EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2

+16
Herlé
leonfr
Stalker
camuro
sebastien
pzkw108
deeramator
brunovdd
Ange_noir
300wby
costaud
oldsniper
n0th1ng
Bab
SQUILL/Fondateur
JSavoie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
JSavoie

Masculin

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:33

Poste #81 par monkeycanada (Junior Member) tel que posté le 02 avril 2008, 05:15 PM

Je suis dans la même position, je n’arrive pas à trouver de kit de conversion de SAS3. J’ai parlé avec les fabricants et ils ne veulent pas expédier au Canada. Je crois que les autres ont rencontré le même problème. La seule solution serait de fabriquer un kit de culasse calée (closed bolt ) canadien et de le faire approuver par la GRC/RCMP.
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:33

Poste #82 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 02 avril 2008, 07:11 PM

Entre autres nouvelles, nous chez MSC planifions offrir bientôt un nombre limité de tubes d’un diamètre .095" d’épaisseur pour la vente, idéal pour la fabrication de SAS3 en MkII. Ils seront déjà coupés à la bonne longueur et alésés aux deux extrémités pour l’installation du manchon de canon (barrel nut) et pour l’insertion du bouchon du ressort de rappel (spring cap) à l’autre bout. Ceci est sans doute l’opération la plus ardue à réaliser sans un gros tour à fer, le reste étant réalisable sur un mini-tour:) Étant des tubes terminés à 80%, il vous incombera d’y encoller un gabarit (template) et de faire les coupes nécessaires.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:34

Poste #83 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 03 avril 2008, 07:59 AM

Une nouvelle mise à jour,

Voici mon kit de fin de guerre de Longbranch assemblé sur le tube que je vous ai déjà montré (bien que plus près de la complétion) avec l’encoche de sûreté (cocking slot) plus reculée comme sur une Sten avec culasse lancée (open bolt). Dans ce design, l’encoche (slot) est PUREMENT COSMÉTIQUE. La « sûreté » (safety) sera accomplie par le biais du sélecteur de tir (selector switch) dans cette version.

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_2056
AVERTISSEMENT: Notez qu’AUCUNE SOUDURE n’a encore été faite. Tout n’est qu’assemblé pour fins de vérification. Cette arme ne peut tirer tant que le bloc-canon (barrel block) n’est pas soudé en place. Bien que le puit de chargement (mag housing) soit prêt pour le soudage ce puit (housing) est encore en deux morceaux et n’est donc pas encore une carcasse complète (completed receiver). Une fois la carcasse (receiver) completée, elle sera enregistrée.

Ici nous voyons plus de détails. Notez que le petit morceau manquant du bouchon arrière sur l’ensemble gâchette (top of the rear cap on the trigger plate assembly) s’est détaché pendant le désassemblage de la Sten utilisée pour les pièces. Ces Longbranch de fin de guerre étaient soudées par points et le métal alentour devenait cassant un peu. Cette région sera reformée avec de la soudure et rectifiée pour devenir invisible pendant l’assemblage et le soudage:
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_2057
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_2058
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_2060
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_2059
Notez aussi que lors de toutes ces constructions, une réplique de poignée de chargement (cocking handle ) de temps de guerre de MkII est utilisée, contrairement aux poignées plus récentes de MkIV et MkV rencontrées sur la plupart des kits de Sten. Ces poignées sont individuellement ajustées sur le tour à la culasse (bolt) de SAS en question vu qu’il y a une légère différence de dimension comparée aux culasses (bolts) originales de Sten.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:34

Poste #84 par Stan Rideout (Junior Member) tel que posté le 03 avril 2008, 02:02 PM

Peux-tu fournir plus de détails sur la façon d’utiliser le sélecteur (selector) pour en faire une sûreté (safety switch).
Merci.
Stan.
JSavoie
JSavoie

Masculin

Poste #85 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 03 avril 2008, 02:40 PM

J’vais le faire Cool Je vais poster des photos de ça pendant qu’on en fait le développement et qu’on le construit, mais je n’ai pas encore commencé Wink

En attendant, voici quelques autres détails de la construction:
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_2062
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_2061
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:35

Poste #86 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 03 avril 2008, 10:17 PM

La conversion du sélecteur en sûreté est détaillée sur http://browningmgs.com/Sten/Sten.htm
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:35

Poste #87 par NavyShooter (Junior Member) tel que posté le 08 avril 2008, 11:49 PM

Puis-je demander quelques gros plans d’un bloc culasse (bolt) et du percuteur (firing pin)?

J’ai vu quelques photos de chaque, mais j’aimerais avoir un meilleur ensemble de références pour me mettre en tête....merci les gars!

J’ai mis à jour mon sujet (thread) sur CGN, mais bien que lentement, ma construction de culasse (bolt) progresse. Et j’ai décidé que ma Sherline est vraiment trop lente.

NS
JSavoie
JSavoie

Masculin

Poste #88 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 10 avril 2008, 08:07 AM

Encore un peu de progrès. La douille du canon (barrel block aka barrel sleeve/barrel bushing) est maintenant soudée en place. Il faudra enregistrer l’arme dans les prochains jours vu que je suis sur le point d’être prêt à souder le puit de chargement (mag housing aka mag well) {la « carcasse » (receiver) légale} en tant qu’une seule et même pièce.

Voici les soudures de la douille du canon (barrel block aka barrel sleeve/barrel bushing). Deux soudures sont faites de points bouchons à l’oxy-acetylène, alors que la troisième est une soudure bord-à-bord (o/a notch weld). Le soudage bord-à-bord (notch weld) a été choisi plutôt que le soudage par point bouchon (plug weld) de façon à ce que le chemin de la tige (pin slot) ne s’en trouve déformé. Les points bouchon (plug welds) sont plus faciles à réaliser avec une MIG, mais hélas je n’ai ni la soudeuse MIG ni l’expérience pour en utiliser une efficacement Cool

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_2071
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_2072
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_2073
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:36

Poste #89 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 12 avril 2008, 12:23 PM

J’ai fait encore un peu de progrès Very Happy

Pour commencer, j’ai vu que le nouveau levier d’armement (cocking piece) faisait coincer la culasse (bolt). Ceci est dû au fait qu’on utilisait de l’acier au plomb 12L14, lequel est moins rigide, alors que le tube est fait d’acier 1018. La solution était donc de tremper le levier (handle). J’ai utilisé du Kasenit pour tremper la pièce en surface - juste à suivre les instructions qui accompagnent le Kasenit – et maintenant il est dur à souhait. Plus de coinçage.

Voici quelques images de mes progrès. La Sten noire est peinte à la Suncorite originale pour fin de comparaison. Il s’agit d’une Sten fabriquée à Fazakerley au début de la guerre, si ça peut être d’aucun intérêt.
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_4703
Notez que les chargeurs (magazines) qui accompagnaient le kit que j’ai acheté de Stencollector ont été redressés en utilisant la barre de laiton tubulaire pour chargeurs (mag mandrel) fabriquée plus tôt dans ce thread et qu’ils ont été passés au jet de billes de plastique (bead-blasted) pour en retirer la rouille et les saletés. Je montre par exprès les côtés qui ont été frappés d’un coup de hache pour les rendre désactivés pour vous montrer ce à quoi ressemble ce côté une fois nettoyé. La ligne de frappe paraîtra encore sur plusieurs mais ils sont tout de même très utilisables. En haut à gauche, deux chargeurs originaux, un peint à la suncorite et un parkerizé, pour la comparison.
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_4704

Notez que mon kit vient d’une Sten Longbranch 1945 de contrat chinois et qu’elle a les « oreilles » soudées par point sur le corps du mécanisme de gâchette (trigger housing). J’avais l’intention de conserver cette façon de faire de fin de guerre, mais finalement ça s’avère impossible. J’ai essayé de faire des points de soudure avec une vraie machine à soudure par points utilisée en carrosserie, mais la soudure ne pénétrait pas assez pour tenir. J’ai ensuite essayé de percer les points de soudage originaux et de remplir de soudure, mais je n’ai accès qu’à un ensemble oxyacétylénique, et je ne pouvais chauffer le tube assez sans que les « oreilles » ne fondent. MIG ou TIG auraient probablement été utilisables ici, mais je n’ai ni les outils ni la technique. Le brasage à l’argent aurait pu faire aussi, mais n’aurait pas vraiment paru "sten". Finalement, je les ai soudées à la "british", comme l’étaient les Longbranch plus anciennes. Ce n’est peut-être pas aussi joli, mais c’est une Sten et elle va fonctionner. Aussi c’est beaucoup plus facile à faire. Comme résultat, je crois que je vais utiliser un No de série dans les alentours de "1L" pour cette arme. Les 4 derniers chiffres seront ceux qui étaient sur le kit que j’utilise.

Un mot d’avertissement ici: Lorsque j’ai soudé les « oreilles (tabs), le tube a dévié d’environ ¼ de pouce et la culasse (bolt) de pouvait plus aller jusqu’au bout! Pour corriger cette situation, j’ai utilisé une longue tige de laiton ainsi qu’une torche oxyacéthylénique pour chauffer la partie tordue près des « oreilles » (tabs) d’un rouge cerise et ensuite j’ai poussé le mandrin dans le tube pour lui redonner sa forme d’origine. Il y a encore un manque à gagner de 1/32" environ, mais la culasse (bolt ) fonctionne, les mires (sights) s’alignent, et pour ma part, je crois que ça va aller. Les Sten originales sont souvent croches d’autant étant faites à partir de plaque roulée (rolled plate), et non de tube. Si je devais recommencer, je machinerais une tige de laiton (brass) pour qu’elle entre tout juste dans le tube afin de le renforcir lors du soudage des « oreilles » (tabs). Ce qui éviterait d’avoir à redresser les tubes.

L’autre côté:
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_4705

Détails de la douille du canon (Barrel block):
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_4706

Notez que la carcasse (receiver) légale n’a toujours pas été soudée en une seule pièce, n’a pas de No de série et n’est pas encore complétée. Ce qui devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine environ, tout comme l’enregistrement – si je peux trouver du temps pour travailler dessus!
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:37

Poste #90 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 13 avril 2008, 07:26 PM

ok, donc vous vouliez des détails sur la sûreté?

Pour commencer, le levier de déclenchement (disconnector) a été encoché et un bout d’acier vertical en barre a été brasé de façon à être positionné à environ 1/3 du diamètre du sélecteur de tir (selector button). Ensuite, un sélecteur de tir (selector button) a été fabriqué sur le tour et la fraiseuse (lathe and mill). Le bouton et le levier de déclenchement (disconnector) sont faits pour agir comme cran de sûreté (safety).

N’oubliez pas qu’il ne faut PAS affecter le trempage de l’extrémité du levier de déclenchement (disconnector tip). Avant de braser cette pièce, placez la région immédiate dans de la glaise humide pour en isoler les extrémités de la chaleur de la torche.
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_4709

Lorsque engagée, la barre verticale empêche le levier de déclenchement (disconnector) de bouger vers l’avant et d’abaisser la gâchette (sear).
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_4710
Lorsque désengagée, la sûreté (safety) permet au levier de déclenchement (disconnector) d’avancer, mais uniquement en mode semi-auto.
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_4711

Le méplat sur le sélecteur (selector) lui-même empêche le bouton de tourner et de coincer le système de détente (trigger mechanism).

Le nouveau sélecteur (selector) a été percé et deux roulements à billes montés sur ressort formés en place comme sur les sélecteurs. Les lettres "R" et "A" étant plus grandes que tous les poinçons que j’aie eu sous la main j’ai dû les tailler à l’aide d’un morceau d’acier pointu. Ce n’est pas parfait, mais c’est tout à fait présentable selon moi.
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_4714
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_4713

PS: Un petit conseil, lorsque vous installez une pièce finie dans un étau, assurez-vous qu’il soit doté de revêtement de mâchoires de plomb, bois ou autre et non pas des mâchoires cannelées de mauvaise qualité comme on retrouve dans les quincailleries à bon marché – elles laissent des marques trop facilement sur les pièces. Une autre solution serait de meuler la surface des mâchoires – en fait les mâchoires de l’étau que vous voyez dans la photo ont été converties à l’aide d’une rectifieuse coudée, étant des mâchoires cannelées auparavant.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:37

Poste #91 par monkeycanada (Junior Member) tel que posté le 16 avril 2008, 03:57 AM

Merci pour les photos super et les conseils utiles sur la conversion du sélecteur de tir (selector) en sûreté (safety). Personnellement je n’aimais pas l’idée de souder le sélecteur (selector), alors l’idée de la sûreté (safety) fonctionne très bien pour moi.
JSavoie
JSavoie

Masculin

Poste #92 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 18 avril 2008, 08:08 AM

Je devrais mentionner, la transformation d’un nouveau bouton de sélecteur de tir (selector) en sûreté (safety) demande au moins, l’usage d’un tour à fer. Presque tout le projet de Sten SAS peut être mené à bien à l’aide d’outils quotidiens et d’une soudeuse si vous réutilisez le plus de pièces originales possible ainsi que le canon de Sten original (si vous faites une MkII, vous risquez aussi d’avoir besoin de fabriquer ou d’acheter un tube/carcasse de mkII de diamètre intérieur de.095"). Cette modification, cependant, ne peut être réalisée facilement juste avec des outils du quotidien. Ce n’est cependant pas nécessaire pour le bon fonctionnement
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:38

Poste #93 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 22 avril 2008, 10:58 AM

Mise à jour:

La demande d’enregistrement de ma carcasse de Sten (Sten receiver registration) a été envoyée. J’ai gardé le même numéro de série que celui qui était sur mon kit, excepté que je l’ai modifié de 12L046X à 1L046X pour tenir compte de l’apparence due à la soudure à l’arc de ma Sten.

Les marquages sur la carcasse sont:
"STEN MKIISA"
"LONG BRANCH"
"1942"

Voici la procédure à suivre pour l’enregistrement:

1) Appeler le technicien du CCAF/CFC George Fraser (613-949-6514) quand votre puit de chargement (mag well) sera PRESQUE complet.
2) Gary fera la vérification par téléphone et vous accompagnera pour un enregistrement en ligne d’une CARCASSE SEULEMENT (RECEIVER ONLY).
3) Ne terminez la carcasse (receiver) qu’APRÈS AFTER avoir débuté l’enregistrement – faites imprimer la confirmation et gardez-la en tout temps avec la carcasse (receiver).
4) La demande ira au CFO pour approbation/enregistrement et au labo de la GRC/RCMP pour une décision s’ils veulent demander à voir votre arme pour inspection.
5) APRÈS avoir reçu un certificat pour enregitrement de carcasse seulement (receiver), vous pourrez assembler l’arme.
6) Rappelez George et faites amender le certificat pour une « ARME COMPLÈTE ».
7) George vous recontactera et vous fera savoir si/quand la GRC/RCMP voudra voir l’arme « en personne ». Vous devrez soumettre des photos de votre construction de l’arme, alors PRENEZ DES PHOTOS. La seule pièce que vous devez prouver que vous avez construite est le puit de chargement (mag well).

J’ai aussi confirmé aujourd’hui, le No FRT (FRT number) 126844 n’est valide que pour une fabrication de type SAS3. Il ne couvre PAS les autres variantes à culasse lancée (open-bolt) ni d’autre ensemble culasse (bolt group) que celui du SAS3 ou une de ses copies, peut importe ce que certains individus sur CGN prétendent. Si vous soumettez un autre modèle de culasse (bolt design) sous ce No de FR, l’arme sera probablement soit saisie, ou on lui assignera un autre No de FRT SI la GRC/RCMP trouve que c’est acceptable.

Le "-1" réfère au calibre et à la longueur de canon, dans ce cas-ci un canon standard de Sten 9mm.

JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:38

Poste #94 par stencollector (Advisory Panel) tel que posté le 22 avril 2008, 02:16 PM

George est le même type qui m’a secondé dans mon odyssée de 2 ans et 1/2 avec ma Sten semiauto. Sans son aide, ma Sten aurait été envoyée avec sa carcasse (receiver) originale et déclarée C/A prohibée.

Par "autre individu", j’imagine que tu parles des S-AS Spenc HOmemade LEgal stens dont on parle sur CGN. Il sera intéressant de voir son premier message à propos d’une arme avec un certificat d’enregistrement.
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:39

Poste #95 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 22 avril 2008, 02:33 PM

Oui, il s’agirait de l’ "autre individu". À la base, George a dit que si on pouvait faire un modèle "qui-va-vite" avec une perceuse ou une lime en quelques minutes ET qu’il s’agisse d’une arme artisanale, les hommes en bleu la saisiraient. Ce n’est pas illégal et vous ne vous ferez pas arrêter parce que vous l’aurez enregistrée et dûment soumise pour approbation, mais elle ne sera pas approuvée et elle se retrouvera à faire partie de la collection de référence de la GRC/RCMP.

Il a dit que la raison principale pour laquelle la conversion SAS est valide est parce que les pièces AUTOMATIQUES ne peuvent pas être raisonnablement être modifiées pour être installées dans l’arme, et que de rendre AUTOMATIQUES les pièces de la SAS demanderait un effort particulier.

Ceci étant dit, il a ajouté qu’une arme à culasse lancée (open-bolt gun) ne représenterait pas de problème en soi, en autant qu’elle ne soit pas facilement convertible. Une telle arme se verrait cependant assignée un nouveau No de FRT.

JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:39

Poste #96 par NavyShooter (Junior Member) tel que posté le 22 avril 2008, 04:01 PM

Donc,

Est-ce qu’une culasse (bolt) SAS-3 artisanale causerait un problème, basé sur les discussions que tu as eues avec M. Fraser?

Une grosse partie de la raison pour laquelle je tiens ce thread sur CGN est pour documenter la construction complète pour le processus d’enregistrement. Je crois que la seule chose pour laquelle je n’ai pas pris de photos encore est le fraisage du tube hier pour le puit de chargement (mag-well).

NS
JSavoie
JSavoie

Masculin

Poste #97 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 22 avril 2008, 04:44 PM

Je ne vois pas pourquoi ça ferait une différence que ce soit quiconque qui aie fabriqué le type de pièces de culasse (bolt) de type SAS. Ça n’a aucun effet sur le système d’opération.
Le commentaire du Technicien sur un design de culasse lancée (open bolt) étant acceptable reflète les approbations récentes du BD-38 et du BD-3008, ainsi que la continuité du statut de non-restreintes des Gevarm, Voere et autres carabines .22 similaires.
Comme nous le savons déjà, il semblerait qu’une arme du type Mk. III aurait été fabriquée laquelle semble avoir un mécanisme de détente original intact, et qui fonctionnerait en mode semi-auto parce que la culasse (bolt) originale aurait eu la bosse de la gâchette (sear) rebâtie pour s’étendre sur la largeur de la culasse (bolt). Peu importe si le sélecteur de tir est en mode répétition ou auto, la culasse (bolt) heurtera le séparateur (tripping lever), et un tir semi auto en résultera. Bien sûr, si une culasse (bolt) inaltérée venait à être installée, l’arme retrouverait la possibilité d'utiliser un tir sélectif. Bien sûr je peux avoir tort (mon épouse suggère que ce serait le cas, de temps à autres), mais je croirais que ce système de conversion semi auto deviendrait une risée au labo des examinateurs. La réutilisation d’un puit de chargement/couloir d’alimentation original (magazine well) est une autre histoire.
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:40

Poste #98 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 22 avril 2008, 05:20 PM

Citation :
Citation:
OriginalementPosté par tiriaq
Bien sûr je peux avoir tort (mon épouse suggère que ce serait le cas, de temps à autres), mais je croirais que ce système de conversion semi auto deviendrait une risée au labo des examinateurs. La réutilisation d’un puit de chargement/couloir d’alimentation original (magazine well) est une autre histoire.
Je crains, basé sur ma discussion avec le tech, qu’un tel design ne puisse PAS être viable.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:40

Poste #99 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 22 avril 2008, 05:31 PM

Voici quelques photos de moi bâtissant la carcasse légale/puit de chargement/couloir d’alimentation (receiver /mag well) – Je portais une chemise spéciale au profit de Stevo:
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_2094
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_2096
La 3ème main est celle d’un ami qui est venu m’aider. Me voici en train d’étamper le No de série AVANT que la carcasse (receiver) soit terminée. Elle a été enregistrée à environ 80% de sa complétion.
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_2099
No de série:
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_2104
Et ici on voit une "fausse" double-étampe LB (proof mark):
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_2107
Et me voici en train d’étamper les marquages du modèle:
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_2102-1
Malheureusement, je n’ai pas fait un aussi bel estampillage de "LONG BRANCH" qu’avec STEN MKIISA:
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_2109
Les marquages tous estampillés!
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_2110
***Notez sur les photos, le fraisage du puit de chargement (mag box) n’est PAS fait. Cela montre au tech du CCAF/CFC que c’est un nouveau boîtier, et non un boîtier original LB soudé à une bague. Les coupes de fraisage ont été faites APRÈS l’estampillage***
JSavoie

Masculin

Poste #100 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 22 avril 2008, 07:35 PM

Voici les photos de la carcasse (receiver) complétée et dûment enregistrée:
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_4715
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_4716
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 IMG_4717
Elle a été passée au jet de billes de plastique. Si la GRC/RCMP l’approuve, je vais la parkeriser aussi.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:41

Poste #101 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 22 avril 2008, 08:14 PM
Eh bien, laisse-moi être le premier à te féliciter pour ton beau travail. Ce n’est pas important que les lettres soient parfaitement alignées ou non, c’est TON projet et il approche de la fin plus vite qu’il n’y parait. Cool

Bravo! Exclamation

J. Savoie
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:41

Poste #102 par NavyShooter (Junior Member) tel que posté le 22 avril 2008, 09:49 PM

BZ!

Bien joué.

Est-ce que je peux faire la queue pour emprunter tes gabarits, et le guide pour le chargeur?

NS
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:42

Poste #103 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 22 avril 2008, 09:55 PM

Nous verrons. Je dois passer celle-ci au travers de toutes les approbations. Si tout va bien, je pourrais offrir les pièces elles-même.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:42

Poste #104 par NavyShooter (Junior Member) tel que posté le 22 avril 2008, 10:07 PM

BAH!

Ça m’enlèverait tout le plaisir!

"Artisanale" ouais.....Ce n’est pas amusant si vous ne faites pas une artisanale vous-même!

NS
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:43

Poste #105 par J. Savoie (Contributing Member) tel que posté le 22 avril 2008, 10:39 PM

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Copie_de_frenchsten2

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Copie_de_pm_gno11

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Copie_de_pm_gno12

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Copie_de_pm_gno13

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Copie_de_pm_gno14

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 5 Copie_de_R5accessoriesfromFrenchman

J. Savoie

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant