Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Sam 11 Juin 2011 - 4:12
Bonjour Night Shot!!
+1....Tu résumes parfaitement J'espère que ton collègue qui a été piqué s'en est sorti sans trop de dommages...
En passant, j'ai bien failli partir en Guyane, il y a quelques années, lorsque j'étais en célibataire...un collègue de promo à moi y est allé pour trois ans, et en revenant, il m'a expliqué un peu les conditions de travail...wow...c'est chaud...
Bonne continuation... Cordialement, DAN
Night Shot Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 21 Localisation : montagnes du Forez, FRANCE Emploi : Gendarme Loisirs : chasse pêche canoë escalade Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Sam 11 Juin 2011 - 6:45
C'est clair que c'est chaud. Surtout la police à Cayenne. Nous c'est plus les missions jungle pour l'orpaillage qui craint.
Quand au collègue, fini le terrain pour lui.
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Sam 11 Juin 2011 - 18:34
Selon un article dans le " Journal de Québec " de ce matin, la victime innocente se déplaçant en vélo aurait été victime d'un ricochet confirmé..
j'ai un gros doute la dessus. J'anticipe plus, que la première balle tirée par un des policiers aurait touché le suspect à l'abdomen et dans le fléchissement du corps de ce dernier , une 2e balle a frappée le cou du suspect et que la 3e a passée par dessus la cible et frappé la victime innocente un peu plus loin...
La seule chose qui aurait pu faire dévier un tir ( ricochet) dune balle de 9mm aurait été un poteau métallique. J'avoue que MTL a beaucoup de parcomètres sur son terrain et que le tir aurait pu dévier sur un de celui-ci... Mais j'ai un gros doute sur cette possibilité !
mr.patate Régulier / Regular
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Dim 12 Juin 2011 - 3:15
Vous discuter de l'evenement on dirais comme si vous cherchiez à comprendre le pourquoi et le comment. D'une maniere ou d'une autre, quoi qui peut bien ce discuter sur les forums de discussion, ça vas rien changer. Parce que vous aurez l'information que les médias voudront bien laisser filtrer à la population et vous "composerez avec". Comme c'est toujours comme ça à chaque fois.
Les enqueteurs cherche à déterminer si c'est une balle perdu, un ricochet ou non, bon !!! Ça vas aboutir à quoi de savoir comment ça c'est passé? Ça vas devenir un fait divers parmi tant d'autre avec le temps et les policiers impliqués vont se fondre dans l'oublie assez vite dans les mémoires collectives.
Le ministre Dutil est sous le choc.
La famille de la victime innocente est sous le choc.
Les 4 policiers sont sous le choc.
Tout le mon est sous le choc, mais avez vous entendu parler qu'un coroner se mettent le nez la-dedans ? Non. Tout ça, ça vas aboutir à quoi? Vous connaisser la réponse.
C'est comme le suicide du haut placé de la SQ, avez vous entendu parlez de l'arme utilisée? Non. Pourquoi? Pour eviter sans doute de divulguer au publique l'acces facile à leur armes de services dans leurs casiers personnels probablement. Sinon, quesqui a tant à cacher que la population devrais pas... ou (à pas à de savoir). Un coroner c'est tu mis le nez la-dedans? Non plus.
Dans la même semaine, combien d'entre vous ont entendu parlez de deux policières de la SQ qui à fait feu contre un citoyen de Rawdon agréssif ça lair, qui voulais pas sortir de sa maison, expulsé par un huissier? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les deux policières ont jugé nécessaire d'utiliser leur arme à feu pour assurer leur sécurité et elles ont aussi été amenées à l'hôpital pour traiter des chocs nerveux. Je vais finir par croire que ça doit être la procédure syndicale peut-être, je sait pas trop.
Connaissez vous les conclusions du proces de l'affaire Vilénauvéva? (je sait pas comment ça s'écris !) Quesqui arrive avec les policiers impliqué dans ça, en dehors d'avoir été aussi soignés pour choc nerveux apres l'évenement? Recomendation du coroner? Non.
Combien de fois que la police ont tiré sur des citoyens depuis les dix dernières années et combien de fois en avez vous entendu parler? Dans le fond, combien de fois avez vous entendu parlez de policiers comdamnés pour mauvaise utilisation de leur armes de service? Vous connaissez la réponse aussi.
J'essaye de regarder ça froidement.
Si un jour, vous seriez intercepté par la police pour une raison ou une autre, pensez à présomption d'innocence des policiers et de culpabilité de leur victime. Votre humeur à recevoir la contravention déterminera l'attitude du policier à agir selon les circonstances qui vont se présenter à lui.
Soyez assurer en partant que le "Bad guy", c'est vous ! Même si vous avez les meilleurs arguments du monde.
Mon opinion vaut pas de la marde, je le sait. Je comprend que c'est un métier qui est pas évident, mais quand t'a pas le physique de l'emplois pour certains tout en étant dans la profession, c'est autre chose!
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Dim 12 Juin 2011 - 5:17
J'aurais pas pu mieux dire mr. Patate.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Dim 12 Juin 2011 - 9:03
mr.patate a écrit:
Vous discuter de l'evenement on dirais comme si vous cherchiez à comprendre le pourquoi et le comment. D'une maniere ou d'une autre, quoi qui peut bien ce discuter sur les forums de discussion, ça vas rien changer. Parce que vous aurez l'information que les médias voudront bien laisser filtrer à la population et vous "composerez avec". Comme c'est toujours comme ça à chaque fois.
Les enqueteurs cherche à déterminer si c'est une balle perdu, un ricochet ou non, bon !!! Ça vas aboutir à quoi de savoir comment ça c'est passé?
Mais c'est la nature humaine qui est comme ça ....Il se passe un accident d'avion quelque part, et tous les membre des forums d'aviation se transforment en enquêteur du BST.
Mais avant de dire que l'accident est causé par l'erreur du pilote...
Tu résumes très bien avec les médias...et l'information véhiculée, je ne peux qu'être en accord avec toi.
Alpha125x1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 437 Age : 33 Loisirs : Moto Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Dim 12 Juin 2011 - 11:57
Je pense pas que ce sois mal d'essayer de comprendre, si personne avait essayer, on saurait même pas que les médias disent 50% de bullshit pour faire plus de cash, mais la c'est pas les medias qui divage les informations, c'est la SQ en personne. Je trouve ça déplorable, mais si ils le font, on va dire que c'est pour pas qu'il y ait d'émeutes, de poursuites par les familles des défunts, et pour pas trop laisser paraitre que la formation de polices est à reconsidérer. Chacun des quatre policiers impliqués a en effet eu recours au service d’un avocat criminaliste, référé par la Fraternité des policiers et policières de Montréal, au cas où des accusations criminelles soient éventuellement portées contre eux. Canoe. Quand je pense à la famille de Patrick Limoges qui est mort en allant travailler ou de Mario Hamel qui aurait eu besoin d'aide, ça doit être extremement difficile. Je trouve ça dole un peu le monde qui croiront ce que les medias leur cracherons sans ce poser de questions comme des moutons. C'est donc pourquoi je parlerais, aussi futil sois ma voix, si les gens démontraient un peu plus le besoin de comprendre, peut etre que ça arriveraient moin souvent des trucs du genre, mais c'est sur que la job de camouflage aide pas.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Dim 12 Juin 2011 - 21:09
Enquêter par d'autres corps policiers,pensez-vous qu'ils vont planter des con-frères.
Dernière édition par foudetir le Dim 12 Juin 2011 - 21:10, édité 1 fois
mr.patate Régulier / Regular
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Dim 12 Juin 2011 - 21:21
La SQ enquete sur la SPVM à propos de la fusillade du centre-ville. Les deux policières de la SQ qui ont tiré sur le gars à Rawdon, quel corps de police est chargé d'enqueté sur ça d'après toi? La police de Québec.
Si ça aurais été la SPVM étant donné le contexte, ça aurais l'air fou je pense.
Expression tiré d'un criminologue pour décrire l'état d'esprit des policiers qui enquêtent sur leurs semblables.
Citation :
Affligés d'une «vision en tunnel disculpatoire», ils colligent la preuve et l'interprètent de manière à tirer leurs collègues d'embarras.
Souce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Dim 12 Juin 2011 - 22:13
On appelle ca un cercle-vicieux ou un cercle de vicieux?
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Mar 14 Juin 2011 - 21:28
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Mar 14 Juin 2011 - 21:32
...C'est pas en Angleterre qu'ils avaient fait ça..et qu'ils se sont aperçu rapidement de leur erreur, et que maintenant il sont tous armés.
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Mer 15 Juin 2011 - 15:05
Bonsoir tous!!
Hey! Sérieusement!....Alexandre Topovic, je lui met une tenue de flic, et je le laisse seul dans les rues de certains quartiers de Rouen, ou je travaille...on verra s'il ne veut pas d'une arme....stupide ignorant qui n'y connait rien et qui se permet de la ramener...qu'il aille s'occuper de ce qui le regarde...il vit dans quel monde celui là...remarquez, le N.P.A., parti d'extrème gauche Francais, affilié aux communistes, avait mis ça dans son programme electoral...il a pas été bien loin ...MDR!!! Je crois que plus ça va et plus ON MARCHE SUR LA TRONCHE!!!
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Mer 15 Juin 2011 - 15:11
Bonsoir DAN76,
Je suis d'accord avec ta solution, on lui met une tenue de flic, sans arme bien sûr, il ne faudrait pas qu'il se blesse ou blesse quelqu'un, et ...Va faire le travail.
Nous avons quelques beaux secteurs ici aussi également.
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Mer 15 Juin 2011 - 16:03
Dan76 Rouen dangereux ? Pendant le temps de la guerre oui Plus serieusement ce qui ma surpris le plus dans cette ville et le fait que presque tous les maisons sont equiper de volet en acier retractable et religieusement la nuit tomber les habitants les ferme..... Rouen la ou est la vrai tombe de jeane d arc..... J ai jaser un peu avec les habitants et ils m ont montrer des photos de bombardement , ce n etait pas beau a voir .... J ai meme eu la chance de tenir dans mes mains un pistolet mitrailleurs allemands recuperer par le grand-pere sur le cadavre d un officier allemands pret de la riviere.........
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Mer 15 Juin 2011 - 16:40
Bonsoir Tourneenrond!!
Hé oui, Rouen! Jeanne d'Arc! Pierre Corneille! La ville aux cent Clochers, comme l'a nommée Guy de Maupassant... la Ville où j'ai grandit...elle n'est plus aussi tranquille qu'il y a encore quelques années...effectivement, le centre ville touristique est plutôt tranquille, jusqu'à 22h00...ensuite, ...il vaut mieux anticiper et faire gaffe à qui va te croiser ou t'arriver dans le dos...la mode en ce moment, c'est le coup de lame dans le dos lorsque tu retire de l'argent au distributeur automatique...pas un mot, rien, juste la piqûre et l'argent qui part...ou le "sauciconnage": On entre chez toi, à plusieurs, armés, cagoulés, on te "saucissone" et on te fait la misère jusqu'à ce que tu donnes tes valeurs et le code de la visa...y'a eu des morts... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de partir élever mes filles à la Campagne... Si un jour tu y reviens, préviens moi par MP, je pourrais te faire la visite...
Pour en revenir aux armes, j'ai eu en main le LUGER P08 que mon grand père paternel a pris à un Officier de la 1ère Division de Panzer SS...les têtes de mort et les runes sur la crosse, frappé de plusieurs aigles du reich...une arme magnifique et chargée d'Histoire...d'après mon oncle, cet officier était vivant lorsque mon grand père l'a "rencontré" et lui a pris son arme...C'était à la fin de la guerre, lorsque les Alliés avaient débarqués et se battaient pour la Prise de la Normandie...j'veux bien le croire, connaissant feu mon grand père, le SS n'avait pas une chance...
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Mer 15 Juin 2011 - 17:41
Dan76 --- Un jour je vais y retourner avec ma femme sa c est sur......J ai bien aimer sa et si je n aurais pas de soeurs ou de famille j aimerais bien vivre en France il y a beaucoup de respect entre les citoyens et ils sont solidaires...La fission de l eau de mer sera bientot Francaise )))
Ici depuis quelques annees les policiers font usage de leur arme a feu trop souvent , tirer dans une ville dans le jours en situation de stress ce n est pas une decision facile a prendre encore faut t-il quel soit pris en compte , desarmer un policier est un geste malsain , l arme est le dernier recours mais sa fonction premiere est la dissuasion , le criminel ou desesperer est bien au courant que le policier possede une arme a feu pas besoin de lui pointer au visage , disons que dans les 4 policiers il y a un john wayne il ce dit ben voyons je peux pas tirer avec un gun sur un gars qui a un couteau ce n est pas poltiquement correcte et contre l usage du gentil homme )) Il voit une pelle qui traine dans la boite d un camion , il prend la pelle en ce disans toe mon tabarnaque tu va arretter de faire mal aux sacs de vidanges , paf un premier coup de pelle , mais le gars et droguer ben dur donc un autre coup de pelle et pour finir un troisieme finalement il bouge plus mais il n est pas mort cependant il a une jambe de casser une fracture du visage ..... Le lendemain matin dans le journal ( un policier frappe un citoyen a l aide d une pelle pour son bien ) )))) L idee la dedans est que supposement il manque de policier depuis 1936 a montreal ils travaillent meme en jupe(homme) pour denoncer sa !!!lol Donc la negociation sa prend du temps il y a d autre appels plus le fun ect Pleins de facteurs qui donne comme resultats que maintenant tu obeis de suite ou bien boom t es mort ..... Plus de place pour negocier ou plus de temps......
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Mer 15 Juin 2011 - 18:32
Je vais te répondre légalement... Au tribunal: M. l'agent, quand dans votre formation policière, on vous a appris a vous servir d'une pelle? Avec quelle technique? Est-ce une technique d'intervention qui vous a été enseignée à l'école nationale de police?
Mauvaise réponse!!!! et le policier se retrouve dans le trouble.
Je sais que c'est absurde....Mais c'est ainsi.
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Mer 15 Juin 2011 - 18:40
1clickdown a écrit:
Je vais te répondre légalement... Au tribunal: M. l'agent, quand dans votre formation policière, on vous a appris a vous servir d'une pelle? Avec quelle technique? Est-ce une technique d'intervention qui vous a été enseignée à l'école nationale de police?
Mauvaise réponse!!!! et le policier se retrouve dans le trouble.
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Mer 15 Juin 2011 - 18:41
Tu peux pas savoir comment on se comprend bien Popymoy...Mais le système est complètement dans la position de la machinerie lourde sur ta photo.
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Mer 15 Juin 2011 - 19:09
1clickdown--- ben oui aussi simple que sa .... tuer un homme pour pas avoir de trouble ... Mais en realite si un gars fonce sur moi avec un couteau je ne m interoge pas longtemps..... Mais ce gars attaquais des sacs de vidanges avec un couteau moi ce qui m intteroge est ce qui a changer entre le temps des sacs de vidanges et l attaque d un homme que c est t-il passer ? provocation par intimidation d arme a feu? suicide par policier ? l eutanasie est legal maintenant ?
Les 18 chars de polices de bruler qui qui va payer sa et l enquete et le procet .....? le monde payer 14$ de l heure pris dans le trafic du soir au matin ........... Tirer sur un homme a tord ou a raison sa toujours un prix !!!! Dans bible,dans le coran dans la loi cela est bien ecris pas le droit de tuer des hommes ce n est pas envisagable a moins que reellement ta vie est en danger .......
Regarder les ressouces que sa prend pour venir a bout d un gars de meme .....
Mais d un autre coter je connais des gars qui vienne a bout de sa en 2 secondes , mais ils peuvent pas aller dans la police il ne sont pas bon a l ecole )))))))
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Mer 15 Juin 2011 - 19:16
tourneenrond a écrit:
1clickdown--- ben oui aussi simple que sa .... tuer un homme pour pas avoir de trouble ...
C'est pas ce que j'ai dit. Tu dois faire tel qu'il te l'a été montré à l'école nationale de police....
Bien simple... Fais faire des changements aux techniques d'intervention montrées dans cette école...Tu deviendras mon héros.
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Mer 15 Juin 2011 - 19:47
1clickdown--- Pas en raport a ce que tu as dit , mais en gros sa ressemble a sa ont comprend bien la patente ....... Pour les changements aussi bien esseyer de demenager la tour effel en secret parceque nous autres les citoyens ont comprend rien la dedans ses affaires compliquer la Ont va l aisser sa a l elite des hommes bien faiteur et au journalistes de JE:))
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Mer 15 Juin 2011 - 19:53
...Tu ne parles pas des journalistes de TVA
Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Mer 15 Juin 2011 - 20:14
Salut Tournenerond!
J'ai peur que tu te fasses des idées sur la solidarité et le respect entre citoyens français...malheureusement!! Maintenant, les gens portent des oeillères, comme les chevaux, pour ne surtout pas voir les ennuis des autres...ainsi, il n'est plus rare qu'une personne soit agressée et violentée en pleine rue, en plein jour, et les gens font comme s'ils n'étaient pas concernés, il font semblant de ne pas voir, tournent la tête, et surtout n'interviennent pas...j'me demande comment ils font pour se regarder dans le miroir, le matin...Le pire, c'est que parmis eux, y'a des costauds, genre 6 pieds de haut et 220 livres...mais non.. personne ne bouge...Ce phénomène prends le l'ampleur, mais ne s'est pas encore installé dans les campagnes, où il reste effectivement des gens solidaires et respecteux des autres... pour le moment!!! Ha! la France!! Liberté? ouais , si on veut...Egalité? bof...ça dépend de ton compte en banque...Fraternité? HAHAHA! Laisses moi rire!!! Mais bon! la connerie de certains habitants n'enlève rien à la beauté du paysage, chez moi en Normandie, où vous serez les bienvenus...
fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste