EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2

+16
Herlé
leonfr
Stalker
camuro
sebastien
pzkw108
deeramator
brunovdd
Ange_noir
300wby
costaud
oldsniper
n0th1ng
Bab
SQUILL/Fondateur
JSavoie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
JSavoie
Grande gueule / Big mouth
JSavoie

Masculin

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:01

Poste #36 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 28 janvier 2008, 08:32 AM

En ce qui concerne la fabrication des alésoirs - allez au http://wwww.practicalmachinist.com , et sur le forum d'armurerie il y a une discussion entamée sur les alésoirs en "D". Toutes les instructions nécessaires pour en apprendre la fabrication s'y trouvent.

Dernière édition par JSavoie le Mar 30 Sep 2008 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:02

Poste #37 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 2 février 2008, 01:44 PM

D’autre progrès sur la construction des puits de chargement (mag housings).

Voici ici la bague du puit de chargement (housing collar) que l’on a vue précédemment. On l’a faite à partir d’une pièce de metal plat que l’on a formée autour d’un mandrin de métal et à laquelle nous avons soudé le joint de façon assez semblable à celle que Stencollector a faite. (sur la seconde Sten, nous utiliserons probablement un tuyau sans joint apparent de façon à sauver du temps) Dans ce cas-ci, la fenêtre d'éjection et la fenêtre de chargement sont découpées à l’aide d’une fraiseuse (milling), principalement pour sauver du temps ainsi que pour l’esthétique.
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1851
Après passage au jet de sable:
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1852
Une autre vue:
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1853
Notez que les trous et les ouvertures ont été mesurés et placées aux mêmes endroits que sur les puits de chargement (mag wells) originaux démilitarisés (demilled) qui venaient avec les kits de Stencollector.
Assemblés et parés pour le soudage:
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1854

JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:02

Poste #38 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 2 février 2008, 01:54 PM

Maintenant puisque les kits de conversion de SAS3 ne sont toujours pas sous la main facilement, juste pour s’amuser, voyons ce que ça prend pour fabriquer un ensemble de culasse de SAS3... Wink

Tout d’abord vous aurez besoin bonne d’une tige de métal ronde... et d’une fraiseuse (milling)... et de la patience... et, et, et...

(en autres mots, ceci n’est que pour vous montrer, la plupart d’entre vous ne devriez même pas essayer ça à la maison sauf si vous êtes machinistes)

Tout d’abord vous vous devez de bien centrer et percer le trou du percuteur (firing pin) en utilisant une fraiseuse (milling) ou un tour à fer (nous avons utilisé un tour à fer) et ensuite, vous devez percer les trous de pour les tiges des ressorts de récupération. Une fraise de finition (end-mill) coupera le creux pour le culot de la cartouche (cartridge recess) et un petit forêt (drill bit) sera utilisé pour percer l’ouverture du percuteur pin. Par la suite, vous devrez machiner/fraiser qui deviendra éventuellement les lèvres de chargement.
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1839
De retour sur la fraiseuse (milling), et....
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1842
Ta-da! Des lèvres de chargement (feed lips)! (notez qu’elles ne dépassent PAS au-delà du creux pour le culot de la cartouche. Si c’était le cas cela la ferait "aller vite" sous certaines circonstances, ce qui est illégal, et nous ne voudrions pas ça.)
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1843
Et ici le chemin du marteau (hammer) est fraisé au dos de la culasse (bolt).
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1850
Nous devons encore tailler les retraits pour l’extracteur et sa tige de fixation – ce n’est pas encore fait à ce stade-ci. C’est une expérience d’essai ou un échantillon. Ce sera plus facile pour la prochaine... si jamais il y a "une prochaine". Espérons que les culasses de SAS3 sont importables ce qui nous sauvera toute la misère.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:03

Poste #39 par NavyShooter (Junior Member) tel que posté le 2 février 2008, 02:01 PM

Ne devrait-il pas y avoir un endroit où trouver quel No de série nous pouvons utiliser, à quelque-part?

Aussi, Claven, quelle sorte de fraiseuse (milling) utilises-tu?

NS
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:03

Poste #40 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 2 février 2008, 02:30 PM

Je suis certain que le CFC te laissera savoir si le No de série que tu entends utiliser est disponible ou non. J’utiliserai probablement pour ma part un No de série au hasard de Longbranch qui aura été retiré.

La fraiseuse (milling) est une vieille Bridgeport. Manuelle, pas CNC.

Je parlais avec un ami qui est machiniste armurier, et il pense que nous serions capables de fabriquer une série de formes et de presses pour former les boîtiers de chargement (mag boxes) à partir de tuyau sans joint, ce qui couperait BEAUCOUP de travail. Ce n’est encore qu’une possibilité pour l’instant, mais à un certain moment donné quelqu’un pourrait offrir un ensemble de boîtier de chargement (mag box) et sa bague (collar), non soudés, comme kit pour des constructeurs éventuels, une "carcasse à 80% complétée 80% (receiver)" si l’on veut.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:04

Poste #41 par NavyShooter (Junior Member) tel que posté le 2 février 2008, 11:04 PM

Ok.

Maintenant je suis intrigué.

J’ai jeté un oeil de près sur ma 1943 7L déactivée (Dewat), et j’ai fait un peu de démontage, et j’ai découvert que c’est possiblement un bon candidat pour ce genre de conversion.

Donc.

Y a-t-il une liste de matériaux dont j’aurais besoin pour continuer à l’assemblage?

Avons-nous fini par trouver quelqu’un qui puisse importer les kits de conversion en ce moment?

NS
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:04

Poste #42 par stencollector (Advisory Panel) tel que posté le 3 février 2008, 01:48 AM

NS: Si ta déactivée (dewat) est comme celles avec lesquelles je suis familier, alors la chambre du canon a été coupée sur une longueur d’environ 3/8" ensuite toute cette région a été soudée au tourillon (trunnion) de la carcasse (receiver). Cela prendrait une coupe délicate ainsi que beaucoup de limage pour réussir à récupérer ce canon du tourillon (trunnion). Tu auras tout probablement besoin aussi d’un nouvel extracteur puisque la face de ta culasse devrait avoir été coupée ou meulée.

Et bien sûr, si tu démontes ta déactivée (dewat), sois certain de détruire le puit de chargement (magwell). Ça ne serait pas une bonne idée d’avoir une prohibée qui traîne. Le sort de mon premier puit de chargement [magwell] (lequel avait été recyclé) est revenu sur le tapis lorsque j’ai parlé avec le technicien de la GRC à propos de ma SAS-3mk2.

Si tu arrives à avoir un de ces kits de conversion de SAS-3 des USA, tu n’auras plus besoin que de très peu en fait de matériaux. Entre un kit de pièces de Sten et ce qui vient dans un kit de conversion de SAS3, la fabrication d’un puit de chargement neuf (magwell) serait la seule chose exigeant l’achat de matériaux.
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:05

Poste #43 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 3 février 2008, 09:33 AM

Bien d’accord, bien que tu auras besoin d’un canon (barrel) (ou en faire un) et possiblement un nouveau tourillon (trunion) (tel que mentionné) lequel j’en suis sûr, Stencollector pourrait te fournir.

Personne n’importe le kit de conversion de SAS3 pour l’instant, tu devras donc t’arranger avec Questar ou en importer un toi-même (légalement)...

OU,

Tu pourrais t’en faire un en utilisant les photos de ce thread comme guide.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:05

Poste #44 par NavyShooter (Junior Member) tel que posté le 3 février 2008, 09:58 AM

Ok,

Donc, quelles sont les dimensions sur le tube de la carcase (receiver tube) dont j’ai besoin...et les détails sur le type de métal?

Et pour la culasse?

Rien d’autre que j’aie à fabriquer? J’ai un tour (un petit Sherline) (Lathe) et une mini fraiseuse (Mini-Milling) à ma disposition...

NS
JSavoie
JSavoie

Masculin

Poste #45 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 3 février 2008, 11:36 AM

Il te faudra un tube d’un diamètre extérieur de 1.5". Le diameter intérieur sera tel que tu le décideras si tu fabriques ta propre culasse (bolt) Je te suggérerais qu’il soit plus épais que le tube original tube pour être certain de passer l’approbation du CFC de façon à ce qu’une culasse (bolt) originale ne puisse être facilement utilisée. Pour le tube (receiver tube), de l’acier régulier 102X à faible teneur en carbone serait idéal. Pour la culasse (bolt), j’utiliserais de l’acier à teneur moyenne en carbone pour qu’elle puisse être trempée facilement si jamais tu décides de le faire.
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:06

Poste #46 par NavyShooter (Junior Member) tel que posté le 3 février 2008, 12:07 AM

Ok,

Je viens de sauvegarder une copie de chaque photo ici, maintenant je crois que je dois partir à la recherche d’un bout de tuyau de 1.5" ID pour mon puit de chargement (mag well housing), c’est bien ça?

NS
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:06

Poste #47 par tiriaq (Advisory Panel) tel que posté le 3 février 2008, 11:58 PM

Si ton tube principal est de 1.5" OD, le tube pour la bague (collar) devra pouvoir juste se glisser par-dessus. Soit le tube principal, ou la bague (collar) devront être ajustés à l’autre partie. Je crains que l’un des deux doive être retouché. Tu pourrais aussi être chanceux et tomber sur des grandeurs de tuyau qui se chevauchent juste comme il faut. D’après ce que j’en ai lu sur les sites américains, il est nécessaire pour eux d’utiliser un tube principal (main tube) au diamètre intérieur ne pouvant pas accepter une culasse (bolt) originale. Les tuyaux sont catalogués selon leur diamètre extérieur (OD), avec une variété d’épaisseurs. Si un tube original avait une épaisseur de 1/16", 3/32" t’assurerait qu’une culasse (bolt) originale ne puisse s’y glisser.
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:07

Poste #48 par J. Savoie (Junior Member) tel que posté le 3 février 2008, 02:51 PM

Citation:
Poste #42 par stencollector
[SNIP]Et bien sûr, si tu démontes ta déactivée (dewat), sois certain de détruire le puit de chargement (magwell). Ça ne serait pas une bonne idée d’avoir une prohibée qui traîne. Le sort de mon premier puit de chargement [magwell] (lequel avait été recyclé) est revenu sur le tapis lorsque j’ai parlé avec le technicien de la GRC à propos de ma SAS-3mk2.

Une question: est-ce que le fait de posséder une Sten Mk2 en C/A ne permet pas de posséder aussi un puit de chargement (mag well) provenant d'un kit de pièces comme pièces de rechange?
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:07

Poste #49 par Stan Rideout (Junior Member) tel que posté le 3 février 2008, 04:17 PM

Joli travail; J’ai commencé à construire ma Sten semi auto et j’ai hâte d’avoir plus de superbes info de vous, j’espère qu’il y a plus de photos et d’infos à venir.
NORTHSTAR.
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:08

Poste #50 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 5 février 2008, 08:19 AM

OK, il est maintenant temps de vous parler de gabarits de soudage (welding jigs). Vous DEVREZ utiliser un gabarit lorsque vous souderez le boîtier de chargement (mag box) à la bague (collar).

C’est fait à partir d’une barre d’acier ronde de 1.5 inch diamètre (steel bar stock) avec une goupille (peg) faite d’une tige filetée qui se visse en place sur la barre d’acier pour positionner le boîtier (mag box) contre la bague (collar). On se sert de la tige de retenue (plunger guide) du puit de chargement (mag box), et du trou de la tige de retenue (plunger guide hole) à l’avant de la bague (collar) pour restreindre tout mouvement lorsque les pièces seront retenues ensembles. La tige filetée et une plaquette d’acier retiendront le boîtier (box) à la bague (collar).
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1857
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1855
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1856
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1858
Lorsque le temps sera venu de souder ensemble les pièces du puit de chargement (mag housing), le boîtier (box) sera soudé par points ensuite on enlèvera le gabarit (jig) pour terminer les passes de soudage (faites un test de fonctionnement avant, à l’aide de cartouches factices rounds pour vous assurer du bon assemblage des pièces). Une fois le boîtier (box) assemblé de façon permanente à la bague (collar), le boîtier (box) sera coupé à la longueur finale désirée, l’encoche pour la barrure de fixation du canon (barrel nut detent) taillée, et la façade arrière du boîtier (box) coupée pour le levier de déverrouillage du chargeur (magazine catch retainer). Les entailles pour le levier de déverrouillage (magazine catch) seront faites, et un trou pour la vis de fixation du levier de déverrouillage (magazine catch retaining screw) percé.

Maintenant, si quiconque d’entre vous a acheté ses kits de Stencollector, vous remarquerez que vos chargeurs (mags) sont probablement « démilitarisés » "demilled" en ayant reçu un coup de hache aux environs de la marque des 5 cartouches. Ne blamez pas stencollector!!! Ce sont les Forces Armées Canadiennes qui ont fait ça! MDR

Nous pouvons le réparer... nous avons la technologie... ces chargeurs peuvent être arranges pour fonctionner comme neuf de nouveau, mais vous DEVREZ en limiter la capacité à 5 cartouches par n’importe autre moyen efficace possible.

Vous devrez vous faire une matrice (swage)... qui ressemblera pas mal à ça:
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1861
La dimension est faite exprès pour qu’elle se glisse de justesse dans le corps du chargeur, le bout est légèrement plus mince. À l’usage, on le glisse sous la bosse (dent), pendant que celle-ci est “repassée” par de légers coups de marteau. Cela fonctionne assez semblablement à un « fer à fusils de chasse ».

Soyez certains de ne pas oublier une cavité à l’arrière, sur toute la longueur de la matrice pour correspondre à la forme au dos du chargeur (magazine).
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1860
On peut fabriquer cet outil à partir d’acier à faible teneur en carbone et le façonner à l’aide de limes si vous n’avez pas accès à beaucoup de machinerie d’atelier.

Dernière mise à jour faite par Claven2 le 5 février 2008 à 08:23 AM
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:12

Poste #51 par Admiral Fishwick (Contributing Member) tel que posté le 2 février 2008, 08:44 PM

Intéressant post Claven. J'ai hâte de voir le produit fini. cheers
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:13

Poste #52 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 7 février 2008, 06:02 PM

ok, maintenant pour un coup d’oeil rapide sur des efforts pour fabriquer des puits de chargement (mag boxes) à partir de tuyau tubulaire sans joint

Nous avons fabriqué une matrice de formage. La prochaine étape consistera à une matrice dégrossie qui passé de ronde à rectangulaire, ensuite cette matrice sera pressée hydrauliquement dans le tube, formant le puit de chargement (mag box) à partir d’une seule pièce, prête à être soudée à la bague (mag collar).

Je doute que qui que ce soit aie l’intention de fabriquer un tel outil pour la construction d’un projet unique, les photos de sa manufacture n’ont donc pas été prises, mais le voici tout de même pour votre bon plaisir visuel.

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1864
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1863
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1862
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:13

Poste #53 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 11 février 2008, 05:42 PM

Il existe plusieurs façon de fabriquer la partie boîtier (box) du puit de chargement (magazine housing assembly): une seule pièce enroulée autour d’une matrice, avec un seul joint soudé, tel que Stencollector l’a montré dans sa série de photos; 3 parties formées à la main tel qu’illustré dans la discussion, et soudées ensembles; avec joint et formé par matrice; formé à partir de tube sans joint. Les dernières photos nous montraient un “bouchon” (plug) formé qui pourrait être utilisé avec n’importe quelle de ces possibilités. Ses dimensions sont telles qu’il s’insère de justesse dans un puit de chargement démilitarisé (demilled housing). Notez la forme légèrement tronquée, de l’avant vers l’arrière. Ces photos nous montrent les pièces de base pour fabriquer une matrice à utiliser en conjonction avec le bouchon de formage. Une presse est utilisée en conjonction avec le bouchon (plug) pour forcer une bande de métal dans la matrice, ensuite les bouts sont repliés et un seul joint est soudé au dos. Ces pièces sont taillées à partir d’une pièce d’acier de 1"x3". Des lambris (dados) seront fraisés sur la base, et les côtés insérés dans ces entailles. Notez que chacun de ces côtés sera machiné avec un léger angle (taper), pour s’adapter correctement à la matrice de formage (forming plug). Une des deux pièces sera machinée sur les 2 côtés, de façon à pouvoir utiliser de l’acier de 3/32" ou 1/8" pour le puit de chargement simplement en retournant la pièce.

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1865
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1866
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1867
Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1868
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:14

Poste #54 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 12 février 2008, 05:24 PM

Essai de formage utilisant la matrice de formage (forming die) un gros étau et de l’acier 1/8". Il faudra des ajustements et quelques expérimentations, mais ça semble assez prometteur.

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_1875
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:14

Poste #55 par hedgehog (Junior Member) tel que posté le 12 février 2008, 06:50 PM

Les coins ne sont-ils pas trop arrondis?
JSavoie
JSavoie

Masculin

Poste #56 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 12 février 2008, 09:00 PM

Pas vraiment. Le materiel est sur-dimensionné , on peut donc le façonner plus tard, ou utiliser du matériel plus mince. Il s’agit cependant d’un travail qui EST en cours de progression Very Happy
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:15

Poste #57 par hedgehog (Junior Member) tel que posté le 13 février 2008, 12:35 AM

Essaie une feuille de métal de calibre 12
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:15

Poste #58 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 23 février 2008, 02:55 PM

Hmm... qu’est-ce qui peut bien être dans ce colis!?! On dirait que ça vient des USA...?

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_4547

Voyons ce qui est à l’intérieur, d’accord?

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_4548

On dirait bien que mes 2 kits de SAS3 sont finalement arrivés!

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_4549

Et pour couronner le tout, ils viennent avec les tout nouveaux marteaux revus et améliorés!

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 IMG_4550

On dirait bien que la construction va avancer bientôt – restez à l’écoute!
JSavoie

Masculin

Poste #59 par J. Savoie (Junior Member) tel que posté le 23 février 2008, 05:50 PM

Maintenant, j'ai besoin de tous les détails stp:
-De qui l'as-tu acheté? Semiautosten.com j'imagine.
-Combien(total incluant les frais de port, taxes de dédouanement stp)
-Est-ce que ça a pris du temps avant que tu le reçoives? (à partir du moment où tu as envoyé ton $ jusqu'au moment de la livraison)
-As-tu eu besoin de papiers particuliers pour l'importer?

Oh boy! Oh boy! Oh boy! Ne nous laisse pas trop attendre stp!

J. Savoie
JSavoie
JSavoie

Masculin

MessageSujet: Re: Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2   Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:17

Poste #60 par Claven2 (Moderator) tel que posté le 23 février 2008, 06:21 PM

Citation :

Posté originalement par J. Savoie

Maintenant, j'ai besoin de tous les détails stp:
-De qui l'as-tu acheté? Semiautosten.com j'imagine.
-Combien(total incluant les frais de port, taxes de dédouanement stp)
-Est-ce que ça a pris du temps avant que tu le reçoives? (à partir du moment où tu as envoyé ton $ jusqu'au moment de la livraison)
-As-tu eu besoin de papiers particuliers pour l'importer?

Oh boy! Oh boy! Oh boy! Ne nous laisse pas trop attendre stp!

J. Savoie

1) Oui, Semiautosten.com
2) $569.15 USD pour les deux kits incluant les frais de port, mais sans frais de dédouanement.
3) Les kits sont arrivés 2 semaines après que semiautosten.com eut reçu le paiement - pour les canadiens, ils ne prennent que les mandats-poste, et tirés sur une banque américaine.
4) Je n'ai pas importé les kits, je ne peux donc commenter sur ce sujet. Un Américain les a importés au Canada, je lui ai acheté les kits ici au Canada.

Le machinage de ces kits semble plutôt simple, actuellement. Il SERAIT donc possible de créer une version Canadienne. Nous verrons.

Au cas où vous ne le sauriez pas, la photo du gabarit (template) est en fait le tube de la carcasse (receiver tube). Les gabarits (templates) viennent pré-encollés aux tubes de métal (receiver tubes).

Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant