| cours d'armurier | |
|
+30BBLuc Chasseur S BearHunter D00M shooter sol FueL PGW-AL Tracker Ange_noir Lebauffe 300wby Pascaltroylee SQUILL/Fondateur Colt1911 1clickdown gb xavierbro oldsniper bisss n0th1ng costaud the shooter JSavoie OneShotMan33 TheMaster 60 recon sauvaginier sniper300mag deeramator 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: cours d'armurier Mer 3 Déc 2008 - 11:53 | |
| - shooter a écrit:
- depuit longtemps je suit sur de vouloir deveni mecanitien d'engin de chantier mais la j'avou que tu me donne le gout de fair le cour d'amurier
je pense bien que je vais fair les deux
si possible j'emerait bien voir des photo de la progression de ton arm D'accord je vais essayer de vous poster des photos la semaine prochaine. Et les deux cours se donne a la meme ecole. tu traverse la porte du cours d'Armurier et tu est au cours de mecanique |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: cours d'armurier Mer 3 Déc 2008 - 11:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: cours d'armurier Mer 3 Déc 2008 - 16:23 | |
| Mon canon avance, j'espere que je le fuckerai pas!!
J'ai degrossit l'arriere, facer le tout, fait mes filet qui d'ailleurs fitte merveilleusement bien dans l'action, et la j'ai presque fini le chambrage!! Demain avant midi si tout va bien et que je fait pas d'erreur, je devrait finir la chambre et commencer mon crowning target. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cours d'armurier Mer 3 Déc 2008 - 19:17 | |
| - deeramator a écrit:
- Mon canon avance, j'espere que je le fuckerai pas!!
J'ai degrossit l'arriere, facer le tout, fait mes filet qui d'ailleurs fitte merveilleusement bien dans l'action, et la j'ai presque fini le chambrage!! Demain avant midi si tout va bien et que je fait pas d'erreur, je devrait finir la chambre et commencer mon crowning target. Ouain çà avance ton affaire! Peux-tu élaborer sur la différence des divers crowning ( cavitée sur le bout des canons pour protèger les riflings) Merci et lâche pas tu vas devenir notre king armurier du forum! |
|
| |
| Sujet: Re: cours d'armurier Mer 3 Déc 2008 - 19:20 | |
| D'apres ce que j'Ai compris jusqu'a maintenant, tu as les crowning standard ( ceux sur les carabines traditionnele vendu sur le marché) et celui qu'on fait est le crowning target. D'apres ce que j'Ai compris, le crowning target a un angle de 11 degré, ce qui créé un genre de cone autour de la balle si vous vouler, ce cone reduit les vibration de la balle lors de la sortie du canon ce qui augmente la precision. Je suis pas mal sur que j'avait bien compris mais si je me trompe, merci aux experts de me corriger |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: cours d'armurier Mer 3 Déc 2008 - 20:15 | |
| sur ma vlp le crowning est bien droit...est ce que je gagnerais en precesion si je le ferais couper a 11 degree ?? |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: cours d'armurier Mer 3 Déc 2008 - 21:31 | |
| - n0th1ng a écrit:
- sur ma vlp le crowning est bien droit...est ce que je gagnerais en precesion si je le ferais couper a 11 degree ??
non pas vraiment la seul chose a améliorer sur le crown de Savage serait de faire un leger chanfrein de 60 degré juste pour enlever le rebord coupant |
|
| |
| Sujet: Re: cours d'armurier Jeu 4 Déc 2008 - 23:03 | |
| Bon la chambre est presque fini et j'ai rien scraper!! ffiioouuu!!! il me reste juste a la finir a la main. Le crowning aussi est presque fini. Je suis content car tout c'est bien derouler jusqu'a maintenant, malheureusement, un de mes collègue qui n'est pas trop delicat a scraper une partie de son canon et doit recommencer a zéro |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: cours d'armurier Ven 5 Déc 2008 - 7:43 | |
| Quand on parle de précision, on parle dew délicatesse extrême... Il va apprendre... |
|
| |
| Sujet: Re: cours d'armurier Ven 5 Déc 2008 - 9:15 | |
| ouep!! exactement, dommage qu'il l'est appris de cette facon, sa fesait ben des fois qu'on lui disait qu'il etait trop rough Le temps que j'avance d'environ 3-8 de pouces dans mon canon il avait eu le temps de degrossir, facer, faire les filets et faire la chambre dans le sien!!! ya de quoi qui marchait pas a quelque part!! |
|
| |
| Sujet: Re: cours d'armurier Ven 5 Déc 2008 - 9:17 | |
| Ben là, çà marchera pas pentoute... Too bad ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cours d'armurier Ven 5 Déc 2008 - 9:57 | |
| - deeramator a écrit:
- D'apres ce que j'Ai compris jusqu'a maintenant, tu as les crowning standard ( ceux sur les carabines traditionnele vendu sur le marché) et celui qu'on fait est le crowning target. D'apres ce que j'Ai compris, le crowning target a un angle de 11 degré, ce qui créé un genre de cone autour de la balle si vous vouler, ce cone reduit les vibration de la balle lors de la sortie du canon ce qui augmente la precision.
Je suis pas mal sur que j'avait bien compris mais si je me trompe, merci aux experts de me corriger Sur un vieux canon, les rayures à la bouche sont souvent usées à cause des nettoyages à la baguette. Le crowning ça permet d'enlever un petit bout des rayures usées, de "raffraichir" la bouche du canon. Parfois il faut tout de même couper 1 à 2 cm du canon lorsque les rayures sont vraiment usées. De plus, le crowning permet de "protéger" les rayures du canon car du coup elles sont légèrement en retrait de l'avant du canon. Vive le crowning! |
|
| |
JSavoie Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: cours d'armurier Ven 5 Déc 2008 - 11:19 | |
| deeramator, juste de te voir aller comme ça, ça nous fait un câl... de beau cadeau des Fêtes ! Qui a dit que les québécois préfèrent se manger la laine sur le dos et se jalouser? Ici en tout cas, tu est la preuve vivante qu'on peut réussir sans que les autres nous jalousent. Attaboy mon homme ! |
|
| |
| Sujet: Re: cours d'armurier Lun 8 Déc 2008 - 21:04 | |
| héhé merci beaucoup!! Cette semaine j'ai mon appareil pour prendre quelques photo. Je vais essayer de vous poster des photos de notre equipements et aussi de mon projet.
Demain matin je devrais avoir fini ma chambre dans les 10 premiere minutes. Il me manque environ 3 millieme, la bolt ferme sur la dummie (fausse balle) mais ne ferme pas encore sur le gauge a headspace, mais il en manque vraiment pas gros. |
|
| |
| Sujet: Re: cours d'armurier Jeu 11 Déc 2008 - 11:59 | |
| bon ben a cause d'une raison que je n'ai toujours pas compris, le directeur nous empeche de poster des photos sur l'internet, donc pour ceux qui veulent avoir quelques photos de nos installations et de quelques projet, ecriver moi en MP et je vous en enverrai pas MP |
|
| |
| Sujet: Re: cours d'armurier Jeu 11 Déc 2008 - 12:01 | |
| Il se peut que ce soit simplement par prévention. Une pure mesure de sécurité de base, pour éviter de transformer çà en MAXI-Bunker. |
|
| |
| Sujet: Re: cours d'armurier Jeu 11 Déc 2008 - 12:04 | |
| ouais dans un sens je le comprend car on est dans une ecole et il y a plusieurs armes donc.... |
|
| |
| Sujet: Re: cours d'armurier Jeu 11 Déc 2008 - 16:45 | |
| Bon ben mon action est terminer, il y a eu beaucoup de job a faire dans l'action pour qu'elle accepte et ejecte bien les balles de 375H&H. J'ai du retrecir le follower, limer une petite piece se trouvant sur la bolt mais je me rapelle plus le nom et je veut pas vous induire en erreur J'ai du changer l'ejecteur pour un plus long et le raccourcir juste un peu. Et la tout fonctionne!!! Donc il me reste juste a faire la crosser et a bleuir l'action et le canon |
|
| |
Chasseur S Régulier / Regular
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: cours d'armurier Jeu 11 Déc 2008 - 17:03 | |
| juste pour savoir tu te fais une carabine sur quelle sorte d'action
je suis curieux de savoir les spec |
|
| |
| Sujet: Re: cours d'armurier Jeu 11 Déc 2008 - 17:34 | |
| Action Montana, et canon McMillan |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: cours d'armurier Jeu 11 Déc 2008 - 17:42 | |
| Est-ce que les canons sont des ''blank'' ou si vous les rechambrez? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: cours d'armurier Jeu 11 Déc 2008 - 17:44 | |
| Blank pour la plupart, mais on n'A aussi quelques canon d'ancien eleves qui n'avait pas terminer leur projet, alors on fait du facing et on rechambre. |
|
| |
Chasseur S Régulier / Regular
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : lanaubeach Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!! Loisirs : Tiré un coup !! Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: cours d'armurier Jeu 11 Déc 2008 - 18:14 | |
| ok une montana c'est un peux comme une action winchester pré-64 bosster aux stéroïde ta longeur de canon grosseur du profil a la bouche |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: cours d'armurier Jeu 11 Déc 2008 - 18:18 | |
| Dis donc Deeramator tu devrais changer le titre de ton message tes 3 dodos sont fait depuis bien longtemps |
|
| |
| cours d'armurier | |
|