| Dépôt du projet de loi sur les armes à feu | |
|
+55toulon83 kinay03 JHON Snoopy Bab 6.5x284 macoizo Indiana Jaune Popymoy june123 kevmetal25 pipefocker Tailgunner boumboumsnipe Alpha125x1 Hellcat Janka Milan29 gunguru DAMASSE Capt.CO ghetto child duff Fisur Tess Jessie James Beaubedon fullmetaljacket 1clickdown stephane dery supervez pooyan197 fpaquet2 danmoose TRIGGER pwet2012 all Paul64 Greentown Matt -CJ- n0th1ng Corfius SKSChuck GVC van dorp toupet frink jonathan oncle will RedNeckPat appache Kohrvarik BrowningBAR Johnny76 freforall 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Mer 20 Fév 2013 - 21:06 | |
| |
|
| |
toulon83 Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : chezmoi Emploi : monsieur bibites Loisirs : milsurp,histoire ,epicurien!!! Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 9:20 | |
| si on ecoute bien ils partent en procedure juridique contre le federal cela me soulage car ,je ne pense pas que le federale lache le morceau facilement si il le lache et cela va trainer en longueur enfin , encore une facon de perdre de la popularité electorale pour le PQ !et de montrer leurs incompetence a gouverner . |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 9:58 | |
| - Snoopy a écrit:
- déjà écrit sur un autyre post
j'espère que le fédéral, si il perd en cours, qu'il va envoyé les fameuses données du QUébec sur un beau listing...en papier Malheureusement mon chère Snoopy ils ont déjà les données du registre fédéral. Reste a mettre en vigueur la loi et tout est ketchup. |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 10:23 | |
| je crois que le PQ sera deborder bientot, les edusiant vote deja pour la greve si il ne recoive pas ce qu'ils veulent au congret des haute etudes. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 10:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 10:34 | |
| - lucky7 a écrit:
- je crois que le PQ sera deborder bientot, les edusiant vote deja pour la greve si il ne recoive pas ce qu'ils veulent au congret des haute etudes.
C'est qui le comptable de ce chiarre là. Pas d'argent pour les étudiants et des millions pour un registre. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 10:39 | |
| - frink a écrit:
- Snoopy a écrit:
j'espère que le fédéral, si il perd en cours, qu'il va envoyé les fameuses données du QUébec sur un beau listing...en papier
Malheureusement mon chère Snoopy ils ont déjà les données du registre fédéral. Reste a mettre en vigueur la loi et tout est ketchup. Ce n,est pas si simple que ça. Il faut bien comprendrre une chose: Si ils ne peuvent obtenir légalement l'utilisation de ces informations, ils ne peuvent utiliser ces renseignements. Les renseignements personnels sont protégés par une loi.
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 21 Fév 2013 - 10:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 10:42 | |
| - oncle will a écrit:
- frink a écrit:
- Snoopy a écrit:
j'espère que le fédéral, si il perd en cours, qu'il va envoyé les fameuses données du QUébec sur un beau listing...en papier
Malheureusement mon chère Snoopy ils ont déjà les données du registre fédéral. Reste a mettre en vigueur la loi et tout est ketchup. quelle est ta source pour cette affirmation? Si tu écoutes l'entrevu de Duhaime et Poeti Celui-ci dit détenir les informations. Ce sont que des paroles de député, mais l'assurance du Ministre lors de l'entrevu de presse me porte à le croire. De plus Monsieur Side Show Poeti raconte que les données sont claires et qu'il n'y aura pas d'erreur cette fois. Voilà ma déduction. |
|
| |
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 10:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 10:52 | |
| je les crois pas et cest du( bluff) les données sont truffé d'erreur et cest surement pas eux autre qui ont remis de l'ordre la dedans. si ils sont capable de mentir a la population en disant que le registre sauve des vies, alors ils sont capable de mentir sur bien autre chose.
il mentent comme il respire pour faire de la pression sur ottawa et cest pour ca quils ce sont depeché a deposé leur projet de loi. |
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 11:38 | |
| Tous contre un régistre Québécois des armes à feu
Nous avons parlez aujourd'hui a monsieur Garry Breitkreuz,membre tres influent du gouvernement conservateur canadien. Et il a un message tres important pour vous. JAMAIS LE GOUVERNEMENT CONSERVATEUR DU CANADA NE VOUS ABANDONNERAS DANS VOTRE LUTTE CONTRE LE REGISTRE ,JAMAIS !!!!
|
|
| |
fpaquet2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 380 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 11:59 | |
| - sebas zx6r a écrit:
JAMAIS LE GOUVERNEMENT CONSERVATEUR DU CANADA NE VOUS ABANDONNERAS DANS VOTRE LUTTE CONTRE LE REGISTRE ,JAMAIS !!!! SA Y EST JE VOTE CONSERVATEUR |
|
| |
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 12:33 | |
| - oncle will a écrit:
- je les crois pas et cest du( bluff) les données sont truffé d'erreur et cest surement pas eux autre qui ont remis de l'ordre la dedans.
si ils sont capable de mentir a la population en disant que le registre sauve des vies, alors ils sont capable de mentir sur bien autre chose.
il mentent comme il respire pour faire de la pression sur ottawa et cest pour ca quils ce sont depeché a deposé leur projet de loi. Oui c'est une des raisons. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 12:34 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 12:46 | |
| Ce projet de loi 20 ressemble beaucoup à un ballon d'essai pour voir la direction du vent. Le PQ ne fonctionne plus que de cette façon de nos jours. Si nous leur faisons sentir que la brise favorable risque de se transformer en rafale dans le sens contraire, les termes de ce projet de loi risquent bien d'être amendés à la portion congrue ou carrément reportés aux calendes grecques c'est à dire mourir au feuilleton. Si nous nous levons tous et disons au PQ que nous allons voter LIBÉRAL juste pour les sortir, même si les Libéraux se sont regroupés derrière la Marois pour le dépôt de cette loi scélérate, il y a de fortes chances que ces mêmes Libéraux n'osent même pas ranimer le débat et laisseront ce projet de loi sur la tablette. Faites savoir ça à tous vos députés (ou ex-députés) Libéraux et vous allez voir que ça va amener une discussion très "productive" dans leurs rangs et aux pissotières de préférence en toute discrétion... Ensuite, une fois la Marois sortie avec son parti, nous ferons savoir que nous n'avons pas voté par amour mais pour punir et qu'ils pourraient très bien se faire coiffer par la CAQ au prochain tour. C'est du marchandage de tapis mais le respect, ça se gagne de bien des façons. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 12:51 | |
| Tu as raison PP surtout qu'ils sont au courant que 36% ne sont pas d'accord avec ce registre. Plus du tiers des Québécois, c'est pas rien pour les faire réfléchir en vue des prochaines élections |
|
| |
la gachette Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : alma, Lac St-Jean Emploi : Chasse et Peche Loisirs : tir sur cible, chasse, peche et musique Date d'inscription : 06/02/2013
| |
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 13:17 | |
| Démontrez votre sérieux et prenez votre carte du parti Conservateur au fédéral au moins pour un an. Un petit $15 bien plaçé pour nous. |
|
| |
Jessie James Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 13:48 | |
| - Popymoy a écrit:
- Démontrez votre sérieux et prenez votre carte du parti Conservateur au fédéral au moins pour un an. Un petit $15 bien plaçé pour nous.
C'est fait depuis hier. Assurez vous surtout de leur dire pourquoi vous être membre ! Quand les associations de tir et de chasseurs vont parler d'une seule voix, le PC sera encore plus derrière nous. |
|
| |
| |
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 19:35 | |
| Je me pose des questions sur l'article 7 de ce projet de loi 7. Le ministre délivre au demandeur un certificat d’enregistrement lorsque sont respectées les règles, conditions et modalités prévues par la présente loi. Il indique alors sur ce certificat le numéro d’enregistrement attribué à cette arme à feu ainsi que tout autre renseignement que le ministre peut déterminer par règlement. Le certificat d’enregistrement est incessibleJe l'ai mis en gras car ce mot me chicote. Est-ce à dire que, malgré que je suis le titulaire d'un Permis de POSSESSION et d'acquisition, je ne pourrais pas emprunter l'arme d'un ami pour aller l'essayer parce que l'enregistrement ne serait pas à mon nom??? Que l'ami en question serait en effraction pour m'avoir prêté sa carabine??? Si c'est ça c'est la cerise sur le sunday |
|
| |
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 20:37 | |
| Tu ne peux le cédé. Donc tu ne peux le prêter, le donner, le confier. C'est une loi anti chasseur c'est évident. Je vais confronter le Ministre des Richesses Exponentielles. Demain |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 21:29 | |
| C'est comme cela que j'avais lu aussi. Mais, ils parlent aussi que si on est gardien pour plus de 45 jours, on doit aviser, je suppose donc qu'on peut avoir des armes en prêt si on a les permis nécessaires bien sûr.
Je n'en suis qu'à ma 5e lecture. Il me reste encore des bouts que je ne comprends pas. Mais, ce que je comprends, c'est qu'il y aura plusieurs règlements qui vont découler de cette Loi et c'est cela qui est vraiment dangereux pour nos. |
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 21:48 | |
| C'est le certificat qui est incessible. Ça ne veut pas dire que tu ne peux prêter ton arme, seulement que tu ne peux céder le certificat : il est à ton nom. (Comme c'est le cas maintenant, ou pour un certificat d'arme restreinte.) En fait tu peux le comparer à l'enregistrement d'un véhicule. Tu peux prêter ton auto, mais tu ne peux pas la donner sans passer par la SAAQ et faire le changement de propriété au registre des véhicules. Les inepties habituelles quoi... |
|
| |
| Sujet: Re: Dépôt du projet de loi sur les armes à feu Jeu 21 Fév 2013 - 21:50 | |
| - Janka a écrit:
- C'est comme cela que j'avais lu aussi. Mais, ils parlent aussi que si on est gardien pour plus de 45 jours, on doit aviser, je suppose donc qu'on peut avoir des armes en prêt si on a les permis nécessaires bien sûr.
Je n'en suis qu'à ma 5e lecture. Il me reste encore des bouts que je ne comprends pas. Mais, ce que je comprends, c'est qu'il y aura plusieurs règlements qui vont découler de cette Loi et c'est cela qui est vraiment dangereux pour nos. Imagine Janka Les chasseurs qui auront abattu leurs gibiers devront fournir en plus du permis accrocher a l'oreille de la bête un certificat d'enregistrement de l'arme aux Gardes chasse venu les surprendre. Déjà que certaines situations de chasses sont difficiles faudra avoir le certificat en main. Ce gouvernement n'a pas de discernement et il faut les remettre à la raison. |
|
| |
| Dépôt du projet de loi sur les armes à feu | |
|