| On va avoir un registre | |
|
+62ticul. Hitman@187 jdoe1 300rum boom boom 500mag macoizo deeramator Milan29 Lewis77 Picanox Beaubedon 60 recon Buffalo strangerqc antidote goregrind pooyan197 Blaireau mercenaire32 lavoltiges bentech eeyouelder Ktmrider SigVicious Popymoy sniper300mag Pierrea Maximus alias-moi Gadelle Bleu9mm pla127 Tourblanche will-870 Paul64 mauser71 marty keshlalish cutoff 300wby 1clickdown freforall kinay03 Tess kevmetal25 barbu oncle will DT741 DAMASSE BoomSticK costaud weimajack Wile E. Coyote frink gunguru dantiwill appache ticass18 Lios oldshot Jessie James 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 1:00 | |
| - Tourblanche a écrit:
- ... la crainte d'une arme ne vient pas du calibre , du chargeur ou du mécanisme ,
c'est l'idée , l'image qu'on se fait du propriétaire . C'est très vrai. En fait on est dans le domaine du fantasme (au sens psychologique): vision illusoire ou situation imaginaire. Raisonnement basé sur un fantasme:Mon voisin est chasseur. Donc mon voisin possède des armes. Donc mon voisin est dangereux. Donc il faut contrôler mon voisin. Objection logique:Ton voisin est un homme libre. Donc on ne peut pas contrôler ton voisin. Proposition:Dans ce cas il faut enregistrer les armes de mon voisin. Perso il y a très longtemps que je pense que les "anti" travaillent du chapeau. |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 1:18 | |
| C' est encore plus variable , ton voisin est un chasseur ( et disons franchement un alcoolique très vulgaire https://www.youtube.com/watch?v=Zd4e8htvEfc ) Mais le grand-père de la madame dimanche passé , c'était un bon monsieur , un " bon " chasseur , avec son " cote à cote " enregistré depuis 1953 . Je pense qu'il va a la chasse avec une veste de tweed |
|
| |
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 1:37 | |
| |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 8:01 | |
| cela faisait longtemps je vais me les retrouver en intégrale |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 8:29 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102143 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 8:48 | |
| lol |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 12:00 | |
| |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 12:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 12:32 | |
| - Milan29 a écrit:
- oldshot a écrit:
- Tourblanche a écrit:
- ....C' est encore plus variable ,
Surtout d'où je viens! Imagines:
https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8
Quelle belle image des chasseurs... Chasser sans dossard ... Vois-tu, en 1950 la France comptait 4 millions de chasseurs. En 2015 il doit en rester 1 million. Si les chasseurs français avaient porté des dossards, la vie de 3 millions des leurs aurait été sauvée! Euuuuuhhhhhhhhh.... |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 12:53 | |
| Les politiciens vont te recruter avec des affirmations pareilles.... |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 12:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102143 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 13:45 | |
| |
|
| |
strangerqc Actif / Active
Nombre de messages : 333 Age : 47 Localisation : QC Emploi : Développeur web Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge... Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 13:59 | |
| C'est à se demander si ce Laporte est parent avec le fameux Stéphane Laporte... Ça m'a tellement fait chier d'avoir à débattre sur ce ton sur un forum que j'ai complètement arrêter de visiter chevreuil.net depuis ma dernière réponse, je n'ai aucune idées des réponses qui ont suivi. Ce genre personne va continuer de répendre des fausseté, impossible de le faire raisonner.
Dernière édition par strangerqc le Jeu 11 Déc 2014 - 15:27, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 14:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 14:47 | |
| |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 15:18 | |
| - strangerqc a écrit:
- C'est à se demander si ce Laporte est parent avec le fameux Stéphane Laporte... Ça m'a tellement fait chier d'avoir à débattre sur ce ton sur un forum que j'ai complètement arrêter de visiter chevreuil.net depuis ma dernière réponse, je n'ai aucune idées des réponses qui ont suivi. Ce genre personne va continuer de répendre des fausseté, impossible de le faire résonner.
En fait,ce qui devait arriver, arriva: y on barré le post!!!! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 15:26 | |
| - strangerqc a écrit:
- C'est à se demander si ce Laporte est parent avec le fameux Stéphane Laporte... Ça m'a tellement fait chier d'avoir à débattre sur ce ton sur un forum que j'ai complètement arrêter de visiter chevreuil.net depuis ma dernière réponse, je n'ai aucune idées des réponses qui ont suivi. Ce genre personne va continuer de répendre des fausseté, impossible de le faire résonner.
On est deux, jai demander aux admin de supprimer mon compte. Un forum qui encourage la désinformation je trippe pas ben ben la dessus... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 15:41 | |
| - deeramator a écrit:
- strangerqc a écrit:
On est deux, jai demander aux admin de supprimer mon compte. Un forum qui encourage la désinformation je trippe pas ben ben la dessus... meme si je n'ai pas fait de post sur ce forum depuis longtemps , je lisais en (back ground) un peu de tout et surtout la section predateurs, et jespere que tu va venir sur EP nous raconté tes chasses au coyotes, parce que cetait tres interessant. onc will |
|
| |
strangerqc Actif / Active
Nombre de messages : 333 Age : 47 Localisation : QC Emploi : Développeur web Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge... Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 15:50 | |
| Gros move Deer, mais moi c'est sur que je vais continuer à te suivre ici, la section prédateur étant une que je suivais attentivement. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 16:16 | |
| Cest sur que toute mes histoires vont se retrouver sur EP! Ici les crinques de la gâchette qui veulent plus que 3 balles dans leur chargeur sont acceptés :p jai meme entendu à travers les branches qu'on pouvait avoir une arme noir sans se faire juger! |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 17:31 | |
| God bless black gun owners |
|
| |
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 17:58 | |
| Je suis allé faire un tour sur ledit forum (j'en suis membre depuis plusieurs années). Je constate que l'appel de Gino Marra a été remis en ligne.
Le membre particulièrement virulent avec lequel d'aucuns se sont opposés s'est fendu d'une explication qui laisse entrevoir un drame familial sous-jacent ayant causé son blocage à l'endroit des armes semi-auto a forte capacité.
Je pense qu'il rejette sur ce type d'armes la cause d'un suicide qui a visiblement pour origine la consommation de drogue.
Nous savons tous que l'alcool et les drogues forment un cocktail explosif au contact d'une arme à feu ou d'un véhicule.
M'étant très largement exprimé ici sur le projet gouvernemental d'instauration du registre provincial des armes longues je n'ai pas jugé utile de me répéter sur Chevreuil.net. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 18:07 | |
| C'est sûr que c'est choquant pour lui, un proche s'est suicidé avec la 6 eme balles de son chargeur d'arme à feu. on peut donc conclure que si les chargeurs étais limité à 3 balles ça serait pas arrivé... c'est ce que j'ai compris de toute sa logique en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: On va avoir un registre Jeu 11 Déc 2014 - 18:37 | |
| Et si la personne avait sauter en bas du pont J-Cartier, il serait en croisade contre les ponts?
Si il s'était jeté devant le métro, il serait en croisade contre la STM?
Méchante tâche ce gars là! |
|
| |
| On va avoir un registre | |
|