|
| fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste | |
|
+27math_4012 Alpha125x1 Bleu9mm gunguru oncle will nitz011 spaceroger foudetir sacbrun 10X mtl-biker 6.5x284 DAN76 AAA tourneenrond MescaBug D00M 1clickdown Popymoy Noodles Wile E. Coyote PerversPépère SQUILL/Fondateur Martingouin n0th1ng PowPow coolbreeze 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Mer 8 Juin 2011 - 23:42 | |
| Je vais y aller de petite psycho à 5 cennes... Le gros gars...qui a toujours été, depuis tout jeune, le plus gros ou dans les plus gros à l'école....dans les bars...lors d,activitées diverses...a toujours selon moi, eu plus de controle....a appris à ce controler car plus fort que les autres. Le gars qui a toujours été le plus faible...le plus petit....et qui s'en va comme policier????...il n'a pas appris tout au long de sa vie à se controler....à controler ses émotions en cas de crise?....avez-vous remarqué que les gros son toujours d'un incroyable calme dans des situations où ca chauffe?....ma prédiction; de plus en plus de cas semblables à mesure que la grosseur de nos police va diminuer. Mon 2 cennes de fin de soiré _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
|
| | | nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 1:06 | |
| S'qui fais chi** la dedans c'est que les policier sont ébranler, parti en ambulance.. vont être arreter un boute surement avec solde etc..
Moi si mon voisin me menaces avec une arme blanche, 10 mêtres ou 2 mêtres ou peu importe pis que j'le tire, bonjour les poursuites judiciaires même si ma vie étais menacé.
Les policiers sont des civils, si seulement les regles et conséquences serais les même pour tous. |
| | | Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 5:55 | |
| La fraternité des policiers, y sont pesants!!! C'est pour ça qu'ils sont partis en ambulance, pour les éloigner des questions indiscrètes et des caméras. |
| | | Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 7:23 | |
| Hey! C'est pas drôle!
Deux agentes de la SQ utilisent leur arme et blessent un citoyen de Rawdon De La Presse Canadienne – Il y a 8 heures MONTRÉAL — Au lendemain de la fusillade policière qui a fait deux morts à Montréal, et quelques heures à peine avant une manifestation contre la répression policière au centre-ville, mercredi, deux agentes de la Sûreté du Québec (SQ) ont dû utiliser leur arme à feu contre un résidant hargneux de Rawdon, dans Lanaudière, mercredi soir. À 17h44, un huissier a logé un appel au 9-1-1 après avoir été prétendument victime de voies de fait par un client auquel il rendait visite sur le boulevard Pontbriand. Dans les minutes qui ont suivi, les deux policières sont venues à la rescousse de l’homme chargé d’exécuter les décisions de justice. Dès leur entrée dans le domicile, une dispute a éclaté entre les agentes de la paix et le suspect qui se montrait agressif, selon Benoit Richard, porte-parole de la SQ. Vers 18h30, les deux femmes de l'ordre ont jugé nécessaire d’utiliser leur arme à feu, pour assurer leur sécurité, toujours d’après M. Richard. Le suspect a été blessé au bas du corps et conduit au centre hospitalier mais on ne craint pas pour sa vie. Les deux policières ont aussi été amenées à l’hôpital pour traiter des chocs nerveux. Peu avant 22 h, mercredi soir, l'enquête a été transmise au Service de police de la Ville de Québec, par souçis de transparence. Par ailleurs, environ une heure après le début de la manifestation, qui s'est mise en branle vers 21 h 30, les responsables du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont rapporté que des projectiles avaient été lancés et que des vitrines avaient été brisées, forçant une intervention policière. Vers 22 h 45, mercredi soir, les autorités policières avaient dénombré quatre méfaits, mais ne faisaient état d'aucune arrestation parmi les quelque 200 manifestants.
AYOYE!
Coudonc! Encore traitées pour choc nerveux. Peut-être que ce n'était pas vraiment leur vocation.
Je pense de plus en plus qu'il y a beaucoup de monde qui ne sont pas à leur place. Si tu t'en vas pompier pis que t'es pas à l'aise avec le feu= Chocs nerveux Si tu t'en vas paramédic et que t'as peur du sang = Choc nerveux Si tu t'en vas dans l'armée et que peur du sang = Choc nerveux
Faudrait vérifier comme il faut avant l'embauche comment les personnes réagissent en situation réelle...
Dernière édition par Popymoy le Jeu 9 Juin 2011 - 7:40, édité 2 fois |
| | | oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 7:32 | |
| - Popymoy a écrit:
- La fraternité des policiers, y sont pesants!!! C'est pour ça qu'ils sont partis en ambulance, pour les éloigner des questions indiscrètes et des caméras.
++1 |
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 8:05 | |
| C'est plus facile de dire choc nerveux et de partir pour l'hopital que de commencer à répondre à beaucoup de questions...Ça laisse le temps à la poussière de retombée un peu. |
| | | DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 8:58 | |
| Re bonjour à tous!!
Popymoy a dit:"Faudrait vérifier comme il faut avant l'embauche comment les personnes réagissent en situation réelle..."
Pour info, lorsque j'ai passé le concours de la police, en 1992, j'ai passé un entretien oral éliminatoire...il y avait un Commissaire, deux Commandants, et.....un psychologue!!! Ce type est là pour te tester, par des questions pièges, pendant que les autres t'observent des pieds à la tête...
A cette époque, je bossais déjà comme Policier Auxiliaire (Service National), et j'étais affecté à Mantes la Jolie, une ville où une collègue de 33 ans venait d'être tuée par des jeunes qui l'ont percuté volontairement avec une voiture volée...
Le psy m'a demandé si j'avais peur de travailler là-bas...
Deux réponses possibles: -Je lui fais ma tête de Clint Eastwood, et je lui réponds: "La peur?? qu'est-ce c'est??"...et je ne suis pas engagé!!!
-Je reste humble et honnête, et je lui réponds:" bien évidement, j'ai peur parfois, mais j'essaie de faire mon travail en évitant les dégats inutiles, ou de mettre des gens en danger..." j'ai répondu ça, j'ai été engagé!!
-Pourtant, à l'époque, je devais peser 60 kg (130 livres)...j'avais à peine 20 ans, et je ne faisais pas tellement de sport...(je préférais courir les donzelles!!) et maintenant, à presque 40 ans, je ne pèse que 78 kg (172 livres)...
Je ne pense pas que ta capacité à être policier dépend de ta taille, même si ça aide d'être fort physiquement, bien sur...La détermination est un facteur essentiel, à mon avis...ainsi que ta capacité à analyser rapidement la situation, et à prendre la décision ad hoc en réponse...
Une petite phrase que j'essaie de garder en tête:
-" L'absence de peur n'est pas du courage, c'est de l'inconscience...le vrai courage, c'est de pouvoir maitriser sa peur..." |
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 9:08 | |
| Bonjour spaceroger!!
Merc pour la définition de "se pogner le cul", je m'en doutais un peu mais je voulais être sûr!!
Dans mon service, les gars qui "se pognent" le cul ne font pas long feu, question de solidarité pour les collègues...mais je ne dis pas qu'il n'y a aucun fainéant chez nous!!!
Hey! t'as vu??, j'ai fait des paragraphes....(lol!!!) |
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 9:35 | |
| Bonjour Wile E. Coyote!! tu as dit:"Oublie ça ici de te rendre justice. La loi est du côté des criminels." Je précise que je ne me suis pas rendu justice moi même, je n'ai fait que défendre ma famille et mes biens, c'est une notion différente... ce que je dis, c'est que dans mon cas, le gars n'ira pas en justice, il n'a rien à y gagner... Par contre, il est vrai que notre système judiciaire est assez relax avec les voyous...dans un message un peu plus haut sur ce post, j'expliquais ce qui m'est arrivé le 20/05/2011... sur le moment, on a réussi à interpeller deux des types, l'un majeur, l'autre mineur...je rappelle que j'ai perdu une dent, et que mon collègue est resté huit jours à l'hopital... Hé bien le type majeur (21 ans) est libre...sous contrôle judiciaire, et le mineur, qui a 17 ans, a été placé dans un foyer pour mineurs à problème, à la campagne, loin de son quartier pourri, où il peut jouer au foot, faire du canoé, jouer à la xbox ect.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà comment la justice francaise soutient ses policiers...c'est à vomir!!! |
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 11:37 | |
| hier il ya eu une autre fusillade a Rawdon, deux policieres impliquées de la SQ. |
| | | Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 11:38 | |
| Ouais j'en parlais plus haut |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 12:05 | |
| Le Billet de Patrick Lagacé dans la Presse est excellent aujourd'hui, c'est un des premier que je vois qui sans prendre la défense des policiers, ne les plantes pas non plus, il y va d'un billet objectif, avec des faits et des statistiques, pour une fois je lui lève mon chapeau. - Citation :
Putain de couteau Patrick Lagacé La Presse
Je sais ce que vous dites depuis mardi matin. Pourquoi n'ont-ils pas tiré dans une jambe? Pourquoi quatre policiers armés de fusils Walter P99 ont-ils tiré trois balles pour maîtriser un type armé d'un vulgaire couteau? Pourquoi deux morts? Pour répondre à cette question, il faut se mettre dans la tête de ces quatre policiers qui, mardi matin, sont appelés rue Sainte-Catherine parce que Mario Hamel, dans son délire, s'en prend à des sacs-poubelles.
Les poubelles, ils s'en sacrent. C'est le couteau qui les inquiète.
Et le fait que «Mario» - ils l'appellent par son nom -, agité, n'obéit pas.
Qu'il a menacé quelqu'un avant leur arrivée.
Ce n'est rien d'exceptionnel. Ils travaillent au centre-ville. Des «MM», des malades mentaux qui disjonctent, même avec un couteau, ils ont déjà vu ça. C'est stressant, mais c'est gérable; 99 fois sur 100, le type finit par lâcher son arme, se coucher, se laisser menotter. Vous n'en entendez pas parler. Personne ne meurt.
Mario Hamel marche donc rue Sainte-Catherine. Les flics le suivent. Lui parlent. Lui ordonnent de lâcher son couteau. «Mario» n'obéit pas. En le suivant, c'est sûr, les quatre agents ont deux craintes.
Primo, que Mario Hamel s'attaque à un passant.
Deuzio, que Mario Hamel s'attaque à eux.
«Mario, crisse, lâche ton couteau!»
Mais Hamel n'écoute pas.
Dans un film américain, Bruce Willis aurait pris la situation en main. Hop, une prise de judo. Hop, une balle dans la jambe. Mais nous ne sommes pas dans un film américain. Nous sommes dans la vraie vie, dans une grande ville nord-américaine.
Le flic nord-américain ne tirera pas une balle dans la jambe de Mario Hamel, en ce mardi matin. Il n'est pas entraîné pour cela. Il est entraîné à tirer au milieu du corps. Il est entraîné à tirer pour tuer.
Le flic nord-américain ne va pas non plus se lancer dans une bagarre au corps à corps avec un type armé d'un couteau. Il sait ce que vous ne savez pas: ce putain de couteau est une arme mortelle.
Le flic nord-américain, qu'il soit formé à Quantico (Virginie) ou à Nicolet (Québec), connaît par coeur le Tueller Drill, du nom d'un policier-formateur américain, Dennis Tueller, père de la règle des 21 pieds qui est enseignée à tous les policiers du continent depuis les années 80 dans les cas de suspects armés de couteaux.
La règle est simple: 21 pieds, ça se franchit en 1,5 seconde par un individu en forme et motivé. Et 1,5 seconde, c'est le temps qu'il faut au policier moyen pour dégainer son arme, pointer (sans viser) et tirer un coup.
Traduction: le flic nord-américain sait que ce type peut fort bien le poignarder avant qu'il n'ait le temps de l'abattre.
Et s'il est vraiment curieux, le flic nord-américain connaît cette statistique citée dans les revues scientifiques consacrées au travail policier: 45% des coups de couteau sont mortels. ***
L'enquête de la Sûreté du Québec, qui peut se baser semble-t-il sur de la preuve vidéo tirée d'une caméra de surveillance, déterminera ce qui a provoqué les tirs des policiers.
Mais si Mario Hamel, armé de son couteau, s'est soudainement mis en direction des policiers, ceux-ci ont eu, chacun de leur côté, une réaction instinctive métabolisée par des heures d'entraînement. Ils ont tiré.
Mario Hamel n'a pas couru après sa mort. Il était malade. Il n'avait probablement pas conscience de ses actes.
Patrick Limoges, lui, est mort, tué par la balle d'un policier qui a eu le malheur de rater un suspect armé d'un couteau, suspect que ce flic voulait empêcher de tuer ou de blesser quelqu'un. Quelqu'un comme M. Limoges. Sa mort est absurde.
Cette affaire est une authentique tragédie.
Et c'est dénaturer cette tragédie que de parler, stupidement à ce stade, de «bavure» de la police.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 12:23 | |
| La règle est simple: 21 pieds, ça se franchit en 1,5 seconde par un individu en forme et motivé. Et 1,5 seconde, c'est le temps qu'il faut au policier moyen pour dégainer son arme, pointer (sans viser) et tirer un coup.
Traduction: le flic nord-américain sait que ce type peut fort bien le poignarder avant qu'il n'ait le temps de l'abattre.
Et s'il est vraiment curieux, le flic nord-américain connaît cette statistique citée dans les revues scientifiques consacrées au travail policier: 45% des coups de couteau sont mortels.Je suis d'accord mais pourquoi c'est valable pour eux (les agents de la paix)et non pour nous pauvre citoyen qui sont soumis aux même danger et en étant seul la plupart du temps. |
| | | Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 12:33 | |
| Je m'interroge On a déjà vu des confrontation avec plusieurs mohacks armés jusqu'au dents (avec des armes à feu) et pas un coup de feu de la part des policiers et pas grandes actions pour les arrêter. Là on a 1 gars (armé d'un simple couteau) et on lui tire dessus. Viarge, je comprends plus rien |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 13:12 | |
| C'est là que la "logique" subit une mutation en "politique", c'est très simple pourtant.
Bete plate et méchant, les Mohawk à l'origine de la crise d'oka ne faisaient qu ebarrer une route, c'est la SQ qui a commencé l'attaque... Mais ca c'est du passé, et un ramassi d'erreur tactiques, politique et autre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 13:56 | |
| - Popymoy a écrit:
- Je m'interroge
On a déjà vu des confrontation avec plusieurs mohacks armés jusqu'au dents (avec des armes à feu) et pas un coup de feu de la part des policiers et pas grandes actions pour les arrêter. Là on a 1 gars (armé d'un simple couteau) et on lui tire dessus. Viarge, je comprends plus rien parce que cest plus simple frappé la ou ya pas d'oposition les mohawks, eux aurais resisté avec leurs armes , bien on en as vue les consequences a OKA. me semble qun 12 tronconné pour les capture d'animaux avec filet aurais reglé le cas du gars depressif sans effusion de sang non? cest moins dangeureux que le (taiser gun) . pas de parlementrie, tu debarque pis pow, le gars est pris a la spider man. |
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 14:41 | |
| - gunguru a écrit:
- Le Billet de Patrick Lagacé dans la Presse est excellent aujourd'hui, c'est un des premier que je vois qui sans prendre la défense des policiers, ne les plantes pas non plus, il y va d'un billet objectif, avec des faits et des statistiques, pour une fois je lui lève mon chapeau.
+1 avec toi gunguru. J'ai lu et bien aimé. |
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 15:05 | |
| |
| | | Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 19:12 | |
| - DAN76 a écrit:
- moi je prends mon pied à la chasse au connards qui emmerdent les honnêtes gens, et pour ça, faut être en forme, parce que ça court vite le p'tit con...
Euh, ici, le connard, connu sous le nom de Grand Connard d'Amérique est une espèce protégée (et même souvent subventionnée). Y'a des réserves pour eux éparpillées aux quatre coins du Québec...main je nommerai pas les endroits... Du coup, ici, c'est davantage le canard qui écope. Bon, c'est réglementé mais accessible. Mais la chasse au connard, ça fait rêver... L'État pourrait réglementer plutôt que de prohiber !! Nous imposer une saison, des lieux, des permis, des quotas et des calibres (9mm et .45 ACP, par exemple). Comme c'est une espèce qui tend à se reproduire plus et plus vite que la population régulière, ce ne serait que "régulation de l'espèce"... On peut toujours rêver... _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
| | | Alpha125x1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 437 Age : 33 Loisirs : Moto Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 19:19 | |
| Bon yeu, c'est tu tant dure que ça viser en bas des épaules? Désoler, mais d'apres moi y'a pas d'excuse valable pour avoir tirer dans le cou d'un homme innocent à vélo qui n'était pas suposer etre dans la ligne de tir. Ils vont tu faire dequoi après ça? Des cours de tir suplémentaire, meilleur selection des agents j'sais pas moi merde en plus c'est encore la SQ qui enquêtera sur la SQ wtf??? c'est pas un pigeon qui est mort, c'est un homme. Mes condoleances à la famille de cette homme. |
| | | Alpha125x1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 437 Age : 33 Loisirs : Moto Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 19:28 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- DAN76 a écrit:
- moi je prends mon pied à la chasse au connards qui emmerdent les honnêtes gens, et pour ça, faut être en forme, parce que ça court vite le p'tit con...
Euh, ici, le connard, connu sous le nom de Grand Connard d'Amérique est une espèce protégée (et même souvent subventionnée). Y'a des réserves pour eux éparpillées aux quatre coins du Québec...main je nommerai pas les endroits... Du coup, ici, c'est davantage le canard qui écope. Bon, c'est réglementé mais accessible.
Mais la chasse au connard, ça fait rêver... L'État pourrait réglementer plutôt que de prohiber !! Nous imposer une saison, des lieux, des permis, des quotas et des calibres (9mm et .45 ACP, par exemple). Comme c'est une espèce qui tend à se reproduire plus et plus vite que la population régulière, ce ne serait que "régulation de l'espèce"...
On peut toujours rêver... Ces hommes que vous appelez des ''connard'' sont sonvent des gens tourmenté pour qui le vent à jamais soufflé dans le bon bord. qui on eu recour au crime pcq ils ont été élevé dedans et n'ont pas eu de porte de sortie. Je connais de gens ''honnete'' qui sont beaucoup plus connard. |
| | | Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 19:52 | |
| - Alpha125x1 a écrit:
- Bleu9mm a écrit:
- DAN76 a écrit:
Euh, ici, le connard, connu sous le nom de Grand Connard d'Amérique est une espèce protégée (et même souvent subventionnée). Y'a des réserves pour eux éparpillées aux quatre coins du Québec...main je nommerai pas les endroits... Du coup, ici, c'est davantage le canard qui écope. Bon, c'est réglementé mais accessible.
Mais la chasse au connard, ça fait rêver... L'État pourrait réglementer plutôt que de prohiber !! Nous imposer une saison, des lieux, des permis, des quotas et des calibres (9mm et .45 ACP, par exemple). Comme c'est une espèce qui tend à se reproduire plus et plus vite que la population régulière, ce ne serait que "régulation de l'espèce"...
On peut toujours rêver... Ces hommes que vous appelez des ''connard'' sont sonvent des gens tourmenté pour qui le vent à jamais soufflé dans le bon bord. qui on eu recour au crime pcq ils ont été élevé dedans et n'ont pas eu de porte de sortie. Je connais de gens ''honnete'' qui sont beaucoup plus connard. Cher ami, Permettez moi de vous dire que ma définition de ce terme embrasse passablement plus large que les petits criminels... Quant à votre coeur saignant, évidemment, je le respecte. Toutefois, dans la profession que j'exerce, des "je suis comme ça parce que mon papa m'a enculé..." "C'est pas ma faute mais la faute de la société qui est pas "finne" avec moi et tous les autres syndromes du "C'ta cause que", j'en ai ma dose voire ma ration à vie !! Justifier la criminalité, c'est cautionner le désordre social. Depuis la nuit des temps, il y a toujours eu des hommes qui, par paresse et vilenie, ont volé le quignon de pain de ceux qui l'avait gagné légitimement. $0,02 Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
| | | SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 21:19 | |
| - Popymoy a écrit:
AYOYE!
Coudonc! Encore traitées pour choc nerveux. Peut-être que ce n'était pas vraiment leur vocation.
Je pense de plus en plus qu'il y a beaucoup de monde qui ne sont pas à leur place. Si tu t'en vas pompier pis que t'es pas à l'aise avec le feu= Chocs nerveux Si tu t'en vas paramédic et que t'as peur du sang = Choc nerveux Si tu t'en vas dans l'armée et que peur du sang = Choc nerveux
Faudrait vérifier comme il faut avant l'embauche comment les personnes réagissent en situation réelle...
De sources sûres, ils ont un ratio femmes vs hommes à respecter...un gars que je connais, malgré de meilleurs notes que certaines, est passé après elles à cause du ratio ...imaginez vous donc...et en plus de ca, leurs test physiques sont évidemment plus facile...où est ''l'égalité'' là dedans? Pas exactement rapport avec le sujet ci-haut mais ca peut permettre d'expliquer certaines choses au niveau de la réussite de nos finissants....Perso., moi ca me metterais le feu au cul de passer derrière des moins compétents à cause d'un asti de ratio. Quelqu'un pourrait peut-etre nous confirmer si c'est encore le cas? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au lieu de SQUILL/fondateur
|
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 21:22 | |
| - Alpha125x1 a écrit:
- Bon yeu, c'est tu tant dure que ça viser en bas des épaules? Désoler, mais d'apres moi y'a pas d'excuse valable pour avoir tirer dans le cou d'un homme innocent à vélo qui n'était pas suposer etre dans la ligne de tir.
Ils vont tu faire dequoi après ça? Des cours de tir suplémentaire, meilleur selection des agents j'sais pas moi merde en plus c'est encore la SQ qui enquêtera sur la SQ wtf??? c'est pas un pigeon qui est mort, c'est un homme. Mes condoleances à la famille de cette homme. Tu devrais lire attentivement l'article de Patrick Lagacé que gunguru a eu la gentillesse de mettre sur ce fil de discussion... Et lis bien la dernière phrase: "Et c'est dénaturer cette tragédie que de parler, stupidement à ce stade, de «bavure» de la police." |
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste Jeu 9 Juin 2011 - 21:25 | |
| Dans quel merdier de loies et de dirigeants nous vivons et je ménage mes mots car je pourrais en mettre .Quelques uns d'entre vous se rappelleront qu'il y a quelques années au moment d'achat d'armes à autorisation restreinte il (à la sureté du Québec)nous demandaient la raison d'achat de l'arme ,moi ca toujours été tir à la cible ,collection ,et protection de vie à domicile et c'était accepté.Maintenant c'est changé ,un gars entre chez toi dans la nuit armé d'un couteau ou arme tu as une arme proche et tire avant qu'il ne te fasse la peau et tu es accusé au criminel pour meurtre au deuxième degré et ainsi de suite on a perdu beaucoup depuis quelques années ,tu es dans ta maison et défend tes biens et ta famille et est accusé .Par contre tu n'as pas d'arme pour défendre tes lieux et le gars armé d'un couteau ou arme quelquonque va te voler ,violer ta femme et ta fille partir au gichet auto avec toi pour dérober le compte ect. et s'il se fait prendre :::sa sentance sera moindre que toi qui auras pris 15 ans pour avoir défendu tes lieux .Quel joli monde de cul et on ôse te dire que tu n'as pas le droit de te faire justice toi même. |
| | | | fusillade a montreal avec policier une balle perdu tue un cycliste | |
|