comme je vien de dire: je garde les papiers originaux jusqu'à se que le nouveau proprio vienne les cherchers
je sais pas quand y va venir les chercher mais je garde les papiers
hahaha ok......donc qu'est ce que ca te donne de les avoir dé enregistré ? si tu a encore les papiers !!!! ok ils sont pu a ton nom..masi tu les as encore en possession et tu dois gardé les papiers...qui eux ne sont pu attribué a personne !!!!
Ok ca fait un foutui micmac je te l.accorde...
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
comme je vien de dire: je garde les papiers originaux jusqu'à se que le nouveau proprio vienne les cherchers
je sais pas quand y va venir les chercher mais je garde les papiers
hahaha ok......donc qu'est ce que ca te donne de les avoir dé enregistré ? si tu a encore les papiers !!!! ok ils sont pu a ton nom..masi tu les as encore en possession et tu dois gardé les papiers...qui eux ne sont pu attribué a personne !!!!
Ok ca fait un foutui micmac je te l.accorde...
si tu feel pas bien avec sa, touche pas a sa mais moi je garde ma 308 le reste vendu!
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
pkoi ta 308................ si c'est elle que tu tiens le plus... jaurais tendance à faire le contraire... non ?!?
je vien de finir les boites pour mes envoies. pourquoi ma 308 pour le tire et la chasse. j'aime bien ma petite 308 BLR
pis sans farces je les envoies les gars : Trenton Ontario :-)
edit: j'aurais pas ben ben le temps de tirer au debut de l'été, ma blonde vien de tomber enceinte, j'ai un patio a construire chez moi, une remise en arrière de chez moi et des examen de santé pour mon épaule qui fait des siennes.....
pas capable de tirer ben ben sa fait mal assez vite a longue.
un de mes chums reste a trenton donc j'ai transferer mes armes. si les polices viennent faire un control ou autre cossin, je m'en fou ya pu rien ici sauf ma 308 a partir de demain 10:00 am.
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
eee comprend pu moi là.............. t'es as vraiment vendu ?!?!
Avec LA maladie.. je pensais qu'on pouvais juste en acheter... et JAMAIS les vendres...
oui et non, vendu juste pour le prix du transport. il les entrepose le temps que si je me fait operé a l'épaule, ben mon été de tire est scrap pendant 6 mois.....
au mois de juillet je vais a pêche sur le lac ontario(je pêcherai pas) mais ma famille y va, je vais les accompagné et si le registre est mort je rapatrie mes armes.
j'ai tirer 4 coup de 7 mm avec muzzle , 5 coup de 243 et une 10 de coup de 223 pis je m'en sentais pas mal. le lendemain sa élançais encore.......
9 mai chez le doc pis je vais savoir c'est quoi la patante mes sa regarde pour une tite opération.
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
c'est surtout ma blonde enceinte, la première fois sa été une fausse couche le 9 décembre a 10 semaines.
je sacrifie une parti de l'été pour m'occuper d'elle et si mes armes sont ici je vais juste pensé aller au champs de tir (maudite maladie.....)
bref je fini se que j'ai a faire cette été avec l'aide de mon père si je passe au Bistourie et je m'occupe de ma blonde.
8 semaine de faite les gars. 9 décembre si tout va bien je vais ètre papa pour la première fois.
je vous fait la promesse de m'occuper de ma relève pour le tir
StarBuck Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : citoyen de la planette terre Emploi : plombier Loisirs : peche , chasse , tir Date d'inscription : 30/03/2012
c'est surtout ma blonde enceinte, la première fois sa été une fausse couche le 9 décembre a 10 semaines.
je sacrifie une parti de l'été pour m'occuper d'elle et si mes armes sont ici je vais juste pensé aller au champs de tir (maudite maladie.....)
bref je fini se que j'ai a faire cette été avec l'aide de mon père si je passe au Bistourie et je m'occupe de ma blonde.
8 semaine de faite les gars. 9 décembre si tout va bien je vais ètre papa pour la première fois.
je vous fait la promesse de m'occuper de ma relève pour le tir
le 9 decembre elle a fais une fausse couche , et maintenant tu attend un autre bébé pour le 9 dec !! spécial ! bonne chance a toi et la maman !
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Prendre le temps pour sa blonde ce n'est pas du temps perdu mais du temps très bien investi. La famille y a que ça de vrai. Soignes-toi bien et mes félicitation pour cette nouvelle arrivée future
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
Prendre le temps pour sa blonde ce n'est pas du temps perdu mais du temps très bien investi. La famille y a que ça de vrai. Soignes-toi bien et mes félicitation pour cette nouvelle arrivée future
+1000 à la fin c'est tout ce qui reste.....la famille
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
+1000 à la fin c'est tout ce qui reste.....la famille
je prépare la relève
j'éloigne mes armes un petit bout de temps pour focuser sur mon travail a maison et ma blonde.
en juin si tout va bien le registre va être mort et mes armes chez moi
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Dé-enregistrement! Mar 1 Mai 2012 - 20:57
Je t'envoie plein de pensée positive!
sebas zx6r a écrit:
HUM remise en question sur le dé enregistrement sur CGN ???
2. Dû à une ordonnance temporaire de la Cour supérieure du Québec, le projet de loi C-19 ne s'applique pas au Québec. Les résidents et les non-résidents qui entrent au Québec, doivent présenter leur Permis de possession et d'acquisition (PPA) ou le Permis de possession seulement (PPS) et le certificat d'enregistrement valide pour importer des armes à feu sans restriction. Les non-résidents qui ne possèdent pas ces documents doivent compléter le formulaire Déclaration d'arme à feu pour non-résident (CAFC*909) et payer les frais d'attestation de 25*$ pour pouvoir les importer.
Cet extrait est tiré du site de la GRC en date du 12 Avril 2012.... C'est la même réponse que j'ai eu du DPCP.... Donc, votre arme sera saisi pour un minimum de 90 jours sans mandat ..... Et Pierre05 fera de l'argent en vous défendant...... Blague à part, soyez patient ..... N'oubliez pas qu'une infraction peut entrainer le contrôleur des AAF a vous révoquer votre PPA... Vous pourrez aller en appel de leur décision.... Mais Je crois que c'est bien du trouble pour essayer de challenger la loi.... Ça va vous coûter de l'argent et du temps....et bien de la frustration....
En vertu de la définition du code criminel pour l'importation, on ne parle pas d'argent ou de vente..être en possession au Québec d'une arme en provenance d'une autre province c'est de l'importation...
En espérant avoir éclairé la discussion ...
Le concept d'importation n'existe pas entre les province... ca ne concerne que les armes qui viennent hors du canada.
Et CGN peut dire ce qu'ils veulent, moi j'ai personnellement parlé avec Tony Bernado et Garry Breitkreuz, et comme ils ont dit de ne pas s,en faire, de toute facon il n'y a plus de loi en vertu de laquelle nous poursuivre..
C19 s'applique à l'ensemble du Canada, et l'injonction n'invalide en rien la loi ou ses disposition, d,ailleurs, QC ne conteste pas C19, seulement la partie concernant la destruction des données.
Donc, NON on n'est plus obligé d'enregistrer nos armes.
Sujet: Re: Dé-enregistrement! Mar 1 Mai 2012 - 21:38
Popymoy a écrit:
Et un autre +1
avidadollars Nouveau / Newbie
Sujet: Re: Dé-enregistrement! Jeu 3 Mai 2012 - 10:02
sebas zx6r a écrit:
En vertu de la définition du code criminel pour l'importation, on ne parle pas d'argent ou de vente..être en possession au Québec d'une arme en provenance d'une autre province c'est de l'importation...
Importation?? Il y a une frontiere au Quebec?? A part celle commune avec les US...??
Nous sommes séparés et nous n'étions pas au courant???
Une nouvelle strategie: La séparation discrète... ?? On se sépare , mais on dit rien a personne...
A moins que ce ne soit la strategie habituelle de nos chères girouettes au pouvoir: ''On detourne la loi Federale en edictant des reglements locaux, puis on pese sur la tête de nos administrés pour les faire appliquer de force'' Dans d'autres pays , cela s'apelle cela une tyranie. Ici on remet les tyrans au pouvoir à chaque election.
Seulement au Quebec.
Sujet: Re: Dé-enregistrement! Jeu 3 Mai 2012 - 18:29
sa fait huit ans qu'on est plus en démocratie mais bien en dictature....
Popymoy Modérateur
Sujet: Re: Dé-enregistrement! Jeu 3 Mai 2012 - 18:41
PU CAPABE!
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: Dé-enregistrement! Jeu 3 Mai 2012 - 20:27
Pis les quebecois sont pret a voter pour lui encore .......j'appele sa le syndrome de la femme battue.
pla127 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 64 Age : 78 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse,pêche,plein-air, tir, rechargement Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 22 Fév 2013 - 20:57
après avoir pris connaissance du projet de loi c-20, quels sont les avantages que vous y voyez à se désenregistrer? en quoi se désenregistrer améliore notre situation face à cette loi? merci!
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 22 Fév 2013 - 21:01
les données si par miracle québec les a parlerons de mes jeu video et personne n'aura d'arme... Donc a batir from scratch. .Coupte plus cher enrage encore plus les pailleur de taxe et d'impot qui sont plus de notre coté que l'on pense.. De plus tu respecte toute les lois
specter66 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 8 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/04/2014
Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 18 Avr 2014 - 17:13
wcat a écrit:
Copier de CGN, quelques-uns l'on essayé et disent que ca marche, j'vais surement l'essayer TRES bientot! Vous?
Citation :
Citation :
UPDATE: Just sold a rifle to a Saskatoon CGN member. I called Miramichi ten minutes ago, told the lady I was selling out of Québec. She asked for two things:1- My PAL # and personnal info, and 2- The firearm`s certificate #. Then she said "Thanks you, this firearm is now removed from the list of firearms registered to your name. THAT`S IT, THAT'S ALL. No questions about the buyer, no offers to check his PAL validity, no reference number, end of story.
Gad, it feels good to de-register long guns!!! C'est le temps les amis. Déniaisez-vous. Vous pouvez, à cet instant même, boycotter cette absurdité d'injonction et de registre Québecois et ce, tout à fait légalement, en passant 2 minutes au téléphone. Ni plus, ni moins.
Unquote
Je vien de macheter une arme dans un magasin et j'ai pas eu le choix de l'enregistrer, est ce que quelqun d'autre a dé-senregistrer ses armes de la facon mentionner plus haut. J'aimerais avoir vos feedback car je suis tout a fais contre ce registre et j'aimerais en sortir