| On va avoir un registre | |
|
+62ticul. Hitman@187 jdoe1 300rum boom boom 500mag macoizo deeramator Milan29 Lewis77 Picanox Beaubedon 60 recon Buffalo strangerqc antidote goregrind pooyan197 Blaireau mercenaire32 lavoltiges bentech eeyouelder Ktmrider SigVicious Popymoy sniper300mag Pierrea Maximus alias-moi Gadelle Bleu9mm pla127 Tourblanche will-870 Paul64 mauser71 marty keshlalish cutoff 300wby 1clickdown freforall kinay03 Tess kevmetal25 barbu oncle will DT741 DAMASSE BoomSticK costaud weimajack Wile E. Coyote frink gunguru dantiwill appache ticass18 Lios oldshot Jessie James 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mar 9 Déc 2014 - 23:59 | |
| Tu as écrit un bon message Beaubedon, je trouve tes propos excellents, pertinents et polies, vraiment super, merci beaucoup... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 5:44 | |
| Félicitation Beaubedon |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102143 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102143 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 6:04 | |
| Exellente réponse Beaubedon. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 6:14 | |
| |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 8:45 | |
| Pis ça va être quoi la réponse de jefflecon? Y sont tellement moutons les t@b@rn@k. Tant que ça touche pas leur 30-06 bolt action avec scope, le reste y s'en cr!ssent comme l'an 40. Host!e de peuple nombriliste!!! |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 9:23 | |
| Méchant morron ce JeffLaporte...
- On devrait lui proposer de limiter la vitesse de sa voiture à 100km/h car aucune route au Québec ne permet de rouler au dessus de cette limite.
- On ne devrait vendre que des véhicules 2x4 car au Québec, les routes sont déneigées par l'état et on a pas d'affaire dans les sentiers
- On devrait interdire les motos, car avec des autos qui roulent à 100km/h, ça fait déjà la job
- On devrait interdire l'alcool car certains en boivent trop et perdent leur jugement. Là, j'aurais l'opposition des filles laides pour qui l'abus d'alcool de certains mâles leur a permis de bien finir certaines soirées... dommage collatéraux.
- On devrait limiter la capacité de ses carabines à une balle car à Wild Channel, les gars qui chassent à plus de 400 vg n'utilisent qu'une balle...
En voulez d'autres? J'en ai plein.
Fu****g FUDD |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 11:34 | |
| Une cause importante de la division entre chasseurs et tireurs a été la fermeture voulue et délibérée de dizaines de clubs de tir de campagne à travers la province de Québec, sous le prétexte fallacieux de la sécurité publique.
Derrière ces fermetures arbitraires (comme en témoigne le fait qu'il n'y avait jamais eu d'accidents de tir de mémoire d'homme dans ces petits clubs), il y a avait surtout l'objectif de fracturer le tissus social de la chasse afin d'isoler les individus et de les contrôler comme des enfants.
Les clubs de tir étaient les point de ralliement des chasseurs. Ils reposaient à 100% sur le bénévolat de passionnés qui faisaient office d'instructeurs et de leaders d'opinion pour les chasseurs.
Les cartes de membre coûtaient des peanuts et quand venait l'automne les mêmes bénévoles se relayaient aux tables pour aider les chasseurs à régler leurs armes.
C'est dans ces petits clubs que se forgeaient les mentalités, les sentiments d'appartenance à la fraternité des chasseurs, et les consensus entre chasseurs et tireurs.
Tout cela est détruit.
|
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 11:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 12:04 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 12:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 12:50 | |
| OK Milan 29, mais là on fait face à un autre problème:
c'est le fait que l'ensemble des partis politiques provinciaux québécois, représentés par 170 députés, se sont exprimés en faveur d'un registre provincial des armes à feu, quelque soit le jugement de la Cour Suprême du Canada concernant la restitution ou non des données du défunt registre fédéral des armes longues à la Province de Québec.
Or, à l'occasion de la commémoration des événements tragiques de Polytechnique, le premier ministre du Québec, Monsieur Couillard a fait savoir que son gouvernement procéderait à l'établissement d'un registre provincial des armes longues.
En clair, cela signifie que les chasseurs québécois auraient des obligations plus contraignantes que les chasseurs des autres Provinces, nonobstant qu'ils devront financer le futur registre avec leurs propres deniers.
C'est ce qui s'appelle se faire passer un sapin, et encore, sans vaseline.
Alors beaucoup de gens ici sont stupéfaits devant l'apathie des chasseurs québécois et leur incapacité à se mobiliser. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 13:48 | |
| - oldshot a écrit:
C'est ce qui s'appelle se faire passer un sapin, et encore, sans vaseline.
J'aurais plutôt tendance à dire: : un gros chêne tricentenaire, avec plein de branches noueuses... prend ton souffle mon pit! |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 14:35 | |
| Triste qu'en même cette situation et je l'ai observé a mainte reprise depuis plusieurs années. Au printemps mon ancien club exigeait le numéro de série et le no. d'enregistrement des armes sans restriction au champ de tir carabine. Devinez qui signait et fournissait la bande de numéros? Je vous le donne en mille. Faut dire que le CA y allait assez fort en menaçant la perte de PPA. Je suis un chasseur avant tout et j'ai quitté ce club de dictateurs. (CA) Après 10 ans de travail bénévole, d'argent et de matériel.
Dernière édition par frink le Mer 10 Déc 2014 - 14:48, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 14:39 | |
| quelque soit le jugement de la Cour Suprême du Canada concernant la restitution ou non des données du défunt registre fédéral des armes longues à la Province de Québec.C'est là que ça blesse... Le jugement actuel a déjà déclaré qu'ils n'avait pas juridiction, l'attente est sur le transfert des données (périmées ) du défunt registre... comment Mr Couillard le médecin pas foutu de mettre en place un système informatique sur les dossiers médicaux http://blogue.imtl.com/2014/01/le-point-sur-le-dossier-sante-quebec-dsq/http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/sante/201412/02/01-4824621-informatisation-de-la-sante-des-rates-a-travers-le-monde.phpM. Lepage faisait écho à de récents propos du ministre Barrette qui avait affirmé que le Dossier Santé Québec (DSQ) sur l'informatisation en santé devrait être abandonné et restructuré. Or, un tel changement ne semble pas possible en raison d'un manque de fonds. D'ici 2021, la facture pourrait bondir à 1,6 milliard $ comparativement à 543 millions $, soit les coûts prévus en 2011.Qui serait capable de justifier des $$ et du temps sur un registre basé sur des données désuètes...??? Actuellement c'est seulement pour bien paraitre envers les Montréaleux de l'autre coté de la montagne (Plateau) qu'ils lancent des affirmations, stimulés par le 25 eme de Poly... |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 16:17 | |
| si sa avais été 14 homme tué a la polytechnique perssone en parlerais encore aujoudhui je suis peu etre degeulasse de dire ca mais c vrai pareille.... sans rien enlever au douleur des famille pis la perte d'un etre cher _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 17:31 | |
| - Milan29 a écrit:
- quelque soit le jugement de la Cour Suprême du Canada concernant la restitution ou non des données du défunt registre fédéral des armes longues à la Province de Québec.
C'est là que ça blesse... Le jugement actuel a déjà déclaré qu'ils n'avait pas juridiction, l'attente est sur le transfert des données (périmées ) du défunt registre... comment Mr Couillard le médecin pas foutu de mettre en place un système informatique sur les dossiers médicaux http://blogue.imtl.com/2014/01/le-point-sur-le-dossier-sante-quebec-dsq/ http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/sante/201412/02/01-4824621-informatisation-de-la-sante-des-rates-a-travers-le-monde.php
M. Lepage faisait écho à de récents propos du ministre Barrette qui avait affirmé que le Dossier Santé Québec (DSQ) sur l'informatisation en santé devrait être abandonné et restructuré. Or, un tel changement ne semble pas possible en raison d'un manque de fonds. D'ici 2021, la facture pourrait bondir à 1,6 milliard $ comparativement à 543 millions $, soit les coûts prévus en 2011.
