| Dé-enregistrement! | |
|
+33powder StarBuck Indiana Jaune fullmetaljacket Bab gunguru ihuntqc Popymoy Invité coolbreeze PerversPépère avidadollars frink kneedragger molesto moose1 oncle will Capt.CO duff danmoose arrowhead sebas zx6r clancy fraserkil Moosetracker lucky7 Touka5 van dorp dantiwill n0th1ng 1clickdown Antoine wcat 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 27 Avr 2012 - 21:28 | |
|
Dernière édition par Moosetracker le Ven 27 Avr 2012 - 21:30, édité 2 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 27 Avr 2012 - 21:29 | |
| - sebas zx6r a écrit:
- voila 1clickdown...
Moi tu vois la facon dont je vois l'affaire....
Tu fais une vente de ton arme a quelqu'un hors province....
pis tu garde l,arme chez vous sachant tres bien que tout l'histoire de vente et de pret est une grosse crosse pour contourné la loi...
et bien je me demande ce que un juge pourrait bien dire la dessus..
Car je suis certain qu'i ly a trace dans leur registre comme quoi cette arme ( numeros deserie ) ta apparatenu dans le passée....
Je fais juste me demandé jusqua ou le QC peut aller avec ca... Le juge n'inventera pas une loi...Il appliquera la loi en vigueur....Alors comme il n'y en a pas... |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 27 Avr 2012 - 21:32 | |
| - sebas zx6r a écrit:
- arrowhead a écrit:
- sebas zx6r a écrit:
- Attention.....l'injonction de la cour superieur et une loi...et l'on doit si conformer....
Si il y a une clause qui mentionne que l'on doit nous QC continuer de nous enregistré et bien et peut sévir en vertu de l'injonction qui se refere a sa reglementation.... L'injonction dit que les propriétaires doivent continuer a enregistrer leurs armes, si tu empruntes l'arme qui appartient à "quelqu'un" hors province tu n'as pas à l'enregistrée, c'est normal car elle ne t'appartien pas, point à la ligne! HOOO je n'ai jamais dit le contraire la dessu mon amis...
Je parle du dé enregistrement Si tu vend ta carabine à un ami réel (ou fictif) hors province tu dois appeler miramichi pour l'enlever de ton nom, ça c'est pas une supposition c'est un fait. Tu ne brise aucune lois car e nouveau proprio est hors province Ton PPA te donne le droit selon les lois Canadienne d'acquérir une arme a feu, ça veut dire soi l'acheter ou l'empruter. -Si tu l'achète ou l'emprunte d'un Québecois tu vas devoir avoir les enregistrements -Si tu achète hors province tu vas devoir l'enregistrer lors de sont arrivé -Si tu emprunte hors province tu n'a pas à l'enregistrer car cette arme ne t'appartien pas |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 27 Avr 2012 - 21:33 | |
| - arrowhead a écrit:
-Si tu l'achète ou l'emprunte d'un Québecois tu vas devoir avoir les enregistrements
En vertue de quelle loi? |
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 27 Avr 2012 - 21:34 | |
| OK et le jugement qui maintient l'injonction jusqu'en juin ne peut pas etre interpréter comme une loi ????
Je sais que ecrit au provinciale il ni a rien et que au federal il ni a plus...
Masi le quebec demande l'injonction pour pas qu'il y ai préjudice ( destruction des donnée ainsi que le maintient des donné a jour ) donc logiquement il doit boien y avoir de quoi qui mentionne que nous sommes encore oubliger sous peine...
Je sais pas je trouve juste ca trop facile.....de dire ben ma les donné a quelqu'un de fictif pis ben ma lui emprunter.... |
|
| |
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 27 Avr 2012 - 21:38 | |
| Voici justement ce que dit Pierre05 à ce sujet.
Exact, Moosetracker, car une province canadienne ne peut créer d'infraction de nature criminelle. Aucune infraction n'est créée à partir de ce jugement pour la simple et bonne raison que Québec... n'a encore adopté aucune loi encadrant le tenue éventuelle d'un registre d'armes d'épaule. De même, la saisie par un policier serait à ce stade impossible car une telle saisie ne serait encadrée par aucune loi. |
|
| |
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 27 Avr 2012 - 21:41 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Voici justement ce que dit Pierre05 à ce sujet.
Exact, Moosetracker, car une province canadienne ne peut créer d'infraction de nature criminelle. Aucune infraction n'est créée à partir de ce jugement pour la simple et bonne raison que Québec... n'a encore adopté aucune loi encadrant le tenue éventuelle d'un registre d'armes d'épaule. De même, la saisie par un policier serait à ce stade impossible car une telle saisie ne serait encadrée par aucune loi. Oui merci je viens moi asusi de lire... Merci ca clarifie avec un avis de poids... Pas que je ne vous crois pas vous tous....jusque ya telement de blabla faux sur le net que je ne prend pus de chance....surtout quand on parle de perdre mes armes... |
|
| |
| |
| |
moose1 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Age : 77 Localisation : Granby,Qc Emploi : Retraité Loisirs : Chasse Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 27 Avr 2012 - 21:44 | |
| La semaine passée j'ai envoyé mon renouvellement de ma PPA qui va tomber échue le 11 Juillet 2012.Je viens d'acheter une arme neuve il y a quelque semaines et j'ai dû l'enrégistrer et j'ai reçu mon certificat de l'arme hier. Ce que j'ai lu c'est que pour le Québec le régistre demeure valide jusqu'a ce que la court supreme rectifie le tir Moose1 |
|
| |
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 27 Avr 2012 - 21:46 | |
| On va commencer par la Cour supérieure...Puis après, si nécessaire, la Cour Suprême. |
|
| |
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 27 Avr 2012 - 21:47 | |
| - 1clickdown a écrit:
- arrowhead a écrit:
-Si tu l'achète ou l'emprunte d'un Québecois tu vas devoir avoir les enregistrements
En vertue de quelle loi? Je sais ta raison, c'est selon les "recommandation" ou appel ça comme tu veux, si on serait de bon petit mouton ça serait la procédure a faire... |
|
| |
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 27 Avr 2012 - 21:48 | |
| masi as tu lu apres la page 20 du post sur CGN ???
lol.... |
|
| |
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 27 Avr 2012 - 21:49 | |
| - arrowhead a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- arrowhead a écrit:
En vertue de quelle loi? Je sais ta raison, c'est selon les "recommandation" ou appel ça comme tu veux, si on serait de bon petit mouton ça serait la procédure a faire... lol J'aime le terme utilisé
Dernière édition par 1clickdown le Ven 27 Avr 2012 - 22:07, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 27 Avr 2012 - 21:51 | |
| alors 1clickdown as tu transférré tous tes armes a un inconnu ontarien ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 27 Avr 2012 - 21:52 | |
| J'attends jusqu'à la décision de la Cour suprême...Après, si ça ne fonctionne pas, j'ai un plan B |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 27 Avr 2012 - 21:57 | |
| - 1clickdown a écrit:
- J'attends jusqu'à la décision de la Cour suprême...Après, si ça ne fonctionne pas, j'ai un plan B
c'est aussi ce que je vais faire.....misi je ne crois pas déménager pour l'instant ( plan B ) loll |
|
| |
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 27 Avr 2012 - 21:59 | |
| |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 27 Avr 2012 - 22:09 | |
| Moi je suis canadien en premier lieu alors.......... |
|
| |
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Ven 27 Avr 2012 - 22:11 | |
| |
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Sam 28 Avr 2012 - 0:38 | |
| C'est ça les horaires pour les airlines... ils doivent finir par oublier pour qui ils travaillent ! :P |
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Sam 28 Avr 2012 - 0:46 | |
| pis tsé au pire... si pour une raison X-Y-Z.. le gouvernement quebecois gagne... ben le réenregistrement est possible... t'As acheter ca d'un gars de l'ontario.... le meme à vrai dire.. c'est drole comment le monde est ptit hein !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Sam 28 Avr 2012 - 8:30 | |
| |
|
| |
kneedragger Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Sam 28 Avr 2012 - 9:37 | |
| quand tu vends un armes a un ontarien, t'a pas besoin de donner son PAL meme son nom selon CGN, il font juste enlever l'arme du registre parce qu'elle ne t'appartient plus (garde le registre a jour...)
|
|
| |
| Sujet: Re: Dé-enregistrement! Sam 28 Avr 2012 - 19:59 | |
| - kneedragger a écrit:
quand tu vends un armes a un ontarien, t'a pas besoin de donner son PAL meme son nom selon CGN, il font juste enlever l'arme du registre parce qu'elle ne t'appartient plus (garde le registre a jour...) hahahah c'est ca que j'aime de internet....SELON CGN ......ca c'est de la regle de droit !!!!!!!! Oui masi moi M. le Juges selon CGN j'ai le droit...... Scuse Kneedtagger ce n'est pas contre toi mon commentaire..... c'est juste que bien du monde ce prononce sur des chose qu'il ne connaisse pas.... |
|
| |
| Dé-enregistrement! | |
|