis même pas encore rendu à cette étape là |
|
| |
DC Actif / Active
Nombre de messages : 259 Localisation : Club de tir de Beauport Loisirs : Si seulement j'en avais le temps... Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Mer 18 Mai 2011 - 11:56 | |
| - -CJ- a écrit:
- Wut !? Je l'ai envoyer un bout avant toi et je suis même pas encore rendu à cette étape là
J'ai envoyé les papiers à partir du poste de police le 5 avril si je me souviens bien. Tu l'as envoyé quand? Anyway, je vais croire quand j'aurai le permis entre mes mains. J'ai même pas de membership de club encore. Faudrait p't'être j'me déniaise... |
|
| |
Eric__ Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 50 Localisation : Rive-Nord de Montréal, QC, Canada Loisirs : few... Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Mer 18 Mai 2011 - 12:13 | |
| Exact, mais pas de panique. La carte de membre s'obtient très rapidement. Ce document te sera utile pour faire ta demande de transport, une fois l'arme(ssss) achetée(sss) !
Donc le plus tard sera le mieux pour devenir membre, sinon tu vas payer du membership pour... rien... sauf le plaisir d'avoir une petite carte de plus.
First things first, le PPA.
Avec le PPA, tu vas au club de tir, tu suis le cours de sécurité (si le club l'exige), tu vas chez le marchand et tu choisis l'objet de tes rêves.
Ensuite.... heu... tu attends encore ! |
|
| |
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Mer 18 Mai 2011 - 13:11 | |
| je ne suis meme pas sur leur site......si il fallait que je sois pas vite de meme fait longtemps que j'aurais fait faillite......... |
|
| |
DC Actif / Active
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Mer 18 Mai 2011 - 13:16 | |
| - Eric__ a écrit:
- Ensuite.... heu... tu attends encore !
Les petits enfants de DC s'écrièrent en choeur: "BRAVO GRAND-PAPA, TU VAS POUVOIR TIRER TA PREMIÈRE BALLE..!" DC, appuyé sur sa canne: "Merci mes petits... Si vous saviez... J'ai passé mon permis il y a 57 ans de ça... Pour ensuite faire ce que l'on appellait la Loi 9... Ensuite, la carte de membre... Ensuite, le permis de transport..." |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Mer 18 Mai 2011 - 13:17 | |
| |
|
| |
Eric__ Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Mer 18 Mai 2011 - 13:18 | |
| lol |
|
| |
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| |
| |
DC Actif / Active
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Mer 18 Mai 2011 - 14:32 | |
| - -CJ- a écrit:
- ~15 mars
Là, il y a un problème. Si j'étais toi, j'aurais appellé il y a longtemps. Si je n'avais pas eu une lettre de Miramichi me demandant des infos supplémentaires, j'aurais déjà le permis en main. C'est clair qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond. |
|
| |
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Mer 18 Mai 2011 - 18:39 | |
| - DC a écrit:
- -CJ- a écrit:
- ~15 mars
Là, il y a un problème. Si j'étais toi, j'aurais appellé il y a longtemps.
Si je n'avais pas eu une lettre de Miramichi me demandant des infos supplémentaires, j'aurais déjà le permis en main. C'est clair qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond.
Salut +1 Mario |
|
| |
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Mar 24 Mai 2011 - 10:52 | |
| Oui je vais appeler aujourdhui.
Le numero c'est bien 1 800 731-4000 ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Mar 24 Mai 2011 - 11:40 | |
| OUI
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DC Actif / Active
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Jeu 26 Mai 2011 - 7:39 | |
| Finalement fini par l'avoir enfin.
Prochaine étape: Club de tir
Next: Achat
Then: Permis de transport (probablement à ma retraite)
C'est vraiment tout un aria pour quelqu'un d'impatient comme moi. D'autant plus que les aberrations gouvernementales me tombent royalement sur les nerfs. Tellement de taponnage pour presque rien, des lois mal faites et de la bureaucratie qui pousse à la crise de nerfs.
La dame de la SQ: "Avez-vous songé au suicide récemment?"
Moi: "Non mais ça s'en vient..." |
|
| |
Eric__ Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Jeu 26 Mai 2011 - 9:08 | |
| Félicitations DC !
Courage, mais je dois avouer que ce n'est pas simple. Les autres étapes se passent rapidement. |
|
| |
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Jeu 26 Mai 2011 - 17:25 | |
| ah ben tabouere le message est finalement change...pas mieux mais au moins j'existe!!! ''Votre demande a été reçue. Elle est en train d'être traitée. Nous avons besoin de renseignements complémentaires, nous communiquerons avec vous par téléphone ou par courrier. Veuillez vérifier l'état de votre demande à un moment ultérieur. '' pas par courrier... |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Jeu 26 Mai 2011 - 23:43 | |
| Dc Achete ton arme du club comme ca tu vas pourvoir tirer en attendant ton permis de transport ;0) moi ca que j'ai fait |
|
| |
Eric__ Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Ven 27 Mai 2011 - 8:42 | |
| Oui c'est un excellent point Chris666 et le CRAFM a une superbe collection à ta disposition... et toujours la bonne humeur. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Ven 27 Mai 2011 - 9:26 | |
| pour le toujours de bonne humeur on repassera mais toujours du bon service
mettons que apres 3semaine y commencais a avoir hate de le voir partir pis moi aussi |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Ven 27 Mai 2011 - 9:31 | |
| SAIS PAS POURQUOI MAIS ON A TOUJOURS HÂTE ET DEVANCER LA RÉCEPTION ,C'EST PAS UN REPROCHE JE SUIS PAREIL,ET À BIEN Y PENSER C'EST BIEN COMME CA ,CA NOUS FAIT DESIRER DU LENDEMAIN. |
|
| |
DC Actif / Active
| Sujet: Re: Temps d'attente pour permis Ven 27 Mai 2011 - 10:54 | |
| - chris666 a écrit:
- Dc Achete ton arme du club comme ca tu vas pourvoir tirer en attendant ton permis de transport
;0) moi ca que j'ai fait C'est une bonne idée mais je doute que tous les clubs de tir vendent des armes. J'hésite encore entre les 3 clubs de ma région. Celui de Beauséjour est plus proche de chez moi, moins cher et extérieur. Pas d'invités. Celui des Castors est intérieur, permet le .44 magnum et est pas trop loin. Plus de pas de tir (10). Celui de Beauport est plus loin, limité .357 magnum, 5 pas de tir seulement mais ils prêtent différentes armes pour essayer les calibres et voir ce qui nous convient. Permet les invités. Je suis un brin indécis. |
|
| |
| Temps d'attente pour permis | |
|