| PPAR C Long ! | |
|
+29papitch Mr.Headshot Sysmik cheyenne plourde219 TRIGGER Nymex ghetto child duff Hicks gunguru argoth speedtriple appache Bigbore sol brothers_38 lucky7 jf123 BerdmanMTL pipefocker StarBuck chris666 Popymoy pelojim duff Noodles Propaganda_War 1clickdown riclaf1 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Jeu 1 Nov 2012 - 11:46 | |
| oufff... OK! Bonne Chan' debord! Protecteur du citoyen ca presse! |
|
| |
argoth Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Jeu 1 Nov 2012 - 15:16 | |
| Je me disais justement il y a pas 15 minutes, je me demande ou en est le protecteur du citoyen, je vais leur laisser jusqu'a lundi-mardi et peut etre refaire un coup de tel puisque 2 semaine se seront écouler. Bas viennent juste de me tel. ^^ La SQ lui ont dit qu'ils avait quelque vérification a faire dans mon dossier donc que ca pouvait prendre quelque jours. (me demande bien c'est quoi leur vérification, j'ai rien de rien, même pas une contravention en 10 ans.... les boulets...) Donc elle leur a donner quelque jours et elle me rappelait parce que justement ça fessait quelque jours et elle voulait savoir (la dame du protecteur) si il m'avait contacté si le dosier avait bouger, ect. Je lui dit bas non. Elle me dit parfait je les rappel dès demain et je vous tien au courant. C'est quand même bien de voir qu'il y a au moins un organisme qui s'occupe bien de nous et qui se bouge les fesses sans qu'on est a leur courrir après. Je vais donc te dire comme bigbore, protecteur du citoyen au PC pour toi aussi. Reste plus qu'a ronger mon freins encore un peu |
|
| |
Nymex Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 55 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Jeu 8 Nov 2012 - 15:13 | |
| Cela peut prendre combien de temps avant que le protecteur du citoyen vous revienne quand ils ont prit tout vos détails?
La personne qui ma contacté m'a dit qu'il son tanné d'avoir des trucs sur les armes à feu et que c'était fédéral et bla bla bla!!! J'ai été obliger de leur expliquer que c'était le contrôleur des arme à feu du Québec (SQ). Elle avait pas l'air en contrôle de ma demande...
|
|
| |
papitch Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Jeu 8 Nov 2012 - 18:50 | |
| - Citation :
- La personne qui ma contacté m'a dit qu'il son tanné d'avoir des trucs sur les armes à feu et que c'était fédéral et bla bla bla!!! J'ai été obliger de leur expliquer que c'était le contrôleur des arme à feu du Québec (SQ). Elle avait pas l'air en contrôle de ma demande...
haha la même chose pour moi aujourd'hui. |
|
| |
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Jeu 8 Nov 2012 - 20:57 | |
| Moi ils ont pris ma plainte, on rappeller dans les 48 heures pour les information. Ensuite j'ai eu des nouvelles d'eux une semaine et demi plus tard comme mentionner plus haut et la ca fait a nouveau une semaine mais pas de nouvelle. |
|
| |
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Ven 9 Nov 2012 - 11:30 | |
| Ha bas suffit qu'on parle d'eux pour que ça bouge. La SQ a tel a tous mes répondant ce matin et à moi aussi, la gentille dame a fini en disant que mon permis seras émis et que je le recevrais sous peu par la poste. On est quand même passé de 3 mois (selon la SQ lorsque j'ai appeler après mon 45 jours d'attente) à 3 semaines. Il est content le argoth, il est très très content le argoth. |
|
| |
Nymex Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 55 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Ven 9 Nov 2012 - 13:18 | |
| La SQ m'a téléphoné aussi. Une gentille dame vers 11h30 environ!
Il restait seulement mes répondants à contacté!
|
|
| |
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Ven 9 Nov 2012 - 14:26 | |
| Ha bas elle a laché le tel avec moi et c'est occupé de toi alors. ^^
Demande reçue le : 2012/09/04
État actuel : Votre demande a été traitée et votre permis a été délivré. Si vous n'avez pas reçu votre permis d'ici deux semaines, veuillez communiquer avec le Centre des armes à feu Canada en composant le numéro sans frais 1 800 731-4000.
wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |
Nymex Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Ven 9 Nov 2012 - 14:39 | |
| |
|
| |
papitch Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Ven 9 Nov 2012 - 18:25 | |
| Nymex, j'ai donc répondu correctement aux questions de la SQ dans ce cas |
|
| |
Sysmik Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Mar 27 Nov 2012 - 17:34 | |
| Yahoo!
Après 90 jours exactement : Votre demande a été traitée et votre permis a été délivré.
Le magasinage de noël peut commencer! |
|
| |
papitch Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Mar 27 Nov 2012 - 17:41 | |
| je suis toujours en attente dans mon cas. Et même après avoir contacté le protecteur du citoyen qui semble ne pas avoir beaucoup de contrôle sur les retard de la SQ. La dame me disait que puisque c'est pour un permis restreint, c'est plus long. Tout le monde sait que c'est de la bullshit, mais qu'est-ce qu'elle peut faire de plus que d'appeler et poser des questions... la réponse, pas grand chose. Bref elle m'a dit d'attendre encore 2 semaines et de la rappeler si ça bouge pas. |
|
| |
Sysmik Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Mar 27 Nov 2012 - 18:13 | |
| Dans mon cas, je n'ai pas été obligé de contacter le protecteur du citoyen. Hier je trouvais que c'était long. J'ai donc callé au contrôleur des armes à feu hier matin, et la personne m'a dit que d'ici 48H ça allait être réglé. Dans la soirée il contactait mes répondants et ce matin moi. |
|
| |
benoitr Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Localisation : Maskoutains Emploi : Admin Reseau Loisirs : Hockey Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Mer 28 Nov 2012 - 9:18 | |
| - papitch a écrit:
- je suis toujours en attente dans mon cas. Et même après avoir contacté le protecteur du citoyen qui semble ne pas avoir beaucoup de contrôle sur les retard de la SQ. La dame me disait que puisque c'est pour un permis restreint, c'est plus long. Tout le monde sait que c'est de la bullshit, mais qu'est-ce qu'elle peut faire de plus que d'appeler et poser des questions... la réponse, pas grand chose. Bref elle m'a dit d'attendre encore 2 semaines et de la rappeler si ça bouge pas.
Même chose pour moi hier! Le protecteur a semblé efficace pour certain mais depuis quelques semaines ils ont l'air a donner la meme réposnse a tout le monde. a 45 jours (5 Nov.) j'ai appeler le controleur des armes a feu et il ma dit que ca irait en decembre. J'appel le protecteur du citoyen le 12 Nov. et ils me rappel 2 semaine plus tard et me dise d'attendre encore 2 semaines... Ce qui donne au mois de décembre!! Moi aussi j'ai hate d'avoir mon tread |
|
| |
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Mer 28 Nov 2012 - 9:38 | |
| arf sorry pour vous,
Personnellement j'ai appeler à 48 ou 50 jours, demandé partie le 4 septembre, il mon rappeler dans les 48 heures, ensuite une semi et demi plus tard un nouveau tel du protecteur pour me dire que ça devrait bouger et une autre semaine et la SQ a appeler pour compléter mon dossier.
En tout ça aura pris 76 jours
C'est sur que à coté du 45 jours maximum et du 28 jours vu ailleurs ils font chiez....
Tes quand même chanceux benoiTr, il ton dit décembre lorsque tu as appeler en novembre soit 45 jour + 1 mois, quand j'avais appeler moi en octobre il m'avait dit pas avant encore 3 mois.......
En tout cas j'espère que ça se réglera vite pour vous deux lacher pas les gars. |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Mer 28 Nov 2012 - 11:42 | |
| plus de plainte, plus nous avons des preuve que le system ne fonctionne pas. |
|
| |
Sysmik Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Lun 3 Déc 2012 - 18:39 | |
| Ppar en main. Prochaine étape, magasinage du cadeau de noël!!! |
|
| |
poirier Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Lun 3 Déc 2012 - 21:17 | |
| Petite question j attend mon attestation pour mes cours restrain,si j ai deja un ppa ,es ce que c est plus rapide quand tu fais une demande de ppar et de plus sur le site de la GRC c est pas tres clair si je doit payer 80$ ou 60$ ou rien y as pas mal de phrase qui se contredise. je sais qu il y a beaucoup d expert en la question alors je m attend a une réponse éclairé. merci |
|
| |
Sysmik Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Lun 3 Déc 2012 - 22:43 | |
| Poirier : non même si tu as ton ppa, ça ne fait pas en sorte que c'est plus rapide pour le ppar. Dans mon cas, j'avais déjà mon ppa et ca pris 90 jours avant d'avoir l'appel pour l'entrevue et me dire que le permis allait être délivré.
Pour ce qui est des frais, j'aurais tendance a dire que ça va te coûter 80$. |
|
| |
jf123 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 140 Age : 38 Localisation : st-jean Emploi : routier Loisirs : plein de truc Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Mer 5 Déc 2012 - 9:45 | |
| voila pour ma part apres avoir juger que j'avais assé attendu je vien de faire ma plainte au protecteur du citoyen. j'ai envoyer ma demande le 2 aout. j'ai applé miramichi au mois de septembre ..
comme je sort du pays a tout les semaine .. je me suis dit je vais leur laissé une chance et voir se que cela vas donné .. apres n'avoir eu aucune reponse depuis le mois de septembre ... j'ai appalé aujourd'hui miramichi .. il m'on transferer a partenais ... pour me faire dire ecouté mesieur votre demande as ete envoyer en plein commencement de la chasse .. et bla bla bla cela peu prendre de 6 mois a 1 ans avant d'avoir une reponse.
sa reponse ne me plaisais pas donc j'ai fait ma plainte au protecteur .. je devrais avoir des nouvelle d'ici 48 heures !...
je sais je n'aurais pas du attendre. mais vue ma situation .. je me disais que sa devais pas etre si pire que sa. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Mer 5 Déc 2012 - 9:49 | |
| Bonjour jf123,
Je sors du pays régulièrement, et ça n'a aucun impact sur le délais.
Tu as bien fait de faire ta plainte, ce délais est complètement déraisonnable, et la réponse donnée, complètement ridicule. |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Mer 5 Déc 2012 - 11:01 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Bonjour jf123,
Tu as bien fait de faire ta plainte, ce délais est complètement déraisonnable, et la réponse donnée, complètement ridicule. exactement , plus de plainte, plus sa nous donnera un appuie. |
|
| |
jf123 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 140 Age : 38 Localisation : st-jean Emploi : routier Loisirs : plein de truc Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Mer 5 Déc 2012 - 11:43 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Bonjour jf123,
Tu as bien fait de faire ta plainte, ce délais est complètement déraisonnable, et la réponse donnée, complètement ridicule. Je voulais dire que comme je sortais souvent du pays que je leur donnerais une chance de me contacter. Mais il ne l'ont pas fait et la j'avais un peu de temps devant moi pour agire. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Ven 7 Déc 2012 - 5:29 | |
| Salut la gang d’EP, Pour les nouveaux qui attendent leur PPA voici une idée des délais jusqu’ici : 24 août 2012 : J’ai posté ma demande :(Courrier régulier, pas en poste prioritaire). 29 août 2012 : Miramichi a ouvert mon dossier (mais pas affiché en ligne avant le 20 septembre 2012) 20 septembre 2012 : Carte de crédit est débité par RCMP/GRC 1-800-731-400, Miramichi,NB au montant de 80$. C’est à ce moment que j’ai pu pour la première fois voir à cette adresse que ma demande de PPA fut ouverte : https://secure.rcmp-grc.gc.ca/eCFISIWS/editLicenceQueryChoice.do?language=FrenchAlors comme on m’avait dit d’être patient avec le délai du PPA (restreint ou non) je n’en faisais pas de cas; j’appelais quand même de temps en temps pour faire un suivi de l’état de mon dossier. Sans m’imposer j’écoutais patiemment leurs explications et leurs consignes : « Rappelez dans 2 semaines, … Rappelez-nous dans un mois,… rappelez dans… » Mais quand je suis tombé sur votre « thread » en début de semaine, ça m’a « crinqué » pour faire vraiment avancer mon dossier. Alors hier après-midi j’ai appelé au 1-800-731-4000, et pendant le menu vocal j’ai composé le « 5 », ça m’a transféré immédiatement département géré par la SQ. (J’ai appris ce truc ici et ça marche vraiment; c’est pratique parce que les responsables de Miramichi ne veulent pas nécessairement toujours nous transférer à eux…). Alors une fois transféré, le responsable du de la SQ se présente au téléphone, je le salue poliment et lui demande de répéter son nom. Il le répète et là, sans que je lui laisse placer un mot de plus; je lui demande de m’épeler son nom de famille. Et après avoir noté son nom, je commence à lui faire part du délais de traitement mon dossier, tout en lui demandant des explications pour justifier ce retard. Il ne m’en donne pas, mais me demande plutôt mon numéro de dossier. Après avoir consulté mon dossier, il me dit que tout était correct et qu’il ne restait plus qu’à joindre mes répondants. Il m’a prévenu d’aviser mes 2 répondants qu’ils seront contacté d’ici 24 à 48hrs (entre 13h30 et 20h30). Et seulement 4 heures après avoir raccroché, mes répondants ont été contactés et j’ai été interrogé à mon tour. Et ce fut après 6 téléphones polis (2 Miramichi & 4 CAF) et 100 jours d’attente (dont 72 ouvrables) que j’ai enfin pu lire sur mon écran : J’avais lu que lorsqu'on dépose une plainte au protecteur du citoyen, ils apprécient qu’on arrive avec minimum d'information pour faciliter l’ouverture du dossier de notre signalement. (Ex : Nos démarches jusqu’ici, les noms des responsables à qui nous avons parlé, les dates et heures, les justifications que nous avons reçus etc.) Ainsi ils seront plus efficaces et peuvent mieux nous représenter lorsqu'ils appellent à leur tour. Bon moi je n’ai pas eu à faire de plainte, mais je suis persuadé que j’aurais dû faire ce genre d’appel plus tôt. Je crois que mes petits coups de téléphone « poli » passé 45 jours ne m’auront pas aussi bien servi que la dernière fois où j’ai été plus proactif. Peut-être que si j’avais été moins passif à seulement écouter toutes leur raison, et puis raccrocher comme une grosse carpe tout en disant : « Ahhh?!?.., ok très bien alors…, merci beaucoup,… au revoir! » J’aurais eu mon PPA bien avant. Ceci dit, les gens du CAF s’adressent correctement à nous, et je suis convaincu que ça doit être réciproque et sans débordement; mais je crois que ça aide d’avoir un ton ferme, de noter à qui on parle et les faire répéter les raisons du délais dans notre dossier, pour bien leur faire comprendre qu’on se monte également un dossier de notre bord. « Just saying! » Pour appuyer ce que je crois, voici un petit tableau qui résume le temps d’attente des membres qui ont eu ou attendent encore leur PPA depuis le début de ce thread :(Ne vous gênez pas pour corriger ou mettre à jour.) Légende : Nom du membre; (nombre de jour d’attente/nombre jour ouvrable dans l’attente; date d’ouverture affiché Internet; date de délivrance; nombre d’appel de suivi). Par ex : AtomicGPS : (100jrs/72jrs.ouv; 29-08aff.; 06-12déliv.; 6 calls) Ça veut dire : qu’AtomicGPS a eu 100 jours d’attente pour l’obtention de son PPA/ dont 72 jours ouvrables dans cette période. La date d’ouverture de son dossier affiché sur le site de la GRC était le 29 août. La date de délivrance du permis était le 6 décembre. Le nombre d’appel de suivi qu’il a effectué : 6 calls) Nom du membre; (nbs.jrs.d’attente/nbs jrs. ouvr ; date d’ouverture affiché Internet; date de délivrance; nombre d’appel de suivi).
riclaf1 : ( ~3½mois/??jrs.ouv.; ??mai aff.; 15-08déliv.; 2 calls) pelojim : (??jrs/??jrs.ouv.; (mi-avril)aff.; 17 -08déliv.; 4 calls) Starbuck : ( 51jrs/37jrs.ouv.;24-06aff.; 4-08déliv;?calls) jf123 : (??jrs/??jrs.ouv.; 2-08aff.;??déliv.;?calls) Berdman : (??jrs/??jrs.ouv.; 17-08aff; ??déliv.; 1 call) brother_38 : ( ~90jrs/??jrs.ouv.; ~juin; 7-09; 2 calls) Bigbore : ( 58jrs/41jrs.ouv, 3-07; 29-08; 2 calls) Speedtriple : ( 55jrs/39.jrs.ouv.; 12-07aff.; 6-09déliv.; ?call) argoth : ( 67jrs/47jrs.ouv.;4-09aff.; 9-11déliv. ; ?call) ghetto_child_duff : ( 116jrs/80jrs.ouv.; 29-05aff.; 21-09déliv.; 6 calls) Nymex : (faisait 51 jours d’attente le 11 sep.; 1 call) Trigger : ( 113jrs./81jrs.ouv.; 29-05aff.; 19-09déliv.; 3 call) Sysmik: ( 90jrs./64jrs.ouv.;30-08aff.: 27-11déliv.; 1 call) Mr.Headshot: ( +5mois/??jrs.ouv.; ??aff.;23-10déliv.; ? call) Voilà A+ |
|
| |
Nymex Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: PPAR C Long ! Ven 7 Déc 2012 - 6:30 | |
| Pour ma part cela a prit environ 60 jours à avoir le PPAr. Plainte au protecteur du citoyen fait le jours 51.
Cependant, un ami à posté presque la même date que moi sa demande de PPAr. Il a parlé à la même dame au protecteur que moi et aucun de ses répondants on été téléphoné encore. ca doit bien faire 70-80 jours qui attend sont PPAr.
C'est bizzare comment ca peut bien allé pour un et que pour l'autre ca va mal!!!
|
|
| |
| PPAR C Long ! | |
|