| plan de gestion | |
|
+9Rick300WSM bigjohn .300rum Biller foudetir likeoldrifle norad oncle will jean t 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: plan de gestion Ven 22 Mar 2019 - 13:58 | |
| Je pense comme toi foudetir j’aime pas ce qui est stager mais malheureusement au prix que sa coute pour reussir a passer a RDs ou wildtv ta pas le choix d’avoir les meilleurs images possible, 4k/drone et tout, cest sa qui te demarque des autres. Et pour sa sa prend un shitload de camera et de truquage...
C’est devenu la triste realité. Sa prend du cinema et sa prend des maudites chasse sur un tas de luzerne et un tas de pomme en pourvoirie car cest sa qui paie les frais pour passer sur les chaines televisés |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: plan de gestion Ven 22 Mar 2019 - 14:15 | |
| En effet ,pour vendre ca prend les images pour faire saliver les chasseurs ,de valeur mais c'est une vérité faussé qu'il faut comprendre ,je sais que l'homme panache a des salaires pas mal a rencontrer et doit mettre le prix en conséquence pour tout payer ce beau monde et y fair son année. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: plan de gestion Ven 22 Mar 2019 - 15:25 | |
| - foudetir a écrit:
- En effet ,pour vendre ca prend les images pour faire saliver les chasseurs ,de valeur mais c'est une vérité faussé qu'il faut comprendre ,je sais que l'homme panache a des salaires pas mal a rencontrer et doit mettre le prix en conséquence pour tout payer ce beau monde et y fair son année.
La grande majorités des chasseurs chassent le chevreuil sur un tas de carottes ou l'orignal bien installé dans une cache chauffé sur le bord d'un étang et devant une saline , les images que l'on retrouve dans les film reflête pas mal plus la réalité de la majorité que des faussetée selon moi. Pour de ce qui est de stager les images, question de gout et de budget, mais en général les gens veulent voir de belle images . Mais le montage ne change rien au contexte et au méthode de chasse sou=vent filmer et qui représente souvent la réalité de bien des chasseurs . La différence est souvent dans les choix de récolte , dans les film on va voir plus de trophée que ce que la majorité récolte. |
|
| |
| Sujet: Re: plan de gestion Ven 22 Mar 2019 - 16:25 | |
| C'est que c'est tout un arrangement ,pas du tout la vraie chasse ,tu parles des gars qui chassent la pluspart du temps sur la luzerne et carottes et pommes ,ca c,est la vérité . Si jamais tu as la chance de parler avec un gars qui a été avec Panache , meme au prix énorme ,le chasseur ne fait pas ce qu'il veut dans ce voyage ca c'est que de la fausse chasse J'ai regardé tous ses films ici je les ai tous sans exceptions ,c,est beau a regarder pour voir des beaux panaches et paysages c'est tout oui les qualitées d'images sont tres belles mais avec l'argent de d'autres tu peut te payer tout comme c,en est le cas. |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: plan de gestion Ven 22 Mar 2019 - 16:36 | |
| Quand ont dit stagé cest le coté fake. Quand le gars te dit « y s’en vient » avec les yeux gros comme des 2$ sa fait deja 2 heures que le chevreuil est mort a coter du tas de pommes lol tu film 5 min le kill shot et apres t´en a pour 2h a faker pour prendre des images de tout les angles
Personnellement j’ai pas tripper a essayer sa quand c’est fake comme sa, mais oui les images sont bien meilleurs comme sa
Dernière édition par deeramator le Ven 22 Mar 2019 - 16:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: plan de gestion Ven 22 Mar 2019 - 16:42 | |
| Ca c'est sur ,tue le chevreuil oiu orignal et apres on y mettra la sauce pour les faire saliver en masse et ou on le voudras dans le cours du film. C'est beau mais pas tant que ca car ce n'est pas véridique. |
|
| |
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: plan de gestion Ven 22 Mar 2019 - 21:08 | |
| D'accord avec deer,
Tant qu'à moi, je ne suis pas si naif, j'écoute pas mal les émission de chasse.jaime bien normand Byrn, mais on sentend que c'est toute mousser un peu les émissions de chasse en général. C'est plutôt a ns de croire ce que l'on veut. Combien de fois que j'écoute des émissions et je me dit, ce bout la est trafiquer, mais perso ça ne me déranges plus ou moins. J'en prend et j'en laisse, c'est une émission, on apprend des choses pareils.
Pour pepin, je ne sais pas trop quoi il a faite, j'aimais bien ses chasses, mais pour le reste je suis ds l'ignorance...
Par contre, des vendeurs de produits trop poussé (pherphérom et tout) ça je decroche solidement |
|
| |
| Sujet: Re: plan de gestion Dim 24 Mar 2019 - 9:03 | |
| Deux autre proposition du MFFP
Pour minimiser les risque de propagation de maladie comme la MDC
-Encadrer l'appâtage et le nourrissage en l'autorisant uniquement du 1 er septembre au 30 novembre - Interdire l'utilisation et la possession d,urine provenant d'animaux d, élevage au sauvage de l'extérieur du Québec . |
|
| |
| Sujet: Re: plan de gestion Dim 24 Mar 2019 - 9:59 | |
| Sa changera pas grand chose c’est deja dans ces dates la que le monde appate....
Il devrait tout simplement suivre l’exemple de plusieurs autres endroits et interdire l’appatage. De meme les chances sont pareil pour tout le monde, tu reduit les risques de transmission de la maladie et en plus tu protege en grande partie les cerfs juvenile qui ce font descendre comme des mouches la fds de l’ouverture sur les tas de pommes |
|
| |
| Sujet: Re: plan de gestion Dim 24 Mar 2019 - 11:22 | |
| - deeramator a écrit:
- Sa changera pas grand chose c’est deja dans ces dates la que le monde appate....
Il devrait tout simplement suivre l’exemple de plusieurs autres endroits et interdire l’appatage. De meme les chances sont pareil pour tout le monde, tu reduit les risques de transmission de la maladie et en plus tu protege en grande partie les cerfs juvenile qui ce font descendre comme des mouches la fds de l’ouverture sur les tas de pommes Le MFFP ne semble pas s'orienté dans cette voie. par contre le but d'établir des dates est que le MFFP envisage d, interdire le nourrissage artificiel durant le reste de l'année ou du moins le règlementer. C'est sur que d'interdire le nourrissage ça va sauver des jeunes mâles, mais sa va aussi sauver des femelles et diminuer le taux de succès , ce qui risque de faire diminuer aussi le nombre de permis vendu , et ce sont deux avenue que le MFFP veux éviter. ( diminution de vente de permis et diminution du taux de récole )
Dernière édition par jean t le Dim 24 Mar 2019 - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: plan de gestion Dim 24 Mar 2019 - 11:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: plan de gestion Dim 24 Mar 2019 - 15:43 | |
| Ouais les premieres annees, et ensuite comme dana tout les etats et provinces où sa ete impliquer les chasseurs vont realiser que ta pas besoin de sa pour recolter et le nombre de permis vendu va remonter tout en ameliorant le cheptel.
Et je comprend leur logique sur l’appatage mais maintient que sa changera fuck all car ya deja seulement une infime partie de personnes qui appatent en dehors des dates enoncés et que souvent c’est meme pas des chasseurs mais des amants de la nature dans le coin de tremblant et place du genre alors ils vont continuer de le faire car sa les touchera pas pantoute |
|
| |
| Sujet: Re: plan de gestion Dim 24 Mar 2019 - 16:56 | |
| - deeramator a écrit:
- Ouais les premieres annees, et ensuite comme dana tout les etats et provinces où sa ete impliquer les chasseurs vont realiser que ta pas besoin de sa pour recolter et le nombre de permis vendu va remonter tout en ameliorant le cheptel.
Et je comprend leur logique sur l’appatage mais maintient que sa changera fuck all car ya deja seulement une infime partie de personnes qui appatent en dehors des dates enoncés et que souvent c’est meme pas des chasseurs mais des amants de la nature dans le coin de tremblant et place du genre alors ils vont continuer de le faire car sa les touchera pas pantoute je me suis probablement mal exprimer, Le but du MFFP est d'interdire le nourrissage d'hiver sans interdire les appâts destiner au activité de chasse. Alors le MFFP règlemente dans un cadre périodique l'utilisation drapât et en interdira tout forme à l"extérieur de ces dates .. Mais le but premier est d, interdire les gens de nourrir toute l'année et surtout l'hiver les chevreuils dans leur cours parcqu'ils trouvent ça beau un chevreuil . |
|
| |
| Sujet: Re: plan de gestion Dim 24 Mar 2019 - 17:42 | |
| Ha j’avais mal compris! Tres bonne idée alors! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: plan de gestion Dim 24 Mar 2019 - 18:45 | |
| J'connais un Mr à Port-Menier qui va en forêt l'hiver pour abattre des sapins parce que ces chevreuils comme il dit, crève de faim! |
|
| |
| Sujet: Re: plan de gestion Lun 25 Mar 2019 - 1:04 | |
| Exact et moi de meme un amis qui est venus au monde a Rawdon fait ca aussi toutes les hivers ,il coupe en masse des branches de cedre pour les aider. |
|
| |
| Sujet: Re: plan de gestion Lun 25 Mar 2019 - 5:22 | |
| Couper des branche de cedre ou de sapin ça peut aider, mais faut faire attention à comment c'est fait car bien que ça leur procure de la nourriture non accessible , ça affecte aussi leur couvert forestier indispensable ça aussi à sur survie . |
|
| |
| Sujet: Re: plan de gestion Lun 25 Mar 2019 - 22:52 | |
| oin ben la avant qu'ils bouffent toute la forest la ils vont etre gros en ta |
|
| |
| Sujet: Re: plan de gestion Mar 26 Mar 2019 - 7:47 | |
| - foudetir a écrit:
- oin ben la avant qu'ils bouffent toute la forest la ils vont etre gros en ta
Pas besoin de couper toute la forêt pour leur nuire , faut juste faire attention a leur habitat hivernal, ( ravage) . Les coupes forestière en fin d'hiver est bénéfique pour le chevreuils , surtout avec des hivers comme cette années , faut juste quelle soit fait de la bonne façon. Mais aussi juste leur faire des nouveaux sentier avec des raquettes ou une motoneige , ça leur donne accès a de la nouvelle nourriture sans avoir a couper quoi que ce soit . Couper des branches et des arbres situé sur leur couvert Forestier en milieu d'hiver risque de voir leur taux d'enfoncement augmenter . On leur donne de la bouffe mais on leur fait dépenser plus d'énergie . |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: plan de gestion Mar 26 Mar 2019 - 9:14 | |
| - jean t a écrit:
- foudetir a écrit:
- oin ben la avant qu'ils bouffent toute la forest la ils vont etre gros en ta
Pas besoin de couper toute la forêt pour leur nuire , faut juste faire attention a leur habitat hivernal, ( ravage) . Les coupes forestière en fin d'hiver est bénéfique pour le chevreuils , surtout avec des hivers comme cette années , faut juste quelle soit fait de la bonne façon. Mais aussi juste leur faire des nouveaux sentier avec des raquettes ou une motoneige , ça leur donne accès a de la nouvelle nourriture sans avoir a couper quoi que ce soit .
Couper des branches et des arbres situé sur leur couvert Forestier en milieu d'hiver risque de voir leur taux d'enfoncement augmenter . On leur donne de la bouffe mais on leur fait dépenser plus d'énergie . C'est exactement ce que fait mon petit Mr à l'île, des chemins pour ce rendre à la bouffe et c'est un arbre ici et là qu'il abbat. Les Sapins sont énorme à l'île. C'est juste pour qu'ils survivrent les dernières semaines de l'hiver. |
|
| |
| |
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: plan de gestion Mar 26 Mar 2019 - 16:52 | |
| Si vous voulez de vrai image de chasse, je vous propose d aller voir les channel youtube de; the hunting public,bear hunting magazine, KEO et saskadrenaline. Plutôt agréable a regardé et les gars de the hunting public ont des techniques très intéressante que j'applique moi même ici. |
|
| |
| Sujet: Re: plan de gestion Mer 27 Mar 2019 - 1:04 | |
| Peut etre que c'est mieux comme ca mais l'important avant tout quand les flancs leur collent ensemble c,est de leur mettre du steak dans l'estomac avant tout et quelques fois ca presse quand il arrive la bas. Cliss a un moment il fait arreter d'avoir ci et ca a tout casser ,comme je dit souvent tu ne peut pas fourrer sans te beurrer ,et la quand il s'agit de chevreuil c'est toujours compliqué a entendre ca .Il y a toujours quelques chose a se compliquer la vie et a se morfondre avec toute cette maudite gang de supposément d'expert que j'ai bien dans le cul moi en tout ca grassement payé et a rien faire meme si d'autres semblent penser que ces gars font un tres bon travail ,ce sont tout juste comme bien d'autres des profiteurs de la société point c'est tout.Je ne croit en rien en cette ga[center]gne de profiteurs. Bon ca va faire je vais me détendre un peu |
|
| |
| Sujet: Re: plan de gestion Ven 29 Mar 2019 - 6:22 | |
| Salut foudetir
On blâme souvent les intervenants du MFFP face à la gestion de la faune , mais que fait-on comme utilisateur pour aider à cette gestion .
La MFFP demande juste de déclarer (obligatoire) certaines carcasse d'animaux trouvé , et le chevreuil en fait partie. Cette mesure leur permet de mieux évaluer les taux de mortalité , et ne demande que quelque minutes de notre temps et pourtant combien le font ?
On peux blâmer bien des gens , mais on fait tous partie des solutions et nous devons tous faire notre part.
je suis pas toujours d'accord avec leurs prises de décisions ,comme le démontre le sujet de ce post , mais jamais je ne mettrai en doute leurs compétences . |
|
| |
| plan de gestion | |
|