Qui serait capable de justifier des $$ et du temps sur un registre basé sur des données désuètes...???
Actuellement c'est seulement pour bien paraitre envers les Montréaleux de l'autre coté de la montagne (Plateau) qu'ils lancent des affirmations, stimulés par le 25 eme de Poly... 100% d'accord avec toi ... Comment peut il penser être capable de faire un registre quand son foutu système informatique sur la santé est un fiasco qui sert à fournir des jobs et des cadeaux aux petits amis .... De la poudre aux yeux pour acheter des votes et se donner une belle image... |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 17:40 | |
| je vient d'aller lire le post de chevreuil.net.....mon dieu.....c'est rare que je pet une balloune mais la j'ai été moins polie....des fois ont réagis trop vite mais ca***** sa ce peux pas autant de commentaires innocents et incohérant..... |
|
| |
Beaubedon Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 17:41 | |
| Très bon commentaires deeramator. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| |
| |
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 20:14 | |
| Je n'ai pas participé à la discussion sur Chevreuil.net, mais il faudrait qu'on m'explique une chose: où est le rapport entre la classification des armes longues et la création d'un registre d'arme à feu?
J'ai l'impression que certains intervenants sont carrément à côté de la plaque:
Dénigrer les armes semi-automatiques? Pour quoi faire? La question n'est pas de savoir quel type d'arme pourrait hypothétiquement être plus dangereuse que l'autre.
qu'ils possèdent une arme semi-automatique ou une arme à un coup, ils devront payer les mêmes frais d'enregistrement quand la Province de Québec choisira de se doter d'un registre des armes longues.
La question c'est de savoir si la dépense d'un registre québécois des armes longues est justifiée et qui doit en assumer les coûts.
Postez donc un sondage sur Chevreuil.net:
Demandez à ces Messieurs combien ils sont prêts à payer tous les ans pour enregistrer leurs carabines et leurs fusils de chasse.
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 20:21 | |
| |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 20:28 | |
| - deeramator a écrit:
- je vient d'aller lire le post de chevreuil.net.....mon dieu.....c'est rare que je pet une balloune mais la j'ai été moins polie....des fois ont réagis trop vite mais ca***** sa ce peux pas autant de commentaires innocents et incohérant.....
Un GROS MERCI, Deer: tu m'as sauvé d'une bonne crise de nerf que je m'en allait faire à mesure de lire les posts....chu tombé sur le tien au bon moment!! Mon psychiatre aussi, te remercie! J'y suis allé d'un commentaire un peu plus....hum....tranquille. Mais, y reste que ça prend juste 2-3 cocombres pour partir la marde et j'en soupçonne 2 de s'être glissé en douce juste pour le faire!! Laporte? C'est un ''Me, Myself and I'' reconnu depuis longtemps. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 23:26 | |
| Voici ma petite contribution a la cause. J’espère que je vais les faire réfléchir un peu... -------------------------------------------------------------------------------------- Ecoutez bien cet extrait: Le journaliste Michel Auger nous explique le but du registre: https://youtu.be/Wr62uibJWpQOn commence par enregistrer, après on réduit...C'est un bon objectif, mais ca prend du temps...C'est tu assez clair pour vous ? Cessez de rêvez en couleur et entraidez vous a la place de vous nuires Le seul but du registre est la confiscation a long terme Aucunement la sécurité. |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: On va avoir un registre Mer 10 Déc 2014 - 23:32 | |
| La question n'est pas de savoir quel type d'arme pourrait hypothétiquement être plus dangereuse que l'autre. Exact , la crainte d'une arme ne vient pas du calibre , du chargeur ou du mécanisme , c'est l'idée , l'image qu'on se fait du propriétaire . Ça c' est bien ça c' est pas bien Ça c' est pas pire ça c' est pas bon Et vient le moment ou ça se complique ??? |
|
| |
| On va avoir un registre | |
|