EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2

+16
Herlé
leonfr
Stalker
camuro
sebastien
pzkw108
deeramator
brunovdd
Ange_noir
300wby
costaud
oldsniper
n0th1ng
Bab
SQUILL/Fondateur
JSavoie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
JSavoie

Masculin

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:43

Poste #106 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 22 avril 2008, 10:41 PM

D'autres photos

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Copie_de_r5_gtn10

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Copie_de_r5_gtn11

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Copie_de_r5_gtn12

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Copie_de_r5_gtn13

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Copie_de_r5_gtn14

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Copie_de_r5_gtn15

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Copie_de_r5_gtn16

J. Savoie
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:44

Poste #107 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 22 avril 2008, 10:42 PM

Dernières photos pour le moment:

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Copie_de_r5_gtn17

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Copie_de_vitrin11

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 FrontpageofR5manual

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 2v357ih

J. Savoie
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:44

Poste #108 par stencollector (Advisory Panel) tel que posté le 22 avril 2008, 10:52 PM

Voici un exemple de puit de chargement original de Sten LB dans les premiers modèles. Les plus anciens étaient estampillés à la main et les soudures où le boîtier rencontre le tube étaient adoucis aussi.
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 DSCF0074

T’en fais pas si les tiennes ne sont pas aussi belles que celles de ce type...il en avait déjà fait 17 avant celle-ci.

Si tu parkerizes ta Sten, alors il ne devrait y avoir qu’une seule lettre suivie de deux ou trois chiffres. Ceux-ci étaient estampillés sur le puit de chargement/couloir d’alimentation (magwell), le canon (barrel) (sous le manchon) et sur les côtés du boîtier de détente. Je ne suis pas certain s’il s’agissait de numéros de lots ou de cartouches d’inspecteurs. Toute les Sten parkerisées provenant du service canadien l’avaient. Tu pourrais utiliser quelques chose comme C08 (ton initiale et l’année).

Dernière édition par JSavoie le Dim 22 Fév 2009 - 11:29, édité 1 fois
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:45

Poste #109 par Cantom (Advisory Panel) tel que posté le 23 avril 2008, 12:38 AM

Très belles photos J. Savoie! Notez le couvert en métal sur le côté entourant la poignée de la culasse...probablement qu’elle tourne avec la culasse? Faudrait pas se faire pincer les doigts par la petite patte en dessous ...Je ne suis pas certain de comprendre sa fonction mais ce sont de superbes photos!

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 2v357ih
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:45

Poste #110 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 23 avril 2008, 06:19 AM

En fait, cette pièce de métal se déplace sous l’arme – C’est une sûreté.
JSavoie

Masculin

Poste #111 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 23 avril 2008, 06:20 AM

Citation de stencollector:
Citation :

Voici un exemple de puit de chargement original de Sten LB dans les premiers modèles. Les plus anciens étaient estampillés à la main et les soudures où le boîtier rencontre le tube étaient adoucis aussi.
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 DSCF0074

T’en fais pas si les tiennes ne sont pas aussi belles que celles de ce type...il en avait déjà fait 17 avant celle-ci.

Si tu parkerizes ta Sten, alors il ne devrait y avoir qu’une seule lettre suivie de deux ou trois chiffres. Ceux-ci étaient estampillés sur le puit de chargement/couloir d’alimentation (magwell), le canon (barrel) (sous le manchon) et sur les côtés du boîtier de détente. Je ne suis pas certain s’il s’agissait de numéros de lots ou de cartouches d’inspecteurs. Toute les Sten parkerisées provenant du service canadien l’avaient. Tu pourrais utiliser quelques chose comme C08 (ton initiale et l’année).

Merci SC, super cette photo! Je n’avais pas pensé à utiliser des codes de lots... je devrais peut-être considérer l’idée! Ce travailleur de chez LB a fait du meilleur travail que moi, c’est certain!

Dernière édition par JSavoie le Dim 22 Fév 2009 - 11:32, édité 1 fois
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:46

Poste #112 par Stan Rideout (Junior Member) tel que posté le 24 avril 2008, 03:07 PM

Tu as parlé de jet de billes de plastique, est-ce mieux que le jet de sable?
Stan.
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:46

Poste #113 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 24 avril 2008, 05:15 PM

Sur une Sten, ça n’a aucune importance lequel tu utilises. Si ton kit est vraiment rouillé, c’est plus facile d’utiliser le jet de sable puisque c’est plus agressif.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:47

Poste #114 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 24 avril 2008, 08:47 PM

La pression d’air varie avec tout média.
Les billes de verre donnent une surface assez lisse légèrement bleu mat, un peu comme le bleuissage.
Le sable, l’aluminium, l’oxyde, Le carbure de silice, les morceaux de verre, etc. auront une coupe plus agressive, là encore, dépendamment de la pression d’air. Pour Parkeriser ou pour recouvrir, un peu plus de mordant est préférable. Si une arme à feu est légèrement piquée, un média agressif à une plus forte pression aura tendance à égaliser les défauts, et la finition ne sera pas si mal.
Faites attention avec le sable. Dépendamment du type et de la source, de la poussière de silicate libérée dans l’air est une possibilité, et vous ne devez pas l’inhaler. Un cabinet peut être réglé pour avoir une pression négative avec un vide (vacuum), et cela réduira de beaucoup les risques d’inhalation.
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:47

Mise à jour de MON projet

J'ai enlevé les soudures comme on peut voir sur une page précédente. Le canon était encore dans le manchon donc il fallait trouver COMMENT enlever la goupille qui le retenait. Un conseil: essayez pas de l'enlever avec des pinces à long bec (long nose). Y a qu'une seule solution: un "drift punch". Il suffit donc de la sortir de son trou en la poussant par un côté avec un chasse-clou ou un clou émoussé. Moi je me suis servi d'un tournevis de bijoutier en forme de "allan-key" qui entrait juste bien dans le trou de la goupille et après quelques légers coups de marteau, BINGO! Cool

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 COPIEIMG_1247

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 COPIEIMG_1248

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 COPIEIMG_1249

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 COPIEIMG_1255

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 COPIEIMG_1256

Pour l'instant, tant que je n'ai pas de kit de conversion de culasse, j'attend et je ne fais PAS le puit de chargement (qui est le frame et qu'on DOIT enregistrer comme carcasse/frame seule AVANT qu'ils soit complété à 100%) N'oubliez surtout pas: LA LOI C'EST LA LOI!

S'il y a quelqu'un de Québec ou de proche qui veut s'en monter une, PM-moi ! J'aimerais bien essayer de faire un "group build" même si on serait juste 2 ou 3 gars (incluant moi-même). Y a rien de sorcier sauf qu'il faut attendre qu'une culasse acceptée par le lab de la GRC soit disponible et ça, ça devrait arriver dans pas tellement longtemps.

Coût des pièces:
- Parts kit -----------------------} environ 300$ pour un Mk2 (Au pire on peut acheter une Sten DEWAT (déactivée).
-Nouveau canon ----------------} seulement si vous ne voulez pas essayer de sauver celui qui vient avec le parts kit (une fois remis à neuf, il mesurerait
environ 6 pouces et demie au lieu de 7 pouces et 5/8. Moi j'ai l'intention de me trouver un blank de canon de 18 pouces et demie et de me
faire une NON restreinte avec un faux silencieux.
-Kit de conversion de culasse ---------------------------} à moins d'avoir une adresse aux USA et de la ramener chez-vous à vos risques et périls (N'oubliez surtout pas: LA LOI C'EST LA LOI!) On doit attendre la version canadienne et ça sera probablement dans les mêmes prix. C'est-à-dire proche 300$

Donc en tout et pour tout: "Une Sten pour proche 1000$?" me direz-vous. C'est trop cher! -Trop cher pour pouvoir tirer avec? Si vous en avez une originale, elle est soit 12(2) donc FULL automatique, soit elle est 12(3) donc C/A (automatique modifiée) et dans les 2 cas, pas question de pouvoit tirer avec. (merci à nos "amis" les "LIE-berals")

Y a aussi le côté camaraderie qui unit une couple de gars qui font un même projet ensembles. Au pire, MOI j'm'en monte une.
Il me semble que ça m'encouragerait d'avoir une couple de commentaires ici à savoir si y a encore du monde intéressé ou si j'traduis tout ça pour rien.
Tant qu'on garde le même principe de culasse que celui du kit de conversion américain (et bientôt copié au Canada), on peut faire un autre modèle que la Sten Mk2. Ça peut être une R-5 Gnome-Rhône, une Sten Mk3, une Mk I ou même une Mk5. La Mk 4 était expérimentale mais rien n'empêche d'essayer d'en faire une copie artisanale avec le même mécanisme et le même No de FRT puisqu'on en a un, là. Y aurait juste le suffixe qu No qui changerait selon le calibre, la longueur du canon et le modèle exact de l'arme. Autant en profiter et se lâcher dans la créativité. Non? Wink

Allez-y! Vos commentaires svp. Vous gênez pas!

JS
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:50

Poste #115 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 26 avril 2008, 01:17 PM

Les variantes connues qu'on peut faire à partir des kits de SAS-3 et des parts kits sont :

-Sten Mk3

-Sten Mk2 (pour le moment la SEULE avec un No de FRT)

-Sten Mk V (Si vous le demandez, je peux m'informer pour essayer d'avoir la permission d'utiliser ici les photo d'une qui a été fabriquée par un ami sur un autre forum)

-R-5 Gnome-Rhône (Ben si quelqu'un se sent le coeur à modifier, c'est certainement faisable)

-MP38 clone

" Un QUOI? " Me direz-vous. Puisque mille mots valent pas une photo, regardez!

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 MP38STEN-1991-DWG1

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 MP38STEN-1991-DWG2

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 MP38STEN-1991-page-4

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 MP38STEN-1991-page-5

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 MP38STEN-1991-page-6

Qui sait, ça vaut peut-être la peine de creuser l'idée. Vous en pensez quoi? (commentaires svp) En passant j'ai les mêmes images en format .pdf donc si vous voulez avoir ça en .pdf, demandez en privé et j'vous envoie ça. (En autant qu'on puisse ajouter des attachements sur les PM ici.) Ou donnez-moi votre e-mail et j'vous écrirai de mon autre adresse e-mail.

J. Savoie
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:51

Mise à jour de MON projet (encore)

J'ai reçu lundi par la poste, mon tube pour ma Sten Mk2. Tube retouché au tour à fer pour que l'intérieur soit à la même dimension que le tube original sur les deux bouts seulement. Il est important d'avoir le même I.D. aux deux extrémités du tube pour pouvoir recevoir à un bout le bouchon qui barre le tube et à l'autre, la "sleeve" dans laquelle on visse le manchon et le canon.

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 CopiedeIMG_1263

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 CopiedeIMG_1267

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 CopiedeIMG_1268

Ici j'ai placé les pièces en relations avec leur position une par rapport à l'autre.
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 CopiedeIMG_1274

Comme vous pouvez voir, le tube n'est PAS encore percé (fraisé) pour l'assemblage final et encore moins soudé à l'ensemble de détente.
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 CopiedeIMG_1275

JS
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:53

Poste #116 par gunnutjay (Junior Member) tel que posté le 6 mai 2008, 04:47 PM

WOW! Je suis vraiment impressionné les gars! Wow!

Bravo
Jay
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:54

Poste #117 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 8 mai 2008, 02:47 PM

Comme "non mise à jour", ma demande d’enregistrement a été soumise le 22 avril – toujours pas de certificat d’enregistrement – mais je suis en Ontario – alors ça ne devrait pas être trop surprenant, j’imagine.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:54

Poste #118 par stencollector (Advisory Panel) tel que posté le 9 mai 2008, 09:23 AM

Citation :
Originalement posté par Claven2
Comme "non mise à jour", ma demande d’enregistrement a été soumise le 22 avril – toujours pas de certificat d’enregistrement – mais je suis en Ontario – alors ça ne devrait pas être trop surprenant, j’imagine.

Te casse pas la tête avec ça. L’unité des armes et des gangs de l’ OPP défonce les portes généralement les dimanche matin vers 6 heures am. Ils ne sont pas encore arrivés.

Selon toute vraisemblance, t’auras pas à attendre 2-1/2 ans comme moi (pour ton certificat d'enregistrement).
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:55

Poste #119 par NavyShooter (Junior Member) tel que posté le 11 mai 2008, 12:29 AM

J’ai posté une grosse mise à jour en photos sur mon thread sur l’ »autre » forum, mais en voici une couple que les gars vont reconnaître:

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 May20082003920Small

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 May20082004020Small

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 May20082005720Small

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 May20082006120Small

Un peu de travail demain, et je pourrai faire encore un peu de soudage!

Peut-être de bonne heure en après-midi!

NS
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 13:41

Poste #120 par NavyShooter (Junior Member) tel que posté le 13 mai 2008, 09:52 PM

Citation :
Originalement Posté par Claven2

Mise à jour:

La demande d’enregistrement de ma carcasse de Sten (Sten receiver registration) a été envoyée. J’ai gardé le même numéro de série que celui qui était sur mon kit, excepté que je l’ai modifié de 12L046X à 1L046X pour tenir compte de l’apparence due à la soudure à l’arc de ma Sten.

Les marquages sur la carcasse sont:
"STEN MKIISA"
"LONG BRANCH"
"1942"

Voici la procédure à suivre pour l’enregistrement:

1) Appeler le technicien du CCAF/CFC George Fraser (613-949-6514) quand votre puit de chargement (mag well) sera PRESQUE complet.
2) Gary fera la vérification par téléphone et vous accompagnera pour un enregistrement en ligne d’une CARCASSE SEULEMENT (RECEIVER ONLY).
3) Ne terminez la carcasse (receiver) qu’APRÈS AFTER avoir débuté l’enregistrement – faites imprimer la confirmation et gardez-la en tout temps avec la carcasse (receiver).
4) La demande ira au CFO pour approbation/enregistrement et au labo de la GRC/RCMP pour une décision s’ils veulent demander à voir votre arme pour inspection.
5) APRÈS avoir reçu un certificat pour enregitrement de carcasse seulement (receiver), vous pourrez assembler l’arme.
6) Rappelez George et faites amender le certificat pour une « ARME COMPLÈTE ».
7) George vous recontactera et vous fera savoir si/quand la GRC/RCMP voudra voir l’arme « en personne ». Vous devrez soumettre des photos de votre construction de l’arme, alors PRENEZ DES PHOTOS. La seule pièce que vous devez prouver que vous avez construite est le puit de chargement (mag well).

J’ai aussi confirmé aujourd’hui, le No FRT (FRT number) 126844 n’est valide que pour une fabrication de type SAS3. Il ne couvre PAS les autres variantes à culasse lancée (open-bolt) ni d’autre ensemble culasse (bolt group) que celui du SAS3 ou une de ses copies, peut importe ce que certains individus sur CGN prétendent. Si vous soumettez un autre modèle de culasse (bolt design) sous ce No de FR, l’arme sera probablement soit saisie, ou on lui assignera un autre No de FRT SI la GRC/RCMP trouve que c’est acceptable.

Le "-1" réfère au calibre et à la longueur de canon, dans ce cas-ci un canon standard de Sten 9mm.

Je suis rendu à cette étape.

:-)

7L1261

NS

Dernière édition par JSavoie le Mar 20 Mai 2008 - 21:28, édité 1 fois
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:01

Taaaaaaaaaaa!!...ya de l'ouvrage dans ca!...beau travail...j'ai meme pas tout regarder et je suis plutot impressionné...moi qui pensait etre habile de mes mains Wink

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:32

SQUILL Si t'as une base dans le domaine du débosselage, c'est un "pet" de faire ces choses-là. Puisque tu es ici c'est que tu t'y connais sur la façon de fonctionner des armes, pas juste savoir tirer. (moi c'est le contraire, chu pourri au tir mais pour savoir comment ça marche, là mettons que j'me débrouille Wink )

Étant carrossier, le soudage j'connais ça. La jobbine avec une Drill Press aussi et en gros c'est juste ça que t'as besoin de connaître. Le reste peut être acheté tout fait comme le tube spécial avec les deux bouts machinés à l'avance. Comme tu peux peut-être trouver du bon tuyau exprès (hydraulique) et le faire machiner par un machiniste local. Pour ce qui est de plier le couloir d'alimentation, check ça:

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Presse12tonnes

Rien qu'un bon patenteux peut pas se faire lui-même Cool Pas obligé d'être une presse de 12 tonnes, non plus.

J. Savoie
Québec
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:21

Poste #121 par NavyShooter (Junior Member) tel que posté le 20 mai 2008, 12:32 PM

J'ai un formulaire 804 du CFC-CAFC dans la boîte avec les pièces, attendant l'inspection.

:-)

La vie est bonne... qui veut des gabarits (mandrels) ensuite?

NS
Bab
Bab

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:48

tu vas me faire acheter un tour et une mailing si ça continu
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 6:02

Le tour et la milling c'est pas obligatoire tsé Laughing Tu peux faire faire ta culasse par un machiniste ou attendre et en faire faire en gang de 3 ou 4 minimum. Moi je serais partant pour deux si le prix de revient est pas trop élevé. J'ai eu les plans d'une culasse et du marteau par un ami qui s'en est fait une lui-même. Il dit qu'ils fonctionnent bien. Comme je vais peut-être aussi m'arranger avec quelqu'un des USA pour me "prêter" son adresse pour faire livrer un kit de culasse là et ensuite un ami à moi va me le rapporter. Si je fais ça, je vais m'arranger pour m'informer combien ça coûterait pour le faire "copier" ici.

Idéalement, j'me monterais des kits de Sten Mk2, Mk3, un de R-5 Gnome-Rhône, peut-être même une copie de Sten Mk5. Je trouve les Mk1 trop compliquées pour moi pour le moment. Fa que comme tu vois, avoir plusieurs kits de culasse ça me nuirait pas Cool

Si j'avais déjà eu une maison avec un garage au lieu d'être en appart crois-moi que j'me serais déjà acheté un tour à fer pis les attachements de milling Wink

J. Savoie
Québec, 400 ans d'histoire!
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:51

Poste #122 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 02 juin 2008, 05:18 PM

Bonne nouvelle! Very Happy J’ai reçu mon certificat d’enregistrement aujourd’hui (2 juin). Maintenant faire amender le certificat de carcasse à celui d’arme complète...

Ça a pris un peu plus de 5 semaines.

Fabrication = Artisanale
Type = Version Commerciale
Longueur du Canon = Carcasse Seulement
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:56

Poste #123 par gunnutjay (Junior Member) tel que posté le 02 juin 2008, 05:26 PM

Claven2, félicitations!

Cheers
Jay
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:59

Poste #124 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 02 juin 2008, 06:31 PM

On dirait bien que j’vais devoir l’envoyer au labo finalement, donc ce ne sont pas JUSTE des bonnes nouvelles - LOL.

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant