EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

On va avoir un registre

+62
ticul.
Hitman@187
jdoe1
300rum
boom boom
500mag
macoizo
deeramator
Milan29
Lewis77
Picanox
Beaubedon
60 recon
Buffalo
strangerqc
antidote
goregrind
pooyan197
Blaireau
mercenaire32
lavoltiges
bentech
eeyouelder
Ktmrider
SigVicious
Popymoy
sniper300mag
Pierrea
Maximus
alias-moi
Gadelle
Bleu9mm
pla127
Tourblanche
will-870
Paul64
mauser71
marty
keshlalish
cutoff
300wby
1clickdown
freforall
kinay03
Tess
kevmetal25
barbu
oncle will
DT741
DAMASSE
BoomSticK
costaud
weimajack
Wile E. Coyote
frink
gunguru
dantiwill
appache
ticass18
Lios
oldshot
Jessie James
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

On va avoir un registre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 23:59

Tu as écrit un bon message Beaubedon, je trouve tes propos excellents, pertinents et polies, vraiment super, merci beaucoup...On va avoir un registre - Page 8 S_THUM%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 5:44

On va avoir un registre - Page 8 824519 Félicitation Beaubedon
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 6:02

weimajack a écrit:

ATTENTION, JE SUIS UN "BABY BOOMER"  lol!

lol Mr Green Oui, mais toi tu es un converti. Mr Green
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 6:04

Exellente réponse Beaubedon. On va avoir un registre - Page 8 Thumbs_up_smiley
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 6:14

+1
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 8:45

Pis ça va être quoi la réponse de jefflecon?
Y sont tellement moutons les t@b@rn@k. Tant que ça touche pas leur 30-06 bolt action avec scope, le reste y s'en cr!ssent comme l'an 40.
Host!e de peuple nombriliste!!! Non!
http://stefanruestphotographie.com
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 9:23

Méchant morron ce JeffLaporte...

- On devrait lui proposer de limiter la vitesse de sa voiture à 100km/h car aucune route au Québec ne permet de rouler au dessus de cette limite.

- On ne devrait vendre que des véhicules 2x4 car au Québec, les routes sont déneigées par l'état et on a pas d'affaire dans les sentiers

- On devrait interdire les motos, car avec des autos qui roulent à 100km/h, ça fait déjà la job

- On devrait interdire l'alcool car certains en boivent trop et perdent leur jugement. Là, j'aurais l'opposition des filles laides pour qui l'abus d'alcool de certains mâles leur a permis de bien finir certaines soirées... dommage collatéraux.

- On devrait limiter la capacité de ses carabines à une balle car à Wild Channel, les gars qui chassent à plus de 400 vg n'utilisent qu'une balle...

En voulez d'autres? J'en ai plein.

Fu****g FUDD
oldshot

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 11:34

Une cause importante de la division entre chasseurs et tireurs a été la fermeture voulue et délibérée de dizaines de clubs de tir de campagne à travers la province de Québec, sous le prétexte fallacieux de la sécurité publique.

Derrière ces fermetures arbitraires (comme en témoigne le fait qu'il n'y avait jamais eu d'accidents de tir de mémoire d'homme dans ces petits clubs), il y a avait surtout l'objectif de fracturer le tissus social de la chasse afin d'isoler les individus et de les contrôler comme des enfants.

Les clubs de tir étaient les point de ralliement des chasseurs. Ils reposaient à 100% sur le bénévolat de passionnés qui faisaient office d'instructeurs et de leaders d'opinion pour les chasseurs.

Les cartes de membre coûtaient des peanuts et quand venait l'automne les mêmes bénévoles se relayaient aux tables pour aider les chasseurs à régler leurs armes.

C'est dans ces petits clubs que se forgeaient les mentalités, les sentiments d'appartenance à la fraternité des chasseurs, et les consensus entre chasseurs et tireurs.

Tout cela est détruit.

Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 11:48

Par chance on est pas tous pareil les chasseurs.... Cool

http://www.monpanache.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=20459

(P.S.si c,est pas ok enlever le lien vers le forum)
http://monpanache.com/
oldshot

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 12:04

Milan29 a écrit:

Y-a-t'il un topic sur ton forum qui réagit à l'annonce du futur registre québécois par Monsieur Couillard?

Milan29
Milan29

Masculin

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 12:34

oldshot a écrit:
Milan29 a écrit:

Y-a-t'il un topic sur ton forum qui réagit à l'annonce du futur registre québécois par Monsieur Couillard?

on informe et en discute quelque fois, mais pas sur les annonces récentes.:

http://www.monpanache.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=19552
http://www.monpanache.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=18943#p271555

Ben hâte de voir ce que nos juges vont sortir, en espérant qu'ils mette a leur place les provinces qui veulent contrôler plus que leur droits.

oldshot

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 12:50

OK Milan 29, mais là on fait face à un autre problème:

c'est le fait que l'ensemble des partis politiques provinciaux québécois, représentés par 170 députés, se sont exprimés en faveur d'un registre provincial des armes à feu, quelque soit le jugement de la Cour Suprême du Canada concernant la restitution ou non des données du défunt registre fédéral des armes longues à la Province de Québec.

Or, à l'occasion de la commémoration des événements tragiques de Polytechnique, le premier ministre du Québec, Monsieur Couillard a fait savoir que son gouvernement procéderait à l'établissement d'un registre provincial des armes longues.

En clair, cela signifie que les chasseurs québécois auraient des obligations plus contraignantes que les chasseurs des autres Provinces, nonobstant qu'ils devront financer le futur registre avec leurs propres deniers.

C'est ce qui s'appelle se faire passer un sapin, et encore, sans vaseline.

Alors beaucoup de gens ici sont stupéfaits devant l'apathie des chasseurs québécois et leur incapacité à se mobiliser.
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 13:48

oldshot a écrit:

J'aurais plutôt tendance à dire: : un gros chêne tricentenaire, avec plein de branches noueuses... prend ton souffle mon pit! affraid
http://stefanruestphotographie.com
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:35

Triste qu'en même cette situation et je l'ai observé a mainte reprise depuis plusieurs années.

Au printemps mon ancien club exigeait le numéro de série et le no. d'enregistrement des armes
sans restriction au champ de tir carabine.

Devinez qui signait et fournissait la bande de numéros?
Je vous le donne en mille.

Faut dire que le CA y allait assez fort en menaçant la perte de PPA.

Je suis un chasseur avant tout et j'ai quitté ce club de dictateurs. (CA)
Après 10 ans de travail bénévole, d'argent et de matériel. Cool

Dernière édition par frink le Mer 10 Déc 2014 - 14:48, édité 2 fois
Milan29
Milan29

Masculin

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:39

quelque soit le jugement de la Cour Suprême du Canada concernant la restitution ou non des données du défunt registre fédéral des armes longues à la Province de Québec.

C'est là que ça blesse... Le jugement actuel a déjà déclaré qu'ils n'avait pas juridiction, l'attente est sur le transfert des données (périmées Shocked ) du défunt registre... comment Mr Couillard le médecin pas foutu de mettre en place un système informatique sur les dossiers médicaux
http://blogue.imtl.com/2014/01/le-point-sur-le-dossier-sante-quebec-dsq/
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/sante/201412/02/01-4824621-informatisation-de-la-sante-des-rates-a-travers-le-monde.php

M. Lepage faisait écho à de récents propos du ministre Barrette qui avait affirmé que le Dossier Santé Québec (DSQ) sur l'informatisation en santé devrait être abandonné et restructuré. Or, un tel changement ne semble pas possible en raison d'un manque de fonds. D'ici 2021, la facture pourrait bondir à 1,6 milliard $ comparativement à 543 millions $, soit les coûts prévus en 2011.

Qui serait capable de justifier des $$ et du temps sur un registre basé sur des données désuètes...???

Actuellement c'est seulement pour bien paraitre envers les Montréaleux de l'autre coté de la montagne (Plateau) qu'ils lancent des affirmations, stimulés par le 25 eme de Poly...
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote

Masculin
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 16:17

si sa avais été 14 homme tué a la polytechnique perssone en parlerais encore aujoudhui je suis peu etre degeulasse de dire ca mais c vrai pareille.... sans rien enlever au douleur des famille pis la perte d'un etre cher

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:31

Milan29 a écrit:
quelque soit le jugement de la Cour Suprême du Canada concernant la restitution ou non des données du défunt registre fédéral des armes longues à la Province de Québec.

C'est là que ça blesse... Le jugement actuel a déjà déclaré qu'ils n'avait pas juridiction, l'attente est sur le transfert des données (périmées Shocked ) du défunt registre... comment Mr Couillard le médecin pas foutu de mettre en place un système informatique sur les dossiers médicaux
http://blogue.imtl.com/2014/01/le-point-sur-le-dossier-sante-quebec-dsq/
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/sante/201412/02/01-4824621-informatisation-de-la-sante-des-rates-a-travers-le-monde.php

M. Lepage faisait écho à de récents propos du ministre Barrette qui avait affirmé que le Dossier Santé Québec (DSQ) sur l'informatisation en santé devrait être abandonné et restructuré. Or, un tel changement ne semble pas possible en raison d'un manque de fonds. D'ici 2021, la facture pourrait bondir à 1,6 milliard $ comparativement à 543 millions $, soit les coûts prévus en 2011.

Qui serait capable de justifier des $$ et du temps sur un registre basé sur des données désuètes...???

Actuellement c'est seulement pour bien paraitre envers les Montréaleux de l'autre coté de la montagne (Plateau) qu'ils lancent des affirmations, stimulés par le 25 eme de Poly...
100% d'accord avec toi ...
Comment peut il penser être capable de faire un registre quand son foutu système informatique sur la santé est un fiasco qui sert à fournir des jobs et des cadeaux aux petits amis ....
De la poudre aux yeux pour acheter des votes et se donner une belle image...
deeramator
deeramator

Masculin
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:40

je vient d'aller lire le post de chevreuil.net.....mon dieu.....c'est rare que je pet une balloune mais la j'ai été moins polie....des fois ont réagis trop vite mais ca***** sa ce peux pas autant de commentaires innocents et incohérant.....
Beaubedon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:41

Très bon commentaires deeramator.
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:47

Beaubedon a écrit:
Très bon commentaires deeramator.

On va avoir un registre - Page 8 824519

surtout celle la
Citation :
Les antis devraient pas se casser la tête pour nous séparer, ils n'ont qu'a créer des forums de chasse et on s'arrange avec le reste.....

lol!
oldshot

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:14

Je n'ai pas participé à la discussion sur Chevreuil.net, mais il faudrait qu'on m'explique une chose: où est le rapport entre la classification des armes longues et la création d'un registre d'arme à feu?

J'ai l'impression que certains intervenants sont carrément à côté de la plaque:

Dénigrer les armes semi-automatiques? Pour quoi faire? La question n'est pas de savoir quel type d'arme pourrait hypothétiquement être plus dangereuse que l'autre.

qu'ils possèdent une arme semi-automatique ou une arme à un coup, ils devront payer les mêmes frais d'enregistrement quand la Province de Québec choisira de se doter d'un registre des armes longues.

La question c'est de savoir si la dépense d'un registre québécois des armes longues est justifiée et qui doit en assumer les coûts.

Postez donc un sondage sur Chevreuil.net:

Demandez à ces Messieurs combien ils sont prêts à payer tous les ans pour enregistrer leurs carabines et leurs fusils de chasse.

macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:21

Wile E. Coyote a écrit:
oldshot a écrit:

J'aurais plutôt tendance à dire: : un gros chêne tricentenaire, avec plein de branches noueuses... prend ton souffle mon pit! affraid
HIHIHI! Ou une gros ''sapin-de-paquage'' dans le milieu du champ( du clos, comme certains disent), ceux là que tu retire 1/2 corde de bois dans le tronc pis 1 corde 1/2 en branches!!!! affraid affraid
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:28

deeramator a écrit:
je vient d'aller lire le post de chevreuil.net.....mon dieu.....c'est rare que je pet une balloune mais la j'ai été moins polie....des fois ont réagis trop vite mais ca***** sa ce peux pas autant de commentaires innocents et incohérant.....
Un GROS MERCI, Deer: tu m'as sauvé d'une bonne crise de nerf que je m'en allait faire à mesure de lire les posts....chu tombé sur le tien au bon moment!! Mon psychiatre aussi, te remercie! lol! J'y suis allé d'un commentaire un peu plus....hum....tranquille. Wink  Mais, y reste que ça prend juste 2-3 cocombres pour partir la marde et j'en soupçonne 2 de s'être glissé en douce juste pour le faire!! Laporte? C'est un ''Me, Myself and I'' reconnu depuis longtemps.
500mag
500mag

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 23:26

Voici ma petite contribution a la cause.
J’espère que je vais les faire réfléchir un peu...
--------------------------------------------------------------------------------------

Ecoutez bien cet extrait:
Le journaliste Michel Auger nous explique le but du registre:

https://youtu.be/Wr62uibJWpQ

On commence par enregistrer, après on réduit...
C'est un bon objectif, mais ca prend du temps...

C'est tu assez clair pour vous ?
Cessez de rêvez en couleur et entraidez vous a la place de vous nuires

Le seul but du registre est la confiscation a long terme
Aucunement la sécurité.
Tourblanche
Tourblanche

Masculin
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin

MessageSujet: Re: On va avoir un registre   On va avoir un registre - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 23:32

La question n'est pas de savoir quel type d'arme pourrait hypothétiquement être plus dangereuse que l'autre.

Exact ,    la crainte d'une arme  ne vient pas du calibre , du chargeur  ou du mécanisme ,
 c'est   l'idée , l'image  qu'on se fait  du propriétaire .

Ça c' est bien

On va avoir un registre - Page 8 Biathlonwoman

ça c' est pas bien

On va avoir un registre - Page 8 524472bb69257

Ça c' est pas pire  

On va avoir un registre - Page 8 2391-04

ça c' est pas  bon

On va avoir un registre - Page 8 2014-01-14+06.02.05

Et vient le moment ou ça se complique  ???

On va avoir un registre - Page 8 Hutaree_militia_620x350

On va avoir un registre
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant