| Dé-enregistrement! | |
|
+33powder StarBuck Indiana Jaune fullmetaljacket Bab gunguru ihuntqc Popymoy Invité coolbreeze PerversPépère avidadollars frink kneedragger molesto moose1 oncle will Capt.CO duff danmoose arrowhead sebas zx6r clancy fraserkil Moosetracker lucky7 Touka5 van dorp dantiwill n0th1ng 1clickdown Antoine wcat 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Dim 29 Avr 2012 - 19:46 | |
| Peut-on se servir de ta lettre Moose? |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Dim 29 Avr 2012 - 19:57 | |
| - Popymoy a écrit:
- Peut-on se servir de ta lettre Moose?
Absolument Pop, c'est d'ailleurs le but de mon post que d'ecourager tous les tireurs et chasseurs du Québec a appuyer cette intervention. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Dim 29 Avr 2012 - 21:38 | |
| Et selon Tony de la CILA / CSSA.
IL NE PEUVENT RIEN FAIRE!!!!! Il n'y a plus de loi pour nous poursuivre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Dim 29 Avr 2012 - 21:38 | |
| Dantiwill, tu es mon nouveau meilleur ami! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Dim 29 Avr 2012 - 22:07 | |
| - gunguru a écrit:
- Dantiwill, tu es mon nouveau meilleur ami!
Le plus beau dans tout sa tu na plus a donner le PPA de l'ami en question juste dire qu'il n'est pas du Quebec voila! |
|
| |
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Dim 29 Avr 2012 - 22:17 | |
| OH GOD YES!!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Lun 30 Avr 2012 - 11:44 | |
| Cest ca qui est le plus beau mes amis, le secret pour vous debarasser du registre est entre vos mains.
a chaque fois que vous appeler miramichi pour transferer une arme pour John Smith du manitoba, lenregistrement de cette arme tombe dans un schredder et disparais du registre.
lets go les gars, votre liberter est entre vos main. la journer quun journaliste va metre la mains sur cette info, loppinion publique va ben comprendre que le registre cest de la marde et le gouvernement nauras pas dautre choix que dabandonner cette histoire. |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Lun 30 Avr 2012 - 12:02 | |
| John Smith du N.B est devenu proprio de 5 nouvel armes d'une valeur de 8400$ mes il est très gentil, il me les prête a très très long terme |
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Lun 30 Avr 2012 - 12:11 | |
| on a tu besoin de nos papier d'enregistrement.. ou bien dire ''tout mes armes" ca passe ?!
Je suis à lautre bout du monde !!!! |
|
| |
van dorp Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Lun 30 Avr 2012 - 12:23 | |
| Faut-il nommer la personne a qui l on '' vend '' et a qui on '' emprunte'' a long terme? Et peut être! de même ne pas vendre toutes ses armes d'un coup sa pourrai paraitre louches ! et pas au même personnes. ou bien des noms fictif pourrait peut-être faire l affaire comme : joe clark john mcdonald, john turner, kim campbell,stephen harper etc ... |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Lun 30 Avr 2012 - 12:32 | |
| - duff a écrit:
- on a tu besoin de nos papier d'enregistrement.. ou bien dire ''tout mes armes" ca passe ?!
Je suis à lautre bout du monde !!!! oui |
|
| |
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Lun 30 Avr 2012 - 12:33 | |
| - van dorp a écrit:
- Faut-il nommer la personne a qui l on '' vend '' et a qui on '' emprunte'' a long terme?
Et peut être! de même ne pas vendre toutes ses armes d'un coup sa pourrai paraitre louches ! et pas au même personnes.
ou bien des noms fictif pourrait peut-être faire l affaire comme : joe clark john mcdonald, john turner, kim campbell,stephen harper etc ... :twisted: j'ai pas donner de nom tout en meme temps pour qui trouve ca louche
Dernière édition par Bab le Lun 30 Avr 2012 - 12:34, édité 1 fois |
|
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Lun 30 Avr 2012 - 12:34 | |
| moi j'en ai 2 de faite, patience, m'en reste encore 4 |
|
| |
fullmetaljacket Actif / Active
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : val-d'or Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Lun 30 Avr 2012 - 12:39 | |
| donc sa fonctionne bien? y pose pas trop de question? |
|
| |
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Lun 30 Avr 2012 - 12:41 | |
| - fullmetaljaket a écrit:
- donc sa fonctionne bien? y pose pas trop de question?
non en moins que tu pogne une zélé |
|
| |
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Lun 30 Avr 2012 - 12:43 | |
| la seul question posé:"vous avez vérifier qu'il avait un PPA Valide?" ensuite c'est fait |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Lun 30 Avr 2012 - 12:52 | |
| Je ne sais pas comment c'était avant le registre, mais est-ce qu'ils ne vont pas faire une banque de donnés pour les armes qui sont déclarées volées ? Une chose que je trouvais bien du registre, c'est qu'on était certain que c'était pas des armes volées qu'on achetait usagées. Ça ne fait pas de moi un pro registre. Ne me lapidez pas s.v.p. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Lun 30 Avr 2012 - 12:53 | |
| Je crois bien faire de même !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Lun 30 Avr 2012 - 12:54 | |
| si sa peut aider a faire tomber le registre !! |
|
| |
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Lun 30 Avr 2012 - 12:54 | |
| je vien dans pogné une zelé qui ma dit que la nouvelle directive était de s'assurer que l'acheteur avait un PPA valide même hors province. j'ai dit que c'est pas de ses affaires pis qui était hors province mais il avait un PPA valide pis son numéro je l'avais pas apris par coeur. a ma dit qu'elle envoyait une notification au registre pour la sortir à mon nom. que c'était mon choix. d'après moi c'est une pro registre m'en reste 3 |
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Lun 30 Avr 2012 - 13:04 | |
| moi pareille en arrivant chez moi...je les appel.... |
|
| |
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Lun 30 Avr 2012 - 13:50 | |
| me reste juste ma .308 à levier |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Lun 30 Avr 2012 - 14:24 | |
| |
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Lun 30 Avr 2012 - 14:51 | |
| HUM remise en question sur le dé enregistrement sur CGN ???
2. Dû à une ordonnance temporaire de la Cour supérieure du Québec, le projet de loi C-19 ne s'applique pas au Québec. Les résidents et les non-résidents qui entrent au Québec, doivent présenter leur Permis de possession et d'acquisition (PPA) ou le Permis de possession seulement (PPS) et le certificat d'enregistrement valide pour importer des armes à feu sans restriction. Les non-résidents qui ne possèdent pas ces documents doivent compléter le formulaire Déclaration d'arme à feu pour non-résident (CAFC*909) et payer les frais d'attestation de 25*$ pour pouvoir les importer.
Cet extrait est tiré du site de la GRC en date du 12 Avril 2012.... C'est la même réponse que j'ai eu du DPCP.... Donc, votre arme sera saisi pour un minimum de 90 jours sans mandat ..... Et Pierre05 fera de l'argent en vous défendant...... Blague à part, soyez patient ..... N'oubliez pas qu'une infraction peut entrainer le contrôleur des AAF a vous révoquer votre PPA... Vous pourrez aller en appel de leur décision.... Mais Je crois que c'est bien du trouble pour essayer de challenger la loi.... Ça va vous coûter de l'argent et du temps....et bien de la frustration....
En vertu de la définition du code criminel pour l'importation, on ne parle pas d'argent ou de vente..être en possession au Québec d'une arme en provenance d'une autre province c'est de l'importation...
En espérant avoir éclairé la discussion ...
|
|
| |
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Lun 30 Avr 2012 - 15:25 | |
| - sebas zx6r a écrit:
- HUM remise en question sur le dé enregistrement sur CGN ???
2. Dû à une ordonnance temporaire de la Cour supérieure du Québec, le projet de loi C-19 ne s'applique pas au Québec. Les résidents et les non-résidents qui entrent au Québec, doivent présenter leur Permis de possession et d'acquisition (PPA) ou le Permis de possession seulement (PPS) et le certificat d'enregistrement valide pour importer des armes à feu sans restriction. Les non-résidents qui ne possèdent pas ces documents doivent compléter le formulaire Déclaration d'arme à feu pour non-résident (CAFC*909) et payer les frais d'attestation de 25*$ pour pouvoir les importer.
Cet extrait est tiré du site de la GRC en date du 12 Avril 2012.... C'est la même réponse que j'ai eu du DPCP.... Donc, votre arme sera saisi pour un minimum de 90 jours sans mandat ..... Et Pierre05 fera de l'argent en vous défendant...... Blague à part, soyez patient ..... N'oubliez pas qu'une infraction peut entrainer le contrôleur des AAF a vous révoquer votre PPA... Vous pourrez aller en appel de leur décision.... Mais Je crois que c'est bien du trouble pour essayer de challenger la loi.... Ça va vous coûter de l'argent et du temps....et bien de la frustration....
En vertu de la définition du code criminel pour l'importation, on ne parle pas d'argent ou de vente..être en possession au Québec d'une arme en provenance d'une autre province c'est de l'importation...
En espérant avoir éclairé la discussion ...
je vien de les exporter mec, pas les importés. edit: je garde les papiers originaux jusqu'à se que le nouveau proprio vienne les cherchers
Dernière édition par Capt.CO le Lun 30 Avr 2012 - 15:30, édité 1 fois |
|
| |
| Dé-enregistrement! | |
|