EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

On va avoir un registre

+62
ticul.
Hitman@187
jdoe1
300rum
boom boom
500mag
macoizo
deeramator
Milan29
Lewis77
Picanox
Beaubedon
60 recon
Buffalo
strangerqc
antidote
goregrind
pooyan197
Blaireau
mercenaire32
lavoltiges
bentech
eeyouelder
Ktmrider
SigVicious
Popymoy
sniper300mag
Pierrea
Maximus
alias-moi
Gadelle
Bleu9mm
pla127
Tourblanche
will-870
Paul64
mauser71
marty
keshlalish
cutoff
300wby
1clickdown
freforall
kinay03
Tess
kevmetal25
barbu
oncle will
DT741
DAMASSE
BoomSticK
costaud
weimajack
Wile E. Coyote
frink
gunguru
dantiwill
appache
ticass18
Lios
oldshot
Jessie James
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

On va avoir un registre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 20:19

demandez une mise sous tutelle du Quebec, car il a des politiciens irresponsable
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:26

À 21H24, 61% non au registre et 39% oui au registre. Les chasseurs se sont réveillés?
mercenaire32
mercenaire32

Masculin
Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût
Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:38

Bon je vient de votre aussi...on va au moins (sic) gagner la bataille du sondage lol. ..malgré toute ma sympathie pour l'événement de 25 ans je suis plus capable de la démagogie des anti. ...et que dire de Couillard et Cie...sans commentaires...
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 22:30

La majorité des politiciens savent qu’un registre serait complètement inutile, ils font juste semblant d’être pour un registre. C’est des vraies marionnettes qui vont en connaissance de cause véritablement le créer ce registre.

Ça va être aussi efficace que si demain matin je me retrouverais à gérer une compagnie de sacoches et de souliers. Je ne connais rien là-dedans. De 0 à 10, mon taux d’efficacité pourrait ressembler à -2.

En tant que politiciens au lieu de s’entourer d’experts en armes à feu qui en possèdent et qui sont rationnels, ils s’entourent de folles qui ont juste peur des armes à feu sans en avoir, sans être capable d’en manipuler et avec des connaissance inférieur à rien en matière d’armes à feu. Ils les présentes comme des expertes, c’est impossible d’être plus menteurs, d’être plus hypocrites et autant plein de marde que cela.

Si on cherche de l’aide pour dompter notre chien, on n’ira pas voir ceux qui ont la phobie des chiens! C’est pareil dans n’importe quel domaine, chats, araignées, fantômes et armes à feu incluses.

Bonne chance à ceux qui vont être assez téméraires pour avoir du stock enregistré là-dedans! Ça va être un gouffre financier, un trou sans fond utilisateurs payeurs.
bentech
Actif / Active
Actif / Active
bentech

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 23:06

pla127 a écrit:
Citation :
Ca pourra pas marcher leurs régistre.

Comment vont ils faires pour empecher quelqu'un d'aller acheter une
arme non restreint chez un particulier qui demeure en ontario ??

La plus part de mes armes ont été acheter en ligne dans des
magasin aux 4 coins du Canada apres l'abolition du registre Canadien.

Ca va etre le vrai bordel.
qu'est qui va t'arriver si tu vas sur la A20 sans avoir immatriculé ton auto,çà va être la même chose avec ton arme non-enregistré.

Je crois que tu ne comprend pas mon point.
Si il y a 40% des gens qui achete hors province et qui décide de ne
pas les enregistrer au registre qébequois, oui ils vont etre dans l'illegalité, mais
ca reste que les données du registre vont etre completement faussé.

Donc, en plus d'étre inutile, le registre va etre inexacte Fou
Tourblanche
Tourblanche

Masculin
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 0:00

Mais qu' est-ce que ça peut faire  que ce registre  soit exact ou non ?  

J' ai l' air de faire le Troll   ,  mais  pensez y un peu  ,  qui contrôle  le vin  acheté
en Ontario et bu au Québec ?   Qui controle l' enregistrement des vélos  ?
Pourtant les vélos doivent être enregistrés  (  oui,  au niveau municipal   )

Quel est leur  objectif  :   Avoir un registre  ,  les  armes , ils n'y connaissent rien  de toute façon.
   Si le nombre d' arme enregistrées    diminue chaque année , ça va être considéré comme un progrès  .  Les rares cas  ou  la police va trouver des armes non -enregistrées  , par hasard , ça va encore être une preuve de la nécessité  de remettre du fric  dans l' affaire .

C' est  d'une logique redoutable  .   Le seul point  qui m'intrigue  c' est de savoir si les
garde chasse  vont devoir faire appliquer ce règlement  ?  

appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 1:36

le but du registre est la confiscation sest tout on reclassifie un modele donc s'est important de savoir ou elle est
oldshot

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 1:59

Nous avons besoin d'urgence des services d'un juriste.

A mon avis l'établissement unilatéral d'un registre provincial des armes à feu violerait les droits et libertés des québécois.

http://www.pch.gc.ca/fra/1355260548180/1355260638531

Les québécois ne peuvent pas avoir moins de droits que leurs concitoyens des autres provinces canadiennes ni être astreint à obligations supérieures à celles des autres provinces du Canada.

BoomSticK
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 2:00

appache a écrit:
le but du registre est la confiscation sest tout on reclassifie un modele donc s'est important de savoir ou elle est

Il reste qu' ils aurons des problème d' application, ça ne  tiens pas debout leur registre.

Fais que t'imaginer que ça soit qu' au Québec qu' on enregistre les autos, et que les autre canadien peuvent venir se promener sans se plaqué.

Quoi tu comprend la dedans ????

J  aimerais bien qu ' Harper mette son nez  la dedans  et de faire qu'une seul loi a travers le canada.
bentech
Actif / Active
Actif / Active
bentech

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 7:50

oldshot a écrit:
Nous avons besoin d'urgence des services d'un juriste.

A mon avis l'établissement unilatéral d'un registre provincial des armes à feu violerait les droits et libertés des québécois.

http://www.pch.gc.ca/fra/1355260548180/1355260638531

Les québécois ne peuvent pas avoir moins de droits que leurs concitoyens des autres provinces canadiennes ni être astreint à obligations supérieures à celles des autres provinces du Canada.

Oublis ca !!

Le registre ne t'empeche pas d'acheter ou de posseder des armes. Donc tu a les memes droits et liberté
que les autres personnes des autres provinces.

J'amerais trop ca payé 68$ d'imatriculation pour une moto sport aux lieu de 1200$
Ou de pas payé de TVQ cheers
oldshot

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 8:15

A voir:

pourquoi le québécois serait-il astreint à enregistrer ses armes, alors que les résidents des autres provinces ne le sont pas?

De quel pallier de gouvernement les armes relèvent-elles? Du fédéral ou du provincial?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 8:30

Si Québec utilise la loi sur la sécurité dans les sports, qui elle est de juridiction provinciale, comme il l'a fait avec la loi 9, il pourrait légiférer.

Donc il pourrait dire par exemple que les armes utilisées dans les sports ou activités impliquant des armes à feu (tir à la cible et chasse) doivent faire partie d'un registre provincial.

Si une personne contrevient à ces articles, il serait passible d'une amende monétaire quelconque.

Au même titre que quelqu'un qui fait de la plongée sous-marine au Québec doit avoir son "certificat" du Québec pour plonger.

Mais si la personne ne chasse pas, ne l'utilise pas pour du tir à la cible, comment vont-ils appliquer cette loi? Car là, ils n'ont plus juridiction.
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 9:31

Éliminons tout les gouvernements provinciaux, un seul gouvernement fédéral pas de paperasse en double, pas d'impôts en double, pas d'autres inutilités en double
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 9:33

Bien d'accord avec toi, mais Couillard est contre. Mr Green
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:46

Ils vont surement transférer ça au municipalité tu enregistre ton arme a la municipalité en payant et eux fournissent les renseignement a la sq.
C'est juste les taxes municipal qui vont augmenter
oldshot

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:33

Beaucoup plus simple que ça:

Tu te présente au poste de la SQ avec ton PPA,  tes enregistrements d'armes actuels et ton permis de conduire.

La facture te parvient par la poste dans les 2 semaines.

Renouvellement annuel à ta date d'anniversaire, comme pour le permis de conduire.

A mon avis le coût initial sera de l'ordre de $ 15.- par AAF.

S'ils chargent plus cher ils vont tuer la chasse, l'industrie de la pourvoirie, la Sépaq et le commerce des articles de sport. Enfin...ce qu'il en reste.

L'année suivante le coût passera à $ 17.50 par AAF au prétexte que l'enregistrement entraîne des coûts plus élevés que prévu. Etc...etc... pour les années subséquentes.

On s'en reparle.
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:42

Wile E. Coyote a écrit:
C'est ce que je dis: on va se la faire mettre dans l'cu!  !!!
Je répète mon message: On va se la faire mettre dans l'cu! ! Hihi
http://stefanruestphotographie.com
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:54

Merde,, faudrait faire attention a ce qu'on écrit car j'ai comme l'impression qu'on leurs donne des idées qu'ils n'avaient pas pensé.
oldshot

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:30

Pierrea a écrit:
Merde,, faudrait faire attention a ce qu'on écrit car j'ai comme l'impression qu'on leurs donne des idées qu'ils n'avaient pas pensé.

Pierrea, il ne faudrait surtout pas les prendre pour des cons.

Ca fait des mois qu'ils y pensent. C'est même leur boulot d'y réfléchir.

Toi et moi, notre rôle c'est juste de payer et de fermer nos gueules.

Rolling Eyes

Tourblanche
Tourblanche

Masculin

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:43

Je pense que l'hypothèse de Oldshot est la plus vraisemblable .

Mais si la personne ne chasse pas, ne l'utilise pas pour du tir à la cible, comment vont-ils appliquer cette loi? Car là, ils n'ont plus juridiction.

Ben oui, ça sera comme pour les vieilles autos ou motos qui ne sont plus enregistrés ,
si ça roule pas , ça ne les concerne pas .

Rappelez-vous des débuts du registre , ce qu'il y avait de plus choquant c'était de transformer
en criminelles les grand mères qui ignoraient qu'il y avait un vieux fusil dans le grenier ou le sous-sol . Vous souvenez-vous des règles pour la fouilles des maisons des " suspects " ?

SigVicious
Actif / Active
Actif / Active
SigVicious

Masculin
Emploi : Dehor

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:08

Pis si tout le monde se tien pis on refuse toute de payer pis enregistrer nos arme :P
oldshot

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:11

Tourblanche a écrit:

Je pense que l'hypothèse de Oldshot  est la plus vraisemblable .

Ben oui,   ça sera comme pour les vieilles autos ou motos qui  ne sont plus  enregistrés ,
si ça roule pas  ,  ça ne les concerne pas .

Rappelez-vous  des  débuts du registre  , ce qu'il y avait de plus choquant  c'était de transformer
en criminelles  les  grand mères  qui ignoraient  qu'il y avait un vieux fusil dans le grenier ou le  sous-sol .    Vous souvenez-vous des  règles  pour la fouilles des maisons des " suspects "   ?

La très grande majorité des propriétaires d'AAF sont des utilisateurs: soit des chasseurs, soit des tireurs et, dans une très petite fraction, des collectionneurs.

De nos jours il faut posséder une PPA pour être en droit de posséder une arme à feu. La PPA coûte $60.-, par conséquent je doute qu'il reste beaucoup de papy ou de mamy qui cachent des armes à feu dans la shed.

De toute façon, le calcul de Couillard c'est que le mouton québécois préférera débourser quinze Piastre pour chasser l'orignal en toute quiétude plutôt qu'aller au-devant des troubles avec les garde-chasse ou les corps de police.

On appelle cela de l'intimidation. Les libéraux fédéraux de Jean Chrétien ont montré l'exemple au milieu des années 90; Couillard n'a plus rien à inventer.
BoomSticK
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:33

Personne vas payer pour  enregistrer des carabines, voyons donc c' est quoi se délire......

Il y a plus de meurtre faite avec des couteaux, en 2011 on dénombrait 204 meurtres commis par armes blanches contre 158 pour des armes à feu surement illégales. Il s'agissait d'ailleurs du plus bas taux d'homicides par armes à feu depuis les 50 dernières années!

Les couteux sont bien plus dangereux.

La réalité , c' est que les gens qui ont des armes a feux légalement sont des gens honnêtes.
Tourblanche
Tourblanche

Masculin

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:56

Pis si tout le monde se tien pis on refuse toute de payer pis enregistrer nos arme :P

C' est justement ce que  je me disais  la semaine dernière   "Pi si on
refusait d' acheter des pneus d'hiver !  "

C' est juste  la moitié d'une blague  ,  très sérieusement   je connais un gars qui
refuse d' attendre la fin d'un feu rouge  quand il est tout seul à une  intersection .
  Jusqu' à  maintenant ,  il n' a pas encore eu  de problème  .

Si un gars se prépare à la fin du monde , il garde un AR , un AK ou un VZ
caché quelque part . Il n' en parle à personne de peur de se le faire voler ,
il ne sort jamais avec , même sa femme ignore qu'il en a un .

Ça ne va pas changer grand chose .

Mais le sauvaginier qui mange au restaurant pendant qu'il y a un Citori ou un Purdy
dans son auto , il est bien content que ce soit enregistré quelque part
en cas de vol.

Dernière édition par Tourblanche le Dim 7 Déc 2014 - 14:01, édité 1 fois
BoomSticK
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:58

tu arrête, si tu es seul a un feu rouge toi ???? scratch

On va avoir un registre
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